Les discussions

Problème de connexion

Bonjour; j'arrive pas à remettre à jour la version ubuntu 11.04,dés que la mise à jour est lancé ,celle-ci ce bloque en affichant le message suivant: ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
daemonkill

Bureau à distance

Bonjour a tous j arrive pas a me connecter sur mon serveur dédié qui est héberge chez kimsufi (ovh) le serveur est équipé de ubuntu desktop 12 j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
pascal1992

Webcam intégré sur asus eee pc

Résolu

Bonjour A tous et a toutes, j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenge...

62 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Liam

Découpage automatique d'une ligne d'un fichier .txt

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de découper automatiquement un fichier texte composé d'une unique ligne en différentes lignes d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Plus d'options pour imprimer des pdf (comme en livret)

Bonjour, J'apprécie bien Evince, le visualiseur de pdf par défaut de Debian (Linux). Mais il est un peu pénible quant aux options d'impression (que...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
tuxboy

Enlever la bordure autours des icônes personalisées

Bonjour à tous ! Je viens de passer à Ubuntu (13.04) récemment et je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine. Pour le moment j'ai une questi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
cycliik

Programme du jeux qui va ganer un million

bonsoir mes amis j'ai besoin de votre aide le plus tot possible j'ai un muni-projet à faire sous l'unix ce projet consiste à créer un jeux qui pe...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
dna.factory

Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell

Résolu

bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Tv lg 42lm640s

Bonjour, J'ai acheté un TV LG 42lm640S qui possède une connection Wifi , ce qui permet d'avoir accès à des sites replay d'émission TV Pour accéder ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mamiemando

Tv lg lm640s

Fermé

Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ? j'ai le même problème avec mon tv acheté le 20 Mai 2013... J'ai acheté un TV LG 42lm640S q...

Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mamiemando

Notification par mail nagios

Dans contact.cfg de nagios est ce que je dois écrire mon email (gmail) ou quoi? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
sofia262012

Paramétrer bouton souris logitech m705 avec hidpoint

Bonjour à tous, Je cherche un méthode pour configurer les boutons de ma souris logitech M705. J'ai 3 boutons de raccourcis au niveau du pouce : "su...

narki64

[awk] chercher et remplacer dans un colonne précise

Salut, J'ai dans la colonne numéro 4 d'un fichier une série de date formatées un peu à l'arrach' donc j'aimerai extraire uniquement l'année. Les d...

dna.factory

Connectify sous ubuntu

Bonjour, Alors voila j ai un petit probleme car je veux installer Connectify sur ubuntu mais je ne sais pas comment faire du tout . Je suis actuel...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Remplacer une chaine contenant deux sauts de ligne ?

Bonsoir, comment remplacer un double saut de ligne par une chaîne ? some text some text pour avoir par exemple : some text XXXX some te...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
zipe31

Linux à côté de windows 8

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
meshif

Zimbra

Bonjour à tous, voilà, je vais bientôt assister à un demo de Zimbra et j'aurais aimer avoir les avis de chacun concernant cette solution (pour ceux q...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
iaca

Probleme avec nova linux

bonjour je suis vraiment coincer avec os nova Linux que je viens d'acheté je ne peux faire aucune mise a jour ni de téléchargement de plugin. de plus ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
zipe31

Installation debian/linux sur le serveur dell power edge 1650

Bonjour, je souhaiterais vivement installer debian sur un serveur dell power Edge 1650. je n'arrive pas à booter sur le cd, il affiche un message...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
laurent425

Ubuntu sous xp pro

Bonjour. J'ai un vieux clou de portable mais qui fonctionne encore bien. C'est un NITEO qui va sur ses 10 ans (hé oui !) je voudrais installer Ubuntu ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
combinaison de touche pour y accéder

Logiciel pour représenter graphiquement les requêtes http dns

Bonjour ,je travail sur un projet de supervision sous ubuntu je veux savoir s'il y a moyen pour représenter graphiquement les requêtes http et dns ,j'...

IvyAlice

Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation

Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
mamiemando

Nagios

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.93 comment connaitre la taille de mémoire de mon pc avec nagios?

IvyAlice

Problème grub

Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elveryll

Linpus linux

SLT A tous J'ai un acer aspire one tout neuf avec linpus linux dessus. J'aimerais passer en mode graphique, aidez moi svp.cet ecran noir me fatigue, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
jns55

Ma config est elle compatible linux

Bonjour, comment savoir si ma config est compatible linux Résumé Modules Système d'exploitation Windows XP Professionnel ?()? Service ...

47 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
cycliik

Script shell

slt.pourquoi on utilise la commande #!/bin/sh dans un script shell??

