Problème de boucle
Résolu
prototypejean1996
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
prototypejean1996 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prototypejean1996 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir.
je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un caractère donc char. Mais moi je veux le faire avec un string mais ça marche pas.
voici le code
Donc je veux qu'a chaque fois qu'on répond oui le programme exécute le boucle.
merci
je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un caractère donc char. Mais moi je veux le faire avec un string mais ça marche pas.
voici le code
import java.util.Scanner; public class texte { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub //Une variable vide String prenom; String reponse = "oui"; //Notre objet Scanner, n'oubliez pas l'import de java.util.Scanner ! Scanner sc = new Scanner(System.in); //Tant que la réponse donnée est égale à oui… while (reponse == "oui") { //On affiche une instruction System.out.println("Donnez un prénom : "); //On récupère le prénom saisi prenom = sc.nextLine(); //On affiche notre phrase avec le prénom System.out.println("Bonjour " +prenom+ ", comment vas-tu ?"); //On demande si la personne veut faire un autre essai System.out.println("Voulez-vous réessayer ? "); //On récupère la réponse de l'utilisateur reponse = sc.nextLine(); } System.out.println("Au revoir…"); } }
Donc je veux qu'a chaque fois qu'on répond oui le programme exécute le boucle.
merci
A voir également:
- Problème de boucle
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, "ça marche pas": message d'erreur, comportement inattendu?
peut-être en testant ainsi:
peut-être en testant ainsi:
while (reponse.equals("oui"))
ton test vérifie si les deux éléments sont présents au même endroit dans la mémoire, le mien vérifie si les deux éléments ont un contenu identique.
plus de détails sur l'enregistrement des string en mémoire: http://thecodersbreakfast.net/index.php?post%2F2008%2F02%2F22%2F24-comparaison-des-chaines-accentuees-en-java=
https://docs.oracle.com/en/java/javase/11/docs/api/java.base/java/lang/String.html#intern()
Quand un String est écrit en dur dans le code, il est intern(), mais par défaut il ne l'est pas.