Problème de démarrage

Fermé
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 oct. 2013 à 20:14
 jns55 - 3 nov. 2013 à 12:36
Bonjour,
Deopuis que j'ai formaté un disque NTFS pour installer Debian, ma mandriva ne veux plus démarrer normalement. Elle ne démarre qu'en failsafe.
Sinon, j'arrive sur un prompt drakcut avec des messages d'erreur qui n'aident pas.
Merci de m'aider à restaurer mon démarrage.
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 nov. 2013 à 12:08
Pas d'aide ?
J'ai virer la ligne vga=777 et j'ai modifié le resume pour mettre le swap, et ça a l'air de fonctionner.
0
Bonjour,
Si tu ne donnes pas les messages d'erreur, comment veux-tu qu'on t'aide ?
Le simple formatage de la partition ntfs n'a pas de lien avec ton problème. Par contre si tu as modifié les partitions du disque, c'est possible.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 nov. 2013 à 12:30
Salut.
Ba en fait, j'ai très peu de message d'erreur. Voir aucun :-( et je ne savais pas par où commencer.
En fait, j'ai modifié la partition NTFS pour la mettre en ext4 pour debian. Mais il est possible que l'installateur Debian est mis le bordel sur mandriva ?
0
Si Debian a été installé, normalement, c'est le grub de Debian qui te permet maintanant d'accéder au dual boot (et plus celui de mandriva). Possible que ce grub soit mal configuré.
Tu peux revenir au grub de mandriva :
C'est bien grub2 dans mandriva ?
Démarre mandriva et réinstalle son grub
Dans la terminal root :
grub-install  /dev/sda
puis
update-grub
.
0