Les discussions
Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle
RésoluBonjour ! J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connex...
Installer linux sans risques
RésoluBonsoir, Je possède actuellement un ordinateur fonctionnent sous Windows Vista 32 bits. Étant donné qu'il bug et rame très souvent, je souhaite sa...
Sam 2007 sur clé usb
Salut à tous , Etant donné que mon disque dur est HS , j'essaye d'installer sur une clé USB un linux. J'était parti sous toutoulinux mais la déma...
Installation xubuntu 12.04 lts 32 bit plante
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un vieux PC (256 Mb RAM, Pentium 4 1.89 Ghz). Il fonctionnait sous windows XP 32 bit mais son utilisation était lente et lab...
Linux pour un hp pavilion t000
Bonjour, bonjour je suis le propriétaire d'un hp pavilion t000 et je chercher une version de Ubuntu qui colle avec l'ordinateur . Pouvez-vous m'aid...
Os hybride
Bonjour, ayant toujours tourné sur windows, j'aimerais gouter au changement (mais pas totalement :p) J'aimerai pouvoir alterner entre windows et ...
Probleme activex sur ubuntu
Bonjour, j'aimerai fair marcher un logiciel windows appeller imaginary world creator pour se faire j'utilise wine. le logiciele a besoin de quelque...
Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)
RésoluBonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...
Pilotes scanners epson
RésoluBonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci
Reconnaissance de ddi sous ubuntu
RésoluBonjour, J'étais en dual boot sur sur 2 DDI (windows 7 et ubuntu). j'ai voulu basculer complètement sur ubuntu sauf que j'ai l'impression qu'il me...
Nouvel utilisateur avec kubuntu
Bonjour, Avec Kubuntu 12 04 comment fait on pour ajouter un autre utilisateur ? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 20.0
Problème flash player chromium
Bonjour, depuis peu je suis sous Debian et j'utilise le navigateur Chromium. Comme j'avais besoin du plugin flash player pour lire les vidéos, j'ai in...
J'arrive plus à lancer machine virtuelle ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec ma machine virtuelle. La derniere fois que ma machine virtuelle a été éteinte, cela s'est fait après un redemarrage de ...
[kubuntu 7.04] langue française ??
RésoluBonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ...
Installation de php sous ubuntu 12.04
Résolubonjour je souhaite installer php sous mon ubuntu 12.04, j'ai installé apache2, mais quand j'ai voulu installer php, j'ai cette erreur: E: Impossi...
Autentification
Bonjour, chaque fois que je veux installer un logiciel ou le mettre à jour, on me demande de m'authentifier, sachant que je n'ai jamais entré aucun ...
Utiliser usb bootble
l usb bootble a été correctement crée l amorçage se fait mais pour lancer le logiciel à la commande il me donne erreur 27
Snort probleme config
RésoluBonjour, Voila je bloque pour la configuration de snort au moment ou je dois faire: "dpkg-reconfigure snort-mysql" j'ai : "/etc/init.d/snort...
Recherche d'une distribution linux d'un client léger
Salut à tous, je recherche désespérement une distribution linux, en client léger, afin de pouvoir le déployer sur pluseurs clients léger. Ce que j'e...
Installer mailman
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'essaie désespérément d'installer "maiman' sur mon système Ubuntu 12.04 LTS, j'ai bien suivi les explications de htt...
Extraire un bloc d'un fichier
salut, je veut faire un script bash qui m'extraire quelques lignes qui débute par une phrase prédéfinie et termine par un saut de ligne(ligne vid...
Lancer un programme via ssh
RésoluBonjour, Je voudrais executer un programme sur un serveur2 depuis le serveur1. Je m'explique, j'ai un serveur avec acces à la Crontab et sur le ...
Problème de connexion
Bonjour; j'arrive pas à remettre à jour la version ubuntu 11.04,dés que la mise à jour est lancé ,celle-ci ce bloque en affichant le message suivant: ...
Bureau à distance
Bonjour a tous j arrive pas a me connecter sur mon serveur dédié qui est héberge chez kimsufi (ovh) le serveur est équipé de ubuntu desktop 12 j'...