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tuxboy

Chaîne contient une *

Résolu

Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Lapourax

Debian upgrade

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les lignes de commande a taper pour passer d'un debian 4.0 a un debian 7.0 et ou telecharger les fichiers ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
mayweed

Migration serveur web

Bonjour, Pour des raisons de sécurités, nous avons besoin de migrer une machine qui fait serveur WEB avec base de données Mysql sur une l architect...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
ThEBiShOp

Défendre le choix de linux comme os

Bonjour, dans mon projet de fin d'étude, j'ai utilisé le protocole SNMP et j'ai donc installé un OS linux plus précisémment ubuntu 12.04. le choix e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bloomingdals

Upgrade de debian 4.0 à debian 7.0

Bonjour, etant totalement debutant sur debian et n'ayant pas trouvé de réponse claire sur internet je voudrais savoir s'il existe des lignes de ...

mamiemando

Grub rescues

Résolu

Bonjour à tous, Après mise à jour de Ubuntu je me retrouve au grub rescues. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Cordialem...

Étienne9

Probleme ... commande "ls"

Bonjour, je veux savoir comment utilisé la commande "ls" pour quelle me donne tous les fichier du répertoire dans leurs date de modification est ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Pierre8888

Clé usb wifi - hwnum-300 v2

Bonjour, j'ai acheté un Clé USB Wifi - HWNUm-300 v2 pour mon ordinateur et j'ai pardu mon cd et maintenant sans le cd j'arive pas instaler sur mon ne...

Pierre8888

Serveur de mail smtp/ imap

Bonjour , Je suis actuellement entrain de travailler sur un serveur de mail SMTP/IMAP sur linux , plus précisément la distribution Debian " wheezy"...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
snipp

Pb flash player et puppy linux

Bonjour, Je n'arrive pes à installer flash player. Je télécharge les paquets et les pluggin mais après je ne comprends pas ce que je dois faire," ext...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Ubuntunien

Lecteur cd qui s'ouvre et se ferme tout seul

Bonjour, Des petits mâlins se sont amusés a faire je ne sais quelle manipulation sur ma console Linux durant un moment d'égarement.... Depuis, lorsc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Yopyop

Ecran bleu apres l installation de ubuntu

Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aidez , je viens d'installer ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows7 alors apres l'installati...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Réinitialisé ubuntu

Bonjour, Comment pourrai t'on réinitialisé ubuntu sans live cd et sans perdre les donné? Car mon pc est ancien et je préfere le réinitialisé!! m...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jns55

Probleme wifi

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mint 14 sur un presario c500, tout marche bien, mais impossible d'avoir le wifi (il est active dans le bios,)j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

Je ne trouve pas comment installer toutoulinux 4.3.1 avec xorg

Résolu

Bonjour, Bah voila , je suis actuellement sous un live USB ToutouLinux avec Xorg et j'aimerais l'installer mais je ne trouve pas le "logiciel" d'in...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Ubuntunien

Script d'extraction des mots

Bonjour, je voudrait extraire des mot d'une fichier de configuration. voici un exemple de fichier: access to attrs=carlicense,homephone ...

sassou26

Boot rt-lunix

Bonjour Sous ubuntu 12.10, je viens de charger le noyau linux-rt ( temps réel) . L'installation semble s'être déroulée sans problème Seulem...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jns55

Boot repair ne me donne pas la possibilité de réparer!

Bonjour, j'ai un ordi à réparer où quand je l'allume il y a error: unknow filesystem grub rescue j'ai voulu le formater et réinstaller ubuntu v...

flokent7

Script shell avec sql (postgresql)

Résolu

Bonjour, cher amateur de Linux J'aimerais mettre en place un script shell qui me avec postgres à la base de données et insérer une Requete SQL pour p...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
antek

Stocké disque dur externe

Bonjour à tous j'ai disque dur externe de 1T je veux installer windows 7 et système Centos est ce que si possible or no Si possible comment faire. ...

yacine.lachgar

Configuration carte graphique

Bonjour, J'ai installé Kubuntu sur mon pc portable avec une carte ATI Radeon Mobility (5400). A priori, j'ai réussi à configurer le serveur Xorg, m...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Rizoto

Monter répertoire sur pc et création script

Résolu/Fermé

Bonjour, Je révise pour mes partiels d'école d'ingé et bute sur certaines questions. (Je précise que je ne suis pas en école d'info). Sauvez moi s...

Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

A l'aide apache dans serveur linux

Bonjour, J'ai installer un serveur linux et je voudrait installe le serveur web Apache. Je fait sudo apt-get install apache Voila ce qui ce ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sympatiqueCCM
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000