Mon ordinateur s éteint tout seul!!!

Steve GARETT Messages postés 4 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour a tous!
Je sollicite enfin votre aide! J'ai bien écumé les forums et ai éssayé de m'inspirer des sollutions proposées...
Mais ça ne marche pas!!! Je suis constèrné: je suis actuellement a l'étranger et vous êtes ma dernière solution!
Mon ordinateur s'éteint tout seul! Je suis sous Windows 2000, navigue avec firefox. Jai désinstallé MSN, j'ai téléchargé et installé Fxsasser.exe, ainsi que hijackthis... a la base j'avais le message d'erreur: C:\WINNT\system32\Lssas.exe
je vous joins une copie de mon rapport hijackthis pour plus de rensignements:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:22:29, on 06/06/2007
Platform: Windows 2000 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINNT\System32\ati2evxx.exe
C:\WINNT\system32\crypserv.exe
C:\WINNT\system\csrrs.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\WINNT\Explorer.Exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINNT\System32\Atiptaxx.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINNT\System32\ICONSPY.EXE
C:\WINNT\System32\PRPCUI.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Totem Shared\Uninstall0001\upd.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\Save\Save.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adaptec Shared\CreateCD\CreateCD50.exe
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINNT\loadqm.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINNT\System32\internat.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Action Setup\VAServ.exe
C:\Program Files\PowerPanel\Program\PcfMgr.exe
C:\Program Files\BatteryScope\Batmgr.exe
C:\Program Files\CASIO\Photo Loader\Plauto.exe
C:\Program Files\MP3 Explorer\SystrayStarter.exe
C:\WINNT\System32\mshta.exe
C:\Documents and Settings\p.rinaudo\Bureau\scanner.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=commonname&e=com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=commonname&e=com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=commonname&e=com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=commonname&e=com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://search.rub.to
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 216.177.73.139 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 216.177.73.139 search.netscape.com
O1 - Hosts: 216.177.73.139 ieautosearch
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Activater - {1E1B2879-88FF-11D2-8D96-D7ACAC95951F} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\CNBarIE.dll (file missing)
O2 - BHO: ezSearchBar Helper - {760A9DDE-1433-4A7C-8189-D6735BB5D3DD} - C:\WINNT\System32\ezSearch.dll
O2 - BHO: BabeIE - {A6475E6B-3C2E-4B1F-82FD-8F1C0B1D8AD0} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\BabeIE.dll (file missing)
O3 - Toolbar: CommonName - {A3E3F04C-F98C-4295-95EF-41C57425B077} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\CNBarIE.dll (file missing)
O3 - Toolbar: ez Search Bar - {CCE83E45-30B2-4BAE-B1F5-25D128D27A43} - C:\WINNT\System32\ezSearch.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICONSPY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PRPCMonitor] PRPCUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HKSERV.EXE] C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINNT\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\printray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MediaLoads Installer] "C:\Program Files\DownloadWare\dw.exe" /H
O4 - HKLM\..\Run: [Uninstall0001] "C:\Program Files\Fichiers communs\Totem Shared\Uninstall0001\upd.exe" LASTCALL!adverts.virtuagay.com!StatsVirtuaGuy
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSave] C:\PROGRA~1\Save\Save.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CreateCD50] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adaptec Shared\CreateCD\CreateCD50.exe" -r
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msbb] C:\WINNT\System32\msbb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: [ mp3 - explorer ].lnk = C:\Program Files\MP3 Explorer\SystrayStarter.exe
O4 - Global Startup: VAIO Action Setup (serveur).lnk = C:\Program Files\Sony\VAIO Action Setup\VAServ.exe
O4 - Global Startup: PowerPanel.lnk = C:\Program Files\PowerPanel\Program\PcfMgr.exe
O4 - Global Startup: BatteryScope.lnk = C:\Program Files\BatteryScope\Batmgr.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Supervision de Photo Loader.lnk = C:\Program Files\CASIO\Photo Loader\Plauto.exe
O8 - Extra context menu item: Add A Page Note - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\createnote.htm
O8 - Extra context menu item: Bookmark This Page - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\createbookmark.htm
O8 - Extra context menu item: Email This Link - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\emaillink.htm
O8 - Extra context menu item: Search using CommonName - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\navigate.htm
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINNT\System32\Shdocvw.dll
O11 - Options group: [CommonName] CommonName
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .ofb: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\NPONFLOW.DLL
O16 - DPF: {018B7EC3-EECA-11D3-8E71-0000E82C6C0D} - http://kit.carpediem.fr/10467/babeslive.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A726B79D-F349-49BE-91E3-CD45BBBF6D93}: Domain = lafuma.intra
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A726B79D-F349-49BE-91E3-CD45BBBF6D93}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINNT\System32\ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINNT\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Windows Time Service (CSRRS) - Unknown owner - C:\WINNT\system\csrrs.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINNT\system32\LEXBCES.EXE

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci de l'attention que vous porterez à ces ligne de programmation peu.... distractives!
A voir également:

18 réponses

Mahelf

Ma question est toute bête,mais as-tu pensé à configurer sur "Jamais" l'extinction de ton alimentation, l'arrêt de tes disques durs et l'extinction de ton moniteur dans les paramètres "Gestion de l'alimentation" de l'onglet "Ecran de veille" des Propriétés de ton affichage (clic droit sur le bureau) ?

