Unity ne démarre plus

Fermé
kezay33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 16:48
kezay33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 17:17
Bonjour,
Je me présente je suis un jeune étudiant en informatique, il y a trois semaines à mon IUT on à eu la "Linux Install Party". J'ai adhéré à l'Open Source et j'ai installé Ubuntu 13.10 sur mon PC. Ce matin j'ai voulu changer mon environnement et mettre Cinnamon. J'ai utilisé les commandes disponible via la documentation Ubuntu "sudo add apt :[Lien]" "sudo apt-get update" (le lien je n'en souviens plus). Reprise des cours à 14h, Ubuntu se lance, ok. Moment de se log "Login : Kévin Password: **********" *Entrée* Sa charge, hop sa revient à la page des log.
je change d'environnement, "gnome". La sa marche mais avec plein de message d'erreur qui s'affiche du style "permission insuffisante" et des message d'erreur d'Ubuntu.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et peut m'aider s'il vous plaît. J'ai pas envie de formater mon disque puis tout réinstaller.

Cordialement, Kévin

2 réponses

Bonjour,
Ce sont les messages qui sont susceptibles de nous dire ce qui ne va pas...
Il faudrait essayer d'en relever au moins une partie avec précision.
Tu es bien sûr de ne pas avoir touché à autre chose ? car normalement les 3 lignes de commande que tu as tapées ne sont pas susceptibles de mettre la pagaille.

Si c'est cinnamon que tu veux, ça ne serait pas plus simple d'installer linux mint ? C'est comme ubuntu mais avec cinnamon à la place d'unity... et quelques logiciels en plus en prime.
0
kezay33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 17:17
Lors de la Linux Install Party on m'a conseiller Ubuntu qui était simple d'utilisation et assez ressemblant à Windows. Pour les messages d'erreur je viens de redémarrer mon PC et quand je me log sous Gnome plus de message mais je ne peux toujours pas me log avec Unity. J'ai pu me log une fois dans la journée mais quand Unity se lance un pop-up apparaît avec le seul choix "Log out"

Mint, je connais pas du tout...
0