Les discussions

Commande qui sert a changer la couleur d'un terminal

Salut, est ce qu'il est possible de changer la couleur del'arriere plan du terminal d'une version server d'ubuntu en ligne de commande, si oui veuill...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
dubcek

Problème avec la commande ifstat

Résolu

Bonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
zipe31

Recherche un os libre qui fonctionne pour un vieux pc portable.

Bonjour, je cherche un système d'exploitation libre qui puisse fonctionner sur un vieux pc portable; C'est un toshiba satellite pro 4200 séries qui ét...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
vieu bison boiteu

Comment mettre xubuntu en français??

Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur mon pc.. J'arrive donc sur le bureau mais tou est en Anglais alors que en l'installant j'avais choisi de...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
garry

Création d'utilisateur via le shell

salt tt le monde j'ai besoin de réaliser un script shell qui permet de créer un utilisateur mais sans utiliser la commande adduser aider moi Svp e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
zipe31

Installation zenwalk par liveusb

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en dual-boot XP/ubuntu 10.04. j'ai une partition de 15 go de libre où j'aimerai installer zenwalk en triple-boot. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
hervé56

Fichier de configuration fedora

Bonjour, comment accéder au fichier de configuration /boot/grub/menu.lst. est-il au démarrage. pouvez vous me donner une petite explication sur l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elkadiri.wd

Je veux remplacer une ligne de commande dans fichier bash.bashrc

Bonjour, SVP je veux changer la ligne de commande de la variable PS1=..... Par une autre modification SVP je deux savoir comment j'ai essayé d'écras...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
débutante.linuxiènne

Comment installé linux sur mont pc portable ?

Bonjour, Jais un hp pavilion zd 8000 et j'avais Windows xp pro avant qu'il plante et maintenant il me faut le cd d'installation choses que je n'ai...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

A t-on besoin de tcpdump lorsque on utilise snort

Bonjour, je voudrais savoir si vraiment snort et tcpdump fonctionnent indépendamment ! merci,

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
sky_comp

Conversion amv sur linux

Résolu

Bonjour à tous, Je possède des vidéos au format wmv et je voudrais les convertir en AMV pour pouvoir les lire sur mon mp4 , je cherche donc un logici...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
'guiçpl,

Problème d'installation de chkconfig

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer le package chkconfig. avec la commande apt-get install chkconfig, mais je n'ai pas réussi. ce message s'affi...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
mamiemando

Pas d'adobe flash player pour ubuntu 12.04 ?

Bonjour à tous Je ne peux installer Adobe Flash Player pour mon Ubuntu 12.04. Quand je vais sur le site, quelle que soit la version que je prend, (il...

20 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
emeart7

J'ai désactivé le cmpt admin dans linux(ubuntu) et je veux le r

Salut , j'ai désactivé le cmpt admin dans linux(ubuntu) et je veux le reactiver comment faire ça svp? Configuration: Linux / Firefox 19.0

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
pseudo

Executer un programme en définissant ses coordonées

Bonjour, Je cherche le moyen de définir la position de la fenêtre d'un programme lorsque je le lance en ligne de commande. En effet, par défaut ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Templier Nocturne

Passer en mode graphique sous linux red hat

Bonsoirs, Je viens d'installer linux red hat, mais ce dernier est en mode commande... Comment le mettre en mode graphique Merci

16 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
miawww

Xubuntu compatibilité

Résolu

Bonjour, Je vais installer Xubuntu 12.10 sur une vieille machine qui dispose de 512MB de RAM, et je voudrais savoir si la clé Wi-Fi USB D-Link DWA-...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

Serveur

COMMENT PEUT ON CREER UN SERVEUR

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible de trouver le paquet libbind9-50

Résolu

Bonjour, Je me lance c'est mon tout premier message que je vais posté sur Internet pour résoudre mon problème d'informatique (histoire de dire piti...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
rms

Le mode graphique de linux ne démarre plus

Bonjour, J'ai récupéré un PC sur le quel était installé Linux ubuntu et j'ai voulut essayé mais je n'y connais strictement rien. J'ai donc regarde...

thunderbolt

Ubuntu

Bonjour à tous Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur un pc de bureau sur lequel j'utilisais Vista avec un adaptateur wifi.Le problème c'est que le s...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
jns55

