Les discussions
Executer une commande s'il fait jour?
Bonjour, Je cherche un moyen d'exécuter une commande seulement s'il fait jour ! Je ne trouve pas de bonne idée pour m'aiguiller... Le but est ...
Localisation telephone portable linux
bonjour, quelle solution pour localiser mon portable vole, linux ubuntu merci d-avance
Window 7 a la place de ubuntu
Bonjour, On m'a offert un pc portable lenovo thinkpad r400 sous ubuntu 13.10 . Moi j'y comprend rien ,j'arrive a rien lancé ,a rien trouvé ... ...
Bug, les commentaires apparaissent puis disparaissent.
Bonjour, Depuis 1 mois, j'ai un bug d'affichage avec Youtube, les commentaires apparaissent puis disparaissent,. j'ai désactivé tout les plugin...
Le quel choisir?
Bonjour, Je posséde un Aspire SA80 Celeron D 3.06 GHz / 1gb memoire ram Carte graphique Integrated SIS661GX 128MB et je voudrais savoir quel versio...
Comment enlever le verrouillage sur une image ?
Bonjour, J'ai une photo qu'un ami m'a envoyée. Je l'ai téléchargée et mise sur mon bureau d'ordinateur . Je veux la mettre en photo de profil. Mais...
Partager connexion internet avec modem usb
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour partager (pour mon réseau local - 192.168.0.0) ma connexion Internet avec mon modem huawei EC325 ...
Windows 8 m'empêche d'aller sur lubuntu.
RésoluBonjour, Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus. Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Win...
Pb instalation flash player ubuntu
Salam, Prière de me donner un coup de main pour resoudre le problème d'instalation flash player ubuntu. merci.
Script sh - sed : suppression pattern dans un fichier
RésoluBonjour, voilà mon problème: je souhaite supprimer d'un fichier la/les lignes contenant un motif défini dans une variable sed '/motif/d' mais m...
Installer windows 7 à la place d'ubuntu
RésoluBonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...
Nagios
Résoluhi after install nagios in centos, i try to add a windos host in nagios but the GUI interface showed this message (No output on stdout) stderr:...
Impression : ne démarre pas
Bonjour, J'ai un soucis avec mon imprimante ( une HP laserjet P1006). Parfois l'impression ne démarre jamais. Ça imprime parfois correctement, ma...
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Script sh: tri sur colonne
RésoluBonjour, Je cherche a trier un fichier en prenant comme référence la 4ème colonne, pour le moment une solution de contournement que j'ai trouvé ...
Serveur ftp reglage
Bonjour, Je fais appelle au personne aillant mis en place un serveur ftp sous linux avec vsftp je les configurer mais le problème est que mon ftp p...
Désinstaller ubuntu pour windows 7
Bonjour, j'ai installé il y a peu Linux j'aimerais repasser sous Windows 7 sans conserver ubuntu j'ai installé la version 13.10 de ubuntu malgré to...
Telnet
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...
Linux
Bonjour, comment telecharger rarmaradio quand on est sur linux Configuration: Linux / Firefox 25.0
Emmabuntus2(v1.06)
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m' éclairer sur ceci : [ Emmabuntüs est basée sur Xubuntu 12.04 LTS. Cette distribution a été conçue pour faciliter la re...
Recherche d'un ubuntu...
Pronto, je suis a la recherche d'un ubuntu (on me parle de kubuntu) bootable et emulable sur une becane tournant sous windows7 comprenant kit developp...
Montage volume logique lvm
Bonjour à toutes et à tous, Le contexte: Debian avec volume physique LVM2 crypté. Mon système Debian ne lance plus X et je ne parviens plus à m...
Quel architecture choisir (32 ou 64bits)
Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait, avec ma configuration quel architecture choisir pour mon pc portable : Intel Core 2Duo T7250 2 G...
