Comment créer et programmer un jeu en flash ?

Résolu/Fermé
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 5 oct. 2005 à 15:43
 azerrty - 6 avril 2019 à 16:29
Bonjour a tous !!!

Je souhaiterai avoir des informations sur comment créer un jeu Flash.
Les différents outils pour le faire et des exemples de codes sources.

Merci d'avance

Wardog
A voir également:

31 réponses

LinuxIsMyFriend
25 avril 2010 à 20:41
Je te conseil vivement d'aller sur le site du zéro ;)
Là bas tout est expliqué de A à Z pour les débutants...
69
merci pour ton commentaire
0
Oui, Microsoft a bien créer une version gratuite de ses compilateurs, Visual C++ Express Edition.
Mais il existe aussi d'autres compilateurs gratuits comme Code::Blocks ou bien Dev-C++.

Je les ai trouvé sur le Site du Zér0, qui apprend pas mal de choses (je dirai même plus, énormément).
Il y a également des cours de C, C++, Java, ActionScript, Html, et Javascript (et j'en oublie...)
30
Non, L'actionscript (Flash) n'est pas le seul langage pour créer des applications web.

Le java peut le faire et il rivalise très bien avec flash, de plus coder en java c'est gratuit.

Incovénient : c'est plus dur et plus long que flash.

il faut aussi avoir un minimum de logique et ne pas dire "c tro dur ca m'soul" au bout de 10 minutes.

(je tient à dire que flash n'est pas pour autant facile, c'est un langage aussi difficile que java, a différence, c'est que flash possède une interface qui permet de dessiner les forme sans code)

pour apprendre le java : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832

ensuite, pour apprendre l'api pour faire des application web, c'est par là: https://openclassrooms.com/fr/courses

c'est peut etre long, difficile, et relativement chiant au début, je l'avoue (je ne m'y suis pas encore attaqué), mais quand on a la détermination, on peut faire n'importe quoi.

ensuite quand vous aurez fini, vous pourrez toujours aller apprendre en profondeur le JEE (java pour le web)
sur d'autres sites, google est votre ami.

j'espère vous avoir aidé. après c'est à vous de voir si vous voulez vraiment vous lancer là dedans.
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà un bon logiciel pour créer un jeu 3D:
https://www.zdnet.fr/telecharger/categorie/developpement
Taille:10,...Mb
13
étant donné que tu n'as pas le bon legiciel, tu ne pour pas crée des jeux en flash.
Ce qu'il te faut, c'est flash mx de macromedia.

toi tu as l'installeur d'un autre logiciel flash de macromedia qui permet de LIRE les animation et programmes flash.

mis à part ça je cherhce aussi à créer des jeux en flash (sinon à quoi ça servirait que je poste ici?) .
Je sais qu'il faut flash mx mais je cherhce un autre moyen ; un peu du genre taper le code du jeu en language C, C++ et C# puis le compiler pour le mettre sur un site.

j'espèe bien que c'est possible de faire ça. et j'aimerai rester si possible dans le domaine du gratuit.
6
Bonjour,

il existe bien une alternative : Openlaszlo qui permet de générer du flash et du dhtml en n'utilisant que xml et javascript. C'est un framework opensource : www.openlaszlo.com

Par contre faut lire l'anglais. Peu de doc en français.

Pour le moment cela génère du flash 7.0 et 8.0, le 9.0 est pour bientôt.
0
gabD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
23 mars 2009 à 23:05
Bonjour,
Pour répondre en bref il faut flash mx qui coute environ 600$, tu peut le télécharger illégallement mais sa reste tes problemes. Créer un jeu flash ne sa fait pas en quelque minutes sa prend des heures il faut savoir programmer( sans vouloir vous décourager ) vous avez pour des heures et des heures a apprendre et a monter.
0
rétamé > gabD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
9 mars 2010 à 07:43
est ce ke le c,C++ sa convien comme code informatike a et est ce kon peut fairebouger les perso et est ce ke on peut le mettre en ligne (un jeu en ligne type dofus ou cowboy stown)
cordialemen
0
LinuxIsMyFriend
25 avril 2010 à 20:28
D'abord je te conseil les cours de français, ça t'aidera. Pour prétendre à créer un jeu convenable, il faut faire un minimum de faute d'orthographe et abandonner le langage sms/kikoo.
Par contre si tu as la dizaine, voire 12 ans, laisse tomber, c'est une lubie, ça te passera, mais si t'es vraiment motivé, en trois mois t'auras appris la moitié du c++...

