Chosir de la RAM

Fermé
lj - 20 juin 2007 à 16:44
 lj - 22 juin 2007 à 16:30
Bonjour,

je me demande comment choisir de la RAM pour mon pc :
- celui-ci est équipé en DDR PC2700, est ce qu'une barrette en DDR PC2700 sera forcement compatible, ou est ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte?
- j'ai vaguement lu que je pouvait installer de la DDR PC3200, que ca marcherait mais qu'elle serait bridée à 333 Mhz au lieu de 400 , est ce que c'est correct, est ce que ca ne pose pas de problème?

merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

26 réponses

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
20 juin 2007 à 16:47
bonjour
la seule maniere de savoir la ram compatible avec ta carte mere c la notice de cette derniere
tout y sera indique
0
Merci pour ta réponse, mais mon PC est un PC HP que j'ai acheté tout monté : je n'ai donc pas de mode d'emploi avec la carte mère, et je ne crois pas que ca soit marqué dans le mode d'emploi du PC.

En fait j'ai acheté une barrette de RAM DDR PC2700 de 1Go , je pensais que ca suffisait à qu'elles soient compatible, mais elle ne marche pas, je ne sais donc pas si elle est deffectueuse, ou si elle n'est pas compatibles.

y'a t'il une autre astuce pour savoir quelle RAM est compatible?
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
20 juin 2007 à 17:26
c un hp?
quelle est sa reference.?
si tu va sur le site hp tu pourra trouver plein d'info, ils sont tres bien foutu, y a meme une assistance en ligne, par systeme de tchat (c gratuit)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 22:26
Salut,

lj, tu as clairement exposé ta question. Les détails démandés sont inutiles.

En principe, il suffit de mettre des PC2700. Il arrive, exceptionnellement, que quand on mélange des barrettes de même fréquence, mais de timings différents qu'on ait parfois de problèmes.

C'est vrai que, quand tu mélanges des PC2700 et des PC3200, les PC3200 seront bridés et tourneront à la fréquence 333MHz.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, j'ai vraiment du mal à trouver des infos précise sur le sujet.

dans l'état actuel des choses, j'ai une barette de 256 DDR PC2700 , et je viens de rajouter une 1 Go DDR PC2700 qui je suppose présente un défaut puisque ca ne marche pas : d'après tes indications, c'est compatible.

J'ai dans l'idée de me trourner complètement vers autre chose : est ce que j'aurais interet à prendre une DDR PC3200, qui même si elle ne tourne qu'a 333 Mhz, pourra être récuperer plus facilement sur un PC neuf ? ou est ce que ca n'a aucun interet, tout les PC neuf tournent en DDR2 ?

merci en tout cas pour tes conseils

a +
0
20 juin 2007 à 23:07
en reponse a epango oui en effet en principe ca marche sauf que d'un ordi a l'autre certaines associations sont impossible , ou bien alors il faut mettre deux barrete de meme taille
exemple si par hasard tu as deja une barette de 256 dans un slot la seulle chose que tu pourra mettre c une autre barrete de 256 etc
et ca seul la notice constructeur peux te le dire
et meme des fois certaine marque de ram ne sont pas acceptées par certaineme marque de carte mere
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 23:30
Salut,

Ce que tu dis n'est pas une réalité reconnue. On n'est pas obligé de mettre de barrettes de même taille. Si son pc est assez vieux, il se pourrait que les slots mémoire de sa carte mère ne puissent pas gérer 1Go de mémoire. Toutefois, je lui conseille d'oter celle qui marchait et de mettre celle 1Go à la place, puis de démarrer le pc qu'avec une barrette pour voir le résultat.

Cordialement.
0
20 juin 2007 à 23:31
la je suis d'accord avec ca
0
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
21 juin 2007 à 00:54
Pourquoi ne pas utiliser un cofigurateur mémoire efficace et certifié ?

https://www.ldlc.com/

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 09:51
Salut,

C'est surprenant que tu considères le sélecteur de LDLC comme efficace! Si tu leur fais confiance, ton choix sera reduit pratiquement à 2 marques: Crucial et Kingston, exceptionnellement Corsair. Exit toutes les autres marques, comme G.Skill qui est la marque qui monte en ce moment et qui présente des produits aux rapports performances/prix exceptionnels.

Cordialement.
0
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
21 juin 2007 à 10:20
Je sais cela (je n'utilise que de la Gskill).
Mais pour aider quelqu'un qui est déjà dans la "muise" pour avoir acheté de la ram qui ne fonctionne pas, c'est le meilleur conseil qui soit.

