Les discussions
Impossible de booter usb ou cd installation kubuntu
Salut! J'aimerai passer de windows a linux sur mon ordinateur portable car on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai suivi les instructions pour booter s...
Problème de touches sur mon pc portable asus
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon clavier sur mon pc portable Asus, mais uniquement sur la session principale, pas sur la se...
Demarrage ubuntu 12.04
Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 hier et j'ai travaillé très bien toute la nuit mais le matin lorsque je l'ouvre il n'y a rien juste écran noi...
Installation de paquets
RésoluBonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...
Blender ne fonctionne pas
Bonjour, Depuis que j'ai ubuntu 12.10, cela fait plusieurs fois que je tente d'installer blender, j'ai essayé avec plusieurs versions 2.5x et la 2...
Carte wifi intel centrino wireless-n 1030 indétectable [unbuntu]
Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...
Update ubuntu
bonjour, bah, Jai une erreur au moment de mettre a jour mon ubuntu, le message d'erreur est : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'ind...
Installation debian sur sd card
Bonjour à tous . Petit problème concernant de l'embarqué. Le but de la manoeuvre est d'installer debian sur une carte SD (via un lecteur externe)...
Installation d'ubuntu12
salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...
Problem de configuration de squidet squidguard avec webmin
Bonjour, je viens d'installer squid et squidguard et webmin le probleme que j'ai pas pu connecter au localhoste pour acceder a la page de webmin ...
Rt linux
Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...
Fedora&ubuntu
Bonjour, je veux tout les different commande terminal entre fedora et ubuntu et merci en avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1290.1
Comment connaitre le processus par le pid ??
Bonjour, svp comment faire pour trouver le nom du processus à partir DE son pid PID ??? (c'est un exercice de tp) MERCI
Clavier numérique
Bonjour Je viens d'installer la dernière version Ubuntu. Le clavier numérique ainsi que les touches numériques (en majuscules) ne fonctionnent pas, c...
Je n'arrive pas à installer lacarte wifi 802.11b/g ubuntu12.10
Bonsoir. Je viens d'installer sur mon HP pavillon dv6000, quand je me le CD d'installation et je lance la version démonstration de Ubuntu la carte wif...
Déclarer et mettre une variable dans une boucle for
RésoluBonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...
Création d'un package fournit 3 services en même temps
Salut SVP Je dois créer un package RPM qui fournit 3 services en même temps, ces service sont DHCP SAMBA et NFS ( le travail est sous mandriva 2008 ) ...
Logiciel de sauvegarde pour un serveur web
Bonjour, j'ai un serveur web dédié sous CentOs 5 et cPanel, et je cherche un logiciel de sauvegarde pour créer un sauvegarde automatique pour tous...
Question linux
Bonjour, J'ai un Acer Travelmate 240 sous windows XP SP3 avec 256 Mo de RAM. J'aimerais avoir linux sur mon pc mais garder windows, donc le grave...
Probléme mises à jour xubuntu
Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai plus de mises à jour à faire sous xubuntu,ce n'est pas normal."Gwenview" ne fonctionne plus bien,je ne p...
Aide pour un script shell
Bonjour, je suis débutante en programmation shell,et je doit préparé un script qui extrait des données à partir d'un fichier (fichier d'appels tel...
Bash créer dans kmenu un sous menu et y ajouter mes scripts
Bonjour, Est il possible depuis le shell bash de créer dans k-menu un sous menu "mes scripts" et d'ajouter dans le sous menu "mes scripts" m...
Grub-recue après installation ratée, rien à faire
Salut tout le monde! Comme j'avais un peu bousillé ma distribution avec un fichier que m'avait donné un ami (enfin c'est pas le plus important), j'...
Script bash division
Bonjour, Dans un script bash je n'arrive pas a faire une division. #--------------- (DIVISION) --------------- DIVISION=2340/60 echo "résultat...
Dossier "output" à supprimer
RésoluBonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...
Problème de mot de passe et mises à jours
Bonjour, J'ai récemment enlever mon mot de passe sur mon compte utilisateur (et je n'aurai peut être pas du !), mais depuis, les mises à jours ne se...
Impossibilité de récupérer les fichiers supprimés
y'a t il une solution pour pouvoir récupérer les documents en cas de mauvaises manipulations ???
Installation office 2007 sur linux
RésoluBonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...
Lire fichier exe sous linux
salut, je voudrais savoir si on peut , et comment fait t'on pour lire des fichier .exe sous linux??
Mise a niveau ubuntu 12.04
Bonjour, Je viens de faire la mise a niveau de Ubuntu 11.10 vers 12.04 lts. Tous marché jusqu'à que l'ordinateur redémarre. Un ecran noir s'affich...
Installation package manquant (openvpn)
Bonjour, Je souhaite installer un openvpn sur un serveur linux en ubuntu. Le probleme est que je n'ai pas le package a dispo apparemment : s...
Grub ne detecte pas windows 7
Bonjour, Mon probleme est que , J'ai fait une installation de Windows7 puis une de Debian Gnu/linux Mais Grub N'a pas detecte win7 j'ai Grub-pc/grub...
Fonctionnement dubuntu 13.04
Bonjour, Bonjour je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 13.04 sur mon pc mais je ne trouve pas le lanceur du côté gauche de l'écran comme...
Commande robotisé debian
bonjour; Je possède un serveur dédier Debian. j'aimerais faire des commandes robotisé. Que quand un user tape ./unrealinstall , Unreal install o...
Probleme d'installation de linux sur un pc
Bonjour, mon fils vient d'acheter un pc vostros processeur intel core 133120 ( 2.5 ghzr/3mo/2core) carte graphique intel HD 4000 sur lequel y avait...
Pb suppression d'espace
RésoluBonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....
Centreon
Bonjour , Je suis actuellement en période de stage et j'ai comme projet la mise en place d'un serveur centreon avec centreon-engine et centreon-br...
J'ai suprimé le menu de mon xubuntu comment le remettre
Bonjour, j'ai suprimé mon "menu" sur xubuntu et je desirerais savoir comment je peut faire pour le remettre ne sachant pas trop me servir de xubuntu...
1ere version?
Bonjour, Bonjour, Je sais que linux (GNU/Linux) est sortie vers 1991/1992. cela dis je n'arrive pas à trouver le nom du tout premier système d'...
Groupes de l'utilisateurs principal
RésoluBonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...
Accés au fichier de configuration ubuntu
Bonjour, Je suis sur ubuntu 11.10 ,et je veux acceder à ces fichiers : /etc/sysconfig/network /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Mais i...
Windows7 avec ubuntu
Bonjour, Je reviens vers vous pour un probleme tres fréquent mais malheureusement malgré toutes les tentaives je n'ai pas pu résoudre mon problem...
Création d'un certificat ssl pour un serveur web
RésoluBonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...
Lister les noms des champs d'une table mysql
RésoluBonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...
Installer windows 7 sur un pc ubuntu
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un pc sous windows vista et de su j'ai installer ubuntu, mais a l'installation de ubuntu ubuntu ma demander de f...
Logithèque
Bonsoir ou... bonjour je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver la logithèque Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? :) Merci, bonne nui...
Comment remettre le wifi sur son pc linux
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateurs sous linux mint 12 mon wi-fi c'est éteins et je ne arrive plus a le réactiver j'ai recherché sans ri...
Probleme netbeans sur ubuntu 11.10
Bonjour S'il vous plaît j'arrive pas à installer netbeans sur ubuntu 11.10. J'ai aussi des problèmes dans la mise à jour (apt-get update). J'atten...
Carte graphique minimum pour gnome 3 ?
Bonjour, De quelle