ALEXISDERCOURT
-
Modifié le 30 oct. 2018 à 22:17
ALEXISDERCOURT -
31 oct. 2018 à 01:58
Bonjour,
J'ai récupéré sur la bibliothèque JQUERY, avec un peu d'amélioration.
<script>
$(function(){
let dataSort={
connectWith:".connectedSortable{{ connectId }}",
cursor:"move",
helper:"clone",
revert:true,
zIndex:9999,
receive:function(event, ui){// so if > 10if($(this).closest('.listMembre').length<1&& $(this).children().length >10){//ui.sender: will cancel the change.//Useful in the 'receive' callback.
$(ui.sender).sortable('cancel');}}};
$(".connectedSortable{{ connectId }}").sortable(dataSort);});</script>
Ma question est la suivante :
J'ai réussie à faire fonctionner le sortable, mais quand j'actualise je n'arrive pas à garder l'élément dans une autre <li>
<div class="contentGroupe"><div class="groupe listMembre"><h3>Liste des membres</h3><div class="ulGroupe "><ul class="connectedSortable{{ loop.index }}">{%for valeur in pseudo %}<li class="ui-state-default {{ valeur.reponse }} {{ valeur.classe|lower|replace({' ':'_', "'":'_'}) }}">{{ valeur.pseudo|raw }}</li>{% endfor %}</ul></div></div>{% set nbPseudo=pseudo|length // 10 +1 %}{% for i in 1..nbPseudo %}<div class="groupe"><h3>Groupe {{ loop.index }}</h3><div class="ulGroupe"><ul class="connectedSortable{{ connectId }}"></ul></div></div>{% endfor %}</div>
Pour être plus claire, je créai un <ul> avec des <li>"cette colonne liste des participant" dans ce bloc je récupère tous les pseudo.
Une fois récupérée je créai des groupes 1, 2, ...
Dans le premier <ul>, <li> là je récupère les pseudo je déplace les joueurs dans un groupe 1, 2 et ,..., jusqu'à là tous fonctionne.
Sauf que quand j'actualise la page les personnes que j'ai déplacés dans le groupe 1,2,..., tous revient dans le <ul>, <li> d'origine.
Je block je suis sur que sur leurs page il y a la solution mais moi et l'anglais fais 2.
Merci d'avance pour votre aide. A oui {% %} c'est du moteur Template twig.
Ps: je vous joins également le php qui va avec.
if((int)$post['id']<=0){exit('id incorrect');}$event=$this->db->query('SELECT titre FROM evenements WHERE id=?',[(int)$post['id']])->fetch();if(!Tools::displayIfPropertyExist($event,'titre')){exit("l'évenement existe pas !!!");}$titre=$event->titre;$participants=$this->db->query("SELECT r.*, g.classe FROM evenements_reponse r INNER JOIN guilde g ON g.pseudo = r.pseudo WHERE r.idEvenement=?",[(int)$post['id']])->fetchAll();if(empty($participants)or!is_array($participants)){exit('Impossible de récupérer les informations de la base de données.');}$events=array();$eventsNons=array();foreach($participantsas$key=>$participant){$participants_boucles=json_decode($participant->reponse, true);foreach($participants_bouclesas$date_event=>$reponse){if(in_array(strtolower($reponse),array('oui','x'))){if(array('oui')){echo'<style>.Oui{color:#FFFFFF}</style>';}if(array('x')){echo'<style>.X{color:#000000}</style>';}$events[$date_event][$key]['pseudo']=$participant->pseudo;$events[$date_event][$key]['classe']=$participant->classe;$events[$date_event][$key]['reponse']=$reponse;}if(in_array(strtolower($reponse),array('non'))){$eventsNons[$date_event][$key]['pseudos']=$participant->pseudo;}}}if(Tools::isDeveloper()){echo"<span style='color:red'>Page: reponse".__FILE__."</span> | <span style='color:yellowgreen'>Class: ".__CLASS__."</span> | <span style='color:hotpink'>Function: ".__FUNCTION__."</span> | <span style='color:cyan'>Ligne: ".__LINE__." </span><pre style='background:white;color:black;'>";print_r($reponse);echo"</pre><hr>";}return['events'=>$events,'eventsNons'=>$eventsNons,'titre'=>$titre,'participants'=>$participants];}
<code>https://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/jqueryui-sortable-89
Vidéo grafikart
rebonjour,
c'est bon j'ai trouver sur cette vidéo ce que je chercher
Modifié le 31 oct. 2018 à 02:02
Vidéo grafikart
rebonjour,
c'est bon j'ai trouver sur cette vidéo ce que je chercher
merci d'avance