Si non, en étant plus sérieux, j'encourage tout le monde vieux comme jeune à se lancer dans le développement, que ce soit pour les jeux, les sites ou les logiciels, soyez OpenSource et haissez la compagnie Microsoft :p
Sur ce, salut et bonne continuation
0
je voudrai savoir comment cree tres simplement un jeu flash pour moi svp
3
Salut. Pour la programmation en VB ou C/C++, je sais qu'il y a un bout de temps, microsoft nous offrait les programmes en version gratuite sur leur site. J'ai donc bien été surpris de voir ça puisqu'il me semblait qu'auparavant il fallait payer un bon montant pour s'approprier ces logiciels... reste à savoir si c'est encore disponible!
3
Profil bloqué
30 oct. 2009 à 21:38
Le mieu c'est que tu aprenne l'actionscript pour commencé. ensuite si tu te débrouille bien y te faut le logiciel FLASH de Adobe je croi. Bon c'est cher mais y a des moyen de l'avoir gratuitement ! hein ...
3
Ok...:::!!! Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
5 oct. 2005 à 15:46
Va chercher bonheur :
http://tinyurl.com/9vshp
2
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
6 oct. 2005 à 12:43
Merci

J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin
0
acheq > Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
3 août 2009 à 20:03
merci de nous dire ce que tu as trouvé :-(
0
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 20
8 déc. 2008 à 19:42
slt wardog de kel logiciel ai-je besoin pour faire le puzzle ??
voila le lien ke tu a donne! http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=9&artid=39

merci
0
le problème c'est que je ne comprends pas tout ça
je cherche moi aussi à créé des jeux flash
0
allo

je me cherche la même chose mais je n'ai rien trouve pour faire un jeu en flash sur l'adresse que tu as donné. pourrais tu me préciser ou le trouver et comment m'en servir svp?
2
voilà j'ai install_flash_player et quand j'essaie de l'installer ya pas ce que je désire avoir
j'aimerai concevoir des jeux flash alors j'ai téléchargé ca mais je ne sais pas ci c'est paratisue ou pas ou ci c'est ce que j'obtrois d'obtenir alors pourrez-vous me donner les manœuvres pour l'installer s'il vous plait ?
1
D'accord, mais il faut une mise a jour java.
Plus précisément JDK 1.4 ou plus.

pourrais-tu me donner un lien s'il te plait?
1
jmo62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 00:35
0
va sur cree un jeux et tu appuiera sur le premier
ok
0
Tres simple c'est flash
-2
salut
je veux savoir comment on fais une creation d'un forum et quelles sont les codes de sources nécessaires et merci
-3
merci je vais aller voir, ça a l'air intéressant.
mais j'aimerais m'assurer que c'est bien gratuit
-3
jmo62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
18 juin 2008 à 23:48
Bonjour,

aucun problème sur cela : c'est opensource et gratuit à 100%
0
je c'est pa si tu peu avoir d codes de source par internet je pense quil fo payer
-3
PUB dans le coin

vous cherchez un groupe de creation de jeux alors allez ici et iscrivez-vous des aintennan sur le site
http://informatiquedivers.forumcrea.com/index.php .

____________________________________________________________________________

j'ai deja essayer flash mais j'ai a penne reussi a créer une animation et encorre
moi personnellement je preffer Games marker je trouve ça bien ou il y a FPS creator
mais bon la ça se bar un peu du sujet :) :

le C++ il exicte un site pour ça mais je sais que ci ta google et que tu cherche C++

il y a un site quio explique son utilisation .

au prochun message je psterer le site .
-3
Moi le site que tuto que j'ai utiliser est http://www.pixtiz.com/fr/blog/flash/tutorial-creer-jeu-flash-actionscript-animation-1.php bon je sais pas si sa peut vous aidez mais je vous le confit aller bye .


MimoIV
-3