Installation Debian

Fermé
Ferty - 4 nov. 2013 à 16:56
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 nov. 2013 à 15:12
Bonjour,

je tente d'instaler Debian via une clé usb que j'ai ensuite retiré pour "passer" l'analyse de disques lors du gestionnaire de partitionnement de disques car sinon ça ne marche pas, et ensuite après avoir partitionné correctement, lors de "l'installation du sytème de base"
on me dit erreur de bootstrap
il n'a pas été possible de déterminer le nom de code de cette version de distribution

comment poursuivre l'installation ?

3 réponses

Salut
Si tu enlèves la clé usb d'installation pendant l'installation, pas surprenant que ça marche pas.
1
oui mais sinon l'analyse de disques se bloque à 50% c'est un bug que tout le monde rencontre, j'ai vu sur différents forums et la solution proposé est de retirer la clé juste avant cette analyse et en effet ça marche l'analyse se finit et je peux passer à l'étape suivante.
mais après je rencontre l'erreur debootstrap ..
0
Jamais entendu parler de ça
Quelle version cherches-tu à installer ?
0
3.2.0-4-amd64
0
3.2.0-4-amd64
Ça c'est la version du noyau ...
Wheezy ?
Tu as essayé la netinstall ?
0
oui j'ai pris celle-là debian-7.2.0-amd64-netinst.iso
0
bonjour a tous
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 nov. 2013 à 15:12
Salut.
J'au installé récemment Debian un peu comme toi : boot via USB et netinstall pour ne pas avoir une image iso trop grosse (pas envie de graver un disque et petite clef USB).
Je n'ai pas eu de souci d'installation à ce niveau là. Par contre, je suis passer par l'installation en mode expert, qui fait tout pas à pas (Mais installe tout de même toutes les merdes dont tu n'as pas forcément besoin).
0