Les discussions

Test de string dans un tableau

Bonjour, Je souhaite tester les strings d'un tableau MAC_table un à un à l'aide d'une boucle for et d'un if. Pouvez-vous me corriger? mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zipe31

Suppression ligne dans fichier si valeur superieur à ....

Bonjour, Voici un extrait de mon fichier à traiter: --- 137.121.161.201 ping statistics --- 11 packets transmitted, 11 received, 0% packet l...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dubcek

Package snort

bonjour tous le monde je veux installez le package snort sous debian mais je n'arrive pas quelqu'un pourra me donner les commande correcte pour ça me...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zipe31

Plantage de kdenlive

Bonjour, Je viens de passer à la dernière version de ubuntu et, bizarre: - k3b est en anglais, alors que jusque là j'avais la version french - l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
claumimile

Compresser des donnèes au format rar ou zip pour un pc windows

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de compresser des données au format RAR et ZIP pour un ordinateur Windows. Comment faire une archiv...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
zipe31

Impossible de supprimer ubuntu

Bonsoir, Je vous explique la situation. J'avais auparavant Ubuntu et Windows 7 en cohabitation. J'ai voulu supprimer Ubuntu grâce à un tutoriel et...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
nunjah

Problème d'installation de fedora

Bonjour, j'ai un problème d'installation de Fedora. Au cour de démarrage, ce message s'affiche après la selection de l'image iso de Fedora : ...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
elkadiri.wd

Besoin infos pour installer linux

Bonjour a tous Je viens de me decider a me remettre sur Linux mais je ne me souviens pas de tout pour l installation . Je vous explique , j ai c...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
ditalic

Probleme avec spotify

Bonjour à tous. Alors voici mon problème, je viens d'installer Spotify sur Ubuntu mais au moment ou je veux mettre la musique j'ai le droit au mess...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
fourien

Routeur/firewall linux ?

'jour, g besoin d'infos : conf actuelle : - W2K Adv. server en controleur principal de domaine - WS2K3 en serveur web (intranet) - + 1 sql serv2K ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
r2-d4

Probleme de connexion internet ss centos

Bonjour, je viens d'installer Linux version CentOs sur mon laptop, mais j'arrive pas à me connecter à l'internet ni par cable ethernet ni par wifi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Slindy

Comment booter avec ubuntu?

Bonjour, J'ai un gros probleme c'est que j'ai télécharger win8 car je n'aime pas ubuntu est j'ai voulu win8 puis j'ai déplacer dans une clefs aprés d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
houzali13

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on change son mot de passe sur une version de ubuntu (Backtrack5 R3) merci. Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Kandro_s

Ipfire

Bonjour, J'utilise ipfire comme firewell, maintenant je veut répartir l'utilisation de la bande passante sur plusieurs VLAN au niveau de mon réseau, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
alikind

Détecter l'environnement de bureau depuis le shell

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xunil2003

Reinisialisation ubuntu

 Fermé

bonjours a tous, je viens d'acheter un pc avec ubuntu et il ne fonctionne pas correctement, comment puis je réinitialiser Ubuntu? merci par avance...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Chris 94

Bonjours, j'ai un probleme avec ubuntu

bonjours a tous vous allez me trouver idiot mais j'ai un problème avec ubuntu je voudrai savoir pourquoi le message suivant affiche: Impossible d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

L'utilisateur n'éxiste plus

Bonjour, ya t-il des liens ou des tutos qui explique comment résoudre le problem d'authentifiation car je voulais utiliser "su XXX ->su : user xx d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
mirasam

Linux et windows compatible ??

Bonjour, Petite question car je n'ai jamais trouvé la réponse très claire sur les posts déjà existants. Peut-on avoir sur son pc portable (confi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
yoann090

Soucis d'ouverture et d'installation de logiciel !!!

Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers et je voudrais surtout savoir comment installé "Google Chrome" !!! Mercii d'avance pour vos réponses !!! Ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
mamiemando

Pb imprimante ou cups !!!

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à imprimer, voici le message qui se trouve dans /var/log/cups/error_log: [10/Aug/2011:14:48:47 +0200] [Job 584] The Printer...

