Autoexec.nt

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2004
-
 domi -
Bonjour, après avoir exécuté sous Windows XP Pro un EXE de correctif de Sony pour IntelliSync, j'ai systématiquement le message:

"C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application"

Merci de votre aide.
JR
A voir également:

19 réponses

Bonjour

Normalement vous avez le fichier autoexec.nt_ dans le reperoire c:\windows\i386
Tapez
expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt

et ca devrait etre permanent. Ca a marche chez moi !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, voila, en fait, j'ai le meme probleme, mais je ne comprend pas le sens de "Tapez
expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt " ... Que dois-je taper exactement, et surtout où ? Merci de votre aide !
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
27 > Laura
slt,
tu ouvres ta console ou invité de commande et tu tappes :

cd\ [enter]
cd windows\i386\ [enter]
expand autoexec.nt_ autoexec.nt [enter]

si tu veux connaître la syntaxe de la commande" expand" tu tappes :

expand /? [enter]
Bonjour
j'ai le même problème avec un autre logiciel mais désolé je n'ai pas encore de solution durable
juste une solution de dépanage

introduire disque installation windows puis ouvrir accessoir invite de commande taper la lettre du lecteir ou se trouve le disque et :
copier le phrase cidessous et la coller a la suite des : puis entrer laisser faire le reste puis quitter chez moi sa marche je peut reouvrir mno logociel

A++

Naro

expand E:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2004

MERCI CA MARCHE
Surtout utiliser le CD de windows car si tu as le SP2, ta version d'autoexec.nt n'est plus la même... J'ai le même problème avec un jeu qui tourne en 16 bits !!!
Merci pour le forum

Ayant le problème d'un "autoexec.nt" fantome, je l'ai résolu grace à votre forum en :

(1) le copiant depuis c:\windows\repair vers c:\windows\system32

Nota : si on en reste la, il re-disparait au prochain démarrage

(2) surtout : en allant dans les propriétés de ce fichier, et en lui donnant les attributs lecture seule et caché (ce qui évite la suppression)

Depuis, tout baigne

Merci à tous
> Dummy
Merci Dummy,
Grace à ton astuce, j'ai réussi à résoudre également mon problème.
Un papy très heureux
Roland
J'ai essayé plusieurs chose rien ne fonctionne
si quelqun pouvait m'aider
merci d'avance
Avec win XP+sp2, la manip qui consiste à copier le ficier comp du cd et à le transrérer sur c:\windows\system32 par la commande expand ne modifie rien non plus.
Si quelqu'un a la solution merci de la faire connaître
@++
bonjour
regarde dans autoecec.nt se trouvant dans : c:\\windows\Repair si tu as bien:
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

sinon copie le et tu le mets dans windows\system32 \---en cochant bien l'attribut : lecture seule
tu rebootes ton pc ....et cela doit marcher
bye
Je te remercie Isatis
la copie du fichier dans le rep. Repair vers rep.win.system32 fonctionne impec
bonjour ,tout le monde :-) . g aussi le meme prob. , j'ai essayer la derniere manip: je ne recois plus le message "C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. ..... " mais cette fois ci j'ai ce message: "le sous-systeme Win16 n'a pu entrer en mode prot,g,, DOSX.EXE doit ^tre dans votre AUTOEXEC.NT et pr,sent dans votre chemin PATH. "

quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen pour m'en sortir .
j'espere que j'aurais de l'aide de vous .Merci BCP d'avance .
bonjour

à mettre dans "config.nt" ( répertoire "repair) ,si inexistant :
dos=high, umb
device=%SystemRoot%\system32\himem.sys
files=40

solution: AUTOEXEC.NT et CONFIG.NT
les cherher sur cd windows d'installation( non SP2), les copier et remplacer les deux installés

bye----isatis
bonjour
j'ai un pc 733mhz qui tourne sous XP pro, et je n'arrive pas à installer un shareware (Mellosoftron), lorsque je lance le .exe, s'affiche le message suivant: C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows

que puis-faire? mercide votre réponse......aplus tard......
Messages postés
6915
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
498
salut guillaume,
La solution a été insérée dans la base de connaissances du site à l'adresse:
http://www.commentcamarche.net/faq/819-Message-d%27erreur-C-windows-system32-autoexec-nt

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Bonjour
voir et lire les messages précédents:
bye jb
Bonjour,
J'ai essayé plein de manip pour mettre fin à mon problème de autoexec.nt, mais le vrai souci c'est je pense qu'il a disparu de mon disque dur et que mon amie ne remet pas la main sur le cd windows. Comment je peux faire pour réinstaller les fichier autoexec.nt et config.nt?
Ou est-il possible de démarrer l'installation d'un jeu 16 bit sans autoexec?

