Les discussions
Fonction case
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 Bonjour à tous et à toutes, Je dois réaliser une fonction case qui change de couleur un tri...
Script shell pour extraire une un nombre et le doubler
Bonjour, Je débute en programmation shell et je galère pas mal! J'aurais besoin d'un coup de main. Voilà, dans un dossier, j'ai un certain nombre...
Passage à linux
Bonjour, Je me demandais si un passage à Linux serait une bonne idée, Ma config est : Intel(R) Core(TM) Duo CPU T2300 @1.66GHz 980MHz. 0,99Go d...
Desinstaller debian pour ubuntu
RésoluBonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au gru...
Changer la taille du terminal via une commande
Bonjour, voila j'aimerais via une commande mettre en pleine écran mon terminal lors du lancement de mon script sans ouvrir un autre terminal, car la t...
Ouvrir port usb sous nouva linux
Bonjour, je n arrive pas a ouvrir les ports usb sous nouva linux car je l utilise pour la premiere fois merci Configuration: Linux / Firefox 1...
Lire des mp3 avec rhythmbox
Bonjour, j'aimerais lire mes fichiers audio et vidéos avec Rhythmbox mais il me dis d'installer un greffon pour lire les fichiers type suivan...
Gros bug sur ubuntu
Bonjour, et bien voila : j'ai récemment installé ubuntu 12.10 32 bits mais l'orsque je lance une application ou même je reste dans les paramètres o...
Iso bootable sur clef usb avec plusieurs partitions
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une clef usb bootable pour livemamecab (http://numsys.eu/search.php?search=Mame)... J...
Besoin d'aide arpwatch
Bonjour, bonjour actuellement administrateur réseau, je cherche à concevoir un script qui récupèrerai les adresse IP et mac du matériel présent sur ...
Debian sur un inspiron n5110
RésoluBonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...
Linux est-il facile d'utilisation ?
Bonjour, Après un long combat contre la mort, l'ordinateur familiale a perdu la vie, sombrant dans des abîmes obscures et vides. J'ai donc ressort...
Désinstaller mysqltuner.pl et tuning-primer.sh
RésoluBonjour à tous, Je souhaite désinstaller sur mon serveur Apache : mysqltuner.pl tuning-primer.sh mais je ne connais pas les command...
Problème avec internet sous ubuntu 12.04
Bonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...
Réinstaller windows xp depuis ubuntu
Bonsoir, Voila, j'ai un ordinateur portable qui était de base sous Windows XP. Mais mon père, grand fan de Linux, m'a installé Ubuntu en supprimant...
Linux or not linux?
Bonjour, "On" m'as dit que je pouvais récuperer des données sur un disque dur que Windows ne peux pas lire en passant par un systeme Linux.... ...
Installer gedit sur mandriva
Bonjour, Voila je suis débutant sur Linux, je viens de prendre Mandriva, sauf que d'habitude il y'a un store pour télécharger des logiciels sur Linu...
Erreur shell
bonjour à tous, J'ai suivi le tutoriel présentant vsftpd sur fedora (https://doc.fedora-fr.org/wiki/Vsftpd_:_Installation_et_configuration voir ...
Rhel : quel driver pour le cdrom
RésoluBonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...
Démarrage windows en dualboot
RésoluBonjour, Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je c...
Débutant en informatique
Bonjour, J'essaye d'installer skype sur mon pc avec linux et je ny arrine pas; alors help me comme dirais mario bros merci Configuration: Li...
Postscript et scripts
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 Je dois réaliser dans le cadre de mes etudes un exercice traitant des commandes Shell. Nous a...
Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement
RésoluBonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...
Awk : problème avec printf
Bonjour, j'ai un code d'erreur sur l'affichage de resultats avec le printf BEGIN { FS="," #OFMT="%.2f" print "-----H...
Question sur linux
RésoluBonjour, Je pose cette question : Quels sont les fichiers qui contiennent les information sur les groupes et les mots de passe sous linux ( Donne...
Partage de internet
Bonjour, coment j fait pour avoir internet sans avoir a metre 1 mot de passe si quelqun veux l avoir par wi fi m sans mot de passe Configura...
