PC qui se démarre plus après avoir...

Résolu
Ky021 Messages postés 220 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai placer ma barette de mémoire à l'enver, après il y a eu une hodeur de brulé. la carte mémoire a des traces de brulures mais je l'ai essayer sur un autre PC et elle marche toujours.

par contre mon premier PC (celui qui l'a bruler) n'arrive plus à se démarrer... j'ai meme essayer de mettre d'autres barettes de mémoire dessus mais rien n'y fait. il y a un écran noir (la lumiere du power reste rouge) et ca ne fait rien.

j'ai vérifier, toutes les barettes que j'ai éssayer dessus sont compatible. à mon avis le probleme est ailleur
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut
regarde du coté de l alim
0
Ky021 Messages postés 220 Statut Membre 9

l'alim tourne bien o.o
0
Utilisateur anonyme

c est pas parce quelle "tourne" quelle fonctionne bien !
teste la sur une autre machine
0
walid

bonjour enfaite mon pc nallai plus et jai du le formaté et meme apres lavoir formaté il ne va tj pa ke fair? il me met des kil demarr: démarré normalment ou sans échec ou demaré avek la dernier bonne configuration mai jai essayé les 3 ca ne march pa
merci de repondre :)
0
Utilisateur anonyme

salut
crée ton propre sujet et ecris en français, pas en sms si tu veux des reponses
0

t sur que ca vien de l'alim ? parce que je l'ai pas toucher
0
Utilisateur anonyme

je suis pas sur, c est pour ça qu il faut la tester sur un autre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spartanx117 Messages postés 27 Statut Membre 10

J'ai eu le meme probleme j'ai voulu rentré une memoire vive dans mon ordi mais elle etai pas trop adapté donc je lai mise mais quand j'allumait mon pc noir complet il se passait rien alors je vire la RAM et je ressait (il y avait une autre RAM) ET la SURPRIRE il ce passe rien alors je flippe un peu je fait un chek list complet et enfaite comment un con en branchant la RAM javai viré un cable du proc a la carte mère^^
verifit du coté des cables mais si je serait toi je flipperai un peu pour l'odeur de bruller...
si vraiment sa marche toujour pas amene le a un professionelle.
0

j'arrive pas a enlever les cable de l'alim je crois qu'ils sont coller a la carte mere -.-
0
Utilisateur anonyme

tu appuye bien sur le clips en tirant ?
0
spartanx117 Messages postés 27 Statut Membre 10

ece qu'il on l'air en bonn etat ou ece qu'il on l'air d'etre des chuinwg um? (sa s'ecrit pas comme sa je c'est ^^)
0
seto57 Messages postés 26 Statut Membre

salut ramene le a un professionelle
0

oui mé c pas trop cher ?
0

aaaaaaaaaa
0
Utilisateur anonyme

c est venu ou pas ?
0

j'ai éssayer de changer d'alim et j'ai eu des etincelles avec de la fumée, à mon avis elle est foutu maintenant (elle était peut être avant ?). merci qd mm de m'avoir donnée l'idée mushu14...

pour ce qui est de mon probleme mon pere va essayer de le réparer sinon il va acheter une carte mere.

merci quand meme.

ps: desole pour le message "aaaa" je voulais l'éditer mais ça n'a pas marcher...
0
Utilisateur anonyme

c est clair qu elle etait morte avant
comme quoi c est pas parce que le ventilo tourne que l alim est bonne
0

nan que je parlais de la carte mere. c elle qui est morte.
0
Utilisateur anonyme

un conseil, change d alim aussi

et fait tout ça hors tension
0
spartanx-117

Jsui désolé pour ton pc mec
(ta la haine sur la RAM apré)
0

c clair

g passer toute la journée a éssayer de le reparer, en + je l'ai bousiller. tt ca parce que j'ai pas fait attention en mettant ma ram... (je l'avais mi s à l'enver)

en tt cas ca m'apprendra à mieux faire attention la prochaine fois...

pour l'alim on verra + tard mais je pense pas qu'elle est de prob.
0
Utilisateur anonyme

mefie toi !
une alim defectueuse peut griller une carte mere neuve !
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

ha les bricoleurs !!! cela dit personnes n'est a l'abrit d'une mauvaise manip, mais quand même inserer une barette a l'envers c'est fort surtout qu'il y a un ergot detrompeur pour repérer le sens de montage...En tout cas pour ton alim si tu la changes renseigne toi bien car acheter un alim coute plus cher que d'acheté un boitier tour avec alim incorporé( a partir d'une 30taine d'euro )
0
Utilisateur anonyme

oui c est vrai, un boitier bruyant et une alim pas stable, le pied !

achete une alim bonne alim de marque et tu n y reviens plus
0

ouai mais si elle marche toujours je vais pas en acheter une pour rien -.-

j'essayerais pour voir si elle marche sinon j'en racheterais peut etre une, mais je suis pas richou, déja que pr payer une nouvelle carte mere c limite...
0
quebecois456 Messages postés 113 Statut Membre

Tu devrai regarder si ta barrette de mémoir aurais pas fait fondre d'autre circuit... si tu devra changer de carte maitresse le faire nettoyer ou d'acheter un nouvelle ordinateur
0

rien capté...
0
Utilisateur anonyme

moi non plus !
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

moi non plus, c'est peutetre du québécois...
0