Les discussions

Salut je peut avoir des information sur linux

Bonjour, salut

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
MissGroulx

Acroread 9.4.2-0.0 maj

 Résolu

Bonjour, Dans cette mise à jour, la partie française est désinstallé. Je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimerai bien rester en français! Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Webcam: extension farsight n'est pas installée

Bonjour, alors voila j'ai un problème avec Amsn.. Il détecte ma cam mais le seul problème c'est que l'extension farsight n'est pas installée. Et ap...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Pilotes

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un espose sur la gestion des peripherique et je voulais savoir comment le systeme d'esploitation(windows et linux) prend e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Cohabitation fedora 15 et seven possible?

Bonjour, Je voudrait savoir si on peux faire une cohabitation de Fedora 15 et seven sur un disque partitioné était sans risques? Merci Con...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
jns55

Remplacer ubuntu par windows

Bonjour, j'ai eut un probleme recament avec mon ordinateur , j'ai dut installer un systeme d'exploitation pour pouvoir m'en servire j'ai trouver ub...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
yooyooooo

Comment installer ubuntu avec 1gb de mémoire?

Bonjour, Je posséde un netbook qui n'a qu'un GB de mémoire et je voudré intaller ubuntu mais je n'y arrive pas quar ubuntu demande un minimum de 3GB d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
jns55

Connection livebox ubuntu

Bonjour, j'essaye de me connecter a ma livebox et quand je tape la commande lscpi il me met sa : bastien@bastien-laptop:~$ lspci 00:00.0 Host b...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
celuiquifumeplein

Connection a un serveur ldap avec thuderbird

Bonjour, J'ai configuré un serveur avec openLDAP en suivant ce tutorial: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd J'ai essayé de m'y connecter via thu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
xMusic

Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Boul2killeR

Probleme de boot

Bonjour, alors ,javai windows +ubunto et gé formaté windows ,maintenat je peut pas acceder a ubunto (jai mis tout mes dossier dans ubunto avant fo...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
laoshu

Probleme de connection ubuntu livebox

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je n'arrive paas a me connecter a ma livebox je crois qu'l me manque des permissions ou il y a une manip a fai...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
bastoger78

Impossible de se connecter au wifi

Bonjour, Je souhaiterais me connecter au wifi mais l'option 'activer un réseau sans fil' n'est pas disponible dans network manager (en gros on ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
wala

Linux

Bonjour a tous svp j'aimerai savoir comment installer les pilotes de la carte son et la carte reseau sur linux (ubuntu 10.10).

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kazi

Configuration ssh sous debian

Bonjour, Voici la situation Installation d'une vm debian sous virtualbox à partir de mon pc L'idée c'est de prendre le controle de ma vm à d...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
laoshu

Access denied avec bonne cle privée public

Bonjour, J'utilise, sans problème, une clé privée/public SSH2 RSA avec un serveur Linux, pour accéder à un serveur Unix. Mais cela ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Problème mappage windows-linux

 Résolu

Bonjour à tous, lorsque je fais un getent group, j'obtient bien mes groupes windows par winbind. Cependant lorsque je fais la commande net groupmap ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
tatuxp

Partitionner le disque en 3 parties ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Seven mais j'aurai voulu créer une autre partition comportant les dossiers, ainsi je pen...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
dampenfr31

Grub aidez moi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila cette saloperie de grub ces installer sur mon pc je ne sais comment maintnant impossible de démarré seven , co...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
vincenitro

Logiciel editeur web

Bonjour, svp je veux s'avoir le meilleur logiciel professionelle editeur web qui fonctionne sur linux ( fedora ) pour creer des pages web aider m...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
laoshu

Passer de linux à windows 7

Bonjour, Alors voilà mon problème, je possède une clé usb windows 7 64bit bootable et je suis actuellement sous linux 64bit, mais vu que je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
alexviadu69

Programmation syteme sous linux

salut a tous; svp mes amis je me trouve blocké dans mon projet j'arrive pas a avoir le code source qui permette d'accédé au donnée relative d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
SAIDI

Probleme synaptic

Bonjour, aujourd'hui j'ai installer Ubuntu mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma clé usb wifi donc g cherché sur internet et g tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jns55

Affichage ati - oneiric

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage depuis que je suis passé à la version Oneiric d'Ubuntu. Voici un printscreen : http://postimage.org/image...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Compilateur gcc sous mandriva

Bonjour, je viens d installer le dernier mandriva mais je ne parviens pas a compiler en c . man donne gcc ainsi que whereis gcc mais tjrs ¨comma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jeanbi

