Les discussions
Ecran de veille pour ubuntu??
Bonjour, je cherche des ecran de veille pour ubuntu mais faut-il passser par un logiciel ou quelque chose comme sa ?? -- gamercard: alexis998 ...
Os linux et disques usb
RésoluHello, Je galère sur une problématique précise : j'ai besoin d'installer sur une machine un Linux le plus simple possible qui tienne sur moins de ...
Remplacer des caractéres variable dans fichie
RésoluBonjour, Sur un systeme Linux, j'ai la chaine suivante dans un fichier (sur un nombre de ligne x) Automatique OK cr50-740392.20100719:012504-0 97...
Problème avec karmic : le répertoire /var/lib
Bonjour à tous et à toutes, je n'ai plus de mises à jour possible (gestionnaire de MàJ et via synaptic)avec ubuntu 9.10, comment pourrais je m'en sort...
Cloner un système avec dd
Hello, Amoureux des grands espaces, j'ai troqué mon disque dur 80 Go contre un 160 Go. J'ai donc recréé mes partitions sur le 160 Go, et copié le ...
Fonction php mail
Bonjour, j'ai réalisé un petit formulaire de contact qui est sensé m'envoyer un mail, je débute et j'ai donc cherché des solutions partout sur le ...
Ubuntu 10.10 sur mon pc
Bonjour, je souhaite installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon pc portable, c'est un vieux pc lol voici la configuration : CPU : P4/2.00Ghz RAM : 5...
Thunderbird
RésoluBonjour, Existe-t-il dans thunderbird des touches de raccourcis ? Les modules complémentaires sembles faits pour des versions plus anciennes.......
Achat ordi
RésoluBonjour, Je serais interessé por cette tour avec linux pour une utilisation internet et regarder des fils quand pensez vous pour le prix proposé e...
Linux vs windows mauvais pour windows ?
Bonjour, Voilà, je débute sous Linux et j'ai fais une MaJ Linux hier soir. J'ai ensuite éteint mon ordinateur et en le redémarrant avec Windows 7 auj...
Comment mettre à jour de samba
RésoluBonjour, comment mettre à jour samba de 2.3 en 3.6 (le client sur windows et le serveur sous debian) ???? Configuration: Linux / Epiphany 2.22
Petit problème avec open office
Bonjour, voila sans le faire exprés un de mes camarades a accidentellement toucher une touche de mon clavier du coup mon open office et en grec et...
Quel linux idéal pour mon pc ?
Bonjour, j'ai un bon vieux PC avec un Processeur Intel Pentium III a 500MHZ en x86 32bits, j'ai 384 MB de Ram (3x128) en SDRAM PC100 avec ECC, une car...
Débloquer bios
Bonjour, je possède un PC sous Linux Ubuntu. Mais je voudrais installer Windows à la place mais le problème c'est que le BIOS est bloqué par un mot de...
Ecran moche pendant le démarrage d'ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 10.10 dernièrement. Je sais que c'est juste esthétique mais quand je l'allume, il ne m'affiche le bel écran orangé ave...
Installer le pilote du scanner epson dx4450
Bonjour, Je suis sous Ubuntu. J'ai une imprimante-scanner Epson Stylus DX4450. L'imprimante fonctionne sans problème. Mais le logiciel de scan ...
Bonjour, J'étais sous windows Xp, et à présent sur ubuntu. Comment puis-je utiliser ma webcam logitech 5000 ? La caméra ne fonctionne pas, impossi...
Network simulator2
Bonjour, Je voudrais installer Network simulator2 sous linux mais lors de l'installation des librairies libx11-dev,libxmu-dev....(toutes ses libra...
Mettre a jour un .deb
Bonjour, comment peut-on mettre a jour un .deb ? j'ai créé des paquets pour un logiciel que je développe, mais a chaque fois que je créé un paque...
Configuration réseau linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer une connexion internet sous linux s'il vous plaît Merci de bien vouloir m'aider! Configuration: Wi...
Pilote wifi
Bonjour, je suis sous puppy (toutou linux) avec une carte pcmia qui marche très bien d'origine. par contre sous ubuntu la carte est reconnu mais n...
Freeze complet et régulier sur un site web
Bonjour, Depuis ce matin, quand j'essaye d'aller sur le site de la caisse d'épargne, le PC freeze complètement (y comprit la souris : rien de chez...
Bloquage ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu (sous Window XP Media Center Edition). Lors du démarrage je choisis d'aller sur le système d'exploitation UBUN...
Installation diverses
Bonjour à tous, voilà je suis vraiment très nul niveau linux et je voudrai intaller audacity et flash player mais je ne sais pas du tout comment faire...
Systèmes de fichiers unix
Bonjour, Systèmes de fichiers Unix Rappeler rapidement les structures fondamentales des systèmes de fichiers Unix. Quels systèmes de fichiers ...
