Problème USB
perig94
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nadine 06250 -
nadine 06250 -
Salut
Je crée mon topique pour ne pas squatter celui des autres :D
Voilà j’ai plusieurs prob. A mon avis ils sont liés.
Je tourne sous win 2000
Le mineur :
C’est un prob avec la reconnaissance de mes ports usb. Ca marche mais je trouve que j’ai beaucoup de Concentrateur pour seulement 4 ports. Je vous les liste avec entre parenthèses le nb de port pris en charge par chacun deux
Dans Gestionnaire de périphériques :
dans contrôleur de bus usb j’ai :
Concentrateur USB 2.0 racine (4 ports)
Concentrateur USB racine (2 ports)
Concentrateur USB racine (3 ports)
Contrôleur d’hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
Contrôleur d’hôte universel USB VIA
Contrôleur d’hôte étendu USB VIA
Et si j’en vire ils reviennent aussi au prochain démarrage.
Il n’y a aucun conflit matériel de signalé par Windows.
J’ai mis à jour mes contrôleurs usb (enfin les chipsets) mais rien a faire.
J’ai pas flashé mon bios car je le sent mal ce coup la.
Donc je fais quoi de tout ça ?
Le majeur :
J'ai un athlon 1800 qui tourne avec un win 2000
Quand je suis sur Internet je perde ma connexion.
Mon pc ne redémarre pas mais le modem perd l'alimentation et pour lui redonner j'ai pas trouvé mieux que de redémarrer mon pc.
(c’est, il me semble le meme prob que jojo http://www.commentcamarche.net/forum/affich-506611#2004-04-15%2023%3A44%3A22
J'ai fais toutes les mises a jours de Windows et de mes drivers, sauf le modem (j'ai testé la nouvelle version et c'était pire mon pc redémarrait automatiquement et je perdais des données).
Visiblement ça vient de mes contrôleurs de bus usb qui manquent de patates. Je pensais passer sous XP pro pour fixer ce prob mais visiblement ça risque de ne rien changer.
J'ai demandé de l'aide a Bewan (marque de mon modem) ils m'on donnés plein de truc a faire mais ça marche toujours pas et Microsoft semble connaître le prob mais pas la solution.
Que faire ?
Je crée mon topique pour ne pas squatter celui des autres :D
Voilà j’ai plusieurs prob. A mon avis ils sont liés.
Je tourne sous win 2000
Le mineur :
C’est un prob avec la reconnaissance de mes ports usb. Ca marche mais je trouve que j’ai beaucoup de Concentrateur pour seulement 4 ports. Je vous les liste avec entre parenthèses le nb de port pris en charge par chacun deux
Dans Gestionnaire de périphériques :
dans contrôleur de bus usb j’ai :
Concentrateur USB 2.0 racine (4 ports)
Contrôleur d’hôte étendu USB VIA
Et si j’en vire ils reviennent aussi au prochain démarrage.
Il n’y a aucun conflit matériel de signalé par Windows.
J’ai mis à jour mes contrôleurs usb (enfin les chipsets) mais rien a faire.
J’ai pas flashé mon bios car je le sent mal ce coup la.
Donc je fais quoi de tout ça ?
Le majeur :
J'ai un athlon 1800 qui tourne avec un win 2000
Quand je suis sur Internet je perde ma connexion.
Mon pc ne redémarre pas mais le modem perd l'alimentation et pour lui redonner j'ai pas trouvé mieux que de redémarrer mon pc.
(c’est, il me semble le meme prob que jojo http://www.commentcamarche.net/forum/affich-506611#2004-04-15%2023%3A44%3A22
J'ai fais toutes les mises a jours de Windows et de mes drivers, sauf le modem (j'ai testé la nouvelle version et c'était pire mon pc redémarrait automatiquement et je perdais des données).
Visiblement ça vient de mes contrôleurs de bus usb qui manquent de patates. Je pensais passer sous XP pro pour fixer ce prob mais visiblement ça risque de ne rien changer.
