Problème élément et insertBefore

Résolu/Fermé
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - Modifié le 25 oct. 2018 à 08:50
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 25 oct. 2018 à 12:10
Bonjour. J'ai créé un site et j'ai créé un fichier Js. Dans le fichier Js j'aimerais insérer du HTML depuis le Js.
Je sais pour par exemple pour insérer une balise p il faut faire ceci:
var Balise_p = document.createElement('p');
var Text_Balise_p = document.createTextNode('Ceci est une balise p');
Balise_p.id = 'lid';
Balise_p.className = 'LaClasse'
Balise_p.appendChild(Text_Balise_p);
var Body_Balise_p = document.querySelector('.Balise_p');
document.body.insertBefore(Balise_p, Body_Balise_p);

Tout se code donne en html:

<p id="lid" class="LaClasse">Ceci est une balise p</p>

Mais j'ai rencontré un souci, je ces comment insérer un élément mais je sais pas comment mettre une balise p dans une balise div

Ce que je veux est simple, ces de mettre le p dans la div (à l'intérieur comme se si)(avec le js):
<div id="Nomdeladiv" class="laclasse">
 <p class="laclasse">Météo</p>
 <p class="laclasse">Paris : 25</p>
</div>

Merci de m'aider et merci pour les réponses d'avances.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
25 oct. 2018 à 08:53
Bonjour,

Tu peux utiliser append
var parent = document.createElement("div");
var p = document.createElement("p");
parent.append(p);

bien entendu... "parent" peut être un élément ciblé via son id
parent = document.getElementById("id_div");

PS: Cela fait plusieurs fois que j'édite tes messages pour y corriger les balises de code !
Merci d'appliquer le contenu de ce lien lors de tes prochains messages : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 11
25 oct. 2018 à 12:10
Merci pour la 3ème fois, et c'était juste les 3 post que je bloqué.
0