Besoin d'aide pour mot de passe vba
Résolu
Cailloux50
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai réussi a faire des mots de passe et si celui-ci est correct il fait d'autre étape mais mon soucis est que s'il est incorrect je voudrais qu'il ferme le classeur excel.
Voici le code :
Voici le code :
Private Sub Workbook_Open() ' Déclaration des variables Dim i As Integer Dim MonPassword As Variant 'On ouvre le classeur sur la feuille 3 Worksheets("Feuil3").Activate ' On récupère le code saisie dans une InputBot MonPassword = InputBox("Veuillez entre votre password pour accéder à votre feuille:", "Identifation") ' On realise les différents mot de passe If MonPassword = "1" Then Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden Worksheets("Feuil3").Select Range("E2") = "Bassanetti" Range("B2").Clear End If End Sub
A voir également:
- Besoin d'aide pour mot de passe vba
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut le protéger si les macros sont désactivées et aussi du raccourci clavier Ctrl Pause qui crée un bug et ouvre le classeur.
comme ceci:
Voilà, il faut protéger tes macros dans l'éditeur aussi
Il faut le protéger si les macros sont désactivées et aussi du raccourci clavier Ctrl Pause qui crée un bug et ouvre le classeur.
comme ceci:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'on rétabli à la fermeture ThisWorkbook.IsAddin = True 'et à la fin de ta macro : remettre raccourci clavier Ctrl Pause Application.EnableCancelKey = xlInterrupt 'Ou xlErrorHandler End Sub Private Sub Workbook_Open() 'empêcher l'affichage d'un classeur s'il est ouvert alors que l'exécution 'des macros est désactivée dans les options de sécurité ThisWorkbook.IsAddin = False 'au début de ta macro Application.EnableCancelKey = xlDisabled 'empeche raccourci clavier Ctrl Pause Dim i As Integer Dim MonPassword As Variant 'On ouvre le classeur sur la feuille 3 Worksheets("Feuil3").Activate ' On récupère le code saisie dans une InputBot MonPassword = InputBox("Veuillez entre votre password pour accéder à votre feuille:", "Identifation") ' On realise les différents mot de passe If MonPassword = "1" Then Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden Worksheets("Feuil3").Select Range("E2") = "Bassanetti" Range("B2").Clear Else ThisWorkbook.Close savechanges:=False End If End Sub
Voilà, il faut protéger tes macros dans l'éditeur aussi
Bonjour Cailloux
devrait faire ton affaire
If MonPassword = "1" Then Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden Worksheets("Feuil3").Select Range("E2") = "Bassanetti" Range("B2").Clear Else ActiveWorkbook.Close False End If
devrait faire ton affaire
j'irai à peine plus loin pour ton mot de passe parce que là, une faute de frappe et ça ne pardonne pas :
dim Essai as Byte Private Sub Workbook_Open() ' Déclaration des variables Dim i As Integer Dim MonPassword As Variant 'On ouvre le classeur sur la feuille 3 Worksheets("Feuil3").Activate ' On récupère le code saisie dans une InputBot NvlChance : MonPassword = InputBox("Veuillez entre votre password pour accéder à votre feuille:", "Identifation") ' On realise les différents mot de passe If MonPassword = "1" Then Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden Worksheets("Feuil3").Select Range("E2") = "Bassanetti" Range("B2").Clear Else Essai = Essai + 1 If Essai < 3 Then MsgBox "Plus que " & 3 - Essai & " essai !" GoTo NvlChance End If If Essai = 3 Then ActiveWorkbook.Close False End If
Je pense qu''il faut modifier la forme de la macro et rajouter la bonne ligne au bon endroit
Merci d'avance.
Je suis perdu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35553634-autoriser-acces-feuillet-excel-uniquement-avec-mdp
Donc voici cet exemple à adapter au besoin:
https://www.cjoint.com/c/HJAjptdhsSQ
Un petit plus, chaque ouverture est enregistrée avec le nom de l'intervenant ainsi que l'heure et la date d'ouverture et de fermeture
Voilà
@+ Le Pivert