J'ai demandé de l'aide a Bewan (marque de mon modem) ils m'on donnés plein de truc a faire mais ça marche toujours pas et Microsoft semble connaître le prob mais pas la solution.
Que faire ?
A voir également:
- Problème USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
Après de nombreuses recherches et essais j’ai découvert que la liste des contrôleurs usb est normale car j’ai des ports usb supplémentaires sur ma carte mère c’est pour ça qu’il y en a autant.
Pour le prob de déconnections du modem et du redémarrage forcé j’ai aussi trouvé la solution en passant sous win xp pro.
Donc tout va bien.
Ps: je n'ai pas installé le correctif sp1 de win
Pour le prob de déconnections du modem et du redémarrage forcé j’ai aussi trouvé la solution en passant sous win xp pro.
Donc tout va bien.
Ps: je n'ai pas installé le correctif sp1 de win
bonjour. voila, jai un prob.. je viens dinstaller mon haut débit avec le modem bewan adsl usb.. les deux voyants verts ne sallument pas.. jai deja essayé plein de chose.. jai installé la mise a jour de mes ports usb.. mais ca marche pas.. en fait jai le windows xp... je repete encore mon probleme, c'est ke mon modem narrive pas a syncroniser,, alors les deux voyants verts ne sallument pas.. tout aide sera vraiment apprecié.. merci
controleur de bus usb:
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôleur d’hôte étendu PCI vers USB SiS
Prise en charge d'impression USB
controleur de bus usb:
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôleur d’hôte étendu PCI vers USB SiS
Prise en charge d'impression USB
27 07 2004
Abonné TELE 2 1024
J'ai un modem Bewan ADSL USB
Ce qui se passait était qu'une fois des deux au redémarrage il n'était plus reconnu par Windows
La lumière rouge clignotait et Windows me disait que j'étais déconnecté du réseau ou pire qu'aucun matériel n'était détecté
Il fallait le déconnecter et reconnecter jusque ça marchait
Je suis allé sur le site de Bewan et je me suis ouvert un compte chez eux
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/inscription/index.php
Et j'ai téléchargé la dernière version de pilote pour le modem - version 1.9.0.7
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=86&OS=69
Et maintenant ça marche parfaitement
Je ne sais pas si vous aviez le même problème mais pour moi le problème est réglé
:clap:
PS Pour voir quelle version de pilote vous avez installé cliquez sur la petite icône adsl en bas gauche de l’écran et allez sur information
Nota bene Avant avoir fait l’actualisation des pilotes du site de Bewan, Windows update avait trouvé une mise à jour pour le modem Bewan
Apres avoir installé cette mise à jour le modem avait le même comportement
Il faut donc aller directement sur le site de Bewan pour télécharger directement de là bas car très probablement il y a un décalage important entre le moment de la création de la nouvelle version de pilote et le moment de sa mise à disposition par Windows update
But maybe this is just me…
Abonné TELE 2 1024
J'ai un modem Bewan ADSL USB
Ce qui se passait était qu'une fois des deux au redémarrage il n'était plus reconnu par Windows
La lumière rouge clignotait et Windows me disait que j'étais déconnecté du réseau ou pire qu'aucun matériel n'était détecté
Il fallait le déconnecter et reconnecter jusque ça marchait
Je suis allé sur le site de Bewan et je me suis ouvert un compte chez eux
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/inscription/index.php
Et j'ai téléchargé la dernière version de pilote pour le modem - version 1.9.0.7
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=86&OS=69
Et maintenant ça marche parfaitement
Je ne sais pas si vous aviez le même problème mais pour moi le problème est réglé
:clap:
PS Pour voir quelle version de pilote vous avez installé cliquez sur la petite icône adsl en bas gauche de l’écran et allez sur information
Nota bene Avant avoir fait l’actualisation des pilotes du site de Bewan, Windows update avait trouvé une mise à jour pour le modem Bewan
Apres avoir installé cette mise à jour le modem avait le même comportement
Il faut donc aller directement sur le site de Bewan pour télécharger directement de là bas car très probablement il y a un décalage important entre le moment de la création de la nouvelle version de pilote et le moment de sa mise à disposition par Windows update
But maybe this is just me…
bonjour
J'ai un brobléme il me faut faire une mise à jour de mes prises USB SIS 7001 et je ne trouve pas la bonne adresse,pouriez vous m'aider s'il vous plait,tous ça à cause de mon terminal triway avec ADSL +tel gratuit ,je continue à avoir le tel mes des coupures de connection au surf sans arret.
