Commande Vi Darluok026 - Dernière réponse le 4 nov. 2013 1 réponse Bonjour à tous, Je dois modifier l'adresse ip d'un box via VI. Lorsque j'utilise cette commande : /etc/sysconfig/network un message d'erreur apparait :"E486: pattern not found: etc" Quelqu'un pourrait il m'aider? je ne suis pas un expert Linux. Bien cordialement. Afficher la suite 1 réponse Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 Utilisateur anonyme Tape : vi /etc/sysconfig/network, ça devrait aller mieux ;) Et il est possible qu'il faille être connecté en root pour modifier ce fichier. matrix4422 Contributeur Et si tu es vraiment pas un expert, utilise nano à la place de vi, ça sera plus facile =) Utilisateur anonyme Ah en effet, remplace vi par nano. Au moins il n'y a pas la difficulté du mode echap ou insertion. Darluok026 Auteur Je vais essayer cela ce soir, merci pour vos conseils. Darluok026 Auteur Bonjour tout le monde, J'ai donc réussi à accéder à l'éditeur, J'ai remplacé ce que j'avais à faire mais une fois les modifications effectuées, je n'arrive pas à "sauvegarder". J'ai écrit : -i :wq Bien cordialement. NB:Désolé pour le doublon. Utilisateur anonyme Tu es avec nano ou vi ? Si c'est nano, de tête il faut faire ctrl+W pour sauvegarder, et si c'est du vi, c'est echap (pour quitter le mode insertion) puis :wq. Discussions similaires Supprimer l'historique de commandes et d'achats sur Amazon Matthew5 Masquer une commande amazon Akim Commande en ligne : paiement validé mais commande non confirmé Davazn supprimer commandes masquées orqua12 [CDiscount] Commande validée, débitée mais pas expédiée. Apvm33 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 Utilisateur anonyme Tape : vi /etc/sysconfig/network, ça devrait aller mieux ;) Et il est possible qu'il faille être connecté en root pour modifier ce fichier. matrix4422 Contributeur Et si tu es vraiment pas un expert, utilise nano à la place de vi, ça sera plus facile =) Utilisateur anonyme Ah en effet, remplace vi par nano. Au moins il n'y a pas la difficulté du mode echap ou insertion. Darluok026 Auteur Je vais essayer cela ce soir, merci pour vos conseils. Darluok026 Auteur Bonjour tout le monde, J'ai donc réussi à accéder à l'éditeur, J'ai remplacé ce que j'avais à faire mais une fois les modifications effectuées, je n'arrive pas à "sauvegarder". J'ai écrit : -i :wq Bien cordialement. NB:Désolé pour le doublon. Utilisateur anonyme Tu es avec nano ou vi ? Si c'est nano, de tête il faut faire ctrl+W pour sauvegarder, et si c'est du vi, c'est echap (pour quitter le mode insertion) puis :wq.
matrix4422 Contributeur Et si tu es vraiment pas un expert, utilise nano à la place de vi, ça sera plus facile =)
Utilisateur anonyme Ah en effet, remplace vi par nano. Au moins il n'y a pas la difficulté du mode echap ou insertion.
Darluok026 Auteur Bonjour tout le monde, J'ai donc réussi à accéder à l'éditeur, J'ai remplacé ce que j'avais à faire mais une fois les modifications effectuées, je n'arrive pas à "sauvegarder". J'ai écrit : -i :wq Bien cordialement. NB:Désolé pour le doublon.
Utilisateur anonyme Tu es avec nano ou vi ? Si c'est nano, de tête il faut faire ctrl+W pour sauvegarder, et si c'est du vi, c'est echap (pour quitter le mode insertion) puis :wq.