Les discussions
Installer mplayer
Bonjour, je vien de recevoir un ordi par un ami avec linux... et il ma dit de télécharger MPlayer pur pouvoir regarder des film mais impossible de le ...
Installation log
Bonsoir voila je veux installer un logiciel sur ma machine virtuel ubuntu je passe par terminal en tappant sudo apt-get le nom du logici et il me di...
Comment désinstaller linux mint 15
Bonjour à tous J'ai installé linux mint 15 en version Française en double boot avec windows 7. Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de p...
Aide sur un script shell
Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...
Récupérer des données après avoir partitionné un disque dur
Bonjour à tous, J'ai un ordinateur portable qu'on m'a prêté sur lequel je comptais installer CrunchBang à partir d'un Live USB. J'ai commencé l'ins...
Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme
RésoluBonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....
Ubuntu en parallele de windows 8.1
Résolubonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...
Emuler un os avec virtualbox
Bonjour, Je voudrais emuler le SE UBUNTU sur v irtualbox, apres installation de celuici( Virtualbox) lorsque je cree la premiere machine virtuelle...
Definition de variable
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier avec 2 lignes à l'intérieur ligne1......... ligne2......... A partir de ce fichier je dois positionner des vari...
Centreon
Bonjour, mon pb c'est que l'interface web de centreon n'affiche que son logo seulement! qlq peut m'aider svp merci Configuration: Linux / Fir...
Comment naviguer
s il vous plait j ai installer unbuntu 8.0 dans ma machine mais je ne sais bien naviguer vous pouriez m aider a naviguer sur unbuntu.merci
Impossible de choisir sur quel os booter
Bonsoir à tous ! Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc fixe (monté). Seulement il m'arrive un problème que je n'avais pas avant sur mon...
Comment mutualiser son systeme
RésoluBonjour tout le monde !!! je viens d'installer une machine Debian "Labo" au boulo afin que les tech qui le désirent puissent s'exercer. J'aurais...
Probleme affichage fenetre ubuntu remix 9.10
Bonjour, voila le soucis, quand j'ouvre une fenetre, elle s'affiche en grand mais je n'ais pas les touche pour fermer ou reduire etc. j'ai une image...
Problème backtrack 5
RésoluBonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...
Syswow64 sous linux
Bonjour chers internautes, Voilà : j'installe un logiciel sous Linux qui a la basez été créé pour windows XP. J'ai réussi à l'installer sur windows...
Vpn sans interfaces réseaux virtuels tun/tap
Bonsoir, Je suis l'heureux propriétaire d'un vps tournant sous linux, ma vm est sur du openvz, par défaut je n'ai donc pas tun/tap, après avoir né...
Accelerateur telechargement ubuntu
RésoluBonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...
Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texte
Bonjour, je veux savoir s'il y a des commande linux pour transformer un texte d'un format à un autre format précisé comme par exemple le fichier co...
Installation offline
Bonjour, j'arrive pas à lancer l'installation(offline) de VLC sur mon PC. à chaque tentative, le terminal me signal toujours qu'il y à un fichier...
Où sont installées les programmes?
Salut, pour cela je voudrais savoir où sont installer les paquets/programmes pour décompresser les .tar.gz au lieu de l'installer par commande (su...
Installer ubuntu?
Bonjour, Après de nombreuses tentatives pour installer ce fichu sp3, même en téléchargeant le pack correctif pr sp2, j'ai abandonné l'affaire! mai...
Virtualisation linux sous windows
j'ai windows 7 comme système d'exploitation ,j'ai besoin d'utiliser linux pour quelques fonctionnalités alors comme je peux avoir un environnement lin...
Installation rock linux
Bonjour à tous, Alors voici mon problème. Je souhaite construire un projet avec la commande rosmake. Lorsque je fais ceci, le terminal linux me re...
Pb réseau domestique
RésoluBonjour, J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mo...
Comment desinstaller réellement firefox ?