Webcam intégré sur asus eee pc
RésoluBonjour A tous et a toutes, j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenge...
Découpage automatique d'une ligne d'un fichier .txt
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de découper automatiquement un fichier texte composé d'une unique ligne en différentes lignes d'un ...
Plus d'options pour imprimer des pdf (comme en livret)
Bonjour, J'apprécie bien Evince, le visualiseur de pdf par défaut de Debian (Linux). Mais il est un peu pénible quant aux options d'impression (que...
Enlever la bordure autours des icônes personalisées
Bonjour à tous ! Je viens de passer à Ubuntu (13.04) récemment et je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine. Pour le moment j'ai une questi...
Programme du jeux qui va ganer un million
bonsoir mes amis j'ai besoin de votre aide le plus tot possible j'ai un muni-projet à faire sous l'unix ce projet consiste à créer un jeux qui pe...
Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell
Résolubonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...
Tv lg 42lm640s
Bonjour, J'ai acheté un TV LG 42lm640S qui possède une connection Wifi , ce qui permet d'avoir accès à des sites replay d'émission TV Pour accéder ...
Tv lg lm640s
FerméBonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ? j'ai le même problème avec mon tv acheté le 20 Mai 2013... J'ai acheté un TV LG 42lm640S q...
Notification par mail nagios
Dans contact.cfg de nagios est ce que je dois écrire mon email (gmail) ou quoi? merci d'avance
Paramétrer bouton souris logitech m705 avec hidpoint
Bonjour à tous, Je cherche un méthode pour configurer les boutons de ma souris logitech M705. J'ai 3 boutons de raccourcis au niveau du pouce : "su...
[awk] chercher et remplacer dans un colonne précise
Salut, J'ai dans la colonne numéro 4 d'un fichier une série de date formatées un peu à l'arrach' donc j'aimerai extraire uniquement l'année. Les d...
Connectify sous ubuntu
Bonjour, Alors voila j ai un petit probleme car je veux installer Connectify sur ubuntu mais je ne sais pas comment faire du tout . Je suis actuel...
Remplacer une chaine contenant deux sauts de ligne ?
Bonsoir, comment remplacer un double saut de ligne par une chaîne ? some text some text pour avoir par exemple : some text XXXX some te...
Linux à côté de windows 8
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...
Zimbra
Bonjour à tous, voilà, je vais bientôt assister à un demo de Zimbra et j'aurais aimer avoir les avis de chacun concernant cette solution (pour ceux q...
Probleme avec nova linux
bonjour je suis vraiment coincer avec os nova Linux que je viens d'acheté je ne peux faire aucune mise a jour ni de téléchargement de plugin. de plus ...
Installation debian/linux sur le serveur dell power edge 1650
Bonjour, je souhaiterais vivement installer debian sur un serveur dell power Edge 1650. je n'arrive pas à booter sur le cd, il affiche un message...
Ubuntu sous xp pro
Bonjour. J'ai un vieux clou de portable mais qui fonctionne encore bien. C'est un NITEO qui va sur ses 10 ans (hé oui !) je voudrais installer Ubuntu ...
Logiciel pour représenter graphiquement les requêtes http dns
Bonjour ,je travail sur un projet de supervision sous ubuntu je veux savoir s'il y a moyen pour représenter graphiquement les requêtes http et dns ,j'...
Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation
RésoluBonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...
Nagios
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.93 comment connaitre la taille de mémoire de mon pc avec nagios?
Problème grub
RésoluBonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...
Linpus linux
SLT A tous J'ai un acer aspire one tout neuf avec linpus linux dessus. J'aimerais passer en mode graphique, aidez moi svp.cet ecran noir me fatigue, ...
Ma config est elle compatible linux
Bonjour, comment savoir si ma config est compatible linux Résumé Modules Système d'exploitation Windows XP Professionnel ?()? Service ...
Script shell
slt.pourquoi on utilise la commande #!/bin/sh dans un script shell??
Chaîne contient une *
RésoluSalut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...