Connexion sans fil sous Ubuntu

Résolu
amewuse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amewuse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!
J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une connexion filaire configurée de façon à être connecter avec mon propre pc pour avoir l'internet. Or mon pc a une carte réseau sans fil. J'aimerais savoir pourquoi je ne peux avoir de connexion sans fil sous ubuntu?est-ce parce que c'est une machine virtuelle? y a t-il un moyen de résoudre ce problème? Merci
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Tu as configurer la machine virtuelle au moins ?

Généralement le système dans la machine virtuelle ne détecte pas les périphérique de ton pc mais bien ceux de cette machine crée..

Donc logique qu'elle ne le détecte pas

1
amewuse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse.Mais comment faire alors pour que la machine virtuelle puisse détecter les réseaux sans fil?Quelles configurations dois-je faire?aidez-moi s'il vous plaît
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Il faut utiliser une clé USB wifi. Ça ne marchera pas avec la carte interne.

Pour avoir accès à internet et au réseau local, il faut faire un pont (mode bridge) sur l'interface physique de la machine hôte.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Pourquoi veux tu qu'elle détecte le réseaux sans fil ?
je crois pas que ça soit possible, virtualbox, émule la connexion depuis ta propre connexion.
0
amewuse Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour l'info.a+
0