Les discussions

Internet sous linux

Bonjour tous le monde,mon probleme c est que j arrive pas a installer le modem(manuellement) sous linux a chaque fois que je branche le modem un messa...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
chaimaa

Problème grub

Bonjour a tous voilà j'avais installé linux, puis j'ai formaté la partition de celui ci pour ensuite installé une nouvelle version... ce qui engendre ...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jns55

Comment utiliser linux

Bonjour, bonjour j'ai installé linux sur virtualbox et je ne sais comment ituliser les differents outils qui y sont quelqu'un pourrait il me mettr...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser linux

bonjour je viens de découvrir linux j'aimerais savoir comment sa fontionne

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
fabouf

[shell linux] comparer deux variables

Bonjour, Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée ave...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Webcam isight

 Fermé

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon macbook dernière genération et je voudrait savoir comment configure la webcam isight du macbook...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Problème retrouver téléchargements

 Résolu

Bonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
FloMusy

Bureau kubuntu 13 04

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Permission linux

Bonjour, comment on fait pour avoir tous les droits sur la machine, je n'arrive pas à mettre des fichiers sur mon raspberry car il me dit que je n'ai...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
barale61

Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Probleme warcraft 3 tft linux wine

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Ns3

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
amnabn

Bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci

bonjour comment installer msn sur mon pc portable merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
matrix4422

Kubuntu 12.04

Bonjour, ma corbeille avait disparue, (kubuntu 12.04) j'ai réussi à l'ajouter à mon bureau. Tout est ok. Seulement il me reste un autre icône que j...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux problème

Bonjour, bonjour il y a encore et encore des soucie avec ses Linux, j'ai testé plusieurs Linux mais toujours des problèmes maintenant que j'ai trouver...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
zizou

Kimsufi ovh 16go sous linux debian 6 - teamspeak

Bonjour à tous, Je suis fondateur d'un serveur qui possède un TeamSpeak mais un des admins vient de me retirer mes droits sur TeamSpeak alors que j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
The_Reaper66

Ubuntu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu et Windows7 et cela marchait très bien, actuellement ubuntu refuse à s'ouvrir que faire Configuration: Wind...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Redbart

Désinstaller ubuntu pour windows 7

Bonsoir à tous, j'ai déjà vu pas mal de forums sur ce sujet mais aucun ne correspond à ma situation, je veux juste changer de système d'exploitation (...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Squibb

Les threads

bonsoir à tout, je voulais savoir quelle est la fonction qu'on utilise pour connaitre le id d'un thread et mer6 d'avance??

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Où télécharger debian 6.0 .iso ??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite installer une Debian squeeze sous ma VirtualBox, et je cherche le bon site pour la télécharger. Merci pour vos réponse. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ubuntunien

Repasser de fedora à window

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous fedora 18 et ayant besoin d'un ordinateur sous windows (je n'ai pas le choix :o) je souhaiterais savoir si il était possib...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
pouicpouic

Driver pour scanner

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, je cherche un driver pour un vieux scanner que je possède, un Plustek opticpro 4800P car celui-ci n'est pas dé...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
saso01

Installation de la machine virtuelle sous ubuntu

bonjour, je souhaite installer une machine virtuelle sous ubuntu mais je ne sais pas comment le faire! c pour la création d'un réseau virtuel afin ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ubuntunien

Quel unix/linux pour mon (vieux) serveur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un vieux serveur DELL PowerEdge SC430 (Intel Pentium 4 / 3.00 GHz processor (x86 Family 15 Model 6 Stepping 4 GenuineIn...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
ryko1820

Problème de son avec lmms

Bonjour, Voilà je viens d'installer lmms, avec FL j'avais réussi à bien m'démerder sans tuto et tout ça... Mais là en fait, quelque soit l'instrum...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
magic-fab

Serveur x configurer pour importer une fenêtr

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai un PC sous tout linux, et un autre sous mandriva. Je souhaiterai me connecter à mon PC mandriva depuis le toutou via...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
kasuo

Dash unity

Bonjour, Je suis sur ubuntu 13.04 mon dash d'unity bug énormément il ram il met 2 secondes à réagir pour un choix d'icon ou autre . Il y a t-il un...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Pierre8888

Is not in sudoers file, this incident will..

