Les discussions
Utorrent sur ubuntu 12.10
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.10 et je trouve aucun tuto pour installer utorrent sur ubuntu 12.10 si quelqun pourait m'aider sa serait vrément cool ...
Script comparaison de contenu de dossier et choix de copier
Bonjour, J'essaye de faire un script bash pour comparer 2 dossiers nommés DISTANT et LOCAL, afficher la différence de contenu et proposer de copi...
Problème au démarrage d'ubuntu
Bonjour, Suite à une mise a jour, je rencontre un problème au demarrage d'ubuntu en effet l'ordinateur s'allume, et se charge mais j'arrive juste à l...
Espace libre dans le fichier persistant
Bonjour, j'ai lubuntu sur une clé USB en live persistant je voudrais savoir l'espace qu'il me reste pour installer des nouveaux programmes merc...
Controler le nombre de lignes à afficher à partir d'un fichier
Bonsoir, j'ai un fichier texte dont la taille est entrain d'augmenter (par un autre processus shell). je veux, a chaque fois que 1000 nouvelles li...
Creation serveur web sur raspberry
salut mon prof il a dit essayer de creer un serveur dans l'emulateur qemu(raspbery) j' ai pas aucun ide pour le moment sil vous plais ya qeulque peut ...
Changement d'ip sous linux
Bonjour, une question toute bete, comment je pourrait changer l'adresse IP de mon poste sous linux en ligne de commande, de passer du DHCP en ...
Jeux sur unbuntu
Bonjour, J'ai fais quelques recherches sur Internet pour comprendre comment installer des jeux sur Ubuntu, cependant je n'ai toujours rien compris, j'...
Firewall
Bonjour, comment verifier le firewall bloque ou nn sur la machine linux (fedora)
Installer un serveur web apache avec fichiers dans /var/www
Bonjour, je vient juste d'installer un serveur web sur mon pc Ubuntu 12.04 x64. Pour l'installation j'ai installé les paquets suivant : sudo...
Grub rescue m'empêche de démarrer windows
Bonjour, J'ai installé ubuntu 12 à coté de Windows 7 sur mon ordinateur portable. ça n'a pas trop mal marché. Sauf que voilà, j'ai eu la bonne ...
Supprimer le grub ou non ?
RésoluBonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai do...
Live usb
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...
Proxy fait maison en html/php
hello à tous je cherche un moyen de créer une page web sur laquelle je peux surfer de n'importe ou avec l'adresse Ip de mon serveur web sous Linux Ubu...
Enlever des sauts de ligne de manière sélective
Salut, (je suis sous ubuntu 12.04) J'ai un beau fichier tout bien parsé mais j'aimerai réduire le nombre de lignes en enlevant certains sauts de li...
Installation opensuse erreur 3008
Bonjour, Je voulais installer linux opensuse KDE sur mon ordi VIDE. Je suis la procédure, pour les partitions sur mon disque, je laisse tout par défau...
Supprimer linuxmint et garder ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...
Éteindre ordinateur portable automatiquement
Bonjour, j'ai fais de mon ordinateur portable dont l'écran était cassé un serveur et qui a comme OS ubuntu server 64 bit 12.10. Cette ordinateur porta...
Cut multiple delimiteur
salut les unixiens, je suis face a un probleme et je sollicite votre precieuse aide supposons que j ai un fichier xx-jj-pp aa-jj-gg a_bb-ff j...
Mettre un script shell en pause
Bonsoir, Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lig...
Copier rapidement une bdd mysql d'un serveur sur un poste
Bonjour, Je voudrais mettre mes basses de données mysql (avec toutes les tables) de mon serveur Debian Squeeze 2.6.39.4 sur mon poste 192.168....
Monter une image iso sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel. ...
Ftp
Bonjour, comment avoir le port utiliser pour un site ftp quelconque merci Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64
Problèmes linux, source.list et apt , status, permissions...
Bonsoir, Depuis quelques mois je fais face à un problème sous linux qui m'empêche d'installer des paquets, avec entre autres une logithèque qui n...
Transfert d'un fichier vers un clefs usb impossible.
