Les discussions

Installation debian

Bonjour, je tente d'instaler Debian via une clé usb que j'ai ensuite retiré pour "passer" l'analyse de disques lors du gestionnaire de partitionne...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Char Snipeur

Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Popolx21

Pax/tar/cpio/... lequel choisir? limite de 8go pour ustar?

Bonjour, Je me sers actuellement d'un utilitaire d'archivage pour transférer des fichiers d'un serveur à un autre. J'utilise pax. Cependant pax s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sponali

Installer microsoft.......

Résolu

Bonjour, est il possible de mettre Microsoft 2007 avec Linlux.. Merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.101

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
fumsou

Changer ubuntu en windows 8

Bonjour, Configuration: Ubuntu 12.10 / Mozilla Firefox Je voudrait comment changer Ubuntu 12.10 en Windows 8 Professionel, (J'ai l'ISO de W...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décacher un fichier

Résolu

Bonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Bomberguys

Gérer le dual-boot linux/win 7

Bonjour à tous, J'ai récemment installé Linux (Manjaro) sur mon ordinateur portable possédant déjà Windows 7. Bref, j'explique mon problème : Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mettre ubuntu en français

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
quinn mallory

Longueur paire

Bonjour, J'ai essaye de trouve une formule pour avoir le résultat suivant: Trouver tous les fichiers don le nombre de longueur est paire; et do...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

Unity ne démarre plus

Bonjour, Je me présente je suis un jeune étudiant en informatique, il y a trois semaines à mon IUT on à eu la "Linux Install Party". J'ai adhéré à l...

kezay33

Creation d'une carte reseau sur une machine avec centos/zebra

Bonjour, je voulais juste demander les commandes pour creer une carte reseau sur une machine virtuel avec centOS/zebra et que meme si j'etteint ma mac...

zipe31

Copie fichier interne vers dossier d'un serveur externe (ssh)

Bonjour à tous, Faisant mes premiers pas dans le système UNIX sur Mac OS X, je patauge un peu pour certains aspects techniques... Un ami assez cal...

Ace-tico

Problèmes polices applis xfce

Résolu

Bonjour, J'ai upgradé récemment de Squeeze vers Wheezy. Réinstallation complète. Je rencontre un problème de polices sous certaines applications da...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion sans fil sous ubuntu

Résolu

Salut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
amewuse

Problème partition windows sous linux

Bonjour, Je m'explique, j'ai voulu installé Debian sur mon pc. Au préalable, j'avais fait de la place sur mon disque dur, donc j'avais réussi à cr...

jns55

Commande vi

Bonjour à tous, Je dois modifier l'adresse ip d'un box via VI. Lorsque j'utilise cette commande : /etc/sysconfig/network un message d'erreur app...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonsoir; on ma donné un script à faire et je ne c'est vraiment pas comment m'y prendre avec celui-ci :/ ça dit : que le script devra utiliser l...

zipe31

Installer en parallèle ubuntu

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows 7 et j'aimerai passer sous Ubuntu, je l'ai déjà essayé sous machine virtuelle ( VirtualBox ) mais ......

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche distrib linux légère pour usage scolaire

Résolu

Bonjour, Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Hostname (none)

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

underscope

Comment obtenir backtrack 5 sur " live-cd " ?

Bonjour a tous , mon probleme est le suivant : Je voudrais juste savoir comment faire pour avoir bt5 sur un live-cd mais je ne sais pas du tout com...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
souf

Sommes de contrôle différentes pour fichiers identiques.

Salut, Lorsque, sous Ubuntu, je vérifier la somme md5 (ou sha1) d'une photo sur une carte SD et de la même image transférée sur le PC, mais avec re...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
zipe31

[shell] test opérateur logique or

Salut a tous, je cherche la commande pour faire un OR logique dans : while test $grp -ne 1 OR 2 Voila le OR ou les || ne sont pas reconnus mai...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Gein-

Logiciel overclocking

Bonjour à tous, J'ai récupéré un serveur IBM X3200 M3 proc Xeon X3430 2.4 Ghz au boulot Après avoir posé la question il y a peu de temps sur un a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
ceftazidime

