Les discussions
Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?
RésoluBonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...
Slitaz ne demarre pas
Bonjour, j'ai installer slitaz et j'ai viré windows xp et quand j'éteind mon ordinateur et que je le rallume ben rien et je dois remettre le c...
Comparer 2 fichiers texte
RésoluBonjour, Je cherche une application permettant de comparer 2 fichiers texte sous Linux, de préférence en RPM. Merci.
Probleme de démmarage
Bonjour, voila j ai un pc fix avec nouva Linux dessus. voila le problème c est qu il ce lance mais ne démarre pas ou pas correctement et la il m ...
Interdiction de supprimer un répertoire!
Bonjour, j'ai une arborescence avec des dossiers partagé sur un serveur de fichier samba (en workgroup) et je souhaiterai autoriser l'écriture sur...
Paquets cassés..
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai comme vous pouvez le deviner j'ai un petit souci .. Alors voila lorsque que j'ai lancé le gestionnaire d...
Grub bug, passage dual->simple-boot
Bonjour, J'ai un lenovo x121e sur lequel j'ai 5 partitions: 2 pour windows 7 (nfts, normal + recovery) installée d'usine 3 pour Linux ( une swap...
Permission de modification de fichier mais de suppression
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer des permissions à un utilisateur de telle sorte qu'il puisse modifier un fichier mais le s...
Toutou linux 4.3.1 fat bootable
Bonjour, a vous amis des pingouins =D Apres de longues recherches et de nombreuse distribution tester, j'ai opté pour linux 4.3.1 FAT. Je m'en sert ...
Cohabiter windows 7, mac et ubuntu est il possible?
FerméBonjour a tout le monde, j'ai un pc portable tout neuf sur lequel je voudrais installer 3 systems d'exploitation a savoir windos 8, linux (Ubuntu...
[openoffice]tableur pavé numérique
RésoluSalut, je viens de me faire installer Linux Ubuntu et j'ai essayé de me servir de Open Office: Vloilà j'ai voulu faire un tableau dans le tableur ma...
Soustraction entre les flotants de deux colonnes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...
Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai
RésoluBonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...
Make introuvable
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour installer le pilote Realtek RTL8191 : j'ai telecharger et decompresser le pilote. Dans le Readme, il demand...
Problème backtrack 5 gnome 64 bit | ecran noir après startx
RésoluBonsoir a tous, alors pour mon premier post je viens demander votre aide. Je disposais de Backtrack 4 r2 et j'ai voulu passé sur backtrack 5. Le liv...
Compilation bibliothèque
Bonjour, dans un répertoire linux j'ai ces 4 fichiers: file.c file.o file.so et main.c, je souhaite compiler mon main.c en le linkant avec le fich...
Imtallation imprimante sous fedora17
Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante HP PRO P1102w sous Fedora17 . Quelqu'un peu t'il bien m'aider? merci d'avance.
Installer debian sur une clé usb
Bonjour tout le monde, ca risque d'etre un peu long, Comme le dit le sujet je souhaiterai installer une version de Debian sur une clé USB de 4...
Comment effectuer la gestion des utilisateurs
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est l'écran permettant en mode graphique d'éffectuer les taches de gestion des utilisateurs . et aussi savoir , q...
Installer windows xp
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...
Début avec linux
Bonjour, Je voudrais me lancer et rejoindre la communauté des utilisateurs de Linux. Je voudrais installer Unbutu sur un disque dur. Ce disque du...
Ajouter des colonnes dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...
Passer sur linux avec mon pc qu'elle version ?
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 18.0 j'ai récuperer un ordinateur pentium III , 600mhz et 312mo de ram je voulais savoir qu'el...
Linux bootable leger
RésoluBonjour a vous protecteur des pingouin ^^ Je voudrais avoir quelques petits renseignement concernant un linux bootable (que j'installerai avec YUMI s...
