Les discussions
Installation de linux en remplacement de windows 10
Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon ordinateur pour être plus indépendant vis-à-vis de Microsoft 10 dont je ne suis pas satisfait? Pouvez-vou...
Démarrage ecran noir
RésoluBonjour, bonjour j'ai un pc DLL sous windows vista qui mon dit il dimarre sous GNU/LINUX avant il demare normalement et le problème que j'avais que...
Probleme de grub
Alors tout d'abord , j'ai cassé mon ordinateur portable, et j'ai eu l'idée de relier mon ordinateur portable a un ecran externe à l'aide d'un câble VG...
Monter un hdd pour récupérer ses données perso
Bonjour, je suis un newbie total sous linux, j'ai eu un souci avec windows et je me suis dit que le moment était venu de passer à linux mint 17.3 Sur...
J'ai cassé mon login :-)
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Gentoo 4.0.5. Bon, je l'avais pas encore faite celle là, mais impossible de me logger sur ma machine. Au départ j'ai v...
Avoir une permission sur alsa-base.conf
Bonjour, j'éssaye depuis un petit temps d'avoir la permission sur alsa-base.conf pour changer certains paramètres liés à mon problème de son, et j'aim...
Ecran
Bonjour, nom ecran é tres foncé Configuration: Linux / Firefox 43.0
Casque sur linux (usb) aucun son.
RésoluBonjour, j'ai installé Linux il y a de ça 1 heure et j'ai été ravi de voir les possibilités et l'interfaces qui m'était proposé et je suis conquis! ...
Harware desabled
Bonjour! Après avoir installé ubuntu gnome 14.04 à coté de windows8, le wifi ne marche pas. et quand je fais iwconfig voilà ce que ca affiche: eth0...
Ubuntu, total novice
Bonjour, le père noel m'a apporté un pc portable msi cr61, processeur 3560m, 4gb ram sous ubuntu. moi j'ai toujours tourné sous windows, 98 vista...
Mauvais fonctionnement de ubuntu
bonjour et merci de m'accueillir; j'ai installer Ubuntu dans ma machine avec un seul mot de passe super utilisateur.suite à un travail pratique sur c...
Comment executer un fichier .jar ?
Bonjour, Je souhaiterai executer un fichier .jar, je le met sur mon bureau mais je ne sais pas comment l'executer ou l'ouvrir sur ubuntu. Quelqu'un ...
Installer ubuntu sans cd/dvd
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible?
Vieux dual boot, impossible réinstaller ubuntu
Bonjour, J'avais installé w7 sur un ssd et ubuntu sur un autre disque (hdd) que j'ai dû remplacer. depuis, il est impossible de réinstaller ubuntu ...
Nas 320l client <> 320 serveur nfs
Bonjour, bonsoir, j'ai un dlink 320l et un 320, j'essaie de monter mes dossiers partager par nfs du 320 sur le 320l, mais je n'y arrive toujours pas....
Retourner sous windows?
Résolubonjour cette apres midi j'ai voulut installer kali linux en dual boot avec mon windows 7 mais lors de l'installation je me suis tromper et j'ai insta...
Téléchargement ftp automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2016. Je viens de mettre en place un raspberry pi chez moi qui me servira d...
Recuperer mes fichiers qui sont fomarter
Bonjour, salut , j'installe ubuntu 15.10 car il formte tout les partitions de disque local , plz svp comment recuperer mes fichier qui sont formate...
Installer retropie sur raspberry pi2
bonjour a tous voila j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 2 (complet ) cela fais 1semaine que j'essaie d'installer retropie dessus j'a...
Installation d'open vpn access server : connexion refusée
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon dédié (Kimsufi KSS-2 SDD). J'ai installé Open VPN Access Server dessus. L'installation s'est déro...
Solidworks équivalent ubuntu
RésoluSalut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox
Problème pour avoir ma clé windows sous linux
Bonjour, alors voilà le problème: mon ordi( c'est un sony vaio série E intel core i5) est sous linux et je veux le metrre sous windows 8.1 Home que j'...
Pourquoi y a t'il peu/pas de virus sous linux ?