Bonjour, je voulais transférer un fichier de 4,45 GO vers une clefs USB vide de 8 Go mais je n'y suis pas parvenue et mon ordinateur m'afficha cela co...
Chroot problème
Bonjour, j'ai tenté a plusieurs reprise avec plusieurs tuto de chroot un utilisateur mais je n'ai jamais réussi. J'ai suivi un ce tuto à la lettre...
Asterisk-xlite
RésoluBonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...
Problème avec mon script shell?
j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...
Fedora
Mon wifi ne marche pas sur fedora alors qu'il marche sur window7. que faire?
Installation o.o. sur linux meego
Bonjour, Je viens d'acheter un Netbook Packard Bell DotS-C-261G32nkk avec Linux. Je voudrais installer Open Office mais je n'arrive pas. J'ai cherc...
Webcam sur facebook pour ubuntu
Bonjour, Mon ordinateur est sur ubuntu et ça marche vraiment super bien, le seul probléme c'est que je ne peut pas avoir la webcam sur facebook. Es...
Extraire un fichier .bin.gz
RésoluBonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...
[bash] s'arrêter après le 1er test s'il est non rempli ?
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un petit souci en bash lorsqu'une variable n'est pas définie (erreur : -gt opérateur unaire attendu) avec cette expres...
Commande rsync
Bonjour, comment utiliser la commande rsync pour faire déplacer des repertoire d'une machine a une autre? sachant que j'ai bien test la connec...
Make install [erreur 1]. idl
Bonjour, J'ai tapé une commande 'make install' et voici ce qui sort: ULYSS: IDL is required May it be that idl is not on the current search P...
Saturation du disque
Bonjour, je veux une solution de saturation du disque en utilisant les fichier temporaire et les inodes :/ comment faire svp?
Plus de clavier numérique
Bonjour, Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des let...
Backtrack 5 r3
salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance
Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer
Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...
Linux et applis portables
Bonjour, est ce comme sous windows avec la framakey, il est possible de faire des applications portables ? si oui, comment et avec quel softs ou s...
Carte graphique dell ati
Bonjour, comment puis je charger le driver de ma carte video AMD ATI Mobility Radeon HD 4670 ? où puis je le trouver? Merci Configuration: L...
Linuxmint 14 cinnamon, trés lent sur netbook
Bonjour, je vien d'installer Linixmint 14 Cinnamon en dual boot sur mon Aspire One Aoa 150, et d'apres ce que je vois sur le net, linux est sensé etre...
Problème d'installation dofus !
Bonjour, J'ai télécharger DofusInstall.run, et je double-clique dessus, mais à la fin de l'installation y a un message d'erreur : "Impossible" ! ...
Enregistrer la date du jour chaque minute dans un fichier texte
Bonjour, svp comment Utiliser la commande at pour lancer en différé une commande qui écrit l'heure dans un fichier texte? Configuration: Lin...
Que faire avec un serveur dédié
Bonjours, J'ai acheté un serveur dédié chez OVH , J'ai fait de l'hébergement web sur mon serveur, J'ai créer un FTP, installé un OPENVPN, j'ai aus...
Linux, mais c'est pour qui en fait ?
Bonjour, Comme la majorité des propriétaires d'ordinateur, j'ai Windows. Comme la majorité des gens qui ont Windows, j'entends dire de Linux que : ...
Titre...installation de serveur mysql sous debian
bonjour à tous, j'aimerai connaître comment installer un serveur mysql sous debian
Démonter /dev/ssd pour ubuntu
Bonjour, Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans...
Comment activé ma clée usb wifi sur backtrack 5
RésoluBonjour, , j'ai un gros problème j'ai acheté une clef USB wifi TRENDnet tew-648ub et j'arrive pas à l'active sur BackTrack 5 .... Le truc ses ...
[bash] donner en input le nom de l'argument et sa valeur ?
Salut, Dans un script bash, mettons mon_script.sh, j'ai décidé de pouvoir entrer 3 arguments, là encore, pour l'exemple : ./mon_script.sh 5 oui m...