Désactivation de ports USB

Utilisateur anonyme -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
étant ( un petit peu ) bricoleur, je cré parfois des petit objets animés grace a des moteurs . J' ai réalisé un petit ventilateur a alimentation USB. Je souhaiterai maintenant pouvoir couper ou allumer ce ventilo depuis mon ordinateur .L'embétant, c'est que je me sert uniquement de l'alimentation USB, et mon ventilo n'est pas reconu par l'ordinateur . Quelqu'un pourait m'indiquer un logiciel ou une autre méthode pour activer/désactiver mes ports USB ???merci

Romain
A voir également:

27 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

même si tu désactives les ports dans le BIOS de la carte mère, le courant sera toujours là.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Gestionnaire de périphérique ?
0
Utilisateur anonyme

comment sa ???
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Panneau de configuration => Systeme => Onglet "Materiel" => Gestionnaire de périphérique => clic droit sur un des "concentrateurs USB racine" et trouve celui à désactiver. Ca devrai marcher
0
Utilisateur anonyme

ok merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je serai curieux de savoir si ça marche...
0

J'ai testé avec ma clé USB wifi, ça a marché =D
0

oui le port est désactivé donc le pilote et le périphérique sont absent.

mais je suis curieux de savoir si ça fait pareil avec un appareil qui n'a pas de pilote. EX: une lampe ou un ventilo USB car je crois que l'electricité passe toujours même quand le port est desactivé.
0

Possible on verra s'il teste.
Mais la loupiote de ma carte s'est éteinte, donc j'aurai tendance à dire que ça va marcher.

On attends la réponse !
0
Utilisateur anonyme

oué nn moi sa marche pas ... en fait, il y est meme pas présent dans la liste ...
0
Utilisateur anonyme

( en clair, il y en a deux només concentrateurs USB racine et c'est pas ceux de mon ventilo )
0

Edit:

Ah.
Euh... comment le sait tu que c'est pas eux ?
Les désactiver ça fonctionne pas ?

Et les autres périphériques de la liste des trucs USB, en les désactivant ?

Sinon à part dans le BIOS, je vois pas...
0
Utilisateur anonyme

j'ai 2 " concentrateur USB racine" dans ma liste >. l'un me coupe internet, l'autre ne me coupe rien
mais il y a plus de ports USB sur mon ordi qu' il y a de " concentrateur USB racine" dans la l iste
0

va dans le BIOS et désactive les PORTS USB au niveau de la carte mère.

je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore !
0

Il a plus qu'a créer un pilote.

Tu programme un peu ? xD
0

C'est normal, soivent y'a deux ports par concentrateur...
(Sauf moi, j'ai deux concentrateurs pour l'USB facade mais que deux ports et je les ai branchés séparément, pour pouvoir tirer plus de courant dessus)
0
Utilisateur anonyme

dans la liste j'ai :
2 concentrateur USB racine
1 controleur hote PCI vers USB standard étendu
1 controleur hote USB Open HDC standard
1 perif de stokage de masse USB
1 prise en charge d'impression USB
0
Utilisateur anonyme

pr la programation : nn je fait des pages web, pas des logiciels ...
0

Donc, en théorie tu as 4 ports USB sur la carte mere et tu en as rajouté 2 (ou 4 ?) sur unec arte PCI => USB.

Tu as branché le ventilo sur lesquels ?
0
Utilisateur anonyme

( j'ai 13 ans ) en fait c pas mon ordi C lordi du salon donc nn je l'ai pas modifié ya 3 ports USB en facade ( avec le lecteur de carte ) et 3 ou 4 deriere . je l'ai branché sur le port USB facade
0

avant de te prendre la tête à chercher à desactiver le bon concentrateur USB, commence par vérifier si un port USB arrete d'etre alimenté quand il est désactivé:
va dans le BIOS et désactive les PORTS USB au niveau de la carte mère.

je parie que malgré ça le ventilateur tournera encore

(une clé USB wifi qui s'éteint c'est pour prévenir qu'on peut la retirer proprment c'est pas un indicateur de tension electrique).
0
Utilisateur anonyme

euh... c'est quoi le BIOS ?
0