Les discussions

Composants pc compatibles avec linux

Bonjour, J'envisage l'achat d'un PC de bureau assemblé, pour y installer en cohabitation W7 64bits et Linux. Y a-t-il des composants incomptati...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
_Laure

Lubuntu (ou autre linux) sur imac g3

Bonjour, J'ai actuellement installé Lubuntu 12.04 sur un iMac G3 500 MHz PPC 750 et pas moyen d'installer de bureau au démarrage il m'affiche : "Y...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Revenir sous windows

Bonjour ayant reçus cette année un ordinateur portable (HP 255) par le cg13. J'ai voulu installer Linux en pensant que sa irait plus vite pour les jeu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Elsword sur linux

Ami du libre, je vous salut ;). Voilà, actuellement je suis en dualboot windows/Ubuntu, cependant je recherche depuis un certains moment (1 an envi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
ZeroAbsolut13

Shell: gnu core dump

 Résolu

Bonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
guhty

Changement de win xp par ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Serveur ubuntu

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
emachines43

'sed' sans troncations de lignes

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Raito75

Problème de flash avec lubuntu

 Résolu

Bonjour, voila lubuntu 14.04 sur un vieux pc portable et mon problème est le suivant je n'arrive pas a jouer sur fb avec suite a un soucis de fl...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
jns55

Suppression automatique d'inodes

Bonjour, Je cherche à supprimer automatiquement des fichiers pour libérer des inodes (le système sur lequel je travaille crée beaucoup de fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Lysermax

Problème avec la commande ls

 Résolu

Bonjour/bonsoir à tous/toutes. Alors voila, je débute avec linux et je commence à appréhender les commandes consoles. Je commence aussi à créer des...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Sivenruot

Emulateur de rétro's sous linux

Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche un émulateur comme pheonix mais qui marche sous windows. (J'ai projet de créer un rétro, minecraft sur...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
M3NSONG3

Telechargement de programme sur internet pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, dsl mais qq aurais la gentillesse de me dire comment telecharger un logiciel sur internet quand on a ubuntu? moi personnellement j'y compren...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
luna-belle

If telenet work then ... ?

Bonjour, Je dois faire un script qui permet de se connecter à un modem via Telnet, Cependant, certain modems ont un port spécifiques (42023) et d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
zipe31

Adresse ip

bjr a l'assistance je suis en train de vouloir changer mon adresse IP mais j'utilise UBUNTU. je veux savour comment changer son adresse IP sur UBUNT...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
alexBrar

Accès réseau impossible

Bonjour, On a un problème avec notre serveur, de temps en temps on perd l'accès à celui-ci. le ssh et le ping ne répondent pas. quand j'ai vérifié ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Problèmes adobe flash player sur ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Iso: modifier fichiers système et persistence ??

Bonsoir tout le monde !! Je suis entrain de modifier un live cd debian (debian_live_rescue), je veux modifier le fichier /etc/network/interfaces af...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
LezardMoo

Installation d'un systeme d'exploitation

Bonjour, Je vous explique brièvement mon problème. J'ai récupérer un ordinateur avec un disque dur mis à nu, j'ai donc voulu y installer un système...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
jns55

Minecraft help svp !

Bonjour, Je viens d'avoir un problème . Je jouer a cause d'un message d'un serveur minecraft : Fallet login ..... Je me suis déco pour qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
pacavip

Debian et interface graphique

binjour, je suis un habitué de mandrake depuis environ trois ans maintenant. Je suis heureux sous cet environnement auquel je me suis habitué. Cepend...

19 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
samy20

Codage unix traitement tableaux et mise à jour automatique

 Résolu

Bonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...

54 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
wtfunix

Script .sh

Salut ! J'ai un serveur VPS sous Linux et je voudrais, avec un script .sh demander le nombre de joueurs et en fonction de la réponse faire un truc du...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Forcer une vm à passer par vpn

Bonjour, je voudrais forcer ma machine virtuelle à passer par un VPN openvpn. Je suis sous ubuntu. Si le VPN est déconnecté, la VM ne doit plus pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

[yum] conflit centreon-trap et net-snmp

Bonjour, j'ai un soucis car je suis entrain d'installer centreon 2.5 sur centos 6.5 cependant au moment d'installer ma centreon via cette comman...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Mon graveur dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04

Bonjour,(-: mon graveur de dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04 sur mon portable HP compaq, nc 6220 que faire?????? merci d'avance pour votre ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Upload_max_filesize impossible de changer

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon serveur LAMP quand je veut upload des fichier sur joomla, joomla me dit impossible le fichier fait plus de 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Clonezilla

Bonjour, je suis actuellement en stage et comme projet je suis en train de mettre en place Clonezilla server (DRBL) pour faciliter le clonage de poste...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
zipe31

Administration réseau

Bonjour, je voudrai savoir à partir de l'extérieur comment se connecter sur la machine ubuntu , y installer les services web, messagerie et ftp. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
zipe31

Installation de paquets

salut ,j'ai un problème bon j'arrive pas à installer des paquets et à chaque fois que je te tape apt-get update on me dit "le téléchargement de quel...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
bidiva1

Pourquoi avoir créé linux ?

