Les discussions

Dossier "output" à supprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Problème de mot de passe et mises à jours

Bonjour, J'ai récemment enlever mon mot de passe sur mon compte utilisateur (et je n'aurai peut être pas du !), mais depuis, les mises à jours ne se...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
loraine84

Impossibilité de récupérer les fichiers supprimés

y'a t il une solution pour pouvoir récupérer les documents en cas de mauvaises manipulations ???

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
solei90l

Installation office 2007 sur linux

 Résolu

Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
moumoune

Lire fichier exe sous linux

salut, je voudrais savoir si on peut , et comment fait t'on pour lire des fichier .exe sous linux??

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ZombyAteMyBrain

Mise a niveau ubuntu 12.04

Bonjour, Je viens de faire la mise a niveau de Ubuntu 11.10 vers 12.04 lts. Tous marché jusqu'à que l'ordinateur redémarre. Un ecran noir s'affich...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Vongola77

Installation package manquant (openvpn)

Bonjour, Je souhaite installer un openvpn sur un serveur linux en ubuntu. Le probleme est que je n'ai pas le package a dispo apparemment : s...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bysty

Grub ne detecte pas windows 7

Bonjour, Mon probleme est que , J'ai fait une installation de Windows7 puis une de Debian Gnu/linux Mais Grub N'a pas detecte win7 j'ai Grub-pc/grub...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Titi974

Fonctionnement dubuntu 13.04

Bonjour, Bonjour je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 13.04 sur mon pc mais je ne trouve pas le lanceur du côté gauche de l'écran comme...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Commande robotisé debian

bonjour; Je possède un serveur dédier Debian. j'aimerais faire des commandes robotisé. Que quand un user tape ./unrealinstall , Unreal install o...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
t4tou

Probleme d'installation de linux sur un pc

Bonjour, mon fils vient d'acheter un pc vostros processeur intel core 133120 ( 2.5 ghzr/3mo/2core) carte graphique intel HD 4000 sur lequel y avait...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Pb suppression d'espace

 Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JsuisNul

Centreon

Bonjour , Je suis actuellement en période de stage et j'ai comme projet la mise en place d'un serveur centreon avec centreon-engine et centreon-br...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
haikelomar

J'ai suprimé le menu de mon xubuntu comment le remettre

Bonjour, j'ai suprimé mon "menu" sur xubuntu et je desirerais savoir comment je peut faire pour le remettre ne sachant pas trop me servir de xubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
le noob

1ere version?

Bonjour, Bonjour, Je sais que linux (GNU/Linux) est sortie vers 1991/1992. cela dis je n'arrive pas à trouver le nom du tout premier système d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
t3tr4ctw1st

Groupes de l'utilisateurs principal

 Résolu

Bonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Accés au fichier de configuration ubuntu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 11.10 ,et je veux acceder à ces fichiers : /etc/sysconfig/network /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Mais i...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
victoria ghabri

Windows7 avec ubuntu

Bonjour, Je reviens vers vous pour un probleme tres fréquent mais malheureusement malgré toutes les tentaives je n'ai pas pu résoudre mon problem...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

 Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Lister les noms des champs d'une table mysql

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer windows 7 sur un pc ubuntu

Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un pc sous windows vista et de su j'ai installer ubuntu, mais a l'installation de ubuntu ubuntu ma demander de f...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Logithèque

Bonsoir ou... bonjour je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver la logithèque Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? :) Merci, bonne nui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment remettre le wifi sur son pc linux

Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateurs sous linux mint 12 mon wi-fi c'est éteins et je ne arrive plus a le réactiver j'ai recherché sans ri...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
RammfanTheOne

Probleme netbeans sur ubuntu 11.10

Bonjour S'il vous plaît j'arrive pas à installer netbeans sur ubuntu 11.10. J'ai aussi des problèmes dans la mise à jour (apt-get update). J'atten...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Pierre8888

Carte graphique minimum pour gnome 3 ?

Bonjour, De quelle carte graphique doit-on disposer au minimum pour une bonne fluidité avec GNOME 3 ? J'ai une NVidia 6100 avec 128 Mo de RAM s...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Pierre8888

Cinfiguration d'un serveur dns sous ubuntu

Bonjour, Je doit configurer un serveur DNS qui sera un serveur maitre pour une zone X, esclave pour une zone Y et cache pour une Zone Z.A la fin, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Sirajeddine.

Configuration samba

Bonjour, je m'appelle nick; j'avais installe samba sever sur mon ordirnateur et je voulais faire le partage avec les ordinateurs windows comme etant...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jeanbi

Aide sur zimbra sous centos 6.3

Bonjour, je viens d'installer La version de Linux Centos 6.3 sous VMware, et je souhaiterais installer et configurer un serveur de messagerie Zimbra s...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jeanbi

Java et flash sur linux

Bonjour, Apres 8 ans de Windows, jai decide dessayer un nouveau OS. Jessaie presentement Ubuntu, cest lenfer. Installer une chose qui etait auss...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
barnabe0057

Intérêt de passer de mac à linux

Bonjour, Je suis actuellement sur vieux mac de 2008. Un MacBook blanc, 120go, Intel Core 2 Duo 2,1 Ghz, j'ai changé les barettes pour avoir 2 go d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Disque dur qui " bug "

 Résolu

Bonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Comment faire pour remettre mon pc sous windows

 Résolu

bonjour je voudrait savoir si quelqu un pourrait me renseigner je vient d acheter un pc d occassion qui est sous linux mais a l origine sous windows ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jeanbi

Erreur telnet

Bonjour, j'essaie de me connecter a un suse entrepise avec la session telnet sous réseau, et je recois un message : getaddrinfo: localho...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Mon mdp root

Bonjour, Je suis sous NouvaLinux et j'ai perdu mon mdp Linux j'ai chercher plusieurs fois mais rien trouvé veuillez m'aider sil vous plait !!!

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
zipe31

[ubuntu 12.10] installer java sun

 Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Probleme avec vmware 9.0.0

cela fais quelques semaine depuis que je travaillais sur Vmware 9.0 dont j'avais mis pas mal d fichier iso dessus dans le but de bien travailler sur D...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pfsense (vmware workstation)

Bonjour, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je veux une image de pfsense pour vmware workstation.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation de glib

bonsoir a tous , juste une petite question ,pour installer glib on suit les étapes comme elles montrent dans ce site http://www.linuxfromscratch.org...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
moradlinux

La langue de ubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
gacki

Comment sauvgarder mes favoris

Bonjour, comment savgarder mes favoris aprés formatage .sur mozilla firefox..merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
jns55

Anti-virus kubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
isus7000

Java utilise 200% du processeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth

Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04

Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
muffin2112

Problème d'affichage ubuntu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

 Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Openbox barre lancement sur deux écrans

Bonjour le forum ! Je suis sous Debian avec Openbox et j'ai un petit souci pratique avec l'utilisation d'un deuxième écran que je connecte à mon PC...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ed555

Faire un filtre + insertion avec un sed

 Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ogranyanos

Couper une ligne de commande en deux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
JsuisNul

Yum update sans upgrade

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire en sorte que yum fasse un update sans pour autant upgrader. Je voudrai juste qu'il installe les dernières v...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
yayou

Problème installation fedora 18

Bonjour, Je suis un utilisateur Ubuntu/Windows 7 et mon ubuntu n'étant pas très stable (grand nombre paquet installé dessus...) je souhaite passer...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ricou34
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000