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 10:59
Salut,

Flo88, suppose que tu veuilles acheter la CM Asus M2N-SLI Deluxe chez LDLC qui, par ailleurs a de bons prix. Utilise leur sélecteur de mémoire et tu verras la surprise. J'avais essayé une carte mère, dont je ne me souviens plus des marque et référence, le sélecteur m'a répondu qu'il n'existait pas de RAM pour cette CM.

Cordialement
0
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 627
22 juin 2007 à 00:08
Salut Epango.

Le configurateur de LDLC n'est pas parfait (je n'en connais pas qui le soit d'ailleur).
Et c'est trés complexe d'en mettre un en oeuvre, celui de LDLC est un des meilleurs.

0
Merci pour toutes ces réponses, Soundman , j'avais répondu à ta première suggestion mais le message avait du buggé :
- mon PC c'est ca
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=413524&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=6&submit.x=11&lang=fr&cc=fr

J'ai tourné un moment sur le site, et dans la section RAM quand je suis les indications, je n'arrive à rien : je ne trouve pas leur site très bien fait.

La nouvelle barrette c'est ca :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/354103-Memoire-DDR-SDRAM-1-Go-PC-2700.htm

Je sais c'est de la m.... on me l'a déja dit!!

je vais essayer de démarrer avec juste cette barrette, je sais plus si j'ai essayé, j'ai passé 3 H pour changer une alim, et la RAM, j'étais un peu enervé sur la fin.

Si vous avez d'autres suggestions de barrette en PC2700, voire en PC3200 , n'hésiter pas, je vais surement changer de modèle.

merci
a +
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 11:51
Salut,

Je n'arrive pas à trouver les caractéristique du HP Pavilion t560.fr, mais je suis à peu-près sûr que le maximimum que chaque slot mémoire peut supporter est de 512Mo. C'est pourquoi ta barrette de 1Go ne fonctionne pas. Coseil: si tu peux, prends 2 barrettes de 512Mo, de préférence, des barrettes de marques.

Cordialement.
0
merci pour ta réponse, mais qu'est ce qui te fait penser que mes slots ne supporte que 512?

je suis sur et certain qu'à l'achat, il était affiché qu'il supportait 2 Go de RAM au maximum (donc 1 Go par slot). Il était équipé d'une barette de 512 Mo.
Je vais essayer de me renseigner chez HP.

a +
0
RE

j'ai eu un conseiller HP, il me déconseille les barrettes de 1 Go sur mon PC.
Il me confirme que théoriquement mon PC supporte 2 go de RAM, mais que c'est 1 Go de RAM recommandé : je trouve ca assez dingue!!!
Quelqu'un a il une explication?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 14:48
Salut,

Ce qui me coduit à cette conclusion est que le problème de RAM est posé plusieurs fois pour cette carte et chaque on recommande des barrettes de 512Mo. Le matériel informatique évolue très rapidement. Actuellement, la plupart des cartes mères acceptent jusqu'à 8Go, avec 2Go maximum par slot mémoire. Mais il n'y a pas trop longtemps, le maximum par slot était de 512Mo. C'est vraisemblement le cas de ta carte mère. Elle a sans doute 4 slots mémoire acceptant chacun 512Mo maximum. Ce qui prmet d'arriver à 2Go maximum.

Cordialement.
0
RE

non ma carte mère n'as que 2 slot mémoire, si je ne peux mettre de barrete de 1 Go , je suis limité à 1 Go max (ce qui me dégoute un peu, quand je l'ai acheté, c'était dans l'intention de pouvoir monter à 2 Go)

Les pc d'aujourd'hui dont les cartes mères accepetent 8 Go ont bien seulement 2 slot eux aussi? ils sont donc limité à 4 en réalité dans ce cas.

Je continue cependant à avoir un doute sur cette mémoire, je l'ai testé sur un 2ème PC, elle ne marche pas non plus, je vais essayer de la tester sur un PC compatible pour en avoir le coeur net.

J'ai possibilité sur un HP SR1359FR.
0
j'ai trouvé la doc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00386464&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=454159&dlc=fr

si je ne me trompe, ma barrette devrait fonctionner sur ce PC, mais une fois de plus je suis perplexe : il me semble qu'il n'y a que 2 slot pour la mémoire, et pourtant ils parlent de 4 dans cette doc.

merci d'avance de m'aider, je ferais le test demain, si on me conforme que ca doit marcher.

a +
0