Windows XP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
idrice Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis nouvelle ici et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message alors ne m'enveuillez pas

En faite, j'ai windows XP et j'aimerais le désinstallé et le réinstallé mais sans perdre mes fichiers

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire ?
A voir également:

28 réponses

idrice Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pour installer windows sans effacer tes fichiers, reprocède à l'instalation de windows avec son cd d'intallation. A un certain moment on te demandera si tu veux supprimer la partition windows, à ce moment là tu dis non! ensuite le programme de demandera si tu veux formater ton disque dur et là la tu répond également non. Ensuite l'installation se poursuivra comme d'habitude. Tes fichiers ne seront pas alors supprimer. il seront dans un répertoire sur ton disque dur! il te faudrait quand même réinstaller tous tes programmes (carte graphique, carte son, bureautique). Mais rassure-toi si tu suis mes étapes tes fichier Word, Excel que tu avais ne seront pas supprimer! j'ai essayer de te l'expliquer avec des mots simple, j'espère que t'y arrivera!
2
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour debutante.16
Si tu fais une réinstallation de Windows (sans formatage bien sûr), tu ne perdras pas tes documents personnels. Ce que tu risques c'est de perdre tes droits d'accès mais ça c'est facile à rétablir. En revanche, après la réinstallation d'XP, il faudra réinstaller tous tes pilotes et tous tes programmes.
0
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

avoir un disque dur de sauvegarde, le connecter au système, ensuite transférer les données à sauvegarder.
Enfin pour réinstaller le système, regardes cette page :
installation de windows xp
0
Utilisateur anonyme

En faite voila,

Je pensais enregistrer le fichier Programmes Files dans un autre dossier que j'aurais lui enregistrer dans mes documents and seeting ou se trouve tout mes autres fichiers (document, musique ...)
Puis désinstallé windows
Ensuite le réinstallé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Marchera pas.
Tes programmes sont inscrits dans la BDR et la réinstallation va t'en recréer une toute neuve...
0
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tu es tres pedagogue toptitbal, bravo !!!!!
les programmes ont besoin d'une base de registre BDR pour fonctionner correctement, hors en réinstallant, tu perds celle-ci donc de ce fait même si tu copies le dossier "program files" les programmes ont fort peu de chance de marcher, il faut que tu es les installables cad les logiciels (.exe) qui te permettent d'installer les programmes que tu veux garder pour faire ce que tu veux
0

Désolé mais il y a plusieurs "débutantesXX" sur le forum et je n'ai pas vu que celle-ci l'était vraiment.
0
débutante16

Je me débrouille j'ai quelques connaissances
Mais windows c'est quand meme délicat
Alors je veux etre sur d'avoir bien tout compris avant de faire quelque chose
0

en clair, tu reinstalle xp, tu dois reinstaller tous tes programmes
0
Utilisateur anonyme

pour etre plus clair c'est que j'ai pas tout les logiciels
0

les programmes essentiels sont :
pilotes de la carte mère
pilotes de la carte graphique
le reste c'est pas grave, il y a tjs une alternative :
Exemple :
Tu n'as plus WORD, et ben il suffit de passer à open office
la plupart des logiciels payants existent en version libre
0
Utilisateur anonyme

ok pour les logiciels

mais si je perds les logiciels je perds aussi mes fichiers (document, musique, photos ...)
0

pas du tout lis mon 1er post stp
0
Utilisateur anonyme

excuse moi si j'ai lis tout ce que tu me répond
c'est que je me suis mal exprimé

en faite on perd tout a moins de l'enregistrer sur un CD ou bien disque dur externe comme tu me l'as dit
0

ça te parait pas logique , non ? il faut bien le mettre de coté pour le sauvegarder
0
Utilisateur anonyme

si biensur mais je voulais savoir si au lieu de tout sauvegardé sur un CD ou disque dur externe
on pouvait pas le sauvegarder sur le disque dur dans un coin qui n'est pas supprimé quand on désinstalle windows
0

pour bien faire, tu dois pour l'instant sauvegarder ailleurs et lors ce que tu installes windows tu separe ton disque principal en deux partition comme ci il y avait deux disques, ensuite tu mets tes fichiers à conserver sur la partie où il n'y pas le système comme ça si tu dois reinstaller tu n'as plus a sauvegarder tes données puisqu'elles sont sur une autre partition et ne seront pas ecraser par la reinstallation
0
Utilisateur anonyme

Bon pour comprendre je précise que je n'ai pas de disque dur externe

alors je commence par sauvegarder sur un CD puis je désinstalle windows puis le résinstalle pour moi la je comprend

pourquoi maintenant tu me parles de séparer mon disque dur en deux partition comme ci il y avait deux disques pour conserver les fichiers que je veux conserver ...
comment on fait ça ????
0

tiens lis un peu ça :
partitionner un disque dur
ça te permettra de comprendre comment faire des partitions et l'interet et je me repete, peut-être que je m'exprime mal mais c'est que quand tu as deux partitions tu ne reinstalle le systeme que sur une donc l'autre reste intacte donc tu peux conserver tes données tout en reinstallant, plus clair je ne peux pas, mais si tu veux je peux essayer de te l'expliquer en chinois
0
Utilisateur anonyme

excuse de pas etre une virtuose en informatique
0
Utilisateur anonyme

et bien si on peut partitionner le disque dur alors pourquoi sauvegarder les fichiers sur un autre support

Si on sauvegarder dans une partie qui ne se sera pas toucher par la desinstallation de windows
0