Par avance merci.
Martine.
J'ai un brobléme il me faut faire une mise à jour de mes prises USB SIS 7001 et je ne trouve pas la bonne adresse,pouriez vous m'aider s'il vous plait,tous ça à cause de mon terminal triway avec ADSL +tel gratuit ,je continue à avoir le tel mes des coupures de connection au surf sans arret.
Par avance merci.
Martine.
moi aussi j ai le meme pb terminal triway ok pour le telephone mais apparement au bout de peu de temps 1 heure environ, mon ordi ne peut plus etablir de connexion avec le teminal
les tech de tiscali m'ont dit de mettre a jour les drivers des ports usb j ai du sys mais bon je ne les trouve pas et eux non plus :-)
alors si d aventure quelqu un trouve le lien merci de penser aux pauvres netrunners que nous sommes
les tech de tiscali m'ont dit de mettre a jour les drivers des ports usb j ai du sys mais bon je ne les trouve pas et eux non plus :-)
alors si d aventure quelqu un trouve le lien merci de penser aux pauvres netrunners que nous sommes
eyy bonjour.. merci de mavoir répondu.. maintenant jai réussi a me connecter.. en fait le truc c kil fo mettre un deuxieme filtre sur la deuxieme prise.. merci encore une fois.. bonne chance et a bientot.
bonjour,
alors g un autre type de problème. avant, tout marche sur mes ports usb. depuis quelque temps, il n' y a que le modem adsl et mon webcam logitech marchent.
à chaque fois je veux brancher mon appareil photo, ou ma clé usb, ou mon lecteur mp3 sur le port usb, après avoir entendu le son indiquant un branchement sur le port usb, normalement une fenetre va apparaitre pour qu'on puisse l'ouvrir le contenu mais là par contre rien se passe. g essayé avec d'autres ports usb, ca marchait pas non plus. mais quand je les branche sur un autre PC, ca marchait. je suis sur win xp familiale
alors g un autre type de problème. avant, tout marche sur mes ports usb. depuis quelque temps, il n' y a que le modem adsl et mon webcam logitech marchent.
à chaque fois je veux brancher mon appareil photo, ou ma clé usb, ou mon lecteur mp3 sur le port usb, après avoir entendu le son indiquant un branchement sur le port usb, normalement une fenetre va apparaitre pour qu'on puisse l'ouvrir le contenu mais là par contre rien se passe. g essayé avec d'autres ports usb, ca marchait pas non plus. mais quand je les branche sur un autre PC, ca marchait. je suis sur win xp familiale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai aussi quelques problemes avec mes port usb2.0 :
Lorsque que je branche mon stick usb(2.0) sur mes port usb2.0, un message me dit que le transfert pourrait aller plus vite si je branchait mon stick sur un port usb2.0...
Ma config est la suivante :
-Soltek sl-75frn2-rl (8 ports usb2.0)
-Athlon xp2800+
-windows xp pro (sp1 et sp2).
Merci d'avance pour votre aide
J'ai aussi quelques problemes avec mes port usb2.0 :
Lorsque que je branche mon stick usb(2.0) sur mes port usb2.0, un message me dit que le transfert pourrait aller plus vite si je branchait mon stick sur un port usb2.0...