Merci d'avance, Help me...

Alex
Voici une astuce que j'ai trouvé dans un lien donné par ce forum:
Solution 3 :
- Ouvrir le bloc-notes et copier le code suivant :
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
- Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers)
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule

J'ai eut le même problème que toi, sauf que le cd a été nettoyé au sable par un amis :-(.

Celà marche pour le jeux qui s'installait pas: Heretic II

Bon amusement
Cédric/ced204
Bien, apres avoir executé vos manip, je n'est plus le message : C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application"

Mais maintenant, au lancement du programme (c'est un jeu ), j' ai le message suivant :
Réinstallez Rogue Scuadron 3D à partir du CD original et réessayez.

J ai tout essayé mais rien ni fait :(
Quelq un aurait il une solution?
Merci d' avance....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2005

bonjour, tout d'abord je remercis les personnes qui aides les autres a resoudre leurs problemes ,pour ma part j'avais la meme erreur d'autoexe cette solution a definitivement regler cette erreur,encore merci car je ne pouvais plus installés mes jeux
Slt à tous,
j'ai la bonne solution, et qui fonctionne sur le sp2

faites un copier du fichier autoexec.nt qui se trouve dans c:\windows\repair\

puis vous le coller dans
c:\windows\system32\

Voilà c'est tout, magique !!!!!!! tout fonctionne au quart de tour sans problème ( les jeux, les anciens programmes, tous)

:) slt
bonjour
j'ai un vieux logiciel etiquette ebp
avec votre soluce impeccable il refontionne
merci 56 fois c'est le nombre que j'aurrai dû refaire
A+
Génial

J'ai fait le copier coller indiqué par tonionitro et ca marche. C'est vraiment de la nitro car ca fait un moment que j'étais dessus.Merci
La rose
salut a tous, G également ce probleme lorsque je souhaite installer les pilotes d'un périphériques usb....
chez moi ca me bloque tout avec un gros écran bleu :-(
G pourtant essayé toutes ces soluces mais rien n'y fait :-(
j'ai windows xp gold(équivalent d'un xp pro).
si quelqu'un peut me dire d'ou vient mon PB ca serait cool :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2005
1
Bonjour à tous,
J'ai essayé toutes les méthodes expliquées et ça ne marche toujours pas, apès chaque méthode il n'y avait plus le message d'erreur du début mais une fenêtre noir qui apparait 1 seconde et qui se ferme puis plus rien après.Après cela, un raccourci se crée dans le même dossier et qui est lui aussi inouvrable.
J'ai donc besoin de votre aide et je vous remercie d'avance
A bientôt
Salut pour une solution alternative , c tout con et plus simple : demandez a un de vos amis sur msn de vous passer ce fameux fichier ; si il a xp ! lol vous verrez : vous naurez ka le copier a partir de vos fichiers reçus puis de le coller dan lemplacement c/windows/system32 ; et cliker sur ui pour le remplacement de lancien fichier defectueux et miracle ! sa marche !!!
lol ; pa besoin de vous casser la tete avec des manoeuvres complikées ! dans c k las , noubliez pas ke vous netes pas seul a posseder ouinedose !
biz
Slt
j'ai un probleme, je n'arrive pas a faire marcher le jeu body blow
en lancant le jeu sous windows xp ou meme par ms-dos

soit ca me met un message comme quoi cet impossible d'ouvrir le fichier autoexec.nt
en faisant les manipulations au dessus ca me marque qu'il est impossible d'ouvrir le fichier sur le cd ou bien, sur le dossier repair.

Lorsque j'ai reusi a faire cette manipulation, le jeu ne fonctionne pas pour autant.

Sinon, j''ai un message :
"Runtime error 200 at OFA7:0091" lorsque je lance le jeu par msdos

Je ne sais plus comment faire marcher le jeu, mais pourtant j'ai réussi a faire marcher ce jeu une fois.

Merci pour vos réponse
ou si vous avez un patch, un site ou je pourrais avoir le jeu qui fonctionne correctement.

+
Salut j'ai windows xp, j'ai pu installer sans problemes un jeu normalement non compatible xp, mais quand je lance le jeu a partir du CD ou du raccourci l'ordi commence à reflechir puis s'arrete au bout de 5-10 secondes sans avoir rien lancé.

J'ai pourtant AUTOEXEC.NT deja dans c:windows:system32 en lecture seule et j'ai essayé avec les compatibilités proposés dans proprietés du raccourci.

Si vous savez comment arranger ça, aidez-moi SVP!!!