Les discussions
Commande qui sert a changer la couleur d'un terminal
Salut, est ce qu'il est possible de changer la couleur del'arriere plan du terminal d'une version server d'ubuntu en ligne de commande, si oui veuill...
Problème avec la commande ifstat
RésoluBonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...
Recherche un os libre qui fonctionne pour un vieux pc portable.
Bonjour, je cherche un système d'exploitation libre qui puisse fonctionner sur un vieux pc portable; C'est un toshiba satellite pro 4200 séries qui ét...
Comment mettre xubuntu en français??
Bonjour, je viens d'installer Xubuntu sur mon pc.. J'arrive donc sur le bureau mais tou est en Anglais alors que en l'installant j'avais choisi de...
Création d'utilisateur via le shell
salt tt le monde j'ai besoin de réaliser un script shell qui permet de créer un utilisateur mais sans utiliser la commande adduser aider moi Svp e...
Installation zenwalk par liveusb
RésoluBonjour, je suis actuellement en dual-boot XP/ubuntu 10.04. j'ai une partition de 15 go de libre où j'aimerai installer zenwalk en triple-boot. ...
Fichier de configuration fedora
Bonjour, comment accéder au fichier de configuration /boot/grub/menu.lst. est-il au démarrage. pouvez vous me donner une petite explication sur l...
Je veux remplacer une ligne de commande dans fichier bash.bashrc
Bonjour, SVP je veux changer la ligne de commande de la variable PS1=..... Par une autre modification SVP je deux savoir comment j'ai essayé d'écras...
Comment installé linux sur mont pc portable ?
Bonjour, Jais un hp pavilion zd 8000 et j'avais Windows xp pro avant qu'il plante et maintenant il me faut le cd d'installation choses que je n'ai...
A t-on besoin de tcpdump lorsque on utilise snort
Bonjour, je voudrais savoir si vraiment snort et tcpdump fonctionnent indépendamment ! merci,
Conversion amv sur linux
RésoluBonjour à tous, Je possède des vidéos au format wmv et je voudrais les convertir en AMV pour pouvoir les lire sur mon mp4 , je cherche donc un logici...
Problème d'installation de chkconfig
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer le package chkconfig. avec la commande apt-get install chkconfig, mais je n'ai pas réussi. ce message s'affi...
Pas d'adobe flash player pour ubuntu 12.04 ?
Bonjour à tous Je ne peux installer Adobe Flash Player pour mon Ubuntu 12.04. Quand je vais sur le site, quelle que soit la version que je prend, (il...
J'ai désactivé le cmpt admin dans linux(ubuntu) et je veux le r
Salut , j'ai désactivé le cmpt admin dans linux(ubuntu) et je veux le reactiver comment faire ça svp? Configuration: Linux / Firefox 19.0
Executer un programme en définissant ses coordonées
Bonjour, Je cherche le moyen de définir la position de la fenêtre d'un programme lorsque je le lance en ligne de commande. En effet, par défaut ...
Passer en mode graphique sous linux red hat
Bonsoirs, Je viens d'installer linux red hat, mais ce dernier est en mode commande... Comment le mettre en mode graphique Merci
Xubuntu compatibilité
RésoluBonjour, Je vais installer Xubuntu 12.10 sur une vieille machine qui dispose de 512MB de RAM, et je voudrais savoir si la clé Wi-Fi USB D-Link DWA-...
Serveur
COMMENT PEUT ON CREER UN SERVEUR
Impossible de trouver le paquet libbind9-50
RésoluBonjour, Je me lance c'est mon tout premier message que je vais posté sur Internet pour résoudre mon problème d'informatique (histoire de dire piti...
Le mode graphique de linux ne démarre plus
Bonjour, J'ai récupéré un PC sur le quel était installé Linux ubuntu et j'ai voulut essayé mais je n'y connais strictement rien. J'ai donc regarde...
Ubuntu
Bonjour à tous Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur un pc de bureau sur lequel j'utilisais Vista avec un adaptateur wifi.Le problème c'est que le s...
