Je n'arrive pas à éteindre mon PC

Fermé
Flori - 2 nov. 2013 à 17:24
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 3 nov. 2013 à 14:56
Bonjour,
Je n'arrive pas à éteindre mon PC qui fonctionne sous Ubuntu
Quand j'appuis sur éteindre, il se redémarre au lieu de s'éteindre


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 17:28
Tire sur la prise électrique, il devrais ce fermer tres vite.!
1
Salut,
Pour ce qui est de s'éteindre, il va s'éteindre mais je ne dis pas les dégâts sur le système de fichiers...
Ouvre le terminal, tape la commande suivante :
sudo shutdown now
ce qui devrait l'éteindre proprement;
Maintenant s'il redémarre quand tu cliques sur le bouton éteindre... c'est pas normal du tout, à ta place je songerais à faire une réinstallation.
0
Bien sur je blaguais!

Pour vérifier et réparer ton systeme :
Microsoft Fix it

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14883-microsoft-fix-it-center/

Autre chose qui peut etre la cause de ce probleme : Nero
Si tu a Néro, tu le désinstalle et tu fait un test si apres tu peut fermer ton ordi.
Apres tu réinstalle Néro, et voit si tout va bien.

Bonne chance !
0
Ce genre de plaisanterie est susceptible de causer de gros dégâts (d'autant plus qu'un autre "plaisantin" a plussoyé)
Sauf erreur de ma part, Nero est un logiciel qui tourne exclusivement sous Windows, Flori a un ordinateur sous linux Ubuntu je ne vois pas comment il pourrait y avoir nero dessus.
Quant à Microsoft Fix it, sous linux ça va pas le faire !
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 nov. 2013 à 14:56
J'avais un portable Ubuntu et quand je faisais éteindre il ne s'éteignait pas . Par contre si je faisais redémarrer il s'éteignait. Le problème n'est pas dû à Ubuntu puisque j'ai eu à le réinstaller depuis.
Pour moi ce n'est plus un problème.



--
0