Je n'arrive pas à éteindre mon pc

Bonjour, Je n'arrive pas à éteindre mon PC qui fonctionne sous Ubuntu Quand j'appuis sur éteindre, il se redémarre au lieu de s'éteindre Confi...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
claude ray

Système de serveur gratuit pour vieux pc

Bonjour, je recherche un système gratuit, (donc linux) de serveur de partage de fichiers pour la famille en local et à distance. principalement po...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
noelle

Installer un pilote de clé usb tnt

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55

Webcam

Bonjour, j'ai une webcam logitech 210 qui marche tres bien sous windows et je voudrais la faire marché sous ubuntu 13.4 je n'y arrive pas comment fair...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
calinois

Problème de démarrage

Bonjour, Deopuis que j'ai formaté un disque NTFS pour installer Debian, ma mandriva ne veux plus démarrer normalement. Elle ne démarre qu'en failsaf...

jns55

Problème avec lol

Bonjour, J'ai un problème avec LoL (sur linux), au moment ou le jeu charge pour une game ben il s'arrête de fonctionné, donc je rage un ppeu pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
EviXx

Ordinateur pop

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon ordi pop il y a pas trop longtemps c'est un ho protecsmart et je n'ai pas qu'elle Windows il y a il y a aucune information vous...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Fishemeche

Installation fichiers ubuntu 13.10

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lawreen

Premier pas linux sans badaboum

Bonjour, Je voudrais faire mes premiers pas avec Linux. (je suis actuellement sous Windows 7 x64) J'ai beau chercher je me mélange les pinceaux...

Fruitylight

Compilation sur linux: g++

Bonjour, je voudrais compiler mes programmes en c++ sur ubuntu 12.04 comme pour les programmes en c avec le gcc comment telecharger les paquets du g...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

J'ai linux unbutu 13.04

Bonjour, j'ai mes photos de mon tel qui vont direct dans une photo tèque dont je n'ai d'ailleurs accès qu'avec le cordon de ce telephonne. pour...

armelle

Accès au disque dur windows

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Quel paquet ftp avecmysql pour utilisateur et chemin

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur web sous debian 7. Je cherche a inclure un paquet pour y mettre le ftp (c'est quand...

€MIX@M

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur ne fonctionne plus sous Windows. J'aimerais donc le faire passer sous Linux, j'ai installé le fichier iso sur une cle USB ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
jns55

Réinstaller google chrome svp.

bonjour, Toute nouvelle ( depuis 2mois) sur Linux par choix économique, je cale pas mal comparé à Windows. Heureusement que les Tuto' existent. ...

Aranud87

La hiérarchie des répertoires

Bonjour, mes chér(e) comment Déterminer le répertoire par défaut dans la hiérarchie des répertoires.??

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
dubcek

Question autour d'un serveur de jeux

Plop, J'ai pour projet de me faire un serveur sous linux pour m'autoherbeger. Mon Cloud : avec owncloud Un petit site + mon serveur mail His...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
paradoxius

Programme avant/devant lightdm ??

Résolu

Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...

LezardMoo

Ip ordinateur ubuntu

Bonjour à tous, ayant un serveur sous ubuntu depuis un bon bout de temps, je commence à bien maîtriser et aimer ubuntu. J'ai alors décidé d'install...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Aranud87

Probleme clavier

bonjours lettres v b et espace ne fonctionne pas

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Jimpix

Permission non accordée » ou « aucun fichier ou dossier de ce ty

Résolu

Bonjour, La commande: ./read-flash.pl m'est indispensable sous Linux Fédora 18. Cependant, depuis l'installation de ce système je ne peux utiliser...

32 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Emilos1958

Comment controler read input dans un script shell

Bonjour, Comment contrôler le read input dans un script shell Exemple: echo "Please enter your name and your surname:" read name surname e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
james001

Modification de grub pour installer mageia 3 et mandriva p2010.0

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.17 Afin d'étudier tous les logiciels de Linux, j'utilise une distribution Linux qui ne s...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Aranud87

Problème de mise à jour de xubuntu

Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
alaixih

Recherche img pxe

Résolu

Bonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
zipe31

Screencast saccadé...

Bonjour, Voilà mon soucis, c'est simple : Quand je fais des vidéo de mon bureau, autrement dis un screencast, ça a un rendu hyper saccadé pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ubuntunien
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000