Ubuntu boot sous ligne de commande

Fermé
ShusyMan - 19 avril 2011 à 13:39
 jns55 - 6 nov. 2013 à 12:36
Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé d'installer ubuntu a partir d'un live USB. Après avoir partitionné puis installé ubuntu celui-ci redemarre puis boot sous l'interface graphique. Il fait les MAJ puis redémarre.
Je choisis donc dans le dual boot : unbuntu [...], mais aucune interface graphique ne se lance, seulement de l'invite de commande Linux, après avoir m'avoir préalablement demandé mon mot de passe. Je ne comprends pas pourquoi . Avez-vous une idée pour booter sur Linux en interface graphique ? J'utilise ubuntu 10.10 v 64 bits.

A voir également:

2 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
19 avril 2011 à 15:40
Salut,

si tu tapes
 startx 

que se passe t il?

A+
1
Mon sauveur ! Je galère depuis ce matin et il suffisait de 6 lettres ... MERCI BEAUCOUP !!
0
Si je tape startx après plusieurs erreur rien ne se passe et je peux de nouveau écrire des commandes.
0
Salut,
Essaie avec une version plus récente d'Ubuntu : Ubuntu 10.10 est devenue obsolète et n'est plus maintenue. Je suis même surpris que tu aies pu faire des mises à jour...
0