Installation Linux

Résolu
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tayeb -
Bonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque je met le dvd ds le elcteur il se lance autoimatiquement sur windows (l'autorun) mais le lien "installer linux" ne marche pas les autres oui !
puis quand jessaye de linstaller en bootan sur le dvd au demarrage il fais comme sil ny avait pas de dvd ds le lecteur et boot alors sur le HDD !
Avez-vous une idée svp ?
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
A voir également:

28 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Quelques pistes ici, post <3>
pb avec red hat linux 9 installation s

A+.
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

c'est simpa mais cela ne répond pas a ma question... mon pc ne veut pas booter sur le DVD comment puis-je faire ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

As-tu vérifier l'integralité de ton téléchargement md5sum verifier l integrite des telechargements

lami20j
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

un ami la telechargé sur le meme site ke moi et ca amrche chez lui !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Ca ne veut rien dire.

lami20j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peux-tu developper stp ...?
0

Ben, lit le lien que je t'ai donné.

Je cite depuis le lien

Un petit tutorial pour le programme "md5" ou "md5sum" communément appelé "checksum".

L'utilitaire md5sum permet de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle calculée à partir de l'archive.

Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement.

lami20j

P.S. Si le teste d'integralité réussi, on verra une autre piste
0

bon ben... jai fais ce ki etai marqué a savoir
"I-2 - Pour les inconditionnels de l'interface graphique "GUI"Télécharger un petit programme nommé "mst MD5" (et ce n'est en aucun cas une Maladie Sexuellement Transmissible ;-))) ) à cette adresse :
www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx

Une fois installé, lancer-le, une petit interface graphique s'ouvrira vous invitant à :
"Simply drag the file on this window to see the MD5 checksum"
"Glisser simplement le fichier dans cette fenêtre pour voir le résultat du MD5"

C'est tout. Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre (moins d'1 minute tout au plus, tout dépend de la taille du fichier). "

j'ai ensuite atttendu pendant plus de 2 minute smais rien ne se passe...
0

Salut,

tu dois obtenir un résultat de ce genre https://www.cjoint.com/?jxq0RscLBG

Il faut aussi télécharger le fichier qui contient la somme de contrôle.

lami20j
0

merci mais je n'ai pas reussi aucune des 2 méthodes !
a part sa tu ne verrait pas une autre cause...?
0

A vrai dire je ne sais pas quoi dire?

As-tu essayer une autre façon? Avec un cd ou graver un autre dvd?

lami20j
0

oui jai graver sur un dvd RW dabord puis sur un dvd r ensuite et tjs le meme probleme
0
------

Tu as bien definis dans le bios l'ordre de boot ? La priorité du lescteur de cd doit etre superieur a celle du disque dur
0

oui jai mis les 3 premiers boot sur le lecteur cd et le 4eme sur le hdd et ca boot sur le hdd :@ merci kan meme pour laide ;)
0

Bonjour est-ce ke jai beosin de créer le dvd bootable ou bien il es deja bootable automatikement ?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Il suffit de bien suivre les précédents conseils :
à savoir,
vérifier l'intégrité de ton téléchargement avant de graver,
et graver en prenant bien soin de choisir l'option "Graver une image sur disque" à une vitesse plutôt lente.

Et cela suffit pour obtenir une galette bootable.

A+.
0

merci pour le "graver une image sur disque" c'est ce que je voulais savoir et je vais tester tt de suite
0

bon g reussi a trouver l'emprunt du fichi en .bin mais je nai pas de doc.txt pour la comparer...
sinon keske je dois graver ds l'option "graver une image sur disque" ?? l'image .bin ? elle n'est pas reconnu en tan kimage par nero
0

Vaut mieux télécharger depuis le site officiel
http://www.mandriva.com/

lami20j
0

jai telecharger le meme mais en version dvd
0

Alors pourquoi tu parles de fichier .bin ?
Ce sont des fichiers .iso

lami20j
0