Les discussions
Accés au fichier de configuration ubuntu
Bonjour, Je suis sur ubuntu 11.10 ,et je veux acceder à ces fichiers : /etc/sysconfig/network /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Mais i...
Windows7 avec ubuntu
Bonjour, Je reviens vers vous pour un probleme tres fréquent mais malheureusement malgré toutes les tentaives je n'ai pas pu résoudre mon problem...
Création d'un certificat ssl pour un serveur web
RésoluBonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...
Lister les noms des champs d'une table mysql
RésoluBonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...
Installer windows 7 sur un pc ubuntu
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un pc sous windows vista et de su j'ai installer ubuntu, mais a l'installation de ubuntu ubuntu ma demander de f...
Logithèque
Bonsoir ou... bonjour je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver la logithèque Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? :) Merci, bonne nui...
Comment remettre le wifi sur son pc linux
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateurs sous linux mint 12 mon wi-fi c'est éteins et je ne arrive plus a le réactiver j'ai recherché sans ri...
Probleme netbeans sur ubuntu 11.10
Bonjour S'il vous plaît j'arrive pas à installer netbeans sur ubuntu 11.10. J'ai aussi des problèmes dans la mise à jour (apt-get update). J'atten...
Carte graphique minimum pour gnome 3 ?
Bonjour, De quelle carte graphique doit-on disposer au minimum pour une bonne fluidité avec GNOME 3 ? J'ai une NVidia 6100 avec 128 Mo de RAM s...
Cinfiguration d'un serveur dns sous ubuntu
Bonjour, Je doit configurer un serveur DNS qui sera un serveur maitre pour une zone X, esclave pour une zone Y et cache pour une Zone Z.A la fin, ...
Configuration samba
Bonjour, je m'appelle nick; j'avais installe samba sever sur mon ordirnateur et je voulais faire le partage avec les ordinateurs windows comme etant...
Aide sur zimbra sous centos 6.3
Bonjour, je viens d'installer La version de Linux Centos 6.3 sous VMware, et je souhaiterais installer et configurer un serveur de messagerie Zimbra s...
Java et flash sur linux
Bonjour, Apres 8 ans de Windows, jai decide dessayer un nouveau OS. Jessaie presentement Ubuntu, cest lenfer. Installer une chose qui etait auss...
Intérêt de passer de mac à linux
Bonjour, Je suis actuellement sur vieux mac de 2008. Un MacBook blanc, 120go, Intel Core 2 Duo 2,1 Ghz, j'ai changé les barettes pour avoir 2 go d...
Disque dur qui " bug "
RésoluBonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...
Comment faire pour remettre mon pc sous windows
Résolubonjour je voudrait savoir si quelqu un pourrait me renseigner je vient d acheter un pc d occassion qui est sous linux mais a l origine sous windows ...
Erreur telnet
Bonjour, j'essaie de me connecter a un suse entrepise avec la session telnet sous réseau, et je recois un message : getaddrinfo: localho...
Mon mdp root
Bonjour, Je suis sous NouvaLinux et j'ai perdu mon mdp Linux j'ai chercher plusieurs fois mais rien trouvé veuillez m'aider sil vous plait !!!
[ubuntu 12.10] installer java sun
RésoluBonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...
Probleme avec vmware 9.0.0
cela fais quelques semaine depuis que je travaillais sur Vmware 9.0 dont j'avais mis pas mal d fichier iso dessus dans le but de bien travailler sur D...
Pfsense (vmware workstation)
Bonjour, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je veux une image de pfsense pour vmware workstation.
Installation de glib
bonsoir a tous , juste une petite question ,pour installer glib on suit les étapes comme elles montrent dans ce site http://www.linuxfromscratch.org...
La langue de ubuntu
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...
Comment sauvgarder mes favoris
Bonjour, comment savgarder mes favoris aprés formatage .sur mozilla firefox..merci
Anti-virus kubuntu 12.10
RésoluBonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...
Java utilise 200% du processeur
RésoluBonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...
Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04
Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...
Problème d'affichage ubuntu
Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...
Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...
Openbox barre lancement sur deux écrans
Bonjour le forum ! Je suis sous Debian avec Openbox et j'ai un petit souci pratique avec l'utilisation d'un deuxième écran que je connecte à mon PC...
Faire un filtre + insertion avec un sed
RésoluBonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...
Couper une ligne de commande en deux
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...
Yum update sans upgrade
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire en sorte que yum fasse un update sans pour autant upgrader. Je voudrai juste qu'il installe les dernières v...
Problème installation fedora 18
Bonjour, Je suis un utilisateur Ubuntu/Windows 7 et mon ubuntu n'étant pas très stable (grand nombre paquet installé dessus...) je souhaite passer...
Passer de ubuntu à window 8
Bonjour ! peut on passer de Ubuntu à window 8? si oui, comment? Merci d'avance...
Luminosité au démarrage
RésoluBonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...
Probleme avec ubuntu help !
Je n'arrive pas a installer un logicielle avec ubuntu . Je suis avec la version 9 et meme les mises a jour ne marche pas ,lorsque je fait la mise a j...
Mise a jour
RésoluBonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...
Fonctionnement code blocks problème ubuntu
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un souci, je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur si il faut poster dans le forum programmation ou linux/unix....
Backtrack 5r3
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de vmware tools sur ma machine virtuel vm workstation avec backtrack je vien de decouvrir backtrack e...
Probleme de veille sur linux mint
BOnjour j'ai un probleme de veille sur mint 14 cinnamon: lorsque je mets en veille le systeme s'eteint completement et quand je rouvre mon ordi le sys...
Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...
Problème installation par clef usb avec linux
RésoluBonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...
Script qui détecte l'état d'une connexion internet
Bonjour, J'ai fait un script pour tester l'état de la connexion d'internet par l'ip public tous les x temps. si pas de connexion, il l'inscrit...
J'aimerais installer la dernière version de fuduntu...
RésoluBonjour, Voilà,j'aimerais installer Fuduntu 2013.2 sur mon ordinateur portable. Bon,cela paraît simple,mais je cherche la version pour cd-rom (ca...
Problème souris optique port ps2
Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ordinateur, Je dispose de deux ordinateurs reliés à un commutateur KVM à ports PS2. L'un des ordinateurs s...
Bash/awk
bonjour, j'ai un fichier comme celui ci (date en annee/mois/jour - valeur): ... 20001212 5 20001228 5 20001229 4.3 20001230 25.2 20001231 32 ...
Je n'arrive à rien installer sous fedora 17
Bonjour ou bonsoir, Voila,il m'est impossible de télécharger des paquets sous ma distrib linux (fedora 17). J'ai essayé avec le terminal et la sort...
Interface graphique disparait après maj
Bonjour a tous ! Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès. Voilà hier soir toute un...
Connexion wifi
Bonjour, Je suis novice en Linux, et j'ai voulu installer UBUNTU 12-10 sur autre PC, à la place d'un Vista. Cela fonctionne, mais comment le connect...