Tu peux aussi être victime d'un petit programme malveillant, que tu peux tenter de trouver par une analyse sur le site de Kaspersky (un des meilleurs antivirus) ici : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Bon courage
0
Steve GARETT Messages postés 4 Statut Membre

Re-bonjour,
J'ai oublier des éléments qui peuvent avoir leur importance:
-Je ne peux éteindre mon ordinateur qu'avec la méthode barbare: en maintenant le bouton de mise en marche/veille enfoncé
-au démarrage, j'ai ce message d'erreur:
RUNDLL
erreur de chargement de C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL
le module spécifié est introuvable

-mais également celui là:
Lsass.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrer le programe.
Un journal d'erreurs est en cours de création.

Voilà, et mon ordi va s'eteindre!!
merci, HELP!!
0
squeak

Salut,

Alors après avoir examiné ton log avec http://www.hijackthis.de/fr
Il en ressort que tu es contaminé par certains logiciels malveillants.

Il faut que tu fixes les lignes suivantes :

C:\WINNT\system\csrrs.exe
C:\PROGRA~1\Save\Save.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://search.rub.to
O1 - Hosts: 216.177.73.139 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 216.177.73.139 search.netscape.com
O1 - Hosts: 216.177.73.139 ieautosearch
O2 - BHO: Activater - {1E1B2879-88FF-11D2-8D96-D7ACAC95951F} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\CNBarIE.dll (file missing)
O2 - BHO: ezSearchBar Helper - {760A9DDE-1433-4A7C-8189-D6735BB5D3DD} - C:\WINNT\System32\ezSearch.dll
O2 - BHO: BabeIE - {A6475E6B-3C2E-4B1F-82FD-8F1C0B1D8AD0} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\BabeIE.dll (file missing)
O3 - Toolbar: CommonName - {A3E3F04C-F98C-4295-95EF-41C57425B077} - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\CNBarIE.dll (file missing)
O3 - Toolbar: ez Search Bar - {CCE83E45-30B2-4BAE-B1F5-25D128D27A43} - C:\WINNT\System32\ezSearch.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MediaLoads Installer] "C:\Program Files\DownloadWare\dw.exe" /H
O4 - HKLM\..\Run: [WhenUSave] C:\PROGRA~1\Save\Save.exe
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s
O8 - Extra context menu item: Add A Page Note - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\createnote.htm
O8 - Extra context menu item: Bookmark This Page - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\createbookmark.htm
O8 - Extra context menu item: Email This Link - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\emaillink.htm
O8 - Extra context menu item: Search using CommonName - C:\Program Files\CommonName\Toolbar\navigate.htm
O11 - Options group: [CommonName] CommonName
O16 - DPF: {018B7EC3-EECA-11D3-8E71-0000E82C6C0D} - http://kit.carpediem.fr/10467/babeslive.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A726B79D-F349-49BE-91E3-CD45BBBF6D93}: Domain = lafuma.intra
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A726B79D-F349-49BE-91E3-CD45BBBF6D93}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50
O23 - Service: Windows Time Service (CSRRS) - Unknown owner - C:\WINNT\system\csrrs.exe

Si je puis me permettre change d'antivirus[si tu en as un...] Parce que là tu as une passoire... -_-'

De plus tente de faire des scans avec les logiciels suivants :
https://www.emsisoft.com/fr/home/antimalware/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html
http://www.bitdefender.fr/PRODUCT-14-en--BitDefender-8-Free-Edition.html

Bon courage ++
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Si je puis me permettre change d'antivirus[si tu en as un...] Parce que là tu as une passoire... -_-'
Il est vrai que Avast n'est pas le meilleur, mais de là à dire que c'est une passoire...
M'enfin, perso je conseille Antivir en version gratuite.

Sinon, je crois que notre ami pourra avoir toute les protections possibles et inimaginables, le fait que Windows 2000 n'est plus supporté par Microsoft fait que son système est sensiblement vulnérable... de base!
Une migration vers xp voire vista serait à envisager ... voire linux...
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

Je n'avais pas voulu mettre l'accent là dessus, mais c'est vrai que traiter Avast de passoire, c'est très exagéré. Mais il ne faut pas oublier que ce logiciel est seulement un antivirus, il ne protège pas des AdWares, SpyWares et autres MalWares, c'est pourquoi l'utilisation d'un outil tel SpyBot Search&Destroy et/ou Lavasoft AdAware est indispensable.

Enfin, comme je le dis régulièrement à mes clients, il ne faut pas perdre de vue que le premier rempart contre les logiciels malicieux reste l'utilisateur... Malgré cette recommandation très souvent répétée, j'en connais quelques uns qui par curiosité ouvre systématiquement toutes les pièces-jointes qu'ils reçoivent dans leur messagerie (quelque part je ne m'en plains pas, ça me permet de leur rendre visite régulièrement)... Et je ne parle pas de certains sites internet bien connus qui diffusent en masse ce type de code malicieux... Je pourrais aussi bien parler des logiciels piratés ;-)

Par contre concernant Windows 2000, je ne suis pas tout à fait d'accord, un PC équipé de Windows 2000 et dont les mises à jour ont été correctement faites, n'est franchement pas plus vulnérable qu'un Windows XP ou qu'un Vista dont l'UAC est désactivé. De part ma profession, j'interviens régulièrement sur des systèmes et réseaux d'entreprise et je peux affirmer que les postes de travail et serveurs sous Windows 2000 ne sont pas plus souvent victimes d'attaque que les postes de travail et serveurs sous Windows XP (Windows 2003 pour les serveurs). Au contraire, au fur et à mesure des migrations vers de nouveaux OS, ces nouveaux OS deviennent la cible privilégiée des développeurs de virus et ceux-ci délaissent les anciennes versions.

