Les discussions

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecteur interne d linux

Bonjour, je viens d installer la version débian de linux sur mon pc portable mais qd j v jouer de la musique ou film ca ne marche pas;comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Irtk recalage rigide

Bonjour, je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la comman...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Gparted : j'ai tout formaté, le pc ne fait plus que rebooter

Résolu

Bonjour, A force de lire des conseils disant que Linux était facile, j'ai voulu essayer, j'ai installé fedora, et ça m'a vite pris la tête, c'...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Miura564

Accés au fichier de configuration ubuntu

Bonjour, Je doit faire une configuration permanante d'un adresse IP sous ubuntu ,cad je doit acceder au fichier /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg...

victoria ghabri

Luminosité au demarage

Bonjour, J'ai installé Pear OS 7 , je le trouve très ressemblant a mac os x ce que je recherchait.Cependant,quand j'allume mon ordinateur,je suis o...

gogo62142

Souris bloquee sur eeepc

Bonjour, Il m'arrive une catastrophe avec mon eeepc : la souris est bloquée, c'est à dire qu'il m'est impossible de cliquer avec. Aucun lien n'appara...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
cris2408

Cacher mon address ip

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64 je veux caché mon adress ip mon pc est piraté

jill_

Commande simple (1 ligne) sélection de mots ds colonne "entête"

Salut, Existe-t-il un moyen simple pour sélectionner toutes les lignes d'un fichier sur la base d'un mot clé contenu dans dans une colonne ( basé s...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
dubcek

Construction des paquetages

Salut, je doit créer un paquetage sous mandriva qui installe à la fois FTP, SAMBA, et DHCP veuillez me conseillez, j'ai bien cherché sur google, il ...

The_AJ

Help linux

salut tout le monde , bon je suis débutant sur linux et j'ai un probleme concernant le processus pere et enfant je veux savoir si il y on a une pos...

mamiemando

Modification d'un fichier suite à un choix de l'utilisateur

Bonjour, Etant débutant en script je solicite votre aide. Voici ma situation : J'ai un serveur DHCP qui tourne sur une machine Linux. Le serv...

ArmoiraglatZ

Quelle carte graphique ubuntu 12.04 ou 12.10 ?

Bonjour, ayant des problèmes avec la CG intégrée de ma CM, je voudrais savoir si vous auriez une liste de carte graphique 100% compatible avec ubuntu...

Pierre8888

Probleme souris avec ubuntu

Bonjour, j'ai depui monter mon pc et j'ai voulu inslaller ubuntu mai au bou de environ 5min la souris est inactif merci

30 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
vaan3713

It works!

bonjour, je reçois ce message sur mon navigateur: It works! This is the default web page for this server. The web server software is running b...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Transfert des fichiers windows--> unix

Bonjour, Pour effectuer des sauvegardes vers un serveur backup sous unix, je cherche une méthode pour transferer des fichier de windows vers Uni...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Iptables : log les ip identiques arrivant sur 3 minutes

Bonjour Je souhaiterai savoir si il est possible avec IPTABLES Debian, d'avoir un log des ip + ports identiques avec une condition comme suit: S...

mamiemando

Ubuntu, problème de path

Bonjour, Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur. Par exemple si je tape sudo : saidi@ubuntu:~$ sudo ... voilà le...

mamiemando

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Installer debian par dessus ubuntu

Bonjour, Étant attiré par les logiciels libres, j'ai récemment eu envie de me mettre à Linux. Comme beaucoup de personnes j'ai décidé de commencer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.10

Salut, j'ai un problème avec Ubuntu 12.10, je l'ai installer sous forme d'une machine virtuelle sous VMware, quand j'essaye de le démarrer ça me donn...

The_AJ

Découpage de chaine

Résolu

Bonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Lapourax

Probleme integration cacti dans nagios en utlisant cactiplug.php

Bonjour, Pour intégrer cacti dans nagios j'ai suivi un tutoriel sur le blog de Nicolargo: http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-supervi...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
blackwolf

Sed extraire text un motif jusqu 'a la ligne avant ce motif

Bonjour, en fait j ai un text sous la forme A bla bla A b..labla A blalbla je veux extraire toutes les parties entre A et une ligne avan...

dubcek

Impossible d'utiliser le scanner

Bonjour, nous avions une imprimante hp photosmart4480 qui marchait très bien avec notre ordi. 'ordissimo". Cette imprimante est tombée nous avons du...