Multiples
Bonjour, comment exprimer la multiples d'un nombre sur la comande linux? Configuration: Linux / Firefox 3.6.10
Solutions examens upmc
Bonjour, j'aime de m'aidez pour les solutions des sujets des examens voiçi le lien: http://www-int.impmc.upmc.fr/... Configuration: Windows XP...
Problème vlc
Résolubonsoir, j'ai télécharger vlc media playe,mais je ne sais pas comment faire pour l'installer je ne trouve le step.je suis sous ubuntu
Oubli de mot de passe durant l'installation
Bonjour, j'ai installé Linux ubunto en machine virtuelle et j'ai oublié le mot de passe que j'ai donné pendant l'installation,comment pourrais-je acc...
Unix contrôle de chaînes de caractères en vi
Bonjour, Je souhaite contrôler qu'une chaîne de caractère ne puisse contenir des caractères spéciaux Voici la commande j'exécute : awk 'BEGI...
Distribution linux avec environnement kde
RésoluBonjour, je voudrait juste savoir quel es les distribution françiser avec l'environnement kde ? stable et avec le - possible de bug merci par avanc...
Driver pilote hp psc 1410 pour linpus -fedora
Bonjour, Je cherche le pilote pour une imprimante hp psc 1410 pour mon acer one sous linpus. Je cherche partout sans trouver et ça devient urgent....
Installation d'un serveur smtp
RésoluBonjour, je suis entrain d'installée un serveur smtp sous ubuntu. j'ai installer le paquet postfix en utilisant la commande: sudo apt-get install p...
Commandes unix et shell bash
Bonjour, je veus savoire la reponse de question sivant: Entrez une comande d'estimer si le nombre de jours restant jusqu'à la fin de l'année est divis...
Choisir un os type unix
RésoluBonjour, Je suis encore sous Windows 7 et j'aimerai passer sous un OS de type UNIX mais je ne sais pas vraiment lequel choisir tellement ils sont no...
Openssh
Bonjour, j'ai deux machines ubuntu, et je veux, depuis, l'une, me connecter dans l'autre à distance. Est-il necessaire d'avoir OpenSsh deja ins...
Mise au point d'une politique de sécurité
RésoluBonjour, voici mon sujet:mise en au point d'une politique de sécurité j'ai installé des machine virtuel sur vistualbox un clien xp et serveur linuu...
Pas de son et pas de vidéo flash avec ubuntu
Bonjour, je suis novice sous Linux, j'ai installé il y a 2,3 jours Ubuntu 10.10 ou 10.04 (je me souviens meme plus) et j'ai pas de son ni de vidéo sur...
Jolicloud problème installations !
RésoluBonjour, voilà mon soucis qui m'ennuie un peu, je possède comme système d'exploitation (Jolicloud, distribution linux) et quand je télécharge msn ou p...
Logiciel similaire a dreamweaver pour linux
Salut les amis, Je suis un webmaster, et j'aime bien travailler sur Linux... Mais le probleme ce que je ne trouve pas une version de Adobe DreamWeav...
Connexion sous ubuntu...
Salut tt le monde, comment je peut se connecter a un réseaux internet par wifi avec une machine virtuelle distribution ubuntu ?? plzz besoin...
Server openvpn ubuntu
Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui, car quelque chose me turlupine quelque peu :) Je m'explique, j'ai installé et configuré un serv...
Pas de son hdmi ubuntu
Bonjour, depuis que j'ai formater mon pc je n'ai plus de son sur la tv qui est connecter avec un cable hdmi .pouvez -vous m'aider merci Configu...
Problème xubuntu
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur win 98 ( je vient de ressortir ) Donc ... J'ai installer winxp mais lordi ne le supporte pas donc...
Plus de son ..
Bonjour, Apres l'installation de ubuntu 10.10, ma carte son est muette. J'ai verifié la présence des pilotes ainsique la configurationpar alasamix...
Compizconfig settings manager
RésoluBonjour, Bien que cet utilitaire est bien installé (coché vert dans la logithèque Ubuntu), je ne le trouve pas dans systemes/preferences. Pouviez ...
Probleme logiciel minitube
Bonjour, je viens d'installer xubuntu 10.10 avec dedans le logiciel minitube pour regarder les vidéos sur youtube sans interruption .petit bémol apr...
Installer 2systéme d'exploitation sur le même
Bonjour, je voudrez intaller windows sous linux mais omment faire svp ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Problème multitouch
Bonjour, Voici mon problème, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon Asus t101mt mais le problème c'est que l'écran tactile ne reconnait pas plusieurs d...
Problème pour ce connecter avec ubuntu
Bonsoir voila ce que jai trouver: eth0 link encap:ethernet HWaddr 00:f:c6:6a:5b: UPBROADCAST MUL...