RésoluBonjour, Je n'ai pas vraiment de problème mais simplement une question qui me tourne dans la tete :) C'est bien connu pour chopper des virus (ou ma...
Problème installation snort
bonsoir je dois mettre en place snort pour cela j'ai lu plusieur tutoriel et essayer de faire l'installation mais rien ne fonctionne sa fais un mois...
Création de partition pour nas
Bonjour, Je doit remplacer mes disques dur de mon NAS Lacie. J'ai trouvé des guides pour comment faire, mais je n'ai pas d'explication pour la créati...
Soucis de droits / hdd lecteur dvd salon
Bonjour, Sur mon lecteur/graveur DVD de salon, il y toutes mes vidéos familiales que j'avais enregistrées à partir de VHS. Tout est stocké sur le d...
Probleme de wifi
Bonjour, je narrive pas active mon wifi sur kali lunix Configuration: Linux / Firefox 38.0
Probleme lors de l'installation de keystone service d'openstack
bonsoir, j'ai un probleme lors de la creation des tenant et je sais pas ou est le probleme je tavaille avec ubuntu server 12.04.4. Voila le message qu...
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1
Disque dur et partition primaire
Bonjour, Mon but est d'installer OpenStack sur ma machine virtuelle Ubuntu 14, crée sous VMware workstation. je suis en train de suivre le doc...
Éteindre mon pc
RésoluBonjour, je ne sais pas comment mais je ne trouve plus l'icone pour éteindre mon PC(qui était en haut à droite près de l'heure et de ma langue ) sur...
Gparted, impossible de réduire une partition ntfs
RésoluBonjour, je n'arrive pas à réduire une partition ntfs d'un disque dur UNIX ubuntu desktop 15,10 64 bits réinstallé depuis deux jours uname -a :...
Utilité d'un antivirus avec ubuntu ?
RésoluBonjour, une question est ce que linux ubuntu a besoin d'un antivirus si oui ou est ce que je peut le telecharger et quelle est son nom!! Config...
Problème manjaro bug affichage
Bonjour, j'ai un problème avec Manjaro sur mon Lenovo G50-30, je l'ai éteins puis redémarrer et désormais il y a un bug d'affichage comme cela https:...
Partition bloquée
RésoluBonjour à tous, C'est suite au désespoir qui me gagne que je viens chercher de l'aide. Voilà, mon problème concerne les partitions de mon disque...
Virtualisation
RésoluBonjour, comment savoir si mon processeur supporte la virtualisation ? j'ai utilisé les 2 commandes suivantes : egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/c...
Linux
RésoluBonsoir. Je suis sous w7 64bit et il est trop lourd pour une machine trop vieille. Je voudrais passer en Linux mais je ne les connais pas. Lequel m...
Partition inaccessible
Bonjour les amis, je ne sais pas si le bon lieu de poster mon problème. Alors voici mon problème j'ai deux partitions, l'une pour le système (window...
Changement rapide de langue
RésoluBonjour, Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur linux ubuntu..............
Passer en super utilisateur sous debian(sudo)
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...
Mon pc ne démarre plus correctement
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...
Packard bell easynote en te69bh
Bonjour, j'ai acheté un PC Portable Packard bell Easynote EN TE69BH sous Windows 10 depuis 15 jour. lorsque je l'installer Ubuntu, j'ai graver un...
Kannel sms sur debian
Bonjour a tous, S'il vous plait, je veux juste que vous guider sur comment installe les paquets de wvdial sur debian pour la reconnaissance du modem...
Problème d'acces a ma session lubuntu
Bonjour, Il n'y as pas longtemps(2jours), j'ai installé lubuntu sur mon vieux ordi Avant, j'avais lubuntu 15.05, maintenant, j'ai le 15.10 mais 2jou...
Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...
RésoluBonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...
Transfert de contact de smartphone vers pc sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrai sauvegarder mes contacts qui sont sur carte SIM smartphone sony Xpéria Z (android) vers mon PC qui lui est sous linux ubuntu 14....
Activer webcam
Bonjour, comment puis je activer ma webcam sur linux? Configuration: Linux / Firefox 28.0
Clé bootable
RésoluSalut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...
Shareit logiciel
RésoluBonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............
Logiciel
RésoluBonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!