Bonjour, Suite à un problème que je n'arrive pas a résoudre, en suppriment un profile et en recréant un autre, en réinitialisant, en mode sans ech...
Installation de ubuntu
Bonjour, J'ai un problème sur l'installation de ubuntu. Lorsque je commence l'installation mon écran devient subitement noir après avoir choisi l'...
Impossible d'ouvrir un pdf ou autre texte
Bonjour Je travaille sous linux ubuntu 12.04 avec interface voyager Depuis qq temps je n'arrive plus a ouvrir certains fichiers par exemple les PDF l...
Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient x
RésoluBonjour, svp quel la commande qui permet de Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient snort?? plus de détails: mon problème...
Logiciel,lecteur mp4,
Bonjour, j ai installé lunix a coté de windows Configuration: Linux / Firefox 4.0
Erreur d'intallation ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...
Adopter ubuntu, oui mais...!
Bonjour, je souhaiterai installer Ubuntu mais l'imprimante Pixma IP4950 et le scanner Canoscan 9000Fque j'ai acheté récemment ne fonctionnent pas sous...
Nombreux bugs ubuntu 13
Bonjour, j'ai équipé mon ordinateur portable d'un dual-boot avec Windows 7 et Ubuntu 13. L'installation fut facile et rapide (1h environ, ce qui r...
Français sur ubuntu
Bonjour, il y a peu, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon pc et j'ai choisi la langue Français lors de l'installation. Or, mon Ubuntu est moitié anglais...
Droits d'accés
Bonjour, si je vais créer un répertoire que je le laisse visible que par moi seulement, comment savoir que ses fichiers sont visibles ou non par d...
Activer la wi-fi sur debian
Bonjour, j'ai viré Fedora pour installer Debian et je ne sais pas comment installer la Wi-Fi. Je possède un portable e520 d'eMachines acheté je ne sai...
Activer la wi-fi sur fedora 19
RésoluBonjour, je possède un PC portable dont la marque est eMachines (une marque canadienne pas très connue). Je n'arrive pas à activer la Wi-Fi, pas une s...
Lancer un prog depuis une autre session en console
Salut, Je cherche à lancer un programme depuis la console mais depuis une autre session (afin d'éviter de devoir me déconnecter de ma session actue...
Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...
RésoluSalut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...
Installer ubuntu avec une clé usb
Bonjour à tous! Alors, vous avez affaire à une néophyte de l'informatique (enfin presque) Je risque donc de ne pas comprendre certaines explicat...
Installation ubuntu
bonjour a tous, je voudrais installer ubuntu sous windows7 32 bits, est il possible? si oui quelle version vous me suggerer. Cordialement
Firefox sous debian squeeze
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...
Firewall
Résolu/FerméBonjour, je travaille sur la configuration d'un firewall sous fedora la configuration est bien faite le seul problème c'est que le poste client pi...
Debian, arch ou ubuntu ?
RésoluSalut ! Je souhaite découvrir Linux, en l'installant sur un vieux PC qui tourne actuellement sous XP (Pentium4 et 760Mo de RAM). Mon but est simpl...
Iso dans virtualbox n'existe pas
Bonjour, svp j'ai installer virtualbox depuis le logithèque d'Ubuntu, mais lors de la création d'une nouvelle machine virtuelle, il ne me donne pas ...
Windowsunlocker l'âpre ski
Bonjour, je suis infecte d'un virus et je dois taper "windowsunlocker" dans le terminal de kaperski Disc. Problème : je peux l'écrire mais quand je va...
Warning: only v3 signatures can be verified, skipping v4 signatu
Bonjour, je vient d'installer php/mysql sur mon serveur RHEL4, quand je fait un rpm -q sur un package je reçoit un warning comme suit: -------------...
Informations sur un programme avant de l'installer
RésoluBonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...
Ts3 linux
Bonjour à tous je cherche à télécharger TeamSpeak3 sous Lubuntu et on me propose ceci Client amd64 3.0.13.1 Client x86 3.0.13.1 Server am...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...