Les discussions

Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle

Résolu

Bonjour ! J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connex...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lilsatine

Installer linux sans risques

Résolu

Bonsoir, Je possède actuellement un ordinateur fonctionnent sous Windows Vista 32 bits. Étant donné qu'il bug et rame très souvent, je souhaite sa...

29 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Sam 2007 sur clé usb

Salut à tous , Etant donné que mon disque dur est HS , j'essaye d'installer sur une clé USB un linux. J'était parti sous toutoulinux mais la déma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Installation xubuntu 12.04 lts 32 bit plante

Résolu

Bonjour, J'ai retrouvé un vieux PC (256 Mb RAM, Pentium 4 1.89 Ghz). Il fonctionnait sous windows XP 32 bit mais son utilisation était lente et lab...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Linux pour un hp pavilion t000

Bonjour, bonjour je suis le propriétaire d'un hp pavilion t000 et je chercher une version de Ubuntu qui colle avec l'ordinateur . Pouvez-vous m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Os hybride

Bonjour, ayant toujours tourné sur windows, j'aimerais gouter au changement (mais pas totalement :p) J'aimerai pouvoir alterner entre windows et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Probleme activex sur ubuntu

Bonjour, j'aimerai fair marcher un logiciel windows appeller imaginary world creator pour se faire j'utilise wine. le logiciele a besoin de quelque...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
fcm

Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)

Résolu

Bonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...

74 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
dubcek

Pilotes scanners epson

Résolu

Bonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
alcav

Reconnaissance de ddi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'étais en dual boot sur sur 2 DDI (windows 7 et ubuntu). j'ai voulu basculer complètement sur ubuntu sauf que j'ai l'impression qu'il me...

23 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ouistitiboy

Nouvel utilisateur avec kubuntu

Bonjour, Avec Kubuntu 12 04 comment fait on pour ajouter un autre utilisateur ? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 20.0

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
awax

Problème flash player chromium

Bonjour, depuis peu je suis sous Debian et j'utilise le navigateur Chromium. Comme j'avais besoin du plugin flash player pour lire les vidéos, j'ai in...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
chtideleynes

J'arrive plus à lancer machine virtuelle ubuntu avec virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec ma machine virtuelle. La derniere fois que ma machine virtuelle a été éteinte, cela s'est fait après un redemarrage de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mallsoul

[kubuntu 7.04] langue française ??

Résolu

Bonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ...

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mamiemando

Installation de php sous ubuntu 12.04

Résolu

bonjour je souhaite installer php sous mon ubuntu 12.04, j'ai installé apache2, mais quand j'ai voulu installer php, j'ai cette erreur: E: Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
maridvega

Autentification

Bonjour, chaque fois que je veux installer un logiciel ou le mettre à jour, on me demande de m'authentifier, sachant que je n'ai jamais entré aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Utiliser usb bootble

l usb bootble a été correctement crée l amorçage se fait mais pour lancer le logiciel à la commande il me donne erreur 27

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
nabilnewone

Snort probleme config

Résolu

Bonjour, Voila je bloque pour la configuration de snort au moment ou je dois faire: "dpkg-reconfigure snort-mysql" j'ai : "/etc/init.d/snort...

29 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mimija

Recherche d'une distribution linux d'un client léger

Salut à tous, je recherche désespérement une distribution linux, en client léger, afin de pouvoir le déployer sur pluseurs clients léger. Ce que j'e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Ikaut

Installer mailman

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'essaie désespérément d'installer "maiman' sur mon système Ubuntu 12.04 LTS, j'ai bien suivi les explications de htt...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mailou

Extraire un bloc d'un fichier

salut, je veut faire un script bash qui m'extraire quelques lignes qui débute par une phrase prédéfinie et termine par un saut de ligne(ligne vid...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roptat

Lancer un programme via ssh

Résolu

Bonjour, Je voudrais executer un programme sur un serveur2 depuis le serveur1. Je m'explique, j'ai un serveur avec acces à la Crontab et sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
someone

Problème de connexion

Bonjour; j'arrive pas à remettre à jour la version ubuntu 11.04,dés que la mise à jour est lancé ,celle-ci ce bloque en affichant le message suivant: ...

daemonkill

Bureau à distance

Bonjour a tous j arrive pas a me connecter sur mon serveur dédié qui est héberge chez kimsufi (ovh) le serveur est équipé de ubuntu desktop 12 j'...

pascal1992

Webcam intégré sur asus eee pc

Résolu

Bonjour A tous et a toutes, j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenge...

