Les discussions

Modifier heure fichier shell

 Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Ubuntu c'est .....

Bonjour, J'adore énormément Ubuntu ainsi que sa dernière version , mais le Hic qui m'empêche de travailler dessus c'est ces petits bug en 3D dans la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Dansgardian /squid

 Résolu

Bonjour, Je dois bloquer facebook dans l'entreprise. je l'ai fait sur notre netasq...mais malheureusement il est toujours possible d'accéder à FB...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
jivef

Nouveaux sur debian

Bonjour, je n'arrive pas à installer le pilote de ma carte graphique (Nvdia serie 500) ce qui m'oblige à utiliser mon pc en permance dans une résoluti...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Changer de thème sous linux

 Résolu

Bonjour, je possède linux (ubuntu 11.10) et j'en suis fière c'est le meilleur système d'exploitation que je connais mais voila l'univers est impeut tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Thelodger

Changer l'heure d'un fichier unix

 Résolu

Bonjour, j'ai désespéremment chercher mais aucun moyen de trouver comment modifier l'heure d'un fichier unix avec la commande touch je sais qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Démarrage + ecran noir

 Résolu

Mon soucis ne dois pas être très complexe, cependant, je daigne réussir après d'infructueuses recherches. Lorsque je démarre mon ordi, la carte mèr...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Installation freeradius

Bonjour, Je suis en train de confia gurer un serveur radius sur fedora mais je me retouve pas. Ca ne marche pas comme cela se doit. Quelqu'un a t-il...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Installer lepilote graphique nvdia sur debian

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
azazaz

Probleme d'accés a certains sites

Bonjour, comment faire pour accéder a ses sites la ? file:///home/ordipass/Images/Capture%20du%202012-08-31%2012:29:52.png Configuration...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Luffy010

Lubuntu

Bonjour, Quel SKYPE pour LUBUNTU ? sur un eeepc 701 Merci d'avance,

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
ricou34

Banshee ne lit plus mon ipod

Bonjour à tous, je sais que ce sujet revient assez souvent mais aucune réponse ne correspond vraiment à ce que cherche, donc j'espère qu'une âme ch...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Urupapuro

Mise à jour date/heure - ubuntu server

Bonjour, Je suis sur ubuntu server Version 12.04.1 LTS. Il m'est impossible de mettre à jour la date et l'heure du serveur. Que ce soit en passan...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
PouLpeX

Cherche un installeur linux

Bonjour, Je recherche un installeur pour ubuntu que j'ai autrefois telecharger mais je n'arrive plus a le trouver . Il se lancait et l'installatio...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Gemini

Problème lecture vidéo: pb synchronisation?

Bonjour, Depuis que j'ai changé mon ubuntu 10.04 pour le 12.04, j'ai des problèmes de lecture vidéo. Surtout en streaming, mais aussi avec les vi...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
BMMWW

Rejeter les demandes d'un domaine non hébergé

Bonjour, J'ai sur mon serveur apache2/debian (serveur dédié) des demandes incessantes pour un domaine que je n'héberge pas (sans doute l'ancien do...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
HMIDA BASSOU

Pavé numérique sur opensuse

Bonjour, J'ai installé OpenSuse hir et j'ai un problème avec le pavé numérique de mon clavier. démarrage, il est par défaut désactivé, ce qui n'es...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Dédé Grogon

Ubuntu 12.04...

Bonjour, Depuis , l'arrivé d'unity , j'ai des petits freeze quand j'ouvre une fenêtre ou quand j'ouvre et referme le tableau de bord cela ne me bloq...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Souris immobile par moments sur ubuntu

Bonjour, Quelqu'un pourraît-il me mettre sur la voie de comprendre pourquoi, le pointeur de ma souris sur Ubuntu s'arrête assez longtemps, bien que j...

31 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mamiemando

Urgent, problème d'installation sur ubuntu

Bonjour, Voilà, j'ai un sous si, j'ai voulu installer Windows 8 à la place de Windows 7, et en même temps j'ai voulu changer les partitions. En boug...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
francky.lafon

Installer itune sur linux

Bonjour, j'ai itune.exe et wine apres je c pas quoi faire .

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
chuckapple

Geexbox pas de son !

Bonjour à toutes et à tous. J'ai transformé un ancien PC en une plateforme multimédia grâce au logiciel GeexBox 3.0. J'ai installé le logiciel sur le ...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
andragona

Centre de notification .....

