Installer en parallèle Ubuntu

Fermé
GeEDirt - 3 nov. 2013 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 21:30
Bonjour,

Je tourne actuellement sous Windows 7 et j'aimerai passer sous Ubuntu, je l'ai déjà essayé sous machine virtuelle ( VirtualBox ) mais ... Pas très appréciable.

J'aimerai savoir si je peux faire une sauvegarde exact de mon ordi comme il est maintenant, ( J'ai des disques durs ... ) et installer ubuntu. Puis par la suite remettre windows.

Windows -> Ubuntu -> restauration du 1er.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu as ce qu'il faut, pourquoi pas ? Mais as-tu déjà entendu parler du dual boot ? C'est lorsque tu as 2 systèmes d'exploitation différents installés sur ton (tes) disque(s) dur(s).
Pour te donner plus d'infos sur la marche à suivre, il faudrait déjà savoir si tu es en uefi ou pas. (l'uefi, c'est sur les machines récentes le plus souvent avec windows 8)
Regarde ce lien pour en savoir plus :
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
Si tu n'es pas en uefi, ce sera très facile d'installer Ubuntu en dual boot sur un disque externe sans toucher à ton disque Windows.
Si tu es en uefi, ça doit être possible aussi mais c'est un peu plus compliqué et le résultat n'est pas garanti au premier essai.
1
Salut, tu peux installer Ubuntu à côté de Windows, les faire cohabiter sans affecter ton petit Windows.

Un petit tuto pour installer Ubuntu à côté de Windows dans une autre partition => http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/
0
S'il a plusieurs disques durs, c'est bien plus sûr de l'installer sur un disque séparé : si le disque linux est connecté, il a le choix entre les 2 OS, s'il n'est pas connecté il démarre automatiquement sur Windows... Mais il faut vérifier avant si sont pc est en uefi ou pas. Avec Windows 7 c'est peu probable mais pas impossible.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 21:30
Bjr,

jns55 a 100 % raison au sujet de l'uefi... c'est la première chose à préciser surtout si le pc a moins de 3 ans. Tout lien vers un tuto est dangereux si on n'a pas précisé ce point auparavant.
0