Probleme alimentation

Résolu
zebou Messages postés 86 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

mon probleme c'est que y'a quelques semaines de ça j'ai eu un message d'erreur dll de windows et au même moment mon ventilo d'alim a commencer à tourner vite, il tournait plus ou moins vite, j'ai scanné avec les logiciels et j'ai supprimé les fichiers infectés, plus de message d'erreur mais ventilo souffle tjs.

et depuis 1 ou 2 semaines le ventilo tourne constamment très vite et dès le démarrage; j'ai restauré mon systeme au cas où il y aurait manqué un fichier du systeme qui serait la cause de ça mais ça change rien.

en sachant qu'à un moment mon pc bloquait sans arrêt et que je devais le couper direct derrière l'alim faute de bouton reset sur mon acer, ce qui doit pas lui faire trop de bien peut-être

est-ce qu'à votre avis ça peut venir du systeme ou c'est sûrement l'alim qui à un blem ? c'est une thermaltake toughpower 700w de 3 mois, donc encore sous garantie.

j'aimerais savoir si c'est possible que ce soit un probleme de fichier systeme ou autre qui gérerait le ventilo d'alim car si je renvoie l'alim et qu'avec la nouvelle ça fait pareil je serais pas avancé

si quelqu'un a déjà vu ce probleme

merci de m'éclairer

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir Zebou
Je te conseille de vérifier les températures de ton système avec un logiciel commeEverest (Ordinateur ->Sondes) et de revenir nous voir si elles excèdent les 50 °C.
A+
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

en sachant qu'à un moment mon pc bloquait sans arrêt et que je devais le couper direct derrière l'alim faute de bouton reset sur mon acer, ce qui doit pas lui faire trop de bien peut-être

Une pression de 4 à 5 secondes sur le bouton de mise en route et le PC s'éteint !!!

... Ca fait plus 10 ans maintenant que les cartes-mères fonctionnent de cette façon (spécifications ATX mises au point en 1995 par Intel) ;-)))

Pour en revenir à ton problème, si les températures sont "normales", le souci vient de la régulation de la vitesse de rotation du ventilateur (c'est clair que les arrêts "à la sauvage" n'ont pas dû arranger les choses).
0
zebou Messages postés 86 Statut Membre

bonsoir claude

merci de me répondre, c'est quasi toi à chaque fois qui a répondu à mes questions en premier c'est sympa

voilà les résultats d'everest, j'avais déjà vérifié au début du probleme et y'avais les mêmes résultats approximativement

temp°
proc 38°
aux 40°( je sais pas c'est quoi)
dd seagate 37°

ventilos
proc 1241 rpm
chassis 1339 rpm

donc pas de probleme de temperature
0
Utilisateur anonyme

pour moi c est l alim qui chauffe
tu a bien separé tes connexions sur plusieurs rails d alim ?
0

salut mushu14

excuse moi mais tu veux dire quoi par separe les connexions sur plusieurs rails d'alim
0
Utilisateur anonyme > zebou Messages postés 86 Statut Membre

ton alim est composée de differents modules, si tu branche tout sur le meme module il chauffe
il faut donc regarder la doc de l alim qui t indique comment repartir les branchements sur differents modules ou rails
0

Tiens, Zebou, je n'avais pas fais le lien: bonjour! Je constate que tu t'es acheté un 1950xt depuis (bon choix même si les prix des systèmes complets ont descendu encore plus que prévu). :-)
Pour ton problème, je te laisse au bon soin de Mushu14 qui est meilleur que moi, je te l'assure. Ciao!
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

salut claude
c est flatteur, merci
0

pour la sonde y'en a une dans l'alim ?
0
Utilisateur anonyme

oui c est marqué

"temp autocontrol"
0

oui le ventilo fait du bruit ça souffle beaucoup plus qu'avant et c'est très chiant d'autant plus que tu sais que c'est pas normal, pendant 2 mois il été très silencieux comme celui d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon, retour au SAV alors !
0

ben je crois bien que c'est ce que je vais faire, au moins si ça le refait après c'est que ça viendra pas de l'alim mais c'est sûrement ça quand même, j'espère

juste une derniere question, en attendant d'avoir la nouvelle est-ce que je peux remettre celle d'origine noname de 300w avec ma cg, à la limite je ferais pas de 3d avec parce que 300w c'est pas lourd qu'est-ce que t'en dis ?
0

Avec une 1950XT, oui, ça peut permettre de faire fonctionner ton ordinateur: il ne faut pas trop le pousser quand même et espérer qu'elle était d'une bonne série. :-)
0

ok merci claude a+

et merci à mushu de m'avoir aider c'est très sympa
0
Utilisateur anonyme > zebou Messages postés 86 Statut Membre

de rien
au plaisir
0
Utilisateur anonyme

tiens un petit gratuit mais tres instructif

consommation reelle des pc