Problèmes polices applis Xfce

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai upgradé récemment de Squeeze vers Wheezy. Réinstallation complète.
Je rencontre un problème de polices sous certaines applications dans l'environnement Xfce.
Je ne rencontrais pas ce problème sous Squeeze.
Ça semble lié à XFCE, tout va bien sous KDE et Gnome.
Ça m'ennuie, KDE est trop lourd pour être confortable avec ma petite machine, et Gnome, je ne goûte vraiment pas.
Les pistes que j'ai exploré sur les pages Debian ou autres sites dédiés ne m'apportent pas de solutions.

Quelques images que j'espère assez parlantes :
https://www.cjoint.com/?CJFrK6ilbwC
https://www.cjoint.com/?CJFrLElX4M7
Sous Krita, il y a 3 polices :
https://www.cjoint.com/?CJFrMJ8yatF

Cela parle-t-il à quelqu'un ?
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Au cas où la page du lien proposée par zipe disparaîtrait, la solution est de changer de police dans "Gestionnaire de paramètres>Apparence".
Par défaut, c'était "Symbol", dans mon cas.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Peut être une solution là ;-\

Sinon, le coupable est peut être là (ci-dessous en gras) :
Configuration: Debian Wheezy
Seven

;-))
0
Utilisateur anonyme

Merci zipe.
J'aurais dû préciser, mais ayant suivis quelques instructions de ce type, fait un dpkg-reconfigure locales, ça n'a rien changer.
Le fait que ça ne se produise que sous Xfce montre bien que la configuration est correcte sous d'autres environnement.
J'ai aussi "Réinstaller" Xfce avec Synaptic. Rien de mieux.
Je précise aussi que l'installation ne s'est pas parfaitement déroulée, APT a "eu du mal" durant l'étape "Installation des logiciels", j'ai du reprendre cette étape, et l'installation s'est faite par un unique dépôt US, et le dvd bien sûr.
Serait-ce lié ?

Si j'entre "locale" dans le terminal, voilà ce que j'ai :
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
Les 2éme et dernière lignes sont vides, contrairement à ce que donne ton lien.
Je dois les renseigner ?
0
Utilisateur anonyme

le coupable est peut être là
Hu hu.. Nan je crois pas, ou alors je comprend vraiment rien à rien. :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

As-tu vu ce post plus particulièrement ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai bien tout lu, mais je vois pas le rapport avec mon souci particulier (spécifique à Xfce). Je me dis que la config est bonne sur le système et que c'est xfce qui merdouille..
Je tente la commande, tu penses ?
0

Ben comme dans le post il est aussi question de problème lors de l'upgrade...

Essaie, on verra bien. Je ne pense pas que ça aggrave le cas ;-))
0
Utilisateur anonyme

La désinstallation compléte de Xfce4 et de tout ses composants et la réinstallation ne changent rien.

Je n'ai jamais été confronté à un tel problème, je ne sais donc pas trop par quel bout l'aborder.
Je ne sais pas si les termes de recherches internet que je choisis sont les plus adaptés, à savoir essentiellement "polices" et ce matin "table de caractères" enrichis de "Xfce", entr'autres. Je ne trouve pas de pistes.

Vu que c'est l'alphabet grec qui est lié aux applis en cause, y aurait-il moyen de le supprimer ?
0

Tiens, j'espère que c'est le même genre de truc : http://www.linuxmint-fr.org/forum/accessoires/117441-resolu-police-de-certaines-applications.html
0
Utilisateur anonyme

Impecc !
Tout simplement ! Merci infiniment zipe:))
Tout simplement, mais fallait penser à chercher de ce côté, c'est un bug, non ?
Et comme ils le disent, ce sont les fonts qui merdoient, pas la langue. En effet, je pouvais reconnaître certains mots, malgré cet alphabet grec.

Avec quelles mot-clés tu as trouvé ? Polices fonts ?

Le flood du modo est assez étonnant, je crois que j'aurais un peu râler, à la place de delight.. :)
0

Avec quelles mot-clés tu as trouvé ? Polices fonts ?
Juste avec
xfce police bizarre
;-)

Alors au petit jeu des mots clés sur gogole je suis assez fort quand il s'agit de trouver pour les autres, mais nul à ch*er quand c'est pour moi ;-(
0
Utilisateur anonyme

:)
T'es un Grand, zipe.

Je précise que j'avais ces fonts grecs sur beaucoup d'applications; Pas sur Firefox et quelques autres, mais sur VLC, Krita, OpenOffice et d'autres utilitaires système, j'ai pas fais le tour.

J'ai choisi la police Sérif.

Comme je n'ai pas terminé complètement ma configuration, dont les polices, probable que j'aurais finis par résoudre de moi-même, mais par hasard, sur le coup.

suis assez fort quand il s'agit de trouver pour les autres, mais nul à ch*er quand c'est pour moi
En général, j'arrive à trouver, mais là, je séchais. Tu m'as aussi appris qu'il ne fallait pas penser en termes exclusivement techniques, pour trouver les bons mots-clés, mais aussi penser noob. ;)
J'aurais jamais pensé à "bizarre".

Encore merci.^^
0

Après ça dépend aussi de l'inspiration du moment ;-\

Hier par exemple j'avais juste essayé
Wheezy problème police xfce
ce qui n'avait pas donné grand chose ;-(
0