J'ajouterais même que la plupart des pirates pourraient être traités de fainéants, car bien souvent ils se contentent d'utiliser les failles une fois que celles-ci ont été rendues publiques.

Ceci dit, la migration vers Linux est une alternative très sécurisante... Tant que Linux ne devient pas trop populaire, car sinon il risque lui aussi de devenir une cible privilégié des pirates. Toutefois, la nature Open Source de cet OS fait qu'il sera beaucoup plus aisé de contrer rapidement les attaques.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Pour Windows 2000, je ne parles pas du nombre d'attaques ou de cible privilégiée ou de config par défaut ou des mauvaise manip d'utilisateurs (sujets sur lesquels d'ailleurs je te rejoins), je dis tout simplement qu'étant donné qu'il n'est plus supporté, et bien les failles principalement dites de sécurité découvertes apres le fin du support ne sont de fait pas colmatées rendant son système plus vulnérable qu'un Windows XP mis à jour ou un Vista mis à jour.
Les mises à jours sont une élément essentiel de la sécurité et étant donné que Win2000 n'en dispose plus, cela le rend dans l'absolu vulnérable quelque soit les outils de sécurité installés.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

L'arrêt du support technique standard de Windows 2000 ne signifie pas l'arrêt des publications des correctifs de sécurité, seuls les mises à jour logicielles sont arrêtées.

L'arrêt définitif du support étendu de Windows 2000 est planifié pour 2010.

Le dernier correctif de sécurité de Windows 2000 date du 7 mai 2007 (KB935966).
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Effectivement, tu as raison, j'ai confondu "support" et "support étendu".
0

Bonjour Squeak!
MEEEEEEEEEEERCI!!!
j'ai donc suivis tes conseils, et telechargé Spybot et BitDefender!!
Après a&voir lancé un scan, Spybot m'a encore fait du ménage!
A priori, mon ordinateur continue quand même a s'eteindre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Squeak!
MEEEEEEEEEEERCI!!!
j'ai donc suivis tes conseils, et telechargé Spybot et BitDefender!!
Après a&voir lancé un scan, Spybot m'a encore fait du ménage!
A priori, mon ordinateur continue quand même a s'eteindre....
Et j'ai toujours ce message d'erreur:"Lssas.exe a généré une erreur. le programme va bientôt fermer..."
Je ne sais pas si cela est arrangeable...
Merci de ton aide en tous cas!
A bientôt,
S. GARETT
0
zefoots Messages postés 146 Statut Membre 62

D'après ton log, squeak a raison, ta machine est contaminée par des virus.
Cependant, ils ne sont pas forcément la cause de l'extinction de ta machine. En effet, la plupart des virus actuels veulent justement que ta machine reste allumée. Ce n'est pas dans leur intérêt qu'elle s'arrête.

Très souvent, les problèmes d'extinction ou de redémarrage intenpestifs des machines sont dûs à des problèmes matériels :

barrete de mémoire qui flanche, poussière dans les ventilateurs, etc.
0
squeak

Salut Steve GARETT,

Peux tu me poster un nouveau log hijackthis STP ?
Et aussi poster le log du scan de bitdefender ?

Merci.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Houlala, attention ! Appliquer aveuglément ce qui ressort de l'analyse automatique du rapport de Hijackthis ça peut être une cata.

Que ton PC soit sévèrement contaminé, c'est incontestable. Que ce soit la cause des arrêts intempestifs c'est au contraire, comme le dit zefoots, peu probable.

La cause de très loin la plus fréquente, c'est une surchauffe du processeur très souvent due à un mauvais refroidissement provoqué par l'accumulation de poussiiières.
A moins que tu l'aies fait récemment, nettoies l'intérieur de ton boîtier en particulier les ventilos du processeur et de l'alim

Si comme on peut l'espérer ça résout le problème des arrêts intempestifs il n'en faudra pas moins régler ensuite l'autre problème, celui des infections. L'impossibilité d'arrêter ton PC normalement en est, comme le dit également zefoots, vraisemblablement une des conséquences.

Pour cela vas voir virus methode preliminaire de desinfection version fr
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

C'est clair que ton PC est (était ? grâce à SpyBot) très pollué par des AdWares, SpyWares et autres petits logiciels malicieux.

Et le message d'erreur concernant "lsass.exe" tendrait effectivement à faire penser à une infection virale (il y a quelque années le virus Sasser qui a fait beaucoup parlé de lui se manifestait souvent par un message de ce type). Petite question : Parmi les correctifs Windows 2000, le KB 835732 est-il installé sur ton PC ?

Dans le cas où la cause serait ce fameux Sasser (eh oui bien qu'il date de 2004, il fait des réapparitions de temps en temps), voici un lien vers un outil de désinfection : https://www.broadcom.com/support/security-center. D'autres virus comme Wallz par exemple peuvent provoquer ce même type de comportement.

Petite précision à propos des surchauffes du processeur, en règle générale, dans ce cas le PC n'envoie pas de message d'erreur mais s'arrête ou redémarre sans prévenir (la protection contre la surchauffe désactive l'alimentation du processeur ce qui provoque cet arrêt ou redémarrage).

NB : petit test à faire lorsque le message à propos de lsass.exe apparait. Tu cliques sur Démarrer puis sur exécuter et tu saisis la commande suivante shutdown -a, ça devrait bloquer l'arrêt initialisé par le système.