Ma config est la suivante :
-Soltek sl-75frn2-rl (8 ports usb2.0)
-Athlon xp2800+
-windows xp pro (sp1 et sp2).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous. Au démarage de Windows XP, j'ai un nouveau périphérique de reconnu étant CONTROLEUR DE BUS USB... je tente d'installer désespérement le pilote mais rien à faire. Je recherche sur le CD de ma carte mère et aussi dans :
c:/windows/systeme 32/drivers que je ne peux meme pas choisir (le OK de la fenetre est incliclable) ou j'ai mis les fichier USBEHCI.SYS ET USBPORT.SYS qu'HOURRA m'a envoyé et l'ordi ne trouve pas de pilote à installer.
Pourrais-je réavoir les deux fichiers juste pour etre sur avec une possible solution à mon problème. Merci d'avance !!!
slicer74@videotron.ca
PS J'ai reformater tout mon ordi
carte mère MSI 845E Max
c:/windows/systeme 32/drivers que je ne peux meme pas choisir (le OK de la fenetre est incliclable) ou j'ai mis les fichier USBEHCI.SYS ET USBPORT.SYS qu'HOURRA m'a envoyé et l'ordi ne trouve pas de pilote à installer.
Pourrais-je réavoir les deux fichiers juste pour etre sur avec une possible solution à mon problème. Merci d'avance !!!
slicer74@videotron.ca
PS J'ai reformater tout mon ordi
carte mère MSI 845E Max
Salut,
essayes ca et dis moi si ca marche....
http://us-download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/inf69.exe
c'est les drivers de ta carte mere... (Intel)
a+ gio
Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
essayes ca et dis moi si ca marche....
http://us-download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/inf69.exe
c'est les drivers de ta carte mere... (Intel)
a+ gio
Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
hello!
jai un ordi portabl HP ZD 7OOO . avec Windows XP Pro .
mes pilotes de ports USB sont correctement installés, mai il ny a pas de courant dans les ports.
Dans le Bios, aucun " LEGACY USB" napparait , ce qui fait que je ne peut pas lactiver.
Est -il possible dactualiser le BIOS ( fait par pheonix) et de la " forcer" a prendre en charge les USB? ( sans formatter ?
( à noter qe les ports fonctionnent avant lapparition de lecran " windows XP pro" mais seteignent tout de suite. ...
Merci beaucoup !
jai un ordi portabl HP ZD 7OOO . avec Windows XP Pro .
mes pilotes de ports USB sont correctement installés, mai il ny a pas de courant dans les ports.
Dans le Bios, aucun " LEGACY USB" napparait , ce qui fait que je ne peut pas lactiver.
Est -il possible dactualiser le BIOS ( fait par pheonix) et de la " forcer" a prendre en charge les USB? ( sans formatter ?
( à noter qe les ports fonctionnent avant lapparition de lecran " windows XP pro" mais seteignent tout de suite. ...
Merci beaucoup !
salut anne,
Ces ports USB sont-ils des ports d'une carte d'extension USB2 ?
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Ces ports USB sont-ils des ports d'une carte d'extension USB2 ?
Cordialement et @+
merci de repondre ! =)
je ne croit pas . sur mon ordi, il y a trois port les uns a coté des autres et 1 autre sur le coté de lordi.
( 3 concentrateurs d'usb racine une " Intel PCI to us Enhanced Controller ICH5 " et 4 "Intel 82801EB USB universal host controller-24D2 , si cela peut t'aider)
à noter que mon appareil foto reconnai etre branché a lordinateur par lusb , mais lordinateur ne laffiche pas. Il y a donc du courant mais " que dans un sens".
je ne sais pas du tout que faire ...
Peut etrre passer au SP2 ?
je ne croit pas . sur mon ordi, il y a trois port les uns a coté des autres et 1 autre sur le coté de lordi.