62 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Liam

Découpage automatique d'une ligne d'un fichier .txt

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de découper automatiquement un fichier texte composé d'une unique ligne en différentes lignes d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Plus d'options pour imprimer des pdf (comme en livret)

Bonjour, J'apprécie bien Evince, le visualiseur de pdf par défaut de Debian (Linux). Mais il est un peu pénible quant aux options d'impression (que...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
tuxboy

Enlever la bordure autours des icônes personalisées

Bonjour à tous ! Je viens de passer à Ubuntu (13.04) récemment et je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine. Pour le moment j'ai une questi...

cycliik

Programme du jeux qui va ganer un million

bonsoir mes amis j'ai besoin de votre aide le plus tot possible j'ai un muni-projet à faire sous l'unix ce projet consiste à créer un jeux qui pe...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
dna.factory

Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell

Résolu

bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Tv lg 42lm640s

Bonjour, J'ai acheté un TV LG 42lm640S qui possède une connection Wifi , ce qui permet d'avoir accès à des sites replay d'émission TV Pour accéder ...

mamiemando

Tv lg lm640s

Fermé

Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ? j'ai le même problème avec mon tv acheté le 20 Mai 2013... J'ai acheté un TV LG 42lm640S q...

Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mamiemando

Notification par mail nagios

Dans contact.cfg de nagios est ce que je dois écrire mon email (gmail) ou quoi? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
sofia262012

Paramétrer bouton souris logitech m705 avec hidpoint

Bonjour à tous, Je cherche un méthode pour configurer les boutons de ma souris logitech M705. J'ai 3 boutons de raccourcis au niveau du pouce : "su...

narki64

[awk] chercher et remplacer dans un colonne précise

Salut, J'ai dans la colonne numéro 4 d'un fichier une série de date formatées un peu à l'arrach' donc j'aimerai extraire uniquement l'année. Les d...

dna.factory

Connectify sous ubuntu

Bonjour, Alors voila j ai un petit probleme car je veux installer Connectify sur ubuntu mais je ne sais pas comment faire du tout . Je suis actuel...

zipe31

Remplacer une chaine contenant deux sauts de ligne ?

Bonsoir, comment remplacer un double saut de ligne par une chaîne ? some text some text pour avoir par exemple : some text XXXX some te...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
zipe31

Linux à côté de windows 8

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
meshif

Zimbra

Bonjour à tous, voilà, je vais bientôt assister à un demo de Zimbra et j'aurais aimer avoir les avis de chacun concernant cette solution (pour ceux q...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
iaca

Probleme avec nova linux

bonjour je suis vraiment coincer avec os nova Linux que je viens d'acheté je ne peux faire aucune mise a jour ni de téléchargement de plugin. de plus ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
zipe31

Installation debian/linux sur le serveur dell power edge 1650

Bonjour, je souhaiterais vivement installer debian sur un serveur dell power Edge 1650. je n'arrive pas à booter sur le cd, il affiche un message...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
laurent425

Ubuntu sous xp pro

Bonjour. J'ai un vieux clou de portable mais qui fonctionne encore bien. C'est un NITEO qui va sur ses 10 ans (hé oui !) je voudrais installer Ubuntu ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
combinaison de touche pour y accéder

Logiciel pour représenter graphiquement les requêtes http dns

Bonjour ,je travail sur un projet de supervision sous ubuntu je veux savoir s'il y a moyen pour représenter graphiquement les requêtes http et dns ,j'...

IvyAlice

Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation

Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
mamiemando

Nagios

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.93 comment connaitre la taille de mémoire de mon pc avec nagios?

IvyAlice

Problème grub

Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elveryll

Linpus linux

SLT A tous J'ai un acer aspire one tout neuf avec linpus linux dessus. J'aimerais passer en mode graphique, aidez moi svp.cet ecran noir me fatigue, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
jns55

Ma config est elle compatible linux

Bonjour, comment savoir si ma config est compatible linux Résumé Modules Système d'exploitation Windows XP Professionnel ?()? Service ...

47 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
cycliik

Script shell

slt.pourquoi on utilise la commande #!/bin/sh dans un script shell??

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tuxboy

Chaîne contient une *

Résolu

Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Lapourax
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000