 Résolu

Bonjour, Je me poser une question simple , simple mais dur de trouver la réponse sur le net ( a moins d'avoir fait une recherche absolument pas co...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ghostofnight76

Poblème accés à une table

 Résolu

Bonjour, Je suis en DUT informatique et je voudrais utiliser le terminal de Fedora avec mysql , donc j'ai téléchargé tous les paquets qu'il fallait e...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
gui19941992

Désinstallation linux

Bonjour, est ce que ce tuto conviendrait pour désinstaller fedora 17 ? je ne trouve pas mon bonheur parmis les différents tutos https://leho...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jns55

Boot de windows problematique avec centos

Bonjour, voici mon problème... il est difficile a résumer donc je prefère vous en exposer toute les spécificités pour mes etude j'ai decidé d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Big_Whale

Installation fédora

 Résolu

Bonjour, Configuration: WINDOWS 7/ vista / XP je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a consei...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
myriam999

Maj mercurial 2.0.2 à 2.2.2 pr sage

Bonjour, J'essaye desespérément d'installer sagev5.3 avec le code source car les versions binaire ne fonctionne pas (bug au nveau de l'interface) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
maxwell57

Boot cd live + permissions d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite formater mon Ubuntu 12.04 suite à un soucis de mode graphique trop complexe à résoudre. Ma question est simple, je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
DextroyMax

Retour en arrière sur linux mandriva ?

Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mio

Rechercher avec la commande find

 Résolu

Bonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
zipe31

Comment installer skype sur linux ubuntu ????

si vous pourriez m'aider je ne parviens pas à installer skype dans mon Ubuntu linux svp , merciii d'avance !!!!!!!

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jns55

Installation de debian difficile

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...

37 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mamiemando

Supprimer les fenêtres pub - ubuntu

 Résolu

Bonjour, Dès que je suis sur internet avec chrome sur Ubuntu, j'ai plusieurs fenêtres de pubs qui s'ouvrent. Ce sont des pubs notamment sur "...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation linux

Bonjour, J'essai d'installer linux ubuntu-12.04.1 via virtualbox, et une erreur apparait: This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i6...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marc.collin

Connexion internet

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je poste dans le forum Linux et pas réseau car il faut utiliser des infos du terminal, donc j'ai préféré venir directement...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Namab

Impossible de supprimé playonlinux et wine

Bonjour, je n'arrive pas a supprimé wine et playonlinux de mon pc je suis un débutant avec linux donc j'y connais pas grand chose donc si quelqu'un po...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marc.collin

Installer google earth sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si Google earth est installable sous ubuntu ? Configuration: Linux / Chrome 17.0.963.79 -- Cordialement, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
takefive

Communication entre processus

Bonjour, j'ai une préoccupation, j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers u...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
dubcek

Logiciels sur linux

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur son système d'exploitation est LINUX et j'ai trouvé un probleme au niveau du téléchargement des logiciels ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marc.collin

Comparer les fichiers par la date sous linux

Bonjour, j'ai du mal à écrire un script de commande. en fait j'ai créer les deux répertoires suivant: /media/usbkey/pictures et /home/isma...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
zipe31

Lancer sur firefox sur ubuntu server 10.04

Bonjour, j'ai installé firefox sur ubuntu server 10.04 mais quand lance firefox avec la commande firefox , je reçois comme reponse ceci: -...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
zipe31

Regexp : subst conditionelle à répétition

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai une ligne du type : ************___________________________*****_______________________________________________...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
zipe31

Mise a jour linux

Bonjour, J'ai fait une mije a jou linux qui a mal marcher et donc je ne peux plus jouer sur fb ni regarder des videos help me merci d'avance Co...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
XXmaxounet69

Comment lancer network-manager?

 Résolu

Salut tous le monde Je suis entrain d'utilisé CentOS 5.3, je veux lancer NetworManager mais je ne sais pas comment fait parcequ'il n'existe pas dans ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
jns55

Ubuntu, je n'arrive pas à cacher le lanceur

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, pour cacher le lanceur, je suis allé la: http://hpics.li/edccd5e Ca ne fonctionne pas, pourquoi ? Y'a t-il un autre moye...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
^Abel^

Impossible d'installer debian asus x53s

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1 Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer debian sur mon asus x53s mais rien à fair...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Layn35

Probleme de web cam sur easynote tv

Bonjour! j'ai un probleme. je viens d'avoir un ordinateur (easynote tv , packard bell) avec linux dessus ! mais je n'arrive pas du tout a faire foncti...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
mymy97414

Serveur dhcp

Bonjour, On a trois machines , comment on doit donner des adresses fixes pour ces machines sous Linux.? N.B: Serveur DHCP a été installer sous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Layn35

Installer et configurer clé wifi

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.04 sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi AVM FRITZ! WLAN USB stick pour pouvoir accéder...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
AmInNoV
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000