Petit outil pour détecter la présence éventuelle d'un RootKit (virus caché) : https://www.f-secure.com/en
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

à propos des surchauffes du processeur, en règle générale, dans ce cas le PC n'envoie pas de message d'erreur

Et c'est pour ça que je pense qu'il y a 2 problèmes
- Un problème de surchauffe qui provoque les arrêts et n'a rien à voir avec les messages.
- Un problème d'infections à l'origine des messages, qui n'a rien à voir les arrêts intempestifs et qui, au contraire, empêcherait les arrêts normaux.
0
KinG-TreY Messages postés 9 Statut Membre

Merci a toi tazdevil,voila!

1)non,je n'ai pas de msg d'erreur avant l'arret du pc mais apres!
2)non,l'arret se fait de plusieur maniere des fois quand je surf ou quand j'ecoute la musique & des fois meme quand je me deplace pour qlq sec,puis paffff.....
Why?
Je n'ai jamais vu ca!
& apres qu'il s'eteint apparait rapidement une page de fond bleu puis apparait ce message!

le systeme a recuperé d'une erreur serieuse.

veuillet signaler ce probleme a microsoft.

bccode:1000008e bcp1:c000001d bcp2:f808b8de bcp3:80550100
bcp4:00000000 osver:5_1_2600 sp:2_0 product:256_1

les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs

c:/docume-1/user/locals-1/temp/werb21d.dir00/mini061107-14dmp
c:/docume-1/user/locals-1/temp/werb21d.dir00/sysdata.xml

Merci beaucoup a toi,a vous!

a l'aide.

The KinG TreY
0

J'ai oublié de demander de quel type de PC il s'agissait (portable ou PC fixe ?), c'est utile pour diagnostiquer éventuellement un problème de surchauffe.

Toutefois, les symptômes me feraient penser à un problème de pilote et/ou de fichier système.

Je vais te demander de faire une petite manipulation afin de tenter d'obtenir des informations supplémentaires, dans l'ordre ça va donner : Ouvrir le Panneau de Configuration - Ouvrir Outils d'administration - Observateur d'évènements.

Les 2 parties qui vont nous intéresser sont "Application" et "Système", une fois l'une des 2 catégories sélectionnées, tu va pouvoir classer les évènements par type. Les lignes qui nous intéresseront avant tout sont les lignes notifiant des erreurs. Chaque évènement est enregistré avec la date et l'heure à laquelle il est survenu, cela va nous permettre de cibler l'erreur qui a pu se produire. En faisant un double-clic sur les évènements correspondant au moment où le problème est survenu, on doit obtenir une description du problème. Tu vas alors pouvoir nous fournir des renseignements à ce sujet en faisant un Copier-Coller (il y a même un petit bouton Copier dans la fenêtre de description)
0

oici pour le systeme:qlqs un!

-Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 11/06/2007
Heure : 8:04:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC
Description :
Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur :
WebClient n'est pas une application Win32 valide.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

Source de l'événement : Disk
ID de l'événement : 11
Heure : 8:03:35
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :

Source de l'événement : atapi
ID de l'événement : 5
Heure : 8:03:35
Description :
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort0.

Données :
0000: 0f 00 50 00 01 00 a4 00 ..P...¤.
0008: 00 00 00 00 05 00 04 c0 .......À
0010: 03 00 00 80 00 00 00 00 ...€....
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 06 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 07 00 00 00 ........
0038: 40 00 00 8f 02 00 00 00 @......
0040: 00 20 0a 12 80 03 20 00 . ..€. .
0048: 00 00 00 00 0a 00 00 00 ........
0050: 00 80 48 ca 88 72 cf 82 .€Hʈrς
0058: 00 00 00 00 08 70 ea 82 .....pê‚
0060: 02 00 00 00 99 5e ed 02 ....™^í.
0068: 2a 00 02 ed 5e 99 00 00 *..í^™..
0070: 10 00 00 00 00 00 00 00 ........

0000: 04 00 68 00 01 00 b6 00 ..h...¶.
0008: 00 00 00 00 0b 00 04 c0 .......À
0010: 01 01 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 32 bd da 05 00 00 00 .2½Ú....
0028: 91 08 00 00 00 00 00 00 ‘.......
0030: ff ff ff ff 02 00 00 00 ÿÿÿÿ....
0038: 40 00 00 8f 02 00 00 00 @......
0040: 00 20 0a 12 80 03 20 00 . ..€. .
0048: 00 00 00 00 0a 00 00 00 ........
0050: 00 80 48 ca 88 72 cf 82 .€Hʈrς
0058: 00 00 00 00 08 70 ea 82 .....pê‚
0060: 02 00 00 00 99 5e ed 02 ....™^í.
0068: 2a 00 02 ed 5e 99 00 00 *..í^™..
0070: 10 00 00 00 00 00 00 00 ........
0078: f0 00 04 00 00 00 00 0b ð.......
0080: 00 00 00 00 08 03 00 00 ........
0088: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 10/06/2007
Heure : 17:20:45
Description :
Code erreur 1000000a, paramètre 1 00021301, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000001, paramètre 4 804dc18d.

Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 31 30 30 30 30 30 30 1000000
0020: 61 20 20 50 61 72 61 6d a Param
0028: 65 74 65 72 73 20 30 30 eters 00
0030: 30 32 31 33 30 31 2c 20 021301,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 32 00000002
0040: 2c 20 30 30 30 30 30 30 , 000000
0048: 30 31 2c 20 38 30 34 64 01, 804d
0050: 63 31 38 64 c18d

ID de l'événement : 7023
Heure : 16:45:13
Description :
Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur :
WebClient n'est pas une application Win32 valide.

