Désactivation de ports USB
Utilisateur anonyme
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
étant ( un petit peu ) bricoleur, je cré parfois des petit objets animés grace a des moteurs . J' ai réalisé un petit ventilateur a alimentation USB. Je souhaiterai maintenant pouvoir couper ou allumer ce ventilo depuis mon ordinateur .L'embétant, c'est que je me sert uniquement de l'alimentation USB, et mon ventilo n'est pas reconu par l'ordinateur . Quelqu'un pourait m'indiquer un logiciel ou une autre méthode pour activer/désactiver mes ports USB ???merci
Romain
étant ( un petit peu ) bricoleur, je cré parfois des petit objets animés grace a des moteurs . J' ai réalisé un petit ventilateur a alimentation USB. Je souhaiterai maintenant pouvoir couper ou allumer ce ventilo depuis mon ordinateur .L'embétant, c'est que je me sert uniquement de l'alimentation USB, et mon ventilo n'est pas reconu par l'ordinateur . Quelqu'un pourait m'indiquer un logiciel ou une autre méthode pour activer/désactiver mes ports USB ???merci
Romain
A voir également:
- Désactivation de ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
27 réponses
Panneau de configuration => Systeme => Onglet "Materiel" => Gestionnaire de périphérique => clic droit sur un des "concentrateurs USB racine" et trouve celui à désactiver. Ca devrai marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui le port est désactivé donc le pilote et le périphérique sont absent.
mais je suis curieux de savoir si ça fait pareil avec un appareil qui n'a pas de pilote. EX: une lampe ou un ventilo USB car je crois que l'electricité passe toujours même quand le port est desactivé.
mais je suis curieux de savoir si ça fait pareil avec un appareil qui n'a pas de pilote. EX: une lampe ou un ventilo USB car je crois que l'electricité passe toujours même quand le port est desactivé.
Possible on verra s'il teste.
Mais la loupiote de ma carte s'est éteinte, donc j'aurai tendance à dire que ça va marcher.
On attends la réponse !
Mais la loupiote de ma carte s'est éteinte, donc j'aurai tendance à dire que ça va marcher.
On attends la réponse !
Edit:
Ah.
Euh... comment le sait tu que c'est pas eux ?
Les désactiver ça fonctionne pas ?
Et les autres périphériques de la liste des trucs USB, en les désactivant ?
Sinon à part dans le BIOS, je vois pas...
Ah.
Euh... comment le sait tu que c'est pas eux ?
Les désactiver ça fonctionne pas ?
Et les autres périphériques de la liste des trucs USB, en les désactivant ?
Sinon à part dans le BIOS, je vois pas...
j'ai 2 " concentrateur USB racine" dans ma liste >. l'un me coupe internet, l'autre ne me coupe rien
mais il y a plus de ports USB sur mon ordi qu' il y a de " concentrateur USB racine" dans la l iste
mais il y a plus de ports USB sur mon ordi qu' il y a de " concentrateur USB racine" dans la l iste
va dans le BIOS et désactive les PORTS USB au niveau de la carte mère.
je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore !
je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore !
C'est normal, soivent y'a deux ports par concentrateur...
(Sauf moi, j'ai deux concentrateurs pour l'USB facade mais que deux ports et je les ai branchés séparément, pour pouvoir tirer plus de courant dessus)
(Sauf moi, j'ai deux concentrateurs pour l'USB facade mais que deux ports et je les ai branchés séparément, pour pouvoir tirer plus de courant dessus)
dans la liste j'ai :
2 concentrateur USB racine
1 controleur hote PCI vers USB standard étendu
1 controleur hote USB Open HDC standard
1 perif de stokage de masse USB
1 prise en charge d'impression USB
2 concentrateur USB racine
1 controleur hote PCI vers USB standard étendu
1 controleur hote USB Open HDC standard
1 perif de stokage de masse USB
1 prise en charge d'impression USB
Donc, en théorie tu as 4 ports USB sur la carte mere et tu en as rajouté 2 (ou 4 ?) sur unec arte PCI => USB.
Tu as branché le ventilo sur lesquels ?
Tu as branché le ventilo sur lesquels ?
( j'ai 13 ans ) en fait c pas mon ordi C lordi du salon donc nn je l'ai pas modifié ya 3 ports USB en facade ( avec le lecteur de carte ) et 3 ou 4 deriere . je l'ai branché sur le port USB facade
avant de te prendre la tête à chercher à desactiver le bon concentrateur USB, commence par vérifier si un port USB arrete d'etre alimenté quand il est désactivé:
je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore
(une clé USB wifi qui s'éteint c'est pour prévenir qu'on peut la retirer proprment c'est pas un indicateur de tension electrique).
je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore
(une clé USB wifi qui s'éteint c'est pour prévenir qu'on peut la retirer proprment c'est pas un indicateur de tension electrique).