Colorer textbox sélectionné
Résolu
DEVPLUS
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 43 textBox, je souhaiterai remplacer les formule ci-dessous
ex:
Private Sub TextBox2_Enter()
TextBox2.BackColor = vbYellow
End Sub
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox2.BackColor = vbWhite
End Sub
Private Sub TextBox3_Enter()
TextBox3.BackColor = vbYellow
End Sub
Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox3.BackColor = vbWhite
End Sub
par une formule plus simple et qui englobe le tout comme par ex objcontrol que je n'arrive pas à résoudre
Private Sub TextBox_Enter()
for each objcontrol in U1.controls
if type of objcontrol is ms form.textbox then
objcontrol.backcolor=vbYellow
End Sub
ça ne donne rien
j'ai 43 textBox, je souhaiterai remplacer les formule ci-dessous
ex:
Private Sub TextBox2_Enter()
TextBox2.BackColor = vbYellow
End Sub
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox2.BackColor = vbWhite
End Sub
Private Sub TextBox3_Enter()
TextBox3.BackColor = vbYellow
End Sub
Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox3.BackColor = vbWhite
End Sub
par une formule plus simple et qui englobe le tout comme par ex objcontrol que je n'arrive pas à résoudre
Private Sub TextBox_Enter()
for each objcontrol in U1.controls
if type of objcontrol is ms form.textbox then
objcontrol.backcolor=vbYellow
End Sub
ça ne donne rien
A voir également:
- Designation exacte fichier
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Colorer une seule page word - Forum Bureautique
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule - Forum Excel
- Ma souris selectionne tout ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Mais toutes les textbox seront en jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Private Sub TextBox2_Enter() TextBox_Enter End Sub Private Sub TextBox_Enter() Dim objcontrol As Object For Each objcontrol In U1.Controls If TypeOf objcontrol Is msform.TextBox Then objcontrol.BackColor = vbYellow End If Next End Sub
Mais toutes les textbox seront en jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEVPLUS
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
ce n'est pas ce que je veux, il faut que textbox sélectionné soit colorer une fois désélectionner elle redevient couleur blanche
Bonj<gras></gras>our,
C'est bien vous qui avez ecrit ceci:
objcontrol que je n'arrive pas à résoudre
ça ne donne rien
et moi ceci avec le code que j'ai écrit:
C'est assez simple a résoudre, vous faites ou nous vous aidons ??
C'est bien vous qui avez ecrit ceci:
objcontrol que je n'arrive pas à résoudre
Private Sub TextBox_Enter() for each objcontrol in U1.controls if type of objcontrol is ms form.textbox then objcontrol.backcolor=vbYellow End Sub
ça ne donne rien
et moi ceci avec le code que j'ai écrit:
C'est assez simple a résoudre, vous faites ou nous vous aidons ??
Re,
Vous ferez pour le reste des TextBox
Vous ferez pour le reste des TextBox
Private Sub TextBox2_Enter() Call TextBox_Enter(2, "En") End Sub Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Call TextBox_Enter(2, "Ex") End Sub Private Sub TextBox3_Enter() Call TextBox_Enter(3, "En") End Sub Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Call TextBox_Enter(3, "Ex") End Sub Private Sub TextBox4_Enter() Call TextBox_Enter(4, "En") End Sub Private Sub TextBox4_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Call TextBox_Enter(4, "Ex") End Sub Private Sub TextBox_Enter(NTB, Ev) Dim objcontrol As Object If Ev = "En" Then coul = vbYellow ElseIf Ev = "Ex" Then coul = vbWhite End If Me.Controls("Textbox" & NTB).BackColor = vbYellow For Each objcontrol In Me.Controls If TypeOf objcontrol Is MSForms.TextBox And objcontrol.Name <> "TextBox" & NTB Then objcontrol.BackColor = vbWhite End If Next End Sub