Problème Partition windows sous linux

Fermé
RadasAmadei Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 09:43
 jns55 - 4 nov. 2013 à 10:14
Bonjour,

Je m'explique, j'ai voulu installé Debian sur mon pc. Au préalable, j'avais fait de la place sur mon disque dur, donc j'avais réussi à créer sur le même disque dur ou sont stocké mes donnés une partition d'environ 15 Go pour installer Linux.
Après avoir installé Debian, je suis revenu sur Windows vu que Debian ne marchait pas... écran noir et blanc en forme de labyrinth. Et là, ben mon disque dur D, ne s'affichait plus.
Donc grâce à une clé usb linux live, j'ai pu faire un petit fdisk -l
et je vois ma partition /dev/sdb5 de 300Go contenant mes document sous linux... Je précise que je ne l'ai pas formaté.
Y-a-t-il une solution pour refaire passer cette partition en NTFS sans la formater?
ou un autre moyen pour la rendre visible (voir les fichiers présent dessus).
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Salut,
Justement donne-nous le résultat de ton fdisk -l car tes explications ne sont pas claires.
Comment as-tu réduit ta partition D: ? Avec l'utilitaire Windows ou avec un utilitaire linux ?
Après avoir réduit la partition D:, as-tu redémarré Windows pour voir si tout était bon ?
Si ta partition de 300 Go apparaît sous linux et pas sous Windows, c'est qu'elle a changé de format et ça ne s'est pas fait tout seul comme par enchantement ! par contre, j'ai des craintes pour le contenu ! Surtout, n'écris rien sur cette partition même sous linux, il existe des outils linux pour tenter de récupérer ça mais c'est pas gagné d'avance.

Que comptais-tu faire avec 15 Go pour une installation linux ? Il faut déjà compter au moins 5 à 6 Go pour le système, reste moins de 10 Go pour tes données, tu n'iras pas loin avec ça ! (et normalement il te faut encore une partition de swap d'au moins 2 Go !)
0