Dualboot uefi

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 14:12
Bonjour tout le monde, j'ai tenté mon premier dualboot avec efi et je n'y arrive pas.

J'ai regardé de nombreux tutoriel et recommencé différemment mais je n'ai de choix au démarrage, sa démarre directement sur le Windows 8. L'installation se passe bien, sauf à la fin il n'y a aucun autre système d'exploitation de détecté.

Je me dis qu'il vaut mieux que je demande conseil avant que sa démarre sur plus rien.

j'ai enlevé le fast boot, activé le boot menu, je me suis mis en legacy pour pouvoir démarrer sur la clé et j'ai changé l'ordre de démarrage.

J'ai fais une installation en utilisant (je pense ) la partition efi déjà existante. J'ai fait une installation en créant une autre efi. Sachant que à chaque fois une boot et swap sont faite aussi.

J'ai essayé boot-repair, easybcd même si j'ai vu après que cela prends pas en charge uefi

Merci de vos retour et bonne journée.

2 réponses

Bonjour,
J'ai essayé boot-repair, easybcd Houla, mal t'en a pris car easybcd t'a mis une pagaille pas possible sur ton boot.
Une petite recherche sur le forum ccm et tu trouveras de nombreux posts similaires dont un fort récent pouvant servir de tuto où notre ami ikewdu a réussi l'exploit de démêler le sac de noeuds inextricables créé par un bidouilleur en herbe.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28955964-je-n-accede-pas-a-ubuntu-installe-en-double-boot-avec-windows-8
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 14:12
Bonjour,

merci, je vais jeter un oeil a ce post.
0