Les discussions

Clef usb plus détectée ...

Bonjour, J'utilisais régulièrement ma clef USB pour faire basculer des dossiers sur d'autres systèmes (entre ubuntu et windows souvent ..) et un tri...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
NiicoDu42

Monter un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elhaky

Réglages non mémorisés

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
yoyod

Comment installer debian sur second disque dur interne

Bonjour, Depuis quelque jour j fais des recherche pour installer debian sur mon deuxième disque dur Je suis sous Windows 7 et aussi ma question sera...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BMMWW

Envoi de commandes cisco publipostées via ssh/telnet

Bonjour jipicy, Je voudrai d'abord vous remercier pour ce script qui est très intéressent mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. en f...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
zipe31

Oreillette bluetooth skype

Salut à tous ! J'aimerai avoir de l'aide et c'est important (pour moi en tout cas ^^) ! Donc j'explique mon problème. Je possède une oreillette P...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
gamezkiller

Probleme d'affichage ubuntu 13.04

Bonjour Je viens de mettre à jour ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 tout fonctionne parfaitement mais le tableau de bord ne s'affiche pas correcteme...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
toitoine

Élément de tableau en paramètre d'une fonction script ksh)

 Résolu

Bonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Wubi.exe

Bonjour, Je ne l'installe pas sur mon disque dur car je veux pas le partitionner ni rien de ce genre. Je voudrais savoir si il est possible d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
scinarf

Renvoie à la ligne après suppression d'espace

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
JsuisNul

Dupliquer un virtual machine sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
jax

Imprimante brother : erreur 41

Bonjour, repositionné le ressort,mais toujours l'erreur 41 avant cette erreur 41 j'ai remplacé toutes les cartouches d'encre par des cartouches tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Jann31

Installer /usr/xpg4/bin/awk

 Résolu

Bonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Installation flex et bison sous ubuntu

 Résolu

bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Problème vmware workstation

 Résolu

Bonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
simovich

Installer linux en dualboot avec windows7

 Résolu

Bonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pierre26780

Script shell de nombre palindrome

quelle est le programme de script Shell qui vérifier si le nombre est palindrome ou no si elle oui calculer sa somme?.merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Chris 94

Installation via steam

Bonsoir, Étant donné que Steam est maintenant compatible avec Ubuntu, j'ai voulu installer un jeu via Steam qui est "Counter Strike : Global Offens...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Rychima

Winrar et linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
docteur97

Différence entre useradd et adduser

Bonjour, je suis débutante sous linux et lorque je crée un nouvel utilisateur avec la commande adduser je me connecte avec ce nouveau compte ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Pierre8888

Installation d'ubuntu

Peut-on installer UBUNTU sur une tablette CT1010 sous ANDROID 4.0

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Pierre8888

Installer un linux sur un petit disque dur

Bonjour, je possède un Eeepc sur lequel je voudrais installer un OS. Le problème, c'est qu'il a beau avoir 2 Giga de RAM, il n'a que 3 Giga de di...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
zipe31

Installer skype sur debian

 Résolu

Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
franck40

Gros probleme ubuntu je suis un amateur.

Bonjour, j'ai installé le logiciel Skype, puis je les desinstallé. Mais les paquets se sont perdus, plusieurs choses m'arrivent. Le logitheque ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jns55

Minecraft linux écran noir

bonjour je vient d'acheter minecraft sous linux et je l'utilise plusieurs fois , et je lance le jeu je me connecte et la paf un écran noir j'aimerai s...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
arthurFH44

[awk] traiter une variable et non un fichier ?

 Résolu

Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
dubcek

Partage de fichiers

Bonjour à tous, Je viens de me libérer de Windows7 et je suis passer sur Ubuntu 12.10 mais je débute. Voici ma question: J'aimerai que les dossie...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Accès a distance à des dossiers partagés

Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un m'aider, je veux accéder a un dossier partagé sous un serveur centos via no-ip j'ai crée un host no-ip et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamiemando

Peut-on faire des calculs matriciels avec awk?

Bonjour à tous, Je suis débutant dans ce vaste domaine, et je suis appelé à utiliser des matrices, je travaille sous ubuntu, sur un programme qui...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamiemando

Linux source

Bonjour, je veux savoir comment accèder au dossier qui contient "the linux source " pour le patcher , je travaille avec ubuntu 12.04 et je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamiemando

Logiciel edi pour le code bash ça existe ?

Bonjour, Je fais de plus en plus de script bash et je voudrais savoir s'il existe sous Linux un EDI pour le language bash. afin d'aller plus vite...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamiemando

Nagios

Bonjour, je viens d'installer nagios sur une machine physique j'ai supprimé un fichier le centreon ne s"affiche plus comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
papawaly

Différence entre bitrate et le débit

 Résolu

Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Impossible de booter usb ou cd installation kubuntu

Salut! J'aimerai passer de windows a linux sur mon ordinateur portable car on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai suivi les instructions pour booter s...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Pierre8888

Problème de touches sur mon pc portable asus

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon clavier sur mon pc portable Asus, mais uniquement sur la session principale, pas sur la se...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Demarrage ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 hier et j'ai travaillé très bien toute la nuit mais le matin lorsque je l'ouvre il n'y a rien juste écran noi...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Installation de paquets

 Résolu

Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Blender ne fonctionne pas

Bonjour, Depuis que j'ai ubuntu 12.10, cela fait plusieurs fois que je tente d'installer blender, j'ai essayé avec plusieurs versions 2.5x et la 2...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
anarsk@

Carte wifi intel centrino wireless-n 1030 indétectable [unbuntu]

Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ZombyAteMyBrain

Update ubuntu

bonjour, bah, Jai une erreur au moment de mettre a jour mon ubuntu, le message d'erreur est : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'ind...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Dinath

Installation debian sur sd card

Bonjour à tous . Petit problème concernant de l'embarqué. Le but de la manoeuvre est d'installer debian sur une carte SD (via un lecteur externe)...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
soulanc

Installation d'ubuntu12

salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problem de configuration de squidet squidguard avec webmin

Bonjour, je viens d'installer squid et squidguard et webmin le probleme que j'ai pas pu connecter au localhoste pour acceder a la page de webmin ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Dinath

Rt linux

Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fedora&ubuntu

Bonjour, je veux tout les different commande terminal entre fedora et ubuntu et merci en avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1290.1

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ricou34

Comment connaitre le processus par le pid ??

Bonjour, svp comment faire pour trouver le nom du processus à partir DE son pid PID ??? (c'est un exercice de tp) MERCI

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Rayke

Clavier numérique

Bonjour Je viens d'installer la dernière version Ubuntu. Le clavier numérique ainsi que les touches numériques (en majuscules) ne fonctionnent pas, c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Pierre8888

Je n'arrive pas à installer lacarte wifi 802.11b/g ubuntu12.10

Bonsoir. Je viens d'installer sur mon HP pavillon dv6000, quand je me le CD d'installation et je lance la version démonstration de Ubuntu la carte wif...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Pierre8888

Déclarer et mettre une variable dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dubcek

Création d'un package fournit 3 services en même temps

Salut SVP Je dois créer un package RPM qui fournit 3 services en même temps, ces service sont DHCP SAMBA et NFS ( le travail est sous mandriva 2008 ) ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
jeanbi
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000