Les discussions
Probleme de connexion apres installation de ubuntu 13.04
bonjours a tous. je veux installer ubuntu 13.04 mais aucun reseau wifi n'a été dectecté alors j'ai poursuivi l'installation. par la suite, je remarque...
Instalation de xampp
Résolubonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...
Selectionner une application pour lancer un lien
FerméBonjour, Je suis sur ubuntu 12.04 LTS. Me revoilà déjà parmi vous. Lorsque que par exemple sur piratebay je télécharge un torrent, une fenetre de ...
Copier coller de fichiers avi
Bonsoir, J'ai un disque dur externe qui n'est plus accessible depuis Windows, il le voit RAW. J'ai donc essayer de récupérer mes données avec un liv...
Ecran noir acer aspire 7730zg
Bonjour, mon acer aspire ne démarre plus et ce du jour au lendemain. Il tourne normalement, sauf que l'ecran rest noir et rétroéclairé quand même. J...
Utilisation de la commande arp pour savoir qui connecté ?
bonsoir tout le monde je me demande est ce que c'est faisable de configurer la commande ARP -a pour savoir les adresse mac des equipemets , connecté ...
Problème écran noir acer aspire 4810t olympics
Bonjour, je serai reconnaissante si quelqun peut m aider a fixer ce bug d ecran noir aver mon acer Aspire 4810T olympics, il est sous windows 7, j...
La collection complète des sims 3 sur ubuntu 13.04
Bonjour, Je viens de m'acheter un Ordinateur Portable avec Ubuntu 13.04 dessus. Il est neuve. Je l'ai achetés avec la collections complètes des Sims ...
Imprimante en ligne
Bonjour les internautes, Je suis sur free avec une freebox et je souhaiterais y brancher mon imprimante de façon à l'utiliser sans avoir à la branche...
Centos
RésoluBonjour , Je débute sous Linux . Je voudrais installer un bureau sur CentOs 5.6 . Pouvez vous m'aider svp ? Cordialement , Proxene
Mot de passe root ! fedora 19
RésoluBonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Plantage au démarrage ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04.2 Depuis quelques temps le système se bloque au bout d'une ou deux minutes après le démarrage. J'ai fait un ...
Probleme avec nagios
bonjour! il y'a quelques jours ,un ami m'a aidé à installer nagios sur un ubuntu 12.4 il marchait bien et quand nous avons commencé à recevoir les ...
Vpn et ubuntu 12.04 lts
Bonjour, Je me retourne à nouveau vers vous. Sur un vieux packard bell qui tournait sous XP, J'ai installé ubuntu 12.04 LTS. Ca tourne impécable. ...
Telnet expect : commande qui ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec Telnet (que je découvre juste!). Je voudrais lancer une commande sur un pc sous windows (ici asus02) depuis un...
Téléchargement de skype
Bonsoir,XX Alors voilà je télécharge skype en debian sous la redistribution antiX, seulement, tout fonctionne lorsque j'ouvre le paquet avec gdebi ...
Se loggé en root
Bonjour, je n'arrive pas à me loggé en root même quand je fait sudo su et que j'entre mon de passe cette information s'affiche dans ma console[...
Internet pour ma machine virtuelle
Bonjour à tous juste pour un probléme, je ne parvient pas à faire passer internet sur ma machine virtuelle, ceci étant j'ai créer un pont entre ma mac...
Somme des champs de plusieurs lignes
Résolubonjour je veux faire avec AWK ou NAWK la somme des champs 6 et 7 des lignes contenants le même champ 2 pour avoir en sortie le fichier2 et aussi su...
Problème de démarrage de mon ordinateur
Bonjour, Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'a...
Xubuntu luminosité(rétroéclairage) samsung n150
bonjour, je n'arrive pas a régler la luminosité de l'ecran que faut t'il faire j'ai un samsung n150
Vps 1&1 : impossible de se connecter par ftp
RésoluBonjour à tous, je suis webdevelopper et j'ai des bases linux, mais bon, ce n'est pas ma came. Pour dépanner un client, j'ai dû réinstaller son VP...
Problème de téléchargement
RésoluBonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...
Virtualbox et domaine windows serveur 2003
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...