Tmp
Bonjour, dans le dossier tmp j'ai des fichiers verrouillés je ne sais comment,et je ne trouve pas à les déverrouiller. y aurait-il une personne...
Problème gwenview
Bonjour, je ne peux plus,ni rogner,ni redimensionner,mes images avec gwenview,je ne sais pas ce qui se passe,j'ai installé gwenview dbg dans le gest...
Compatibilité carte wi-fi
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une carte Wifi TP-LINK TL-WN951N en PCI : https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf...
La mise a jour de toshiba ac100
Bonjour, j'ai un toshiba ac100, j'ai voulu faire sa mise a jour, mais quand mon pc a redemaré , j'ai debrancher la prise et puis mon pc ne veux plus...
Suis nulle
Bonjour, comment on fait pour savoir sous quelle distribution on est sous linux ? je viens d'acheter un ordi et je ne c' pas faire... du coup j'...
Aide memoire sur eeepc 901
Bonjour, j'ai un eeepc 901 en supplément de mon pc portable et j'ai installé dessus xubuntu 13.04 et je suis embêter car j'ai un ssd de 4 giga et un a...
Problème de transfert gros fichier sur freenas
RésoluBonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...
Conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant...
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...
Problème d'affichage 32 bits
Bonjour, J'ai installé Backtrack 5 r3 sur virtualbox , puis j'ai installé les additions invités, mais un message d'information de virtualbox s'aff...
Problème ubuntu dual boot
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.10 via une clé USB en utilisant le logiciel UNetbootin via ce tuto : http://www.linux-pas-a-pas.org/unetbootin...
Debian6 et... apache2
RésoluBonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...
[ubuntu 12.10] débutant : installer xnview ?
Bonjour, Bonsoir, Je suis débutant (~24 heures) sur l'SE de Tux (unbuntu 12.10, en dual boot avec seven) dont les paramètres me disent ...
Script copie fichiers
Bonjour, Je cherche à créer un script linux qui permet de copier un ou plusieurs fichiers dans un ou plusieurs repertoires de destination. Les deu...
Passer sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheter mon nouveau PC il y a 2mois environ, et j'ai windows 8, et personnellement je le trouve bien et mieux que vista, et beaucoup...
Distributions linux moins connues?
Bonjour, j'ai déjà testé Ubuntu, Opensues, Mageai, ces dernière soit il y'a des chose qui ne m'ont pas plus, soit j'ai rencontré des problèmes tec...
Logiciel de capture video d'ecran
RésoluBonjour je suis a la recherche d'un logiciel de capture video d'ecran je suis sous linux mint et j'en ai trouvee mais j'avais un probleme de refresh d...
Internet sous linux
Bonjour tous le monde,mon probleme c est que j arrive pas a installer le modem(manuellement) sous linux a chaque fois que je branche le modem un messa...
Problème grub
Bonjour a tous voilà j'avais installé linux, puis j'ai formaté la partition de celui ci pour ensuite installé une nouvelle version... ce qui engendre ...
Comment utiliser linux
Bonjour, bonjour j'ai installé linux sur virtualbox et je ne sais comment ituliser les differents outils qui y sont quelqu'un pourrait il me mettr...
Comment utiliser linux
bonjour je viens de découvrir linux j'aimerais savoir comment sa fontionne
[shell linux] comparer deux variables
Bonjour, Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée ave...
Webcam isight
FerméBonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon macbook dernière genération et je voudrait savoir comment configure la webcam isight du macbook...
Problème retrouver téléchargements
RésoluBonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...
Bureau kubuntu 13 04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...
Permission linux
Bonjour, comment on fait pour avoir tous les droits sur la machine, je n'arrive pas à mettre des fichiers sur mon raspberry car il me dit que je n'ai...
Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?
RésoluBonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...
Probleme warcraft 3 tft linux wine
RésoluBonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...
Ns3
RésoluBonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...
Bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci
bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci