Les discussions

Utorrent sur ubuntu 12.10

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.10 et je trouve aucun tuto pour installer utorrent sur ubuntu 12.10 si quelqun pourait m'aider sa serait vrément cool ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TOUIJAR

Script comparaison de contenu de dossier et choix de copier

Bonjour, J'essaye de faire un script bash pour comparer 2 dossiers nommés DISTANT et LOCAL, afficher la différence de contenu et proposer de copi...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
goodsayan

Problème au démarrage d'ubuntu

Bonjour, Suite à une mise a jour, je rencontre un problème au demarrage d'ubuntu en effet l'ordinateur s'allume, et se charge mais j'arrive juste à l...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gsoso

Espace libre dans le fichier persistant

Bonjour, j'ai lubuntu sur une clé USB en live persistant je voudrais savoir l'espace qu'il me reste pour installer des nouveaux programmes merc...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Sugel

Controler le nombre de lignes à afficher à partir d'un fichier

Bonsoir, j'ai un fichier texte dont la taille est entrain d'augmenter (par un autre processus shell). je veux, a chaque fois que 1000 nouvelles li...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bloomingdals

Creation serveur web sur raspberry

salut mon prof il a dit essayer de creer un serveur dans l'emulateur qemu(raspbery) j' ai pas aucun ide pour le moment sil vous plais ya qeulque peut ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Guiver

Changement d'ip sous linux

Bonjour, une question toute bete, comment je pourrait changer l'adresse IP de mon poste sous linux en ligne de commande, de passer du DHCP en ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
jo_d

Jeux sur unbuntu

Bonjour, J'ai fais quelques recherches sur Internet pour comprendre comment installer des jeux sur Ubuntu, cependant je n'ai toujours rien compris, j'...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gana26

Firewall

Bonjour, comment verifier le firewall bloque ou nn sur la machine linux (fedora)

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mamiemando

Installer un serveur web apache avec fichiers dans /var/www

Bonjour, je vient juste d'installer un serveur web sur mon pc Ubuntu 12.04 x64. Pour l'installation j'ai installé les paquets suivant : sudo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mamiemando

Grub rescue m'empêche de démarrer windows

Bonjour, J'ai installé ubuntu 12 à coté de Windows 7 sur mon ordinateur portable. ça n'a pas trop mal marché. Sauf que voilà, j'ai eu la bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer le grub ou non ?

Résolu

Bonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai do...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Live usb

Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Proxy fait maison en html/php

hello à tous je cherche un moyen de créer une page web sur laquelle je peux surfer de n'importe ou avec l'adresse Ip de mon serveur web sous Linux Ubu...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kevinig

Enlever des sauts de ligne de manière sélective

Salut, (je suis sous ubuntu 12.04) J'ai un beau fichier tout bien parsé mais j'aimerai réduire le nombre de lignes en enlevant certains sauts de li...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Swiss Knight

Installation opensuse erreur 3008

Bonjour, Je voulais installer linux opensuse KDE sur mon ordi VIDE. Je suis la procédure, pour les partitions sur mon disque, je laisse tout par défau...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

Utilisateur anonyme

Éteindre ordinateur portable automatiquement

Bonjour, j'ai fais de mon ordinateur portable dont l'écran était cassé un serveur et qui a comme OS ubuntu server 64 bit 12.10. Cette ordinateur porta...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Pierre8888

Cut multiple delimiteur

salut les unixiens, je suis face a un probleme et je sollicite votre precieuse aide supposons que j ai un fichier xx-jj-pp aa-jj-gg a_bb-ff j...

GMV

Mettre un script shell en pause

Bonsoir, Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lig...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
GMV

Copier rapidement une bdd mysql d'un serveur sur un poste

Bonjour, Je voudrais mettre mes basses de données mysql (avec toutes les tables) de mon serveur Debian Squeeze 2.6.39.4 sur mon poste 192.168....

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
MrYAU31

Monter une image iso sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel. ...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
mlk44

Ftp

Bonjour, comment avoir le port utiliser pour un site ftp quelconque merci Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problèmes linux, source.list et apt , status, permissions...

Bonsoir, Depuis quelques mois je fais face à un problème sous linux qui m'empêche d'installer des paquets, avec entre autres une logithèque qui n...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
BMMWW

Transfert d'un fichier vers un clefs usb impossible.

Bonjour, je voulais transférer un fichier de 4,45 GO vers une clefs USB vide de 8 Go mais je n'y suis pas parvenue et mon ordinateur m'afficha cela co...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Lolaria

Chroot problème

Bonjour, j'ai tenté a plusieurs reprise avec plusieurs tuto de chroot un utilisateur mais je n'ai jamais réussi. J'ai suivi un ce tuto à la lettre...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Asterisk-xlite

Résolu

Bonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
simo

Problème avec mon script shell?

j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Fedora

Mon wifi ne marche pas sur fedora alors qu'il marche sur window7. que faire?

antipolis a

Installation o.o. sur linux meego

Bonjour, Je viens d'acheter un Netbook Packard Bell DotS-C-261G32nkk avec Linux. Je voudrais installer Open Office mais je n'arrive pas. J'ai cherc...

roptat

Webcam sur facebook pour ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur est sur ubuntu et ça marche vraiment super bien, le seul probléme c'est que je ne peut pas avoir la webcam sur facebook. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Pierre8888

Extraire un fichier .bin.gz

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
fm825

[bash] s'arrêter après le 1er test s'il est non rempli ?

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci en bash lorsqu'une variable n'est pas définie (erreur : -gt opérateur unaire attendu) avec cette expres...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
dubcek

Commande rsync

Bonjour, comment utiliser la commande rsync pour faire déplacer des repertoire d'une machine a une autre? sachant que j'ai bien test la connec...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Make install [erreur 1]. idl

Bonjour, J'ai tapé une commande 'make install' et voici ce qui sort: ULYSS: IDL is required May it be that idl is not on the current search P...

mamiemando

Saturation du disque

Bonjour, je veux une solution de saturation du disque en utilisant les fichier temporaire et les inodes :/ comment faire svp?

mamiemando

Plus de clavier numérique

Bonjour, Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des let...

35 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
antoine

Backtrack 5 r3

salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance

Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer

Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
faboutou

Linux et applis portables

Bonjour, est ce comme sous windows avec la framakey, il est possible de faire des applications portables ? si oui, comment et avec quel softs ou s...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
roptat

Carte graphique dell ati

Bonjour, comment puis je charger le driver de ma carte video AMD ATI Mobility Radeon HD 4670 ? où puis je le trouver? Merci Configuration: L...

Pierre8888

Linuxmint 14 cinnamon, trés lent sur netbook

Bonjour, je vien d'installer Linixmint 14 Cinnamon en dual boot sur mon Aspire One Aoa 150, et d'apres ce que je vois sur le net, linux est sensé etre...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
BmwZX6

Problème d'installation dofus !

Bonjour, J'ai télécharger DofusInstall.run, et je double-clique dessus, mais à la fin de l'installation y a un message d'erreur : "Impossible" ! ...

Knifcrawler Le Petit Humain Du Pays d'Ooo

Enregistrer la date du jour chaque minute dans un fichier texte

Bonjour, svp comment Utiliser la commande at pour lancer en différé une commande qui écrit l'heure dans un fichier texte? Configuration: Lin...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec un serveur dédié

Bonjours, J'ai acheté un serveur dédié chez OVH , J'ai fait de l'hébergement web sur mon serveur, J'ai créer un FTP, installé un OPENVPN, j'ai aus...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
jeremy.s

Linux, mais c'est pour qui en fait ?

Bonjour, Comme la majorité des propriétaires d'ordinateur, j'ai Windows. Comme la majorité des gens qui ont Windows, j'entends dire de Linux que : ...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Titre...installation de serveur mysql sous debian

bonjour à tous, j'aimerai connaître comment installer un serveur mysql sous debian

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bartimus37

Démonter /dev/ssd pour ubuntu

Bonjour, Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
karirovax

Comment activé ma clée usb wifi sur backtrack 5

Résolu

Bonjour, , j'ai un gros problème j'ai acheté une clef USB wifi TRENDnet tew-648ub et j'arrive pas à l'active sur BackTrack 5 .... Le truc ses ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lothar

[bash] donner en input le nom de l'argument et sa valeur ?

Salut, Dans un script bash, mettons mon_script.sh, j'ai décidé de pouvoir entrer 3 arguments, là encore, pour l'exemple : ./mon_script.sh 5 oui m...

Utilisateur anonyme
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000