( 3 concentrateurs d'usb racine une " Intel PCI to us Enhanced Controller ICH5 " et 4 "Intel 82801EB USB universal host controller-24D2 , si cela peut t'aider)
à noter que mon appareil foto reconnai etre branché a lordinateur par lusb , mais lordinateur ne laffiche pas. Il y a donc du courant mais " que dans un sens".
je ne sais pas du tout que faire ...
Peut etrre passer au SP2 ?
Re.. Anne,
Salut anne,
Sur quoi tu te bases pour dire:
"à noter que mon appareil foto reconnai etre branché a lordinateur par lusb , mais lordinateur ne laffiche pas."
As-tu regardé au niveau du gestionnaire de périphériques... ?
Clic droit sur chacun des éléments USB, propriétés, onglet marche/arrêt pour vérifier qu'il n'y est vraiment pas pour l'un ou l'autre d'entre eux. ???
Quid aussi du gestionn. ligne périphérique d'images ?
Cordialement et @+
Salut anne,
Sur quoi tu te bases pour dire:
"à noter que mon appareil foto reconnai etre branché a lordinateur par lusb , mais lordinateur ne laffiche pas."
As-tu regardé au niveau du gestionnaire de périphériques... ?
Clic droit sur chacun des éléments USB, propriétés, onglet marche/arrêt pour vérifier qu'il n'y est vraiment pas pour l'un ou l'autre d'entre eux. ???
Quid aussi du gestionn. ligne périphérique d'images ?
Cordialement et @+
re ! =)
l'ecran de mon appareil foto seteint lorsqeu'on le connecte à un ordinateur via un usb, et le second ecran affiche " usb". Ceci ne s'aficherais pas si lo port etait compltement "mort" electriquement.
lappareil reconnais donc un port qui fonctionne , mais lordinateur ne reconnais pas lappaeil foto ( meme pas daffichage de nouvau materiel detecté).
de plus , pendant que lordinateur est dans les configuration du bios , la souris reste allumée , c est donc que le port fonctionne ...
une idée ??
l'ecran de mon appareil foto seteint lorsqeu'on le connecte à un ordinateur via un usb, et le second ecran affiche " usb". Ceci ne s'aficherais pas si lo port etait compltement "mort" electriquement.
lappareil reconnais donc un port qui fonctionne , mais lordinateur ne reconnais pas lappaeil foto ( meme pas daffichage de nouvau materiel detecté).
de plus , pendant que lordinateur est dans les configuration du bios , la souris reste allumée , c est donc que le port fonctionne ...
une idée ??
Re..
Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne s'en sortira pas...
Un périphérique USB, pour fonctionner, suppose 2 choses:
- qu'il s'approprie un port USB (ça, c'est lisible au niveau des contrôleurs et concentrateurs USB...)
- que le pilote de ce périphérique soit installé (au niveau de l'arborescence du gestionn., pour un appareil photo, cela ressort au niveau des périph. d'images).
Pourquoi veux-tu qu'un port USB soit mort électriquement. ça supporte le branchement à chaud. donc c'est très rustique.
Par contre, comme tous les ports USB de la génération 1.0, il pourrait être sous-alimenté...mais là, je ne pense pas...
Cordialement et @+
Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne s'en sortira pas...
Un périphérique USB, pour fonctionner, suppose 2 choses:
- qu'il s'approprie un port USB (ça, c'est lisible au niveau des contrôleurs et concentrateurs USB...)
- que le pilote de ce périphérique soit installé (au niveau de l'arborescence du gestionn., pour un appareil photo, cela ressort au niveau des périph. d'images).
Pourquoi veux-tu qu'un port USB soit mort électriquement. ça supporte le branchement à chaud. donc c'est très rustique.
Par contre, comme tous les ports USB de la génération 1.0, il pourrait être sous-alimenté...mais là, je ne pense pas...
Cordialement et @+
pouvai vou maider a obtenir les drivers pour ke je puisse régler mon pb
[pentium 4, 3 Ghz, 256 Mo, Xp Home]