Tmp

Bonjour, dans le dossier tmp j'ai des fichiers verrouillés je ne sais comment,et je ne trouve pas à les déverrouiller. y aurait-il une personne...

jns55

Problème gwenview

Bonjour, je ne peux plus,ni rogner,ni redimensionner,mes images avec gwenview,je ne sais pas ce qui se passe,j'ai installé gwenview dbg dans le gest...

jns55

Compatibilité carte wi-fi

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une carte Wifi TP-LINK TL-WN951N en PCI : https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

La mise a jour de toshiba ac100

Bonjour, j'ai un toshiba ac100, j'ai voulu faire sa mise a jour, mais quand mon pc a redemaré , j'ai debrancher la prise et puis mon pc ne veux plus...

jns55

Suis nulle

Bonjour, comment on fait pour savoir sous quelle distribution on est sous linux ? je viens d'acheter un ordi et je ne c' pas faire... du coup j'...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
shmeftah

Aide memoire sur eeepc 901

Bonjour, j'ai un eeepc 901 en supplément de mon pc portable et j'ai installé dessus xubuntu 13.04 et je suis embêter car j'ai un ssd de 4 giga et un a...

jns55

Problème de transfert gros fichier sur freenas

Résolu

Bonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...

Magenta

Conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant...

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Swiss Knight

Problème d'affichage 32 bits

Bonjour, J'ai installé Backtrack 5 r3 sur virtualbox , puis j'ai installé les additions invités, mais un message d'information de virtualbox s'aff...

mamiemando

Problème ubuntu dual boot

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.10 via une clé USB en utilisant le logiciel UNetbootin via ce tuto : http://www.linux-pas-a-pas.org/unetbootin...

mamiemando

Debian6 et... apache2

Résolu

Bonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu 12.10] débutant : installer xnview ?

Bonjour, Bonsoir, Je suis débutant (~24 heures) sur l'SE de Tux (unbuntu 12.10, en dual boot avec seven) dont les paramètres me disent ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
cbauf

Script copie fichiers

Bonjour, Je cherche à créer un script linux qui permet de copier un ou plusieurs fichiers dans un ou plusieurs repertoires de destination. Les deu...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
yankeekfp

Passer sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheter mon nouveau PC il y a 2mois environ, et j'ai windows 8, et personnellement je le trouve bien et mieux que vista, et beaucoup...

34 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
altica2

Distributions linux moins connues?

Bonjour, j'ai déjà testé Ubuntu, Opensues, Mageai, ces dernière soit il y'a des chose qui ne m'ont pas plus, soit j'ai rencontré des problèmes tec...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jns55

Logiciel de capture video d'ecran

Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'un logiciel de capture video d'ecran je suis sous linux mint et j'en ai trouvee mais j'avais un probleme de refresh d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
kubilay81

Internet sous linux

Bonjour tous le monde,mon probleme c est que j arrive pas a installer le modem(manuellement) sous linux a chaque fois que je branche le modem un messa...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
chaimaa

Problème grub

Bonjour a tous voilà j'avais installé linux, puis j'ai formaté la partition de celui ci pour ensuite installé une nouvelle version... ce qui engendre ...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jns55

Comment utiliser linux

Bonjour, bonjour j'ai installé linux sur virtualbox et je ne sais comment ituliser les differents outils qui y sont quelqu'un pourrait il me mettr...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser linux

bonjour je viens de découvrir linux j'aimerais savoir comment sa fontionne

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
fabouf

[shell linux] comparer deux variables

Bonjour, Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée ave...

Utilisateur anonyme

Webcam isight

Fermé

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon macbook dernière genération et je voudrait savoir comment configure la webcam isight du macbook...

Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Problème retrouver téléchargements

Résolu

Bonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
FloMusy

Bureau kubuntu 13 04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...

mamiemando

Permission linux

Bonjour, comment on fait pour avoir tous les droits sur la machine, je n'arrive pas à mettre des fichiers sur mon raspberry car il me dit que je n'ai...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
barale61

Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?

Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Probleme warcraft 3 tft linux wine

Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Ns3

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...

amnabn

Bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci

bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
matrix4422
Résultats 17801 - 17850 sur un total de plus de 50 000