Son métallique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mamiemando le 14/10/2013 à 10:02
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 07:59
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps variable le son devient comme métallique. Je ne peux rien écouter, c'est juste un bruit très très désagréable.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée.

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×

9 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 14/10/2013 à 10:09
Peux-tu nous en dire un peu plus (quel type de fichier écoutes-tu (mp3, ...), avec quel logiciel (amarok, rhythmbox, mplayer, ...), et avec quel plugin (gstreamer, vlc (précision : vlc fournit à la fois un greffon et un logiciel), xine, ...) ?

Si tu es sous KDE (précise-nous si tu es dans ce cas), phonon permet de basculer facilement d'un plugin à l'autre. Il suffit juste d'installer un autre greffon et de le sélectionner dans le centre de configuration KDE.

Indique-nous aussi quel modèle de carte son, quel noyau, et quels dépôts tu utilises, en tapant dans un terminal les commandes suivantes et en nous copiant collant leur résultat :

lspci
uname -a
cat /etc/apt/sources.list

En gros voici les pistes à explorer :
1) tester avec un autre logiciel (mettons mplayer si tu utilises rhythmbox)
2) tester avec un autre greffon si tu veux conserver le même logiciel (par exemple vlc au lieu de gstreamer)
3) s'assurer que ton modèle de carte son ne requiert pas des options spécifiques à passer dans la configuration du module alsa (/etc/modprobe.d/alsa-base.conf)

Bonne chance
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 10:26
Salut, je suis sous kali linux gnome. Avant toute chose je tiens à signaler que à trente ans passer, je me fou royalement de la wep du voisin. je me sert de cette distri pour tester mes site que je réalise à coups de sqlmap ou autres. j'avoue que je me sers de temps en temps d'autres fonctionnalité juste dans un objectif récréatif sur un portable xp, sans anti virus, sans mise a jour, sans firewall....

Bon bref, en fait le problème de son et sur les youtube, skype, musique...il est général.

j'ai trouvé un moyen de palier temporairement à ce problème en allant dans outils système->préférence->préférence système->son , là j'ai deux périphérique pour la sortie son. je choisi l'autres et je n'ai plus de son mais quand je reviens sur le premier le son reviens temporairement.
http://img17.imageshack.us/img17/1051/akj5.png

Autre chose, j'ai eu un problème avec mon micro casque et j'ai installé alsa pensant que cela venait des réglages et il semble que le problème soit apparu à ce moment (je pense ).


lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev b5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H61 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Caicos [Radeon HD 7400 Series]
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Caicos HDMI Audio [Radeon HD 6400 Series]
03:00.0 Network controller: Ralink corp. RT5390 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
05:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 03)
07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

uname -a
Linux kali 3.7-trunk-686-pae #1 SMP Debian 3.7.2-0+kali8 i686 GNU/Linux

cat /etc/apt/sources.list
#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0 _Kali_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20130723-13:42]/ kali contrib main non-free

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0 _Kali_ - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20130723-13:42]/ kali contrib main non-free

deb http://http.kali.org/kali/ kali main non-free contrib
deb-src http://http.kali.org/kali/ kali main non-free contrib

## Security updates
deb http://security.kali.org/kali-security/ kali/updates main contrib non-free

merci beaucoup d'avance et bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
15 oct. 2013 à 08:55
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)

Ok donc pour les cartes intel il faut souvent passer une option dans le fichier que je t'ai indiqué (/etc/modprobe.d/alsa-base.conf). Essaye de voir si les options suggérées ici t'aident à résoudre ton problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

(Reboote pour tester)

Et pour revenir au wifi de tes voisins, vu que la question ne porte pas sur aircrack ou assimilé, ta question reste complètement en adéquation avec la charte du forum et je ne vois pas où est le problème :-) De plus, dans l'absolu, n'importe quelle distribution linux peut dans l'absolu être utilisé à de mauvaises fins, donc je n'ai pas de problème avec backtrack ou kali, juste avec ce que certains en font.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 09:34
salut mamiemando ,

ce fichier n'existe pas chez moi .


~$ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
cat: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

 ~$ cd /etc/modprobe.d/ 


 kali:/etc/modprobe.d$ ls
dkms.conf fbdev-blacklist.conf kali-blacklist.conf radeon-kms.conf


Dois je le créer ?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
15 oct. 2013 à 23:54
Bonjour,

à l'arrache, tentez de supprimer Pulse Audio (en sudo):

apt-get purge pulseaudio 

Moi ce pulse-merdouille me posait des tas de problèmes.

Sinon dans alsamixer:

alsamixer

vérifiez que le micro (Rear Mic, deux dernières entrées)n'est pas ouvert (même si vous n'avez pas de micro branché). Pour désactiver ou activer des entrées dans Alsa Mixer, déplacez vous avec les flèches droite et gauche, et cliquez sur M:

00 - entrée ouverte

MM - entrée fermée
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 04:56
Bonjour, je vous remercie tous, je m'absente quelques jours je reprends cela à mon retour.

Cordialement

loboto
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
16 oct. 2013 à 10:12
Par rapport à pulseaudio, voici ce qui est installé chez moi :

(mando@silk) (~) $ dpkg -l | grep pulse | cut -d" " -f1,2,3
ii libpulse-mainloop-glib0:amd64
ii libpulse0:amd64
ii libpulse0:i386

Par rapport au fichier en question, normalement il est présent si tu as installé le paquet alsa-base, en lançant en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install alsa-base

Voici ce qu'il contient chez moi (je ne pense pas l'avoir modifié) :

(mando@silk) (~) $ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7
# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }
# Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 02:18
ok je regarde une fois mon ordi retrouvé :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 08:33
Bonjour, je suis revenu depuis hier et je n'ai plus ce problème, bizarre. Si cela reviens je vous tient au courant.

Merci beaucoup
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
7 nov. 2013 à 07:59
Bon, alors je bascule le sujet en résolu et on le ré-ouvrira en cas de besoin :-)

Bonne continuation !
0