Porbleme de démarrage de mon systeme ubuntu
Bonjour, j'ai sur ma machine 2 système, windows et ubuntu, j'arrive à accéder sans problème à windows mais pour ubuntu des que je veux le démarrer il ...
Plusieurs distributions, même home?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dé...
Installer mplayer
Bonjour, je vien de recevoir un ordi par un ami avec linux... et il ma dit de télécharger MPlayer pur pouvoir regarder des film mais impossible de le ...
Installation log
Bonsoir voila je veux installer un logiciel sur ma machine virtuel ubuntu je passe par terminal en tappant sudo apt-get le nom du logici et il me di...
Comment désinstaller linux mint 15
Bonjour à tous J'ai installé linux mint 15 en version Française en double boot avec windows 7. Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de p...
Aide sur un script shell
Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...
Récupérer des données après avoir partitionné un disque dur
Bonjour à tous, J'ai un ordinateur portable qu'on m'a prêté sur lequel je comptais installer CrunchBang à partir d'un Live USB. J'ai commencé l'ins...
Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme
RésoluBonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....
Ubuntu en parallele de windows 8.1
Résolubonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...
Emuler un os avec virtualbox
Bonjour, Je voudrais emuler le SE UBUNTU sur v irtualbox, apres installation de celuici( Virtualbox) lorsque je cree la premiere machine virtuelle...
Definition de variable
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier avec 2 lignes à l'intérieur ligne1......... ligne2......... A partir de ce fichier je dois positionner des vari...
Centreon
Bonjour, mon pb c'est que l'interface web de centreon n'affiche que son logo seulement! qlq peut m'aider svp merci Configuration: Linux / Fir...
Comment naviguer
s il vous plait j ai installer unbuntu 8.0 dans ma machine mais je ne sais bien naviguer vous pouriez m aider a naviguer sur unbuntu.merci
Impossible de choisir sur quel os booter
Bonsoir à tous ! Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc fixe (monté). Seulement il m'arrive un problème que je n'avais pas avant sur mon...
Comment mutualiser son systeme
RésoluBonjour tout le monde !!! je viens d'installer une machine Debian "Labo" au boulo afin que les tech qui le désirent puissent s'exercer. J'aurais...
Probleme affichage fenetre ubuntu remix 9.10
Bonjour, voila le soucis, quand j'ouvre une fenetre, elle s'affiche en grand mais je n'ais pas les touche pour fermer ou reduire etc. j'ai une image...
Problème backtrack 5
RésoluBonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...
Syswow64 sous linux
Bonjour chers internautes, Voilà : j'installe un logiciel sous Linux qui a la basez été créé pour windows XP. J'ai réussi à l'installer sur windows...
Vpn sans interfaces réseaux virtuels tun/tap
Bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'un vps tournant sous linux, ma vm est sur du openvz, par défaut je n'ai donc pas tun/tap, après avoir né...
Accelerateur telechargement ubuntu
RésoluBonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...
Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texte
Bonjour, je veux savoir s'il y a des commande linux pour transformer un texte d'un format à un autre format précisé comme par exemple le fichier co...
Installation offline
Bonjour, j'arrive pas à lancer l'installation(offline) de VLC sur mon PC. à chaque tentative, le terminal me signal toujours qu'il y à un fichier...
Où sont installées les programmes?
Salut, pour cela je voudrais savoir où sont installer les paquets/programmes pour décompresser les .tar.gz au lieu de l'installer par commande (su...
Installer ubuntu?
Bonjour, Après de nombreuses tentatives pour installer ce fichu sp3, même en téléchargeant le pack correctif pr sp2, j'ai abandonné l'affaire! mai...
Virtualisation linux sous windows
j'ai windows 7 comme système d'exploitation ,j'ai besoin d'utiliser linux pour quelques fonctionnalités alors comme je peux avoir un environnement lin...
Installation rock linux
Bonjour à tous, Alors voici mon problème. Je souhaite construire un projet avec la commande rosmake. Lorsque je fais ceci, le terminal linux me re...