Bonjour, je viens d'installer redhat sur virtualBox, mais redhat ne me permet pas l'accès aux commandes en tant que root, il me donne le message d'er...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
FreeBobby

Comment deplacer la barre de ubuntu

salut a tous j'aimerais savoir comment déplacer la barre de ubuntu qui est placé sur le coté de notre écran a gauche j'aimerais savoir si on peut et c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Téléchargement de x-lite pour ubuntu

Bonjour :) Je veux Télécharger x-lite pour ubuntu est ce-que vous pouvez me donner un lien qui marche, car j'ai cherché beaucoup mais il n'y a que po...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
The_AJ

Serveur proxy - squid

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum et merci de m'orienter si c'est pas le cas. j'ai ubuntu 12.04 installe dans virtualbox (j'...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
squid

Installation de java sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer java mais je n'y arrive pas . J'ai bien télécharger le fichier compatible , je l'ai mit dans un fichier et je l'ai ext...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Goldman40

[bash]éviter de devoir doubler 1boucle for si fichier ou dossier

 Résolu

Salut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Swiss Knight

Configuration du grub

Bonjour, Je viens d'installer le Kernet RT-Linux 3.4 sur mon système UBUNTU 12.10 , mais après le redémarrage il ne configure pas dans la liste du...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Pierre8888

Linux

bonjour a tous je voudrais savoir comme me connecter en wifi sous linux je vous remercie pour ce renseignement

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
RaleBol les PB

Effacer un dvd

 Résolu

Bonjour, Je suis sous la dernière version de UBUNTU. Que faut-il faire pour initialiser un DVD. quand je l'insère j'ai le message "le disque est déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
claumimile

Problème raid ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche de la documentation sur Internet, mais je trouve rien de clair... J'aimerais savoir comment interpréter le résultat de la vérifi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
enyrix

Petits hics...

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 12.04 LTS en dualbooot sur mon netbook. C'est génial. Mais il y 2 petits problèmes: 1. Le touchpad ne f...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Perfect01

Accelerer telechargement

 Fermé

comment pourrait-on accelerer le telechargement de paqutes sur ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
00lina00

Debian squeeze sur bd r

Bonjour, Bonjour, je souhaite installer la distribution complète de debian squeeze (savoir 8 dvds + 2 dvd de mises à jour soit 10 dvd au total...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mamiemando

Créer un réseau lan avec ubuntu comme routeur

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen de connecter par wifi plusieurs ordinateur à un réseau hébergé sur mon ordinateur plutot qu'être obliger de connecter...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mamiemando

Linux tablette

Bonjour, Je voudrai acheter un tablette mais celle que j'ai vue est sous linux est ce que c'est bien puisque je n'est pas de bon echos dessus C...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jns55

Supprimer une installation

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis : - j'ai une installation de Win7 sur mon premier disque dur. - J'ai une installation debian sur mon second...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jns55

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'expression: "emplacement monté". Quand je mets un disque vierge dans le lecteur, j'ai ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
saogine76

Équaliseur

bonjour!: sous windows, j'avais un petit équaliseur graphique (5 bandes à peine mais mieux que rien!), qui me permettait de modifier certaines fréq...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
waits gonzi

Hp paviont g6

Bonjour, comment botter hp paviont g6

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Known001

Ps tronqué sur solaris 9

Bonjour, J'ai un problème de ps tronqué quand je veux exécuter un ps je lance un /usr/ucb/ps -auxww et la commande est tronquée à 80 caractères ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
zboul

[ mint 14 ] iso-localize problemes de droits (live cd)

Bonjour. J'utilise Linux mint version 14 en cd live ( j'apprends à l'utiliser Linux depuis peu ) et je n'arrive pas à être en session root ce qui pos...

18 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BMMWW

Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Arkwright

Ubuntu

mon système d'exploitation ubuntu ne marche pas que faire?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
FanFdaFrance
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000