Comment lire des fichier undf
Résolujai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf
Ajouter une ligne avec sed
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...
G++ build essential instalation
Bonjour, je arrive pas a installer buid essential sur version est ubuntu 9.04 avec les commandes suivantes root@borto-desktop:~# sudo -s root@...
Probleme firefox francais
RésoluBonjour, J'ai telecharger firefox-18.0.1.tar.bz2 et j'arrive pas a l'installer. J'ajoute que le but est de mettre firefox en francais sur mon nu...
Comment voir les fichiers en train de télécharger sur apache?
Bonjour, Je ne trouve pas comment je peux voir en temps réel les fichiers qui sont télécharger sur mon serveur web apache. Dans les log d'apach...
Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...
Telechargement
Bonjour, j'arrive pas telecgarger serveur media orange sur mon ordinateur linux Configuration: Linux Debian / Safari 5.0
Comment faire un cd bootable avec un iso?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un iso de linux , ensuite j'essaye de le mettre directement sur cd-rom... Sauf au démarage de l'ordinateur il ne boot pas l...
Probleme lecture dvd joli os
Bonjour, J'ai un netbook samsung N110 et je me suis acheté un lecteur dvd externe de marque Liteon. Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à...
Éliminer les doublons dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...
Problème munin
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...
Apache2 : namevirtualhost *:80 has no virtualhosts
Bonjour, Je suis en train d'installer Apache2 sur debian. J'ai suivi ce tuto à la lettre : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2 Mais quand je fait un ...
J'ai un probleme avec la console
RésoluBonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....
Mot de passe sauvegardé (2)
Bonjour, Me revoilà avec ma question à l'envers de celle résolue hier par zipe31 (encore merci) J'ai réussi à supprimer l'adresse gmail sauvegardée...
Changer le thème
RésoluBonjour, voila j'ai télécharger un thème et quand je l'essaie de le décompresser dans /usr/share/cinnamon/theme ça marche pas ,et je reçois ce messa...
Passer de ubuntu à xubuntu
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....
Choix de ma distribution linux
Bonjour Je n'ai plus d'argent, et mon ordinateur principal ne marche plus.. Je voudrais savoir svp la distribution Linux la meilleur pour mon anci...
Monter automatiquement un lecteur réseau dans un workgroup!
Bonjour, j'ai un workgroup avec un serveur de fichier sous samba et Ubuntu 12.04 LTS. J'aimerai savoir comment faire (dans la configuration de mon ...
Projet: intégration d'un programme dans le bureau
Bonjour tout le monde !!! Alors voilà, j'ai eu une petite idée il y a quelques temps, concernant l'integration d'un chat directement dans le bureau...
Aide sur cette exercice
FerméBonjour, Quel veux le code qui permet de lister tous les fichier qui ne commencent par D, E, Y et qui finissent par 8 et w? Prière de m'envoyer...
Sed ajouter un nobre variable de caratères
RésoluBonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...
Problème d'installation windows 7
Bonjour, je suis sur linux ubuntu 12.10, mon problème est que je voudrais installer windows7 par cd mais je ne peux pas ,car il me demande lors de...
Probléme d'installation windows
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 24.0.1312.52 bonjour j'ai un probléme pour installer windows xp pro sous fedora comme systeme d'exploi...
Minecraft sur linux sur clé usb
Bonjour, le jeu minecraft étant programmé en java, on m'a dit qu'il devrait passer sur linux. J'ai enregistré le jeu sur clé usb mais il n'est pas r...
Ubuntu (linux) comment joué à minecraft?
Bonjour, J'ai récemment télécharger ubuntu sur mon pc portable. Je souhaiterais joué à minecraft mais, je n'arrive ni à téléchargé java ni a démarre...
Message d'erreur de daemon
Bonjour, ou bonsoir voilà, quand on est nouveau sous Linux, c'est bizarre, voir à la limite flippant de recevoir un message disant "La tâche ...