écran figé !!!

militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 capanapo -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Mon ordi plante trés régulièrement, l'écran se fige et ce quel que soit le programme en route. J'ai essayé de faire fonctionner un à un mes programme seul et ça arrive de manière aléatoire sans que je sache pourquoi ...
J'essaie de faire des analyses antivirus et ça ne donne rien meme quand ça va au bout.
J'ai fait le tour des mises à jour des programmes de mon ordi ... mais rien ne semble résoudre mon problème.
L'écran se fige, des fois la souris redevient active qqes secondes puis se fige à nouveau et je suis obligé de relancer mon ordi.
J'ai fait le tour des sites comme celui là pour voir si mon problème avait été rencontré et résolu par d'autres mais je n'ai rien trouvé non plus.
J'en déduis que ce doit être un problème spécifique à mon ordi et à ma configuration, je ne suis pas un as de l'informatique.

Voilà qqes informations que j'ai pu récupérer :

Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (Socket M2) Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000) Carte mère ECS Nettle2 1.0 Mémoire 3072 Mo (4 barettes)
Nvidia nForce 4/5/6/Professional 2000 (drivers 15.08 WHQL pour Windows Vista)
Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 15.01G WHQL pour Windows Vista)
Norton internet sécurity 2007 (mis à jour 2008)
Internet explorer 7.0

Autres infos sur demande car je ne vois pas de quoi vient mon problème ...

Merci - Serge
A voir également:

29 réponses

capanapo

Bonjour,

c'est un ordi que tu viens d'avoir, ou il marchait bien avant ?
0
capanapo

moi j'avais le même problème avec mon ex PC et c'était l'alim qui avait des micro coupures. Mais c'est peut être aussi ta mémoire vive. Tu sais faire le teste de mémoire sous vista ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai trouver a peut prés le même probléme résolut dans un forum, regard :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2889281 vista cran qui se fige
Bonne chance !
0
militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt, merci pour la réponse ... j'ai acheté cet ordi avec vista cet été
J'ai mis une pultiprise avec une protection des surtensions.
Je ne vois pas ce qu'est ce test de mémoire mais j'en ai fait des tonnes donc il est possible que oui ... peux tu préciser merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt merci je vais voir
0

j'ai fait le test .. tout va bien ...
0

je voulais dire qu'il me dit que tout va bien mais rien n'est résolu ...
0
Utilisateur anonyme

Est tu vraiment sur que tas tours ne chauffe pas trop ?
0

comme j'ai eu ce type de souci avaec mon précédent ordi ... j'ai installé "speefan" et ça tourne à 18 ° donc je ne pense pas ...
0
capanapo

ton alim peut avoir des coupure si elle marche pas très bien, même avec un onduleur. c'est une alim de combien ? pour le teste de mémoire que c'est ok, c'est bien sa ?
0

c'est l'alimentation d'origine ... neuve comme mon ordi ... à part 230 V ... je ne sais pas quoi te dire sur le sujet ... comment puis avoir les infos que tu veux connaitre ...
sinon oui pour les tests tout est bien en ordre quelque soit le test fait ... y compris le diagnostique fait par vista et windows defender ...
0
haitam

Bonjour,
moi je voirbien moi donné la liste de l'ecran et merci
0

excuses moi mais que veux tu ? que veux tu dire ?
0
capanapo

re,

c'est un PC de marque ou monté par un assembleur ? Je pense qu'il va faloir que tu formate ton PC pour voir si sa ce fige toujours...
0
capanapo

Si après sa ce fige toujours, c'est que sa vien de ta machine
0
capanapo

Et donc, SAV vue que ta configue na pas 1 ans
0

ok ben je vais les contacter merci quand meme .... mais avant je vais réinstaller vista ... je voulais éviter d'en arriver là lol ...
je vous tiendrais au courant ...
Serge
0
Utilisateur anonyme

NON ! fait une copie de t fichier av de ré instaler !
0

ben vi mais j'ai plus de 150 Go de fichiers ... lol .. mais je compte pas reformater ça devrait passer non ?
0
Utilisateur anonyme

c'est pas une raison pour ne pas sauver tes fichiers. tu connais WinRar ?
0