Les discussions
Temps de connexion avec freeradius
bonjour, j'ai un portail captif tournant sous coova-chilli et freeradius (je n'utilise pas les outils genre phpmyprepaid ou daloradius....). Je vou...
Zabbix alerte sonore(résolu)
Bonjour tout le monde, J'ai installé un serveur Zabbix au sein de mon entreprise avec les alertes e-mails qui fonctionne très bien. J'aimerai savoi...
Ubuntu ne redemare pas
Résolubonjour,j'ai telechargé ubuntu 13.04 sur ccm et apres avoir fais un dvd bootable je l'ai installer sur un pc bureau 'disque dur vide) j'ai tout suivi ...
Kali : usb bootable : fichier release vide
RésoluBonjour, J'ai fait 2 fois une clef usb bootable avec l'iso de kali, 2X à partir de téléchargement différents. La première fois j'ai créer la clef...
Libsdl1.2debian et libsdl1.2-dev
Bonjour :) je travalle avec machine ubuntu version 13.04 et je voudrai installe la bibliotheque sdl libsdl1.2debian et libsdl1.2-dev Quellle ...
Difference entre ssh et rsh
Bonjour, je suis entrain de configurer pvm sous ubuntu 8.10 sur un cluster de calcul ,et je ne sais pas si j'utilise ssh ou rsh pour executer les ...
J'ai ubuntu 12.10, j'aimerais ajouter windows 7
Bonjour, J'ai donc ubuntu 12.10 installé sur ma machine, et j'aimerais ajouter en dual boot windows 7, y a-t-il des procédures particulières? (...
Installer un rpm
RésoluSalut , J'ai cherché à installer uine version RPM d'Abiword (rpm -ivh abiword-2.2.8-1.rh9.i386.rpm) on me dit qu'il ya des packages requis "erreur : /...
Probleme concernant pnp nagios
bonjour , tout marche chez moi concernant nagios et pnp mais la seule chose qui m'empeche c'est un fichier qui compte le nombre de points d'acces conn...
Inversion ligne a ligne fichier - bash
RésoluBonjour, Une fois n'est pas coutume , je viens vous demander un peu d'aide .. Voila plusieurs heures que je chercher sur internet comment inverse...
Probleme d'installation
Bonjour, me voici encore sur ce forum trouver solution à mon problème. Voila je voudrai installer un OS sur un notebook infecté. Le soucie est que l...
Raid 5
Bonjour, j'ai fait un Raid 5 avec 5 HDD de 3To et j'obtient au final 8.30To. et tous les calculateur de raid que j'ai utilisé disent que je devrais a...
Code incompréhensible
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce code? for x in 'awk -F: '$3>=2001 {print $1}' /etc/passwd' do rep='grep ^$x: /etc/passwd | cut -d: ...
Novice en installation recherche conseils...
Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, je suis totalement novice (et encore, ce n'est qu'un euphémisme) en installation de linux. J'ai un vieux ...
Asterisk video
salut a tous . j'ai en effet un question pertinente à mon sens qui est la suivante: je voudrais savoir comment installer bien asterisk car je veux ...
Raspberry pi
j'ai un problème avec mon raspberry pi, je l'ai allumer une première fois j'ai fais les config, je l'ai éteints. En s'allumant il me demande le mot de...
Serveur openvpn avec adresse dynamique
RésoluBonjour, s'il vous plait je suis entrain de mettre en place un vpn avec openvpn sous ubuntu server. l'installation s'est bien passée mais j'ai un pro...
Installation de slapt-get sous backtrack 5
Bonjour, Je débute sous linux (mais debute de chez debute...) et je viens d'installer backtrack 5 sur mon macbook pro. je n'arrive pas a acceder ...
Comment ajouter un utilisateur a un goupe
RésoluBonjour, Je ne comprend pas comment ajouter un utilisateur a un groupe, ça marche pas ??? 1/ Je crée le groupe # groupadd partage_reseau 2/...
Probleme d'installation palte forme ims
Bonjour tout le monde Je voudré installler la plate forma IMS , je fé toutes les etapes ki sont sur site : http://18382.whserv.de/admin/index.php Jus...
Problème avec shinken (supervision)
Bonjour, J'ai installé le logiciel de supervision shinken sur une debian, tout fonctionne correctement et j'aimerai faire en sorte recevoir des ale...
Sdl
Bonjour :) je voudrais installe ubuntu sur ma propre machine mais a condition que la version sois qentient par default la bibliotheque SDL svp qui ...
Formater une partition windows et installer ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...
Les virus sur linux ?!
Bonjour, Les virus n'existe pas sur Linux c'est une maladie d'un os propriétaire (Windows) ... c'est vrai ou c'est un mythe ? source d'interogat...
Optimiser wifi
Bonjour à tous , Voilà je viens vers vous chercher un peu d'aide pour m'aider à configurer ma clé usb Wifi Realtek ( RTL8188SU ) car j'avoue être p...
Quelle iso graver [installer debian]
Bonjour, J'ai gravé un dvd debian mais quand je mets le boot sur cd avec un hdd vierge il me demande d'insérer un boot ? Quelle iso (quel type d'i...
Carnet d'adresse kmail
RésoluBonjour, Nouvel utilisateur de Kmail, j'ai par mégarde détruit le carnet d'adresse par défaut et je ne réussi pas à le recréer. OS : Linux Ope...
Choix os
bonjour quel est le mellieur OS pour la config suivante : intel pentium 4 1.70GHz 128MB RAM DDR1 60GB HDD IDE merci d'avence
Application portable sous linux ?!
RésoluBonjour, le titre dis tout ^^ J'aimerais savoir s'il existe des applications "portable" sous linux... J'ai l'impression que non, car Linux fonctio...
Impossible de boot sous windows7
RésoluBonjour, Après quelques jours de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je décide d'essayer ma chance avec ce sujet. Je dis...
Probleme d'installation linux mint
Bonjour, Je suis débutant et je cherche à installer linux mint sur mon pc en dual boot afin de me faire la main dessus. Petit problème, je n'arriv...
Eeepc linux 7001
EEEPC LINUX PROBLEME Bonjour à tous, Voilà, j'ai un eeepc 7001 que j'ai voulu mettre à jour. Je l'ai acheté avec le systeme Xandros mais il est ...
Ocs inventory centos 6.4 [ apache2::soap is not installed ! ]
Bonjour à tous, j'effectue l'installation de OCS inventory sur CentOS 6.4 64bits sur une VM sous ESXI 5.0 et mon soucis est : dès quand je lance l...
Shell
Bonjour je cherche un code binaire en shell qui converti les nombres negatifs Merci
Linux
RésoluBonjour, je voudrait connaitre la distribution Linux la plus légère ( microprocesseur 750 Mégahertz, RAM 100 MO, HDD 18 GO) il faudrait aussi quel re...
Comment enlever un raccourci sur ubuntu one 12.04 ?
Bonjour, alors voilà, j'ai un linux et je suis sous Ubuntu One 12.04 "Precise Pangolin". Depuis quelques temps lorsque je vais sur Internet via Chrom...
Comment changer de place ses dossiers personnels
RésoluBonjour J'ai un pc portable avec deux disque dur dont un sous Ubuntu et l'autre sous Windows. Pour pouvoir accéder a mes document de mon disque dur...
Vérifier la présence ou l'absence de la ligne suivante
RésoluBonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...
Shell
Bonjour, je cherche une calculatrice qui calcule les reeles et les entiers merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.835.163
Sdl
Bonjour, bonjour a tous svp je voudrais programme en c avec la bibliotheque sdl sur la machine ubuntu ,mais le probleme j'ai n'atteint pas d'i...
Récupérer le résultat d'une commande
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...
Lister les groupes utilisateurs un par un verticalement
Bonjour, Pour un script j'ai besoin de lister les groupes des utiliateurs de /etc/group Mais je ne comprend pas pourquoi avec une fonction je...
Problème au boot 'grub rescue'
RésoluBonjour, J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, ...
Linux et son terminal
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de mal a installer des programmes avec Linux, et j'ai lu qu'il faut utiliser le terminal pour le faire. Mais le probleme c'est...
Boot options
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 13.04 et je cherche à booter une clé usb contenant GParted Live afin de modifier ma partition. Mon problème est simple...
Recherche d'exercices
s'il vous plait,je veux des exercices en fichier batch sous dos
Carte reseau
bonjour :) svp quelle est la commande pour configure la carte reseau avec la machine ubuntu merci d'avance ;)
Puis-je installer n'importe quel os sur mon pc de bureau
RésoluBonjour, J'ai monter mon pc moi meme et je dois instaler un os donc linux mais ma carte mere] apparament il y a marquer sur la boite windows 8] et w...
Installer secondlife ubuntu 12.04
Bonjour, Ca fait plus d'une semaine que j'essaye d'installer ce fichu jeu sous Linux Ubuntu 12.04... Je l'ai téléchargé et extrait et je suis bloqué...
Nagios
Bonjour, Je prépare mon sujet de stage sous thème de La supervision d'un réseau à base de Nagios, je travail dans la machine virtuelle VMware , j'ai i...