Souci sur xubuntu
Bonjour, voila je commence tous juste a utilisé Xubuntu et j'ai un souci, meme plusieurs, le premier c'est comment enlever ce qu'il y a derrière le ...
Comment installer mono sous ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais installer mono sur mon ordinateur qui a Ubuntu mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il n'y a pas d'installation "facile" sur...
Probleme mot de passe sudo
Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur sous Linux et je ne le métrise pas encore :/ J'ai particulièrement de mal avec Sudo ... J'aimerais télécharger...
Carte vidéo ati radeon 9200pro tvout
Bonjour à tous, Je suis sous "Mandriva Linux release 2010.0 (Official) for i586" et j'ai une carte vidéo "ATI RV280 [Radeon 9200 PRO]" qui utilise ...
Création d'un serveur
Bonjour, J'ai pour projet la création d'un serveur domestique sous linux, voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26902760-config...
Bash - récupérer ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...
Commande date
FerméBonjour, Pourriez-vous me donner la commande (pas echo) qui aura comme resultat: "Nous sommes le jeudi 22 décembre, le 4 éme jour de la 52 ème se...
Probléme avec wubi
Bonjour, j'essaie d'installer ubuntu avec wubi , l'installation se fait normalement , mais lors de démarrage y'a une page noir qui s'affiche et y...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Lors de l'installation d'ubuntu sur une vieille machine, l'installation s'arrête à 59% en me disant que j'ai soit un p...
Problème clavier + touchpad eee pc fedora (fuduntu)
Bonjour, Après avoir récupéré l'eee pc 1015B de ma soeur qui plantait horriblement sous windows 7 starter, j'ai installé Fuduntu que l'on m'avait ...
Linux ne démarre plus sur mon ordi partitionné
Bonjour, J'ai un PC partitionné Ubuntu/Windows 7 depuis plus d'un an. Tout marchait bien jusque cette semaine où je peux toujours choisir linux ou...
Installer sketchup sous linux
Bonjour, J'ai installé google skecthp sur mon pc (linux mint mate 14) avec wine ça l'a installé mais quand je démarre le logiciel ça m'écris : skect...
Question au niveaux du changement de système.
Bonjour, Actuellement et activement sous windows 8 je voudrais me passé sous linux ou Ubuntu précisément, étant un gros "Gamer" Ubuntu ma un peut fait...
Envoyer un mail en ligne de commande sur une adresse gmail
Bonjour, Tout est dans le titre mais bon, je n'arrive pas a envoyer d'email sur les adresses Gmal. echo "test." | mail -s "test" email_de_mon_mob...
Instal adobe flash linux ubuntu je ne comprends rien
Bonjour, Je joue à des jeux flash sur facebook, depuis ce soir le réseau social me demande de faire une mise à jour adobe flash, mais je ne compren...
Enigma2 et démodulateurs c'est quoi ????
RésoluBonjour, bonjour, Je suis en train de chercher des info pour enigma2. Comment ça fonctionne et sa structure, comment faire pour créer des plugin...
Comment activer routage firewall
Bonjour, comment activer routage firewall?? merci
Recuperation de disque dur externe sous linux 12.04lts
Bonjour, j'ai eu un probleme recement qui est que j'ai du reformater mon disque dur externe en NTFS pour qu'il soit de nouveau alloué, hors il ne s'es...
Pas de son linux
Bonjour, j'ai configuré mon netbook de manière totalement personnalisé mais je n'ai pas de son... Je m'explique, j'ai installé ubuntu server 12.04 ...
Trouver une alternative à linux mint xfce maya
Bonjour, Je cherche une alternative à linux mint xfce maya. J'étais en effet très satisfait de linux mint xfce jusqu'à présent mais avec cette ve...
Network manager ne voit pas le réseau avec la neufbox
Bonjour, Je tente de remplacer un vieux modem routeur Hercules par une neufbox flambant neuve. Voici le problème que je rencontre avec le WIFI : A...
Installation application sous linux
Bonjour, comment installer des application sous linux ou xunbutu 12.4 Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Comment telecharger lapack
Bonjour, s'il vous plait,je n'arrive pas à telecharger la bibliothèque lapack sous ubuntu pour l'utiliser sur le langage c. merci Configurat...
Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux
RésoluBonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...