Les discussions

Installer mplayer

Bonjour, je vien de recevoir un ordi par un ami avec linux... et il ma dit de télécharger MPlayer pur pouvoir regarder des film mais impossible de le ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
jeanbi

Installation log

Bonsoir voila je veux installer un logiciel sur ma machine virtuel ubuntu je passe par terminal en tappant sudo apt-get le nom du logici et il me di...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller linux mint 15

Bonjour à tous J'ai installé linux mint 15 en version Française en double boot avec windows 7. Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de p...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aide sur un script shell

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
simon75015

Récupérer des données après avoir partitionné un disque dur

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur portable qu'on m'a prêté sur lequel je comptais installer CrunchBang à partir d'un Live USB. J'ai commencé l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
scaravenger

Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mantassir

Ubuntu en parallele de windows 8.1

Résolu

bonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...

itachi19

Emuler un os avec virtualbox

Bonjour, Je voudrais emuler le SE UBUNTU sur v irtualbox, apres installation de celuici( Virtualbox) lorsque je cree la premiere machine virtuelle...

alkinette

Definition de variable

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fichier avec 2 lignes à l'intérieur ligne1......... ligne2......... A partir de ce fichier je dois positionner des vari...

Lulu260466

Centreon

Bonjour, mon pb c'est que l'interface web de centreon n'affiche que son logo seulement! qlq peut m'aider svp merci Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Seel20

Comment naviguer

s il vous plait j ai installer unbuntu 8.0 dans ma machine mais je ne sais bien naviguer vous pouriez m aider a naviguer sur unbuntu.merci

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
durock

Impossible de choisir sur quel os booter

Bonsoir à tous ! Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc fixe (monté). Seulement il m'arrive un problème que je n'avais pas avant sur mon...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
mantassir

Comment mutualiser son systeme

Résolu

Bonjour tout le monde !!! je viens d'installer une machine Debian "Labo" au boulo afin que les tech qui le désirent puissent s'exercer. J'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
LezardMoo

Probleme affichage fenetre ubuntu remix 9.10

Bonjour, voila le soucis, quand j'ouvre une fenetre, elle s'affiche en grand mais je n'ais pas les touche pour fermer ou reduire etc. j'ai une image...

PORSIA

Problème backtrack 5

Résolu

Bonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
azizovic4

Syswow64 sous linux

Bonjour chers internautes, Voilà : j'installe un logiciel sous Linux qui a la basez été créé pour windows XP. J'ai réussi à l'installer sur windows...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Aranud87

Vpn sans interfaces réseaux virtuels tun/tap

Bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'un vps tournant sous linux, ma vm est sur du openvz, par défaut je n'ai donc pas tun/tap, après avoir né...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
mamiemando

Accelerateur telechargement ubuntu

Résolu

Bonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Pierrecastor

Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texte

Bonjour, je veux savoir s'il y a des commande linux pour transformer un texte d'un format à un autre format précisé comme par exemple le fichier co...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
dubcek

Installation offline

Bonjour, j'arrive pas à lancer l'installation(offline) de VLC sur mon PC. à chaque tentative, le terminal me signal toujours qu'il y à un fichier...

BIDD4S

Où sont installées les programmes?

Salut, pour cela je voudrais savoir où sont installer les paquets/programmes pour décompresser les .tar.gz au lieu de l'installer par commande (su...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
mantassir

Installer ubuntu?

Bonjour, Après de nombreuses tentatives pour installer ce fichu sp3, même en téléchargeant le pack correctif pr sp2, j'ai abandonné l'affaire! mai...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
geronima

Virtualisation linux sous windows

j'ai windows 7 comme système d'exploitation ,j'ai besoin d'utiliser linux pour quelques fonctionnalités alors comme je peux avoir un environnement lin...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
anonyme1993

Installation rock linux

Bonjour à tous, Alors voici mon problème. Je souhaite construire un projet avec la commande rosmake. Lorsque je fais ceci, le terminal linux me re...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
mamiemando

Pb réseau domestique

Résolu

Bonjour, J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
claumimile

Comment desinstaller réellement firefox ?