64 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Arno59

Shell

bonjour! svp... je voudrais une commande shell pour afficher le contenu d'un repertoir donné

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
zipe31

Page de garde

salut ! je suis entrain de saisir un rapport et je voudrais faire une page de garde trè joli je voudrais pouvoir mettre tout en haut deux photos de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration bluetooth/iphone 4

Bonjour, je vous demande votre aide car je n'y comprend plus rien j'ai acheter un iphone 4 il y a quelque mois et j'ai installer ubuntu 12.04LTS mais ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
h4ck3r25

Gestion de la memoire

Bonjour, svp, j'ai besoin des exercices corrigés sur la gestion de la mémoire ( segmentation et pagination.......) merci!!!!

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
jns55

Driver belkin f7d2102 ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Cinnamon ou autre environnement

 Résolu

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sofi@ne

Suppression des différentes partitions (ainsi que d'un des os)

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses , le problème auquel je suis confronté reste non résolu ! Je suis sous Ubuntu 13.04, j'ai in...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
McVoy

Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
benlilkon

Ubuntu 13.04, soucis entrée et sortie de session

Bonjour, J'ai pas mal de problème avec ubuntu 13.04 Ubuntu est le seul os sur mon ssd J'ai aussi un disque dur avec 3 partitions: /home ; partit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Pierre8888

Boot linux impo.

Bonjour, j'ai un gros problème sur mon pc bureautique (hp vectra vl 420 dt) lorsque je veux demarrer linux (ubuntu 12/ubuntu 8/backtravk/android....

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
djamiirr

Re-partitionnage de mon dd

Bonjour, Voilà, il y a plus d'un an que j'ai partitionné mon disque dur interne pour installer en dual-boot Linux en plus de Windows. A l'époque peu ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Pierre8888

Dual boot

bonjour suite à plusieurs installations en dual boot entre windows et ubuntu , j'ai donc au démarrage le choix entre les deux systémes , mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
ricou34

Bug au demarage de ubuntu

Bonjour, je poste mon probleme avec ubuntu, en faite quand j'allume mon ordi je choisis soit windows ou ubuntu donc je selectionne ubuntu jai un...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
StratozHD

Enregistrer variable d'un shell dans fichier .txt

Bonjour, alors voilà, j'ai fait un shell que voici: #!/bin/bash compteur=0 gpio mode 7 in gpio mode 0 in while true do if [[ 'gpio read...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dubcek

Comment créer un menu pxe simple

Bonjour Je pose la question car sur le net ce n'est pas tres claire pour moi. En effet je suis en formation et on me demande de créer un menu de bo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
stanious

Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces

 Résolu

Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dubcek

[ubuntu] installer une imprimante brother dcp153c

Bonjour, J'essaye d'installer une imprimante BROTHER DCP153C comme indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother Commen...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Retourner une variable

 Résolu

Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Téléchargement

Bonjour, comment procéder pour télécharger Ubuntu 13.04 sans CD Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Mtime et ctime

Bonsoir, Je liste les fichiers sur un disque externe Mac en HFS+ et j'ai peine à comprendre pourquoi les ctime sont souvent plus récents que les mt...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Aide lubuntu 32bits

Bonjour, je viens d'installé lubuntu sur mon eeepc 901 car plus leger que xp et je ne ses pas comment installé des logiciels comme firefox et des pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Pierre8888

Compresser les données sortantes en ssh

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Clef usb plus détectée ...

Bonjour, J'utilisais régulièrement ma clef USB pour faire basculer des dossiers sur d'autres systèmes (entre ubuntu et windows souvent ..) et un tri...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
NiicoDu42

Monter un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elhaky

Réglages non mémorisés

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
yoyod

Comment installer debian sur second disque dur interne

Bonjour, Depuis quelque jour j fais des recherche pour installer debian sur mon deuxième disque dur Je suis sous Windows 7 et aussi ma question sera...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BMMWW

Envoi de commandes cisco publipostées via ssh/telnet

Bonjour jipicy, Je voudrai d'abord vous remercier pour ce script qui est très intéressent mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. en f...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
zipe31

Oreillette bluetooth skype

Salut à tous ! J'aimerai avoir de l'aide et c'est important (pour moi en tout cas ^^) ! Donc j'explique mon problème. Je possède une oreillette P...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
gamezkiller
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000