Heure : 16:41:36
Description :
Code erreur 1000000a, paramètre 1 f8ad56b0, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000001, paramètre 4 804dc40c.

Données :
0018: 20 31 30 30 30 30 30 30 1000000
0020: 61 20 20 50 61 72 61 6d a Param
0028: 65 74 65 72 73 20 66 38 eters f8
0030: 61 64 35 36 62 30 2c 20 ad56b0,
0048: 30 31 2c 20 38 30 34 64 01, 804d
0050: 63 34 30 63 c40c

Heure : 16:40:50
Description :
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c000001d, paramètre 2 bf805d9e, paramètre 3 f1135710, paramètre 4 00000000.

Données :
0018: 20 31 30 30 30 30 30 38 1000008
0020: 65 20 20 50 61 72 61 6d e Param
0028: 65 74 65 72 73 20 63 30 eters c0
0030: 30 30 30 30 31 64 2c 20 00001d,
0038: 62 66 38 30 35 64 39 65 bf805d9e
0040: 2c 20 66 31 31 33 35 37 , f11357
0048: 31 30 2c 20 30 30 30 30 10, 0000
0050: 30 30 30 30 0000

ID de l'événement : 7024
Heure : 16:12:45
Description :
Le service Symantec SPBBCSvc s'est arrêté avec l'erreur service particulière 4294967295 (0xFFFFFFFF).

Heure : 15:55:50
Description :
Code erreur 100000d1, paramètre 1 28c0a1cd, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 f89c766a.

Données :
0018: 20 31 30 30 30 30 30 64 100000d
0020: 31 20 20 50 61 72 61 6d 1 Param
0028: 65 74 65 72 73 20 32 38 eters 28
0030: 63 30 61 31 63 64 2c 20 c0a1cd,
0048: 30 30 2c 20 66 38 39 63 00, f89c
0050: 37 36 36 61 766a

Heure : 2:33:25
Description :
Code erreur 10000050, paramètre 1 ddce913d, paramètre 2 00000001, paramètre 3 805789cb, paramètre 4 00000000.

Données :
0018: 20 31 30 30 30 30 30 35 1000005
0020: 30 20 20 50 61 72 61 6d 0 Param
0028: 65 74 65 72 73 20 64 64 eters dd
0030: 63 65 39 31 33 64 2c 20 ce913d,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 31 00000001
0040: 2c 20 38 30 35 37 38 39 , 805789
0048: 63 62 2c 20 30 30 30 30 cb, 0000
0050: 30 30 30 30 0000

Source de l'événement : sr
ID de l'événement : 1
Heure : 1:11:08
Description :
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC0000185' pendant le traitement du fichier 'EraserUtilDrvI2.sys' sur le volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Données :
0000: 06 00 00 00 04 00 4e 00 ......N.
0008: 00 00 00 00 01 00 00 c0 .......À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

ID de l'événement : 7000
Heure : 1:12:50
Description :
Le service Planificateur LiveUpdate automatique n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

ID de l'événement : 7026
Heure : 0:52:31
Description :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
eeCtrl

merci enormement.
0

C'est un pc fixe qui vient de se faire nettoyer dernierement!

-recent au plus anciens application!sorry but j'ai pris bcp!sorry(systeme arrive wait)

Un tout grand merci a toi ou a vous!Big Big Big Thanks!!!

help me please.

-firefox 8fois,je vous en mets que 3:

1)Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 11/06/2007
Heure : 19:11:01
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC
Description :
Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20070.51502, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x5ac01821.

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 66 69 72 ure fir
0018: 65 66 6f 78 2e 65 78 65 efox.exe
0020: 20 31 2e 38 2e 32 30 30 1.8.200
0028: 37 30 2e 35 31 35 30 32 70.51502
0030: 20 69 6e 20 75 6e 6b 6e in unkn
0038: 6f 77 6e 20 30 2e 30 2e own 0.0.
0040: 30 2e 30 20 61 74 20 6f 0.0 at o
0048: 66 66 73 65 74 20 35 61 ffset 5a
0050: 63 30 31 38 32 31 0d 0a c01821..

2)Type de l'événement : Erreur
Heure : 19:10:22
Description :
Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20070.51502, module défaillant firefox.exe, version 1.8.20070.51502, adresse de défaillance 0x005163ba.

Données :
0030: 20 69 6e 20 66 69 72 65 in fire
0038: 66 6f 78 2e 65 78 65 20 fox.exe
0040: 31 2e 38 2e 32 30 30 37 1.8.2007
0048: 30 2e 35 31 35 30 32 20 0.51502
0050: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0058: 74 20 30 30 35 31 36 33 t 005163
0060: 62 61 0d 0a ba..

3)Type de l'événement : Erreur
Heure : 19:02:54
Description :
Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20070.51502, module défaillant js3250.dll, version 4.0.0.0, adresse de défaillance 0x0001055a.

Données :
0030: 20 69 6e 20 6a 73 33 32 in js32
0038: 35 30 2e 64 6c 6c 20 34 50.dll 4
0040: 2e 30 2e 30 2e 30 20 61 .0.0.0 a
0048: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0050: 20 30 30 30 31 30 35 35 0001055
0058: 61 0d 0a a..