Bonjour, Suite à un problème que je n'arrive pas a résoudre, en suppriment un profile et en recréant un autre, en réinitialisant, en mode sans ech...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
zipe31

Installation de ubuntu

Bonjour, J'ai un problème sur l'installation de ubuntu. Lorsque je commence l'installation mon écran devient subitement noir après avoir choisi l'...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Guimficus

Impossible d'ouvrir un pdf ou autre texte

Bonjour Je travaille sous linux ubuntu 12.04 avec interface voyager Depuis qq temps je n'arrive plus a ouvrir certains fichiers par exemple les PDF l...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
dranreb

Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient x

Résolu

Bonjour, svp quel la commande qui permet de Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient snort?? plus de détails: mon problème...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
mantassir

Logiciel,lecteur mp4,

Bonjour, j ai installé lunix a coté de windows Configuration: Linux / Firefox 4.0

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
zipe31

Erreur d'intallation ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Maitrezen

Adopter ubuntu, oui mais...!

Bonjour, je souhaiterai installer Ubuntu mais l'imprimante Pixma IP4950 et le scanner Canoscan 9000Fque j'ai acheté récemment ne fonctionnent pas sous...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Nombreux bugs ubuntu 13

Bonjour, j'ai équipé mon ordinateur portable d'un dual-boot avec Windows 7 et Ubuntu 13. L'installation fut facile et rapide (1h environ, ce qui r...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
bgreme

Français sur ubuntu

Bonjour, il y a peu, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon pc et j'ai choisi la langue Français lors de l'installation. Or, mon Ubuntu est moitié anglais...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Droits d'accés

Bonjour, si je vais créer un répertoire que je le laisse visible que par moi seulement, comment savoir que ses fichiers sont visibles ou non par d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Activer la wi-fi sur debian

Bonjour, j'ai viré Fedora pour installer Debian et je ne sais pas comment installer la Wi-Fi. Je possède un portable e520 d'eMachines acheté je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
MisterTuto

Activer la wi-fi sur fedora 19

Résolu

Bonjour, je possède un PC portable dont la marque est eMachines (une marque canadienne pas très connue). Je n'arrive pas à activer la Wi-Fi, pas une s...

jeanbi

Lancer un prog depuis une autre session en console

Salut, Je cherche à lancer un programme depuis la console mais depuis une autre session (afin d'éviter de devoir me déconnecter de ma session actue...

Flachy Joe

Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...

Résolu

Salut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Swiss Knight

Installer ubuntu avec une clé usb

Bonjour à tous! Alors, vous avez affaire à une néophyte de l'informatique (enfin presque) Je risque donc de ne pas comprendre certaines explicat...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Anicottedirgala

Installation ubuntu

bonjour a tous, je voudrais installer ubuntu sous windows7 32 bits, est il possible? si oui quelle version vous me suggerer. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Firefox sous debian squeeze

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jns55

Firewall

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille sur la configuration d'un firewall sous fedora la configuration est bien faite le seul problème c'est que le poste client pi...

Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Aranud87

Debian, arch ou ubuntu ?

Résolu

Salut ! Je souhaite découvrir Linux, en l'installant sur un vieux PC qui tourne actuellement sous XP (Pentium4 et 760Mo de RAM). Mon but est simpl...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
pols12

Iso dans virtualbox n'existe pas

Bonjour, svp j'ai installer virtualbox depuis le logithèque d'Ubuntu, mais lors de la création d'une nouvelle machine virtuelle, il ne me donne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
mantassir

Windowsunlocker l'âpre ski

Bonjour, je suis infecte d'un virus et je dois taper "windowsunlocker" dans le terminal de kaperski Disc. Problème : je peux l'écrire mais quand je va...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jns55

Warning: only v3 signatures can be verified, skipping v4 signatu

Bonjour, je vient d'installer php/mysql sur mon serveur RHEL4, quand je fait un rpm -q sur un package je reçoit un warning comme suit: -------------...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
gerrard08

Informations sur un programme avant de l'installer

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
mantassir

Ts3 linux

Bonjour à tous je cherche à télécharger TeamSpeak3 sous Lubuntu et on me propose ceci Client amd64 3.0.13.1 Client x86 3.0.13.1 Server am...

85 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Bomberguys

Bug sur ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jns55
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000