Message d'erreur

Résolu
Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 avril 2019 à 15:37
Bonjour,
en codant la ligne

char texte[lgr] = '.';

en C++, le message d'erreur suivant apparaît:

error: ISO C++ forbids variable length array 'texte' [-Wvla]|

quelqu'un peut-il me dire ma faute? ;)
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15216 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Simple quotes ' c'est pour un char
Double quotes " c'est pour un tableau de char (une chaine de caratères)

Si tu déclare+initialise un tableur, tu ne peux pas lui assigner juste un caractère.

0
Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, en fait j'ai déjà initialisé un string, nommé " texte ", ensuite je voudrais lui ajouter un caractère, le " . " en définissant " texte[lgr] " de type char, avec " lgr " représentant le nombre de caractères du string.
Est-ce la bonne méthode?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, si tu as déjà déclaré texte (comment?), inutile de le déclarer à nouveau.
0
Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai déclaré " texte " de type string en amont, et je voulais introduire un nouvel élément dans celui-ci, qui se grefferait en dernière position. J'ai donc fait la supposition que c'était un élément de type char, et que sa position serait " lgr ", ce qui justifierait le nom " texte[lgr] " ...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprends pas dans quel but tu fais une déclaration. si tu veux faire une assignation, inutile de commencer avec un type.
modifies-tu un caractère dans la string texte, ou bien l'allonges-tu?
moins tu montres ton code, moins nous pouvons t'aider.
0
Voking Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le problème a finalement été résolu, désolé du dérangement :/ voici tout de même le screen du code, si vous y tenez. Mais je comprends mon erreur: il suffisait d'allonger le string et non déclarer un char supplémentaire à insérer dedans.
0