Installer linux sans clé usb directement sur disque interne

Résolu
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon Sony vaio VGN-FE est sur windows xp et j'aimerai le passer sur linux
le bios est mis a jour mais n'est pas prévu pour booter sur clé usb.
j'aimerai savoir comment installer linux directement sur le disque interne.
je vous remerci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour,

Ton Vaio possède un lecteur CD.
Télécharges la distribution, mets la sur CD et démarres sur le CD.

C'est ce qu'il y a de plus simple je pense...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Pas de lecteur CD ?
Pas de floppy ?
0
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lecteur CD Hors Service...
0
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

depuis virtual box c'est possible de l'installer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Re-

Tes ports USB sont fonctionnels ?

Si oui, tu peux installer plopbootmanager.

C'est un programme qui permet de booter sur de l'USB lorsque le BIOS ne le permet pas. Il suffit de suivre ce tuto pour installer un bout de code et une entrée dans ton menu de démarrage d'XP pour pouvoir ensuite booter sur ta clé.
0

ça a l'air Cool !! je test ça directly, Merci !
0

ça fonctione du feu de dieu !! le menu de boot est trés joli en plus !
Merci beaucoup !!
les liens proposés par Zipe31 sont en or ;)
sujet résolu !!
0