-apres realplaye 2fois:

Heure : 17:01:13
Description :
Application défaillante realplay.exe, version 6.0.12.1578, module défaillant rpmn3260.dll, version 6.0.9.3383, adresse de défaillance 0x00054c8a.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 72 65 61 ure rea
0018: 6c 70 6c 61 79 2e 65 78 lplay.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 31 32 e 6.0.12
0028: 2e 31 35 37 38 20 69 6e .1578 in
0030: 20 72 70 6d 6e 33 32 36 rpmn326
0038: 30 2e 64 6c 6c 20 36 2e 0.dll 6.
0040: 30 2e 39 2e 33 33 38 33 0.9.3383
0048: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0050: 65 74 20 30 30 30 35 34 et 00054
0058: 63 38 61 0d 0a c8a..

Heure : 16:43:26
Description :
Application défaillante realplay.exe, version 6.0.12.1578, module défaillant rpmn3260.dll, version 6.0.9.3383, adresse de défaillance 0x00054c8a.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 72 65 61 ure rea
0018: 6c 70 6c 61 79 2e 65 78 lplay.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 31 32 e 6.0.12
0028: 2e 31 35 37 38 20 69 6e .1578 in
0030: 20 72 70 6d 6e 33 32 36 rpmn326
0038: 30 2e 64 6c 6c 20 36 2e 0.dll 6.
0040: 30 2e 39 2e 33 33 38 33 0.9.3383
0050: 65 74 20 30 30 30 35 34 et 00054
0058: 63 38 61 0d 0a c8a..

-puis iexplore.exe 2fois:

Heure : 13:16:45
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant msls31.dll, version 3.10.349.0, adresse de défaillance 0x0000160c.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex
0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 6d 73 6c 73 33 in msls3
0038: 31 2e 64 6c 6c 20 33 2e 1.dll 3.
0040: 31 30 2e 33 34 39 2e 30 10.349.0
0050: 65 74 20 30 30 30 30 31 et 00001
0058: 36 30 63 0d 0a 60c..

Heure : 13:09:47
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.2945, adresse de défaillance 0x00009783.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex
0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 6b 65 72 6e 65 in kerne
0038: 6c 33 32 2e 64 6c 6c 20 l32.dll
0040: 35 2e 31 2e 32 36 30 30 5.1.2600
0048: 2e 32 39 34 35 20 61 74 .2945 at
0050: 20 6f 66 66 73 65 74 20 offset
0058: 30 30 30 30 39 37 38 33 00009783
0060: 0d 0a ..

-puis wmplayer.exe 4fois,voici 2details:

Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Heure : 10:42:05
Description :
Application bloquée wmplayer.exe, version 11.0.5721.5145, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Données :
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 77 6d 70 6c 61 79 wmplay
0018: 65 72 2e 65 78 65 20 31 er.exe 1
0020: 31 2e 30 2e 35 37 32 31 1.0.5721
0028: 2e 35 31 34 35 20 69 6e .5145 in
0030: 20 68 75 6e 67 61 70 70 hungapp
0038: 20 30 2e 30 2e 30 2e 30 0.0.0.0
0040: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0048: 65 74 20 30 30 30 30 30 et 00000
0050: 30 30 30 000

Heure : 10:30:10
Description :
Application défaillante wmplayer.exe, version 11.0.5721.5145, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00001010.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 77 6d 70 ure wmp
0018: 6c 61 79 65 72 2e 65 78 layer.ex
0020: 65 20 31 31 2e 30 2e 35 e 11.0.5
0028: 37 32 31 2e 35 31 34 35 721.5145
0030: 20 69 6e 20 6e 74 64 6c in ntdl
0038: 6c 2e 64 6c 6c 20 35 2e l.dll 5.
0040: 31 2e 32 36 30 30 2e 32 1.2600.2
0048: 31 38 30 20 61 74 20 6f 180 at o
0050: 66 66 73 65 74 20 30 30 ffset 00
0058: 30 30 31 30 31 30 0d 0a 001010..

-puis drwtsn32.exe version 5.1:

Catégorie de l'événement : (100)
Heure : 10:30:20
Description :
Application défaillante drwtsn32.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant dbghelp.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x0001295d.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 64 72 77 ure drw
0018: 74 73 6e 33 32 2e 65 78 tsn32.ex
0020: 65 20 35 2e 31 2e 32 36 e 5.1.26
0028: 30 30 2e 30 20 69 6e 20 00.0 in
0030: 64 62 67 68 65 6c 70 2e dbghelp.
0038: 64 6c 6c 20 35 2e 31 2e dll 5.1.
0040: 32 36 30 30 2e 32 31 38 2600.218
0048: 30 20 61 74 20 6f 66 66 0 at off
0050: 73 65 74 20 30 30 30 31 set 0001
0058: 32 39 35 64 295d

-puis détecteur d'erreurs 445962734

-puis service exe,version 5.1

-puis rundll32.exe,:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 10/06/2007
Heure : 8:48:28
Description :
Application bloquée rundll32.exe, version 5.1.2600.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Données :
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 72 75 6e 64 6c 6c rundll
0018: 33 32 2e 65 78 65 20 35 32.exe 5
0020: 2e 31 2e 32 36 30 30 2e .1.2600.
0028: 32 31 38 30 20 69 6e 20 2180 in
0030: 68 75 6e 67 61 70 70 20 hungapp
0038: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0040: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0048: 74 20 30 30 30 30 30 30 t 000000
0050: 30 30 00

-puis navw32.exe:

Heure : 1:44:02
Description :
Application défaillante navw32.exe, version 12.7.0.2, module défaillant user32.dll, version 5.1.2600.3099, adresse de défaillance 0x00009140.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 6e 61 76 ure nav
0018: 77 33 32 2e 65 78 65 20 w32.exe
0020: 31 32 2e 37 2e 30 2e 32 12.7.0.2
0028: 20 69 6e 20 75 73 65 72 in user
0030: 33 32 2e 64 6c 6c 20 35 32.dll 5
0038: 2e 31 2e 32 36 30 30 2e .1.2600.
0040: 33 30 39 39 20 61 74 20 3099 at
0048: 6f 66 66 73 65 74 20 30 offset 0
0050: 30 30 30 39 31 34 30 0d 0009140.
0058: 0a

-puis erreur:

Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4618
Heure : 0:16:33
Description :
Le système d'événements de COM+ a provoqué une violation d'accès à l'adresse 0x774CD5BD, lors d'une tentative d'accès à l'adresse 0x0000004B. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.
ole32!CLSIDFromString+0xa21
ole32!StringFromCLSID+0x68
es!DllGetClassObject+0x7f07
es!DllGetClassObject+0x81d6
es!DllGetClassObject+0x8671
es!DllGetClassObject+0x8156
es!DllGetClassObject+0x8483
es!DllGetClassObject+0x8580
es!DllGetClassObject+0x870c
es!DllGetClassObject+0x79e4
es!+0x2eb3a
es!+0x249b4
es!DllGetClassObject+0x1508
es!DllGetClassObject+0x1a2d
es!DllGetClassObject+0x3c17
sens!+0x364d
sens!+0x3547
ole32!FreePropVariantArray+0x7bc
es!+0xfcc1
es!+0x10080
es!+0x270c3
es!+0x2713b
ole32!FreePropVariantArray+0x7bc
es!+0xdd50
es!+0x11d0c
es!+0x11d96
ole32!FreePropVariantArray+0x6f9
ole32!FreePropVariantArray+0x5dc
es!+0x28c59
es!+0x28f3c
es!+0x29080
kernel32!GetModuleFileNameA+0x1b4

-symsetup.exe:

Heure : 0:12:52
Description :
Application défaillante symsetup.exe, version 9.0.0.73, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.2945, adresse de défaillance 0x0000a0de.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 73 79 6d ure sym
0018: 73 65 74 75 70 2e 65 78 setup.ex
0020: 65 20 39 2e 30 2e 30 2e e 9.0.0.
0028: 37 33 20 69 6e 20 6b 65 73 in ke
0030: 72 6e 65 6c 33 32 2e 64 rnel32.d
0038: 6c 6c 20 35 2e 31 2e 32 ll 5.1.2
0040: 36 30 30 2e 32 39 34 35 600.2945
0050: 65 74 20 30 30 30 30 61 et 0000a
0058: 30 64 65 0d 0a 0de..

-puis automatique liveupdates:

Source de l'événement : Automatic LiveUpdate Scheduler
Catégorie de l'événement : Evénements Planificateur
ID de l'événement : 101
Date : 9/06/2007
Heure : 23:02:05
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Niveau d'information : error

Ce service n'est pas autorisé à démarrer.

-puis setup:

Heure : 22:00:16
Description :
Application défaillante setup.exe, version 6.0.6.604, module défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.2726, adresse de défaillance 0x0002ef6a.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 73 65 74 ure set
0018: 75 70 2e 65 78 65 20 36 up.exe 6
0020: 2e 30 2e 36 2e 36 30 34 .0.6.604
0028: 20 69 6e 20 6f 6c 65 33 in ole3
0030: 32 2e 64 6c 6c 20 35 2e 2.dll 5.
0038: 31 2e 32 36 30 30 2e 32 1.2600.2
0040: 37 32 36 20 61 74 20 6f 726 at o
0048: 66 66 73 65 74 20 30 30 ffset 00
0050: 30 32 65 66 36 61 0d 0a 02ef6a..

-puis nmain.exe,:

Heure : 22:00:16
Description :
Application défaillante setup.exe, version 6.0.6.604, module défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.2726, adresse de défaillance 0x0002ef6a.

Données :
0010: 75 72 65 20 20 73 65 74 ure set
0018: 75 70 2e 65 78 65 20 36 up.exe 6
0020: 2e 30 2e 36 2e 36 30 34 .0.6.604
0028: 20 69 6e 20 6f 6c 65 33 in ole3
0030: 32 2e 64 6c 6c 20 35 2e 2.dll 5.
0038: 31 2e 32 36 30 30 2e 32 1.2600.2
0040: 37 32 36 20 61 74 20 6f 726 at o
0048: 66 66 73 65 74 20 30 30 ffset 00
0050: 30 32 65 66 36 61 0d 0a 02ef6a..

-puis echec de l'authentification interne:

Source de l'événement : LiveUpdate
ID de l'événement : 59
Heure : 20:57:23
Utilisateur : PC\User
Description :
6004: Echec de l'authentification interne pour le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads\1175556555jtun_ensr0328.x00.seg1.zip.

Relancez LiveUpdate car il peut s'agir d'une erreur de transmission. Si le problème persiste, contactez l'administrateur réseau ou votre fournisseur LiveUpdate.

puis enfin:

Source de l'événement : MsiInstaller
ID de l'événement : 11704
Heure : 20:37:10
Utilisateur : PC\User
Description :
Product: SymNet -- Error 1704. An installation for Norton Protection Center is currently suspended. You must undo the changes made by that installation to continue. Do you want to undo those changes?

