[Xp] Formatage Disque dur et installation XP

Jonny Jo Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. Un virus (que mon antivirus n'a pas détecté) s'est installé sur mon pc, un HP PAVILION ZV5000 en l'occurence. Ce virus suprime mes fichiers systèmes, je suis donc dans l'imposibilité de démarrer mon pc (un message me disait que "le fichier boot.ini n'est pas valide").Ensuite la fenetre de démarrage de windows tourne pendant un long moment puis le pc plante et redemarre.

-J'ai essayé de faire une récupération système depuis le cd windows (touche R)ca n'a rien donné.
-J'ai essayé une récupération sytème depuis l'invite de commande (instruction bootcfg /rebuild et chkfdsk /R) ca n'a rien donné.
-J'ai essayé de formater en mode normal mon pc avec le cd windows ca n'a rien donné. Un message me dit "Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endomagé.
-J'ai fait un auto-test du disque dur en passant par le programme F10-setup du pc. J'ai effectué le test court et le test long et je n'ai eu aucun problème.

Franchement je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer windows XP sur mon pc. Si quelq'un a une solution a me proposé je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

salut jonny,

f2 boot sur ton cd et réfait une réinstall choisi install et essaie qaund meme de faire avec cette option "récupération "
0
Utilisateur anonyme

salut à toi,
quand tu dis "J'ai essayé une récupération sytème depuis l'invite de commande "
tu étais en mode console ?
--------------------------------------------------------
ceci dit, il te faut l'utilitaire du disque dur.
ça n'a pas l'air évident avec HP !!!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&softwareitem=ob-40647-1&os=228&product=385148&rule=22458&docname=c00372730

0
bou17

demarrer l'ordi en appuyant sur delete acces au bios mettre le lecteur dvd en premier avec soit le cd win ou le cd de recuperation
redemarrer et la l'ordi redemarre sur l'installation de win.
a la fin de l'install pas besoin de revenir dans le bios le disque dur est revenu en 1 .

en esperant que ca marche
slt
0
david_

Salut mon gars,

Tu n'as qu'a faire un nettoyage en téléchargeant le soft flush_hd http://aspita02.chez.tiscali.fr/apfrees/flush_hd.zip qui detruira en quelques secondes toutes tes partitions.

J'espère que j'ai eu une bonne idée !
0
Jonny Jo Messages postés 8 Statut Membre

Une fois flush_hd télécharger comment je fai pour m'en servir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick3

Mais il faut aussi apres le telechargement, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME puis la disquette du soft et taper son nom qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur.
0
Utilisateur anonyme

en attente de réponse.
0

Alors mes réponses:

-Post 2: impossible de refaire une récupération car mon disque dur a bien été formaté mais il ne peut installé windows.
-Post 3: oui j'étai bien en mode console mais quand je fais l'instruction "CHKDSK /R" j'ai le message "le volume semble contenir un ou plusieur problèmes irrécupérables."
-Post 4: J'ai fais le démarrage du pc depuis le lecteur cd mais ca ne marche pas.

Merci a tous quand meme.

Philo 2100 peut tu m'expliqué un peu plus le coup de l'utilitaire du disque dur.merci
0
Utilisateur anonyme

ben oui il faut aller dans le bios en choissant booter sur le cd room
sauvegarde tes parametres

et tu fait la procédure expliqué par précaution reformate ta partition et tu refait l'install
0
Utilisateur anonyme

Ben dis-moi, tu as là un beau soucis.
Si c'était un PC monté (pas de marque) je te dirais de rechercher l'utilitaire constructeur du disque dur.
ex, pour un maxtor, powermax et maxblast.
Je t'avoue que pour un HP, je ne sais pas...à moins que quelqu'un a une idée ?
ou alors identifier le disque dur ?

0
Utilisateur anonyme

à mon avis si le PC a eu accès au mode console, il a booté sur le cd ?
" oui j'étai bien en mode console mais quand je fais l'instruction "CHKDSK /R" j'ai le message "le volume semble contenir un ou plusieur problèmes irrécupérables." "
0

Bon j'ai télécharger flush_hd je l'ai mis sur une clé usb. Ensuite j'ai mis ma clé sur mon pc défectueux, j'ai essayé de la trouvé (le seul truc ki répond c'est D:). Je tape l'instruction flush_hd et ca me dis que la commande n'est pa reconnu...qu'est ce que j'ai merdé?

Sinon comment je fais pour avoir une disquette de démarrage W98/ME alors que je n'ai pas de lecteur disquette (pc portable).

Merci encore de votre aide.
0
patrick3

Tu peux la telecharger a cette adresse : http://www.teamatic.net
0
Utilisateur anonyme

0

Ok...j'ai télécharger la disquette de démarrage W98/M de patrick3 et le cd bootable de philo2100...maintenant comment je fais pour m'en servir? je le grave sur un cd et je lance mon pc a partir de ce cd? parske si c'est ca qu'il faut faire ca ne marche pas...le pc essayé de lancé le cd mais finalement ca m'écris Erreur lors du chargement du système d'exploitation (normal y'a plus de SE)...que dois je faire?

Merci a tous...
0
Jems74

oui mais la disquette de demarrage c'est fait que pour formater qui enleve tous tes données
il faut le CD windows pour installer les composants
0
Jems74

si tu ne peux pas faire fonctionner le lecteur tu es dans l'impasse
0
Jems74

est ce que d'abitude ton lecteur fonctionne ?
0

Ben je peut faire marcher mon lecteur cd. Mon pc démarre directement dessus. Par contre j'ai gravé la disquette de démarrage W98/M sur un cd, le pc essaye de lancé le cd mais rien ne ce passe.Du coup il essaye de lancer le système d'exploitation et forcement ca ne marche pas vu qu'il n'y a pas de SE....ce que j'aimerais savoir c'est "est ce que j'ai fais les bonnes opération pour lancer la disquette de démarrage?" en gros comment on ce sert de cette disquette.

Merci d'avance pour vos réponses, qui meme s'il elles ne font toujours pas fonctionner mon pc me permette de garder l'espoir.
0

Alors messieurs (et dame peut etre?) je viens de remettre le cd d'installation windows et ca marche! il me lance la copie des fichiers! merci a jems74 (haute savoie? tiens moi aussi annecy meme) qui ma fais pensé a remettre ce cd.

Je vous tiens au courant quand tous sera finis et jéspère pouvoir enfin cocher la case "Problème résolu".

Merci a vous tous pour votre aide précieuse, je ne manquerai pas de revenir en cas de nouveau problème et de vous recomander chaudement!
0

Et encore problème! le pc a bien lancé la copie des fichiers mais ariver à 12% ca me dis que le fichier "channel.scf." ne peut pas etre copié. Si j'essaye de recommencer ca me dis la meme chose...sinon je peux ignorer l'installation de ce fichier mais "le programme d'instalation peut ne pas aboutir et Windows XP ne pas fonctionner correctement".

Que faire?ignorer ce fichier?Tout recommencer?
0
Utilisateur anonyme

t'as pas une griffe sur le cd ?
Si c'est le cas nettoye le cd avec du dentifrice.
http://winsa.free.fr/dotclear/index.php?2006/10/15/80-recuperer-un-cd-endomage-avec-du-dentifrice-si-si-ca-marche
m^me si tu vois le contraire sur certain site, j'ai déjà essayer avec un dvd qui "freezait"...et plus de freeze !
Faut dire que j'y ai passé un temps...certain !
0