Pierrickian

Probleme avec une requête shell

bonjour tout le monde j'ai un probleme bizzare avec une requête shell que je suis entrain d'exécuter. Au fait le résultat de cette requête est redir...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
supcomingénieur

Nagios sous fedora

Bonjour, svp je suis en stage , et j ai comme sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux fedora ,svp je suis debutante quelqu'un pourra...

manal_elb

[vim] problème de coloration syntaxique

Bonjour, J'édite des fichiers fortran (dialecte 77) mais qui ont l'extension .F, vim prend alors par défaut le dialecte 90 ou 95 (si je comprend bie...

Char Snipeur

Noyau non sécurisé

Bonjour, je veux que les fichiers systèmes ne peuvent pas être supprimés par n''importe quel utilisateur.. y'a t il une solution ????????

mamiemando

Téléchargement abusif

Bonjour,j'ai consulté le gestionnaire de téléchargement sous Linux et j'ai constaté qui'il y a un abus de téléchargement de vidéos fait par un autre u...

mamiemando

Configuration apache

Résolu/Fermé

bonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Vim coloration syntaxique ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour éditer mes programmes c++. Mais, je n'arrive pas à activer la coloration s...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
zipe31

Script pour connexion ssh intégrer le mot de passe demandé

Bonjour, Je voudrai faire un script bash pour mes connexions ssh sur mon pc local vers le serveur sans qu'il me demande le mot de passe à entrée....

zipe31

Linux vs windows !

je veut une etude comparative entre les concepts suivants: processus , thread et programmes en mettant l'accent sur les deux types de SE (Linux et...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ThEBiShOp

Ajouter un saut de ligne et une variable

Bonjour, Je vous expose mon besoin je suis sur AIX. j'ai un fichier toto contenant : BBBBBBBBBBBB AAAAAAAAAAAAAAA CCCCCCCCCCCC AAAAAAAAAAAA ...

dubcek

Bash, incrémenter un nom de fichier dans une variable ?

Bonsoir tout le monde, Je souhaite comprendre comment incrémenter le nom d'un fichier qui doit être contenu dans une variable pour ensuite être uti...

dubcek

Trouver un ficher

Bonsoir , en fait j'essaie d'installer le Linux mint dans Windows et à chaque fois il me dit qu'il faut trouver un fichier . comment je peux t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Chris 94

Wifi sous backtrack 5

Bonjour, J'ai été voir de nombreux tuto mais rien ne fonctionnait. J'ai installé backtrack 5 sur un live usb. Je l'ai booter sans probleme. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bap

Dual boot linux w7

Bonjour, J'ai du mal à installer linux sur mon PC Toshiba C660D. Je souhait éffectuer un dual boot avec W7 mais quand je choisi cette option l'ordi ...

Utilisateur anonyme

Decouper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun

Résolu

Bonjour, je veux découper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun en inscrivant la première ligne LACs;CIs;LACv;CIv;valeur dans chaq...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
GHISLINO

Utorrent sur ubuntu 12.10

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.10 et je trouve aucun tuto pour installer utorrent sur ubuntu 12.10 si quelqun pourait m'aider sa serait vrément cool ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TOUIJAR

Script comparaison de contenu de dossier et choix de copier

Bonjour, J'essaye de faire un script bash pour comparer 2 dossiers nommés DISTANT et LOCAL, afficher la différence de contenu et proposer de copi...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
goodsayan

Problème au démarrage d'ubuntu

Bonjour, Suite à une mise a jour, je rencontre un problème au demarrage d'ubuntu en effet l'ordinateur s'allume, et se charge mais j'arrive juste à l...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gsoso

Espace libre dans le fichier persistant

Bonjour, j'ai lubuntu sur une clé USB en live persistant je voudrais savoir l'espace qu'il me reste pour installer des nouveaux programmes merc...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Sugel

Controler le nombre de lignes à afficher à partir d'un fichier

Bonsoir, j'ai un fichier texte dont la taille est entrain d'augmenter (par un autre processus shell). je veux, a chaque fois que 1000 nouvelles li...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bloomingdals

Creation serveur web sur raspberry

salut mon prof il a dit essayer de creer un serveur dans l'emulateur qemu(raspbery) j' ai pas aucun ide pour le moment sil vous plais ya qeulque peut ...

Guiver

Changement d'ip sous linux

Bonjour, une question toute bete, comment je pourrait changer l'adresse IP de mon poste sous linux en ligne de commande, de passer du DHCP en ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
jo_d

Jeux sur unbuntu

Bonjour, J'ai fais quelques recherches sur Internet pour comprendre comment installer des jeux sur Ubuntu, cependant je n'ai toujours rien compris, j'...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gana26
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000