Données :
0000: 7b 32 44 41 38 35 42 30 {2DA85B0
0008: 32 2d 31 33 43 30 2d 34 2-13C0-4
0010: 45 36 44 2d 39 41 37 36 E6D-9A76
0018: 2d 32 32 45 36 42 33 44 -22E6B3D
0020: 44 30 43 42 32 7d D0CB2}

Big Big Big Big thanks!!!!sorry but c pas tres Bo avoir
0

Mouais, mouais, mouais, eh bien ce n'est pas très réjouissant tout ça... Ton système est complètement instable, ça ne m'étonne pas que ton PC plante régulièrement.

Quand tu parles de nettoyage, tu parles d'un nettoyage interne du boitier (dépoussiérage) ?!?

Au premier abord, les pistes a suivre seraient de tester la mémoire RAM (avec le logiciel MemTest par exemple) et le disque-dur.

Tu peux trouver des outils gratuits pour le faire sur le CD Ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com) par exemple, mais encore faut-il réussir à le graver sans que le PC ne plante.
0

Merci man!
Le pc a été (netoyé)de l'interieure trop de poussiere et apres le pc a été reformaté!
mais le probleme y est toujours.
pourtant il n'a pas plus d'1ans qu'on a ce PC.
tout aller bien jusqu'a ce que ca commence a delirer ainsi!
et c'est supere enervant.
ca s'eteint tout seul,des fois il te fou la paix et des fois c'est la fete quoi!
il s'eteint de facon non stop. quand il le decide de s'eteindre eh bein il s'eteint..
c'est due a quoi please?
je vais essayer ta proposition,merci vraiment!
0
squeak > KinG-TreY Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Quand tu dis que c'est aléatoire les fois où il plante... je dis ça à tout hasard mais c'est pas lié à la présence d'un chauffage ou une fenêtre qui serait trop proche du PC ? Et alors suivant l'humidité ou la chaleur les contacts auraient plus ou moins de mal à se faire...

Sinon autre supposition, la prise sur laquelle est branchée ton PC fonctionne t'elle correctement ? teste une autre prise de courant dans ta maison où brancher ton PC... voir emprunte un onduleur quelque part...

Regarde niveau gestion de l'alimentation sur ton PC s'il y a pas un problème...

Voilà je vois pas d'autres hypothèses pour le moment... Bon courage.
0

Merci squeak,

Non il n'y a pas de chauffage pres de l'ordinateur mais par contre il y a une fenetre pres du pc!
mais le pc est bien protegé!le Pc est mis sur un bureau qui empeche l'air de rentré(la tour est barricadé)
donc je ne vois pas comment!

est j'ai regardé dans l'option alimentation mon onduleur est arreté pour l'instant!
Pourquoi? c'est normal?
tu m'a dis d'emprunter l'onduleur qlq part ou?(where?)

c'est un american power conversion!!!!

merci encore!

mais aujaurd'hui le pc se porte plutot bien!pour le moments!
je vais essayer de tester la memoire Ram & le disque Dur avec ultimatedbootcd.com(logiciel Memtest)

Help!!!!!!!

BiG,BiG,BiG,BiG Merci!!!!!!!
0

Squeak ne faisait pas allusion à la température extérieure lorsqu'il parlait d'une fenêtre, mais plutôt de l'effet de serre dû au rayonnement solaire derrière une paroi de verre.

Par contre, un onduleur est un élément externe au PC, c'est un appareil qui vient s'intercaler entre la prise de courant et l'alimentation du PC. Pour plus d'informations à ce sujet je te conseille de jeter un oeil sur ce très bon article : Protection - Onduleur

Memtest86 ou Memtest86+ ne servent qu'à tester la mémoire RAM, pour le disque-dur, tu trouveras d'autres outils sur ce même CD ;-)
0

Merci,ok!
sorry,sorry novice dans ce domaine t'as vu?

merci pour les explications sur l'effet de serre et l'onduleur!
c'est tres bien expliqué!

mais la il est midi et mes fenetre sont encore fermé et il ne fait pas cho!
et a l'interieur non plus!le pc n'est pas cho n'ont +.
et c'est vrai qu'1 moment nous avons eu 2 a 3 fois de coupure de courant de longue duré!
mais le probleme existé deja!

& la je rencontre a nouveau des probs,le pc commence a nouveau a delirer!
j'essai de lire un clip sur youtube mais il n'arrete pas de s'eteindre(explorer comme sur firefox)

souvent je recois des msg de style explorer a rencontré un probleme et doit fermer due a un probleme de
materiel!
idem sur firefox!

vous ne pensez pas que c'est due a mes materiaux!(sons,image,ou autres)

j'ai lancer l'analyse de norton est j'ai 2virus en quarantaine (rdpcdd.sys) inconnu! & l'autre adware.top seach! (mais j'utilise spybot search & cleanup!)maybe que c'est due a ca le adware!because norton dit que ce virus depend d'un programme!

je ne c pas!

merci encore!!!!!!

Big big big thanks!

the king-trey
0

Puisque tu indiques que le disque-dur a été formaté et Windows réinstallé, on pourrait penser qu'il s'agit d'un problème matériel.

Si j'ai bien compris le problème existait avant le dépoussiérage ?!?

Concernant le AdWare.TopSearch, ce n'est pas Spybot Search&Destroy qui te l'a collé, mais plutôt un logiciel du type ShareAza ou quelque chose comme ça... Normalement Norton doit t'indiquer le nom du fichier lié (ex: asm.exe)
0