Démarrage de opensuse 11.4 impossible

Bonjour, Alors voilà, j'ai acquis un ordinateur portable il n'y pas plus de deux jours utilisant Opensuse 11.4 comme distribution. Je n'y connais ab...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Kingzo

Machine virtuelle

Bonjour, Je tourne actuellement sous Kubuntu 11.10; ayant besoin d'avoir un windows quelque part, j'ai installé xp sous VirtualBox. Tout marche co...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jeanbi

Supression de l'espace libre unbuntu 11

Bonjour, je suis sous unbuntu 11 et j'ai des données sensibles que j'aimerais supprimer de façon plus sécurisée qu'un simple vidage de corbeille , je ...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Pierrecastor

Problème serveur minecraft fedora/linux

Bonjour, Je suis sous Fedora, pas la version la plus récente. J'utilise Hamachi pour relier plusieurs ordinateurs au réseau, je l'ai déjà fait, je n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
BlooDReverZBWF

Tutorial linux??

j'aurais besoin d'un tuto complet sur les commandes linux mais je trouve pas est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site???

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Mistra formation et tutoriels

Sed isoler les parenthèses

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un exercice en sed mais je n'y arrive pas. On dispose d'un fichier de texte contenant des parenthèses, et on supp...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zipe31

Afficher contenu lignes de fichiers

Bonjour, Sous Debian, je souhaiterai récupérer des informations de plusieurs fichiers placés dans des sous répertoires en fonction de critères...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zipe31

Installer gnome 2 sous linux ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 mais je n'arrive pas à me séparer le Gnome 2... Comment l'installer sachant que Gnome Shell et Gnome 3 je préfère laiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
laoshu

Cherche distri unix + quelques questions.

Bonjour a tous, J'aimerai tous d'abord savoir si j'ai compris unix, du moins l'histoire. Unix est un système d'exploitation dériver en plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Routage nat wifi

Bonjour, pouvez vous me dire, s'il vous plait, si a votre avis il possible de realiser un routage NAT avec au moins une des interfaces qui soit WIFI...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
salamander

Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)

 Résolu

Bonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Baisser les effets ubuntu 11.10

Bonjour, sur mon netbook (qui a une config de ***** netbook quoi) j'ai installer ubuntu 11.10. Seulement j'ai deux coeurs logique et quand je regarde ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
laoshu

Comment installer une imprimante sans cd

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 J'ai une imprimante canon pixma mp270 et j'aimerais l'installer sur mon ordinateur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Pierrecastor

Trim

 Résolu

Bonjour, Le trim est-il activé par défaut sur le dernier ubuntu ? merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 7.0.1

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zamirh

Mettre a jour ses pilotes sur ubuntu

Bonjour, je voudrai savoir comment mettre a jour ses pilotes sur ubuntu. J'ai essayé avec le programme de mise a jour mais il me dit qu'il n'y a aucun...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
luckydan67

Problème pour installer programme en java

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer une archive magnifier-linux-3.5.tar.bz2 qui est probablement en java... Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
alaixih

Aucune connection possible à msn

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Vista à Linux il n'y a pas longtemps (ouf !!!) mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
reminos8

Choisir une distribution pour mon netbook

Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle petite machine qui est un Asus eee pc 1015px, il est équipé d'un Atom double coeur 1.66Ghz et d'un Go de...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
laoshu

Driver ati impossible à installer

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 oneiric. Tout allait très bien après une invitation pour des mises à jours et en effectuant ces dernières, j...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Impossible de liberer de l'espace ext4

 Résolu

Bonjour, j'ai une partition EXT4 sur laquelle est installé ubuntu 11.10 oneiric la partition est plaine à 100 %, du coup le système ne démarre ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Problème partionnement linux!!!???

 Résolu

Tout d'abord bonjour à vous tous, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Je suis sous: https://www.cjoint.com/?ALjr5CQwLEq Je v...

29 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
valalaramasse

Probleme de bootage

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon cas. J'avais trois partition, deux linux, une windows. Depuis quelque temps, lorsque je me booté sous wi...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jeanbi

Installer ubuntu sur un pc par clef usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
zipe31

Comment un logiciel libre peut-il être payant

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à saisir comment il est possible qu'un logiciel libre ne soit pas gratuit, tout en conservant les 4 libertés fondamentales du...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Callicie

Tablette tactile linux

Bonjour, - Je viens d'acquérir une tablette tactile (Numéro du modèle: Android for Telechips TCC 8902 MID), sous android, mais impossible d'ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Alex5805
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000