 Résolu

Bonjour, je voulais vous demander, par curiosité, pourquoi avoir créer Linux (qui est une réimplémentation d'Unix) malgrés l'existence d'Unix ? C'est ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
austror

Réinstaller ubuntu dans windows 7

Bonjour, depuis 4ans j'ai installé Linux Ubuntu dans windows 7 (installation a partir de windows), je viens de formater la partition system et réi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jns55

Probleme avec asus eee pc 4g

J'ai un problème avec mon ordinateur ASUS EEE PC 4G, car il y a un moment de cela il se s'affiche plus quand je l'allume. Quand bien même la machine d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jns55

Problème de téléchargement

Bonjours, j'ai un problème et je n'y arrive pas a le régler. Quand je vais sur http://mc.ascentia.fr/accueil je clique sur "télécharger le luncher" et...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
zipe31

Probleme boot de démarage "missing operating systeme"

Bonjour, Bonjour, j'avait ubuntu 14.04 lts en dualboot avec windows 7 comme je devait vendre mon ordi aujourd'hui il falait que j'enlève le boot d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Partionner en ntfs sur ubuntu pour w8

 Résolu

Bonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...

39 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Quel linux pour navigation sécurisée sur internet?

Bonjour, toutes les distributions linux sont-elles équivalentes niveau sécurité de navigation internet? J'ai un ami à qui j'ai conseillé linux plut...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Aranud87

Xps sous linux 13maya

Bonjour, comment je peux ouvrir et imprimer un fichier .xps ? Je suis sous linux 13Maya. et je n'y arrive pas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Non2

Comment se débarrasser de ce message à l'ouverture

 Résolu

bonjour Je suis récemment sur Ubuntu 14.4, j'ai voulu travailler sur mes partitions tout à l'air OK sauf que j'ai un message à l'ouverture du PC just...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BlUnE

Desintallation de linux

Bonjour Pendant mes études cette année,j'ai du installer Ubuntu de Linux pour un projet Maintenant je veux le désinstaller. Je demande alors commen...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jeanbi

Droits /usr/lib & /usr/lib64

 Résolu

Bonjour, Système : debian Jessie 64 Sur une machine de test, à la suite d'un problème avec virtualbox, j'ai voulu appliqué un peu précipitammen...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jivef

Ubuntu : problème de connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Marko

Imprimante wifi sous freebsd

Bonjour, je débute sur FreeBSD et je voulais savoir si il était possibe de configurer une imprimante wifi (de marque HP) ou s'il fallait forcement pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Chris 94

Linux

Bonjour j'ai un problème j'ai acheté un jeux pc pour linux le probleme j'ai ubuntu et je ne sais si linux ces comme Ubuntu merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
austror

Ubuntu ne veut pas s'installer

 Résolu

Bonjours, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ancien ordinateur, qui je le je précise a était monté et qui n'a donc pas était acheté d'origine. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
MrDakark

Acceder aux autres partitions du disque dur a partir de ubuntu

Bonjour, je veux installer ubuntu sur mon ordinateur (fonctionne sous windows 7) mais je veux garder accée à mes dossiers et fichiers dans les aut...

35 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
nari

[installation debian] cd erreur étape 4 !

Bonjour, Alors quand j'essaie d'installer Debian sur mon PC (avec CD-ROM), je choisi la langue, pays..Ect Mais quand j'arrive a " monter le CD " ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
samy20

Gufw sur ubuntu 14.04

Bonjour, Après la période de rodage, je viens d'essayer Ubuntu 14.04, j'ai installé Gufw en mode "public" pour tester (c'est nouveau), et j'ai ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gafor

Erreur script bash

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
su-toto

Script postfix

Bonjour à tous, Suite à un freeze sur mes serveurs postfix, je me suis dit qu'il fallait que je supervise l'envoie de mes mails. Sachant que le fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lucie75
Résultats 13151 - 13200 sur un total de plus de 50 000