Comment changer de code sur xubuntun
bonjour, j'aimerais savoir comment changer de code sur xbuntun
Faire cohabiter ssh et openvpn
Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerai pouvoir garder l'accès a mon ordinateur a distance par ssh lorsque celui-ci est connecter a son VPN. ...
Comment lancer une commande par un atilisateur specifique
Bonjour, Je suis débutant en administration systeme , j'ai installé nagios et j'ai configuré un gestionnaire d'événement pour qu'il redémarre un se...
Shell rotatelog
Bonjour, je suis un débutant en Shell et je souhaite avoir votre aide pour un projet sur la rotation de log. je souhaite crée un script en shell...
Retour chariot dans le retour d'une commande ssh distante
RésoluBonjour, J'ai un petit souci... j'ai de nombreux serveurs à vérifier, je suis en train de faire un petit script bash qui va le faire pour moi. Tou...
Repair filesystem
Bonsoir, Suite à une coupure d'électricité, le serveur sur lequel je travaille m'affiche le message suivant:(Repair filesystem) 1 # le système d'explo...
Matos compatible ou pas?
Bonjour à tous, Je souhaite monter une nouvelle config' orientée : navigation / bureautique, et occasionnellement un peu de jeux et de conversion ...
Installtion d'ubuntu sur l'acer aspire 5732z
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'installer Ubuntu 12.10 ou 13.04 sur l'Acer Aspire 5732z en Dual-Boot av...
Cherche distribution de linux en installation automatique
RésoluBonjour/bonsoir, je cherche une distribution Linux en installation automatisée et compatible avec PlayOnLinux et simple. J'arrive pas installer Ar...
Pb vacation/postfix
Bonjour, J'ai un serveur de mail sous Fedora avec Postfix, tout fonctionne très bien, j'ai installé vacation version 1.2.7.0-7 pour les réponses au...
Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql
RésoluBonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...
Putty - si inactif qq minutes - putty réponds plus
Bonjour, Je suis passé à numéricable, et maintenant chaque fois que je laisse mon Putty sans l'utiliser (2min) impossible d'effectuer une tâche. ...
Changer extension de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Je voudrait changer toutes les extensions des fichiers de mon répertoire. comment je peut faire ca ? J'ai essayer avec rename mais ...
Choisir un système d'exploitation libre??
RésoluBonjour, je souhaiterais installer un système d'exploitation libre comme Ubuntu, linux,linux mint, Debian... mais lequel choisir? lequel est mieux...
Problème de mise à jour
RésoluBonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...
Comment faire pour vérifier son son live usb est persistant
Bonsoir à tous, je trouen actuellement sur Lubuntu 13.40 ('fin la dernière version, j'suis pas sûr que ce soit elle^^) en live USB, mais quand j'ai bo...
Svn sur vm ubuntu server
RésoluHello ! Tout d'abord je vous présente mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où me placer... Alors voil...
Installe ubuntu via un disque dur externe
bonjour à tous ! j'aimerais installé Ubuntu 13.04 non depuis un CDR en gravent l'iso (car je n'en es pas) mais directement depuis un disque dur...
Nouvelle version d'ubuntu
saluut tt le monde j ai une ancienne version d'ubuntu(linux) et vu que je n arrive pas a connecter via internet sous linux j aimerais bien modifier c...
Wine-capi
Bonjour, s'il vous plait je cherche desesperement un lien ou je peux telecharger le package Wine-capi avec toutes ses dependances (package qui perm...
Substitution d'une chaîne par une autre sur une seule ligne
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterai substituer une chaine par une autre, uniquement sur une ligne précise, la première ligne du fichi...
Créer utilisateur sans home et accédant à un dossier
Salut à tous, voilà, je vais essayer de faire court mais précis. Je suis sous debian, j'ai un utilisateur "alex" avec son /home/alex et ses fichier...
Sed : supprimer des lignes identiques
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes commençant par les 3 mêmes mots. Je voudrais garder juste la dernière. Par exemple : tata titi toto...
Backup vers owncloud
Bonjour, je cherche à faire un script pour envoyer mon backup vers un compte owncloud. Quelqu'un sait comment faire? (je n'ai pas de préférence ...
Remplacer windows 8 par linux
Bonjour, Mes parents viennent tout juste de m'acheter un nouveau pc portable. Celui ci est sous Windows 8, et tout l'ordinateur dépend d'un compte m...