Connection imprimante sur domaine W2000

Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pas bien grave mais embêtant...

J'ai un serveur d'impression sous W2000 et sur un domaine. J'ai des utilisateurs occasionnels qui se connectent sur des lecteurs réseaux du domaine ils doivent alors s'authentifier avec utilisateur/Mot de passe.

Je souhaiterai faire pareil avec une imprimante du domaine... Je l'installe sur le poste client il me demande de m'authentifier --> OK

Le problème est que si je redémarre le poste ou la session je n'ai plus accès à l'imprimante :( . Existe t'il un moyen de refaire apparaître une fenêtre de log comme pour un lecteur réseau ???

Merci pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

ton imprimante dispose d'une carte réseau, ou est branché sur un PC du domaine ?
0
Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle à un parrallele print serveur connecté au réseau (comme une carte quoi !!!)
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Tu peux l'installer sur le PC en utilisant un LPR port ou TCP/IP port ?
0
Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le but est de l'installer sur le pc en utilisant une adresse UNC (\\serveur\imprimante) donc en TCP/IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et il te demande un nom d'utilisateur pour imprimer ?
0

non justement,
la premier fois, qd je l'installe, il me le demande avec le mot de passe, je coche se souvenir du mot de passe et la OK, puis si je ferme la session ou que je redemarre il me dit Accés refusé sur l'imprimante.

Pourtant si je coche se souvenir cela devrai marcher non ??
0

Logiquement, oui...

Le poste est aussi sous W2K, ou en XP ?
0

le poste est sous XP pro
0

J'ai déjà eu ce genre de problème pour des sauvegardes, mais je n'ai pu le résoudre que par des moyens détournés (utilisation d'un soft spécial).
Il doit y avoir un problème de communication entre les XP et les W2K, ce qui fait que cela ne fonctionne plus dès qu'on referme la session.
Mais il doit bien y avoir d'autres solutions...
Désolé de ne pouvoir t'aider, bon courage...
0

pas grave merci qd même
0

A moins de modifier les droits des utilisateurs pour leur autoriser l'accès à l'imprimante...?
0

les droits sont ok ... Ils peuvent acceder à l'imprimante...
0

L'imprimante est partagée sur le serveur ou poste auquel elle est branchée ?
0

sur le serveur
0

Et si tu passes par installation nouvelle imprimante / imprimante réseau, il te demande quand même un nom d'utilisateur et un mot de passe ?
0

oui et c'est la que je fais "se souvenir du mot de passe" et tant que je ne ferme pas la session j'ai accés à mon imprimante. C'est au redémarrage qu'il me refuse l'accés ...
0

Tu l'installes en administrateur ou en user ?
0

administrateur du poste
0

Je cherche à comprendre, là, c'est pour ça toutes ces questions...

Donc, tu installe l'imprimante en admin, puis tu ferme la session, et rouvre quoi, une session admin ou user ?
0

admin toujours mais par contre je suis en local puisque le poste client n'est pas sur le réseau.

*pose toutes les questions que tu veux si ca peux m"'aider pas de prob :)
0

Si le poste n'est pas connecté au réseau, il ne peut pas trouver l'imprimante ni le poste auquel elle est connecté ?!
C'est peut-être pour ça qu'il ne te l'affiche pas à la nouvelle ouverture de session...
Par contre, si tu installe une imprimante réseau dans une session admin, elle n'apparaîtra que dans cette session, et pas dans la session user : il faudra également l'installer dans la session user.
0