Autoexec.nt

Résolu
jraltar Messages postés 1 Statut Membre -  
 domi -
Bonjour, après avoir exécuté sous Windows XP Pro un EXE de correctif de Sony pour IntelliSync, j'ai systématiquement le message:

"C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application"

Merci de votre aide.
JR

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne l'erreur 'C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT' sous Windows XP Pro lors de l'exécution d'applications MS-DOS ou de jeux anciens, qui bloque fréquemment l'exécution de ces programmes. Plusieurs solutions suggèrent d'extraire puis d'installer autoexec.nt à partir de i386 vers C:\Windows\System32 en utilisant expand, garantissant sa présence permanente, et d'autres recommandent de régler les attributs lecture seule et caché. En cas de persistance, des utilisateurs rapportent des messages différents, notamment l'incapacité du sous-système Win16 et l'obligation d'avoir DOSX.EXE dans Autoexec.nt et dans le PATH, avec des essais variés et patches. Certains utilisateurs signalent que la même manipulation peut résoudre l'erreur initiale, mais que des jeux spécifiques nécessitent des réglages additionnels ou des correctifs tiers disponibles sur certains sites.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ramiel

Bonjour

Normalement vous avez le fichier autoexec.nt_ dans le reperoire c:\windows\i386
    Tapez
    expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt

et ca devrait etre permanent. Ca a marche chez moi !
    1
    1. Laura

Bonjour, voila, en fait, j'ai le meme probleme, mais je ne comprend pas le sens de "Tapez
      expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt " ... Que dois-je taper exactement, et surtout où ? Merci de votre aide !
      0
      1. dexmon Messages postés 70 Statut Membre 27 > Laura

slt,
        tu ouvres ta console ou invité de commande et tu tappes :

cd\ [enter]
        cd windows\i386\ [enter]
        expand autoexec.nt_ autoexec.nt [enter]

si tu veux connaître la syntaxe de la commande" expand" tu tappes :

expand /? [enter]
        0