Windows ne demarre plus!!! int 18h!!!!!

gabsia -  
 rea -
salut

j'avais un probleme avec mon pc, mon frere s'intervient et il enleve la pile.

Remarque: maintenant il est configure avec une configuration qui a cause des problemes, je me souviens que ça m'est arrive une fois et j'ai change quelques parametre du bios et le probleme est resolu mais cette fois j'ai oublie qu'est ce que j'ai fait!!)

au demarrage, le message suivant s'affiche:

"Press F10 key to change bootstrap selection

current selection is Int 18"

et l'ordinateur ne demarre plus ni F10 .ce message reste affiche

j'espere trouver de l'aide

et merci d'avance
remarque: j ai change l'ordre de boot et le probleme persiste encore.

20 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense qu'il doit pas booter sur le disque dur, les paramètres dans le bios ont changés, vérifi la ligne First Bot Device, il faut mettre sur HDD0.

Pour accéder au bios c'est soit la touche Suppr ou F12 ou autres touches suivant la marque du poste et du bios.
0
gabsia

bonjour
merci d'avoir repondu a mon message.
HDDO????
j' ai change l'ordre de boot: IDE-0 , floppy, cd-room
et le probleme est le meme
0
xxs

bonjour tu as validé tes modifs a la sortie ?? on peut oublier sa arrive !!!
0
gabsia

oui, j utilise F10 pour enregistrer les modification
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que ton disque dur est reconnu dans le bios, détection sur AUTO ?
0
macintosh30 Messages postés 118 Statut Membre 97

Bonjour.

As-tu essayés de démarrer en Mode :
*Sans échecs
*Débogages
*Dernières bonnes configurations connues

???

Macintosh30
0
gabsia

j'essaye d'utiliser le F8 pour choisir le mode mais rien ne se passe ; toujours le meme message qui s'affiche "... INT 18H "
0
gabsia

pri master : auto
pri slave: auto
sec master: auto
sec slave: auto
0

AUTO ok, mais est-que tu vois les indiquations du disque master > nombre de cylindre, piste, etc...
0
gabsia

non
0

Donc le disque dur n'est pas reconnu y'a un soucis ...

Il faut commencer par faire un clear cmos en déplacant le cavalier sur la carte mère ou débrancher la prise de cournat puis tenir le bouton Power appuyé pendant 30sc. Ensuie redémarre pour voir si c'es ok.
0
gabsia

j ai p trouve le clavier , il est juste à cote du pile?
0
gabsia

j ai actualise avec F3 dans le bios et il a detecte le disque dur et ses parametres apres que dois je faire?!!
0
rea

bonjour le cavalier du DD en maitre ou la nappe mal mise
0
rea

re ou l'alim
0
gabsia

j ai debranche les nappes du disque dur et je les branche de nouveau
mais rien
j'ai enleve clavier de la carte mere mais maintenant l'ordinateur ne demarre plus , il fait du bruit et ne demarre p suf si je le debranche du courant pour que le bruit de ventilateur s'arrette?!!!!!!!!!!!!!que dois je faire?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
rea

re tu n'as aucun inter qui restent bloqués
0
rea

re réexplique ce qui se passe avec le ventillateur !!!!!
0
gabsia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça va mon ordinateur demarre mais le probleme initial est le meme!!!!
0

toujours ce message > Press F10 key to change bootstrap selection

current selection is Int 18"
0
gabsia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0

tu as bien vérifié dans le bios si le mode First Boot Device est bien sur HDD0
0

first boot device IDE-0 (disque, dur; )
0

ok de ce coté ! autre chose c'est un disque dur SATA ou IDE
0

disque IDE
0

Pour le disque dur il faut qu'il soit maitre n'est ce pas?!!(j ai un seul ique dur)
0

yes!

Débranche le lecteur cd et disquette puis démarre ton poste pour voir si le problème persiste.

Je reviens d'ici 1/2h
0

si vous pouvez verifier avec moi les parametres du bios car meme j'ai achete une nouvelle pile et le probleme persiste; merci pour votre aide je suis vraiment reconnaissante, et jespere qu'on arrive à une solution.
0
rea

re peut tu intervertir avec un lecteur l'alimantation electrique du DD ta nappe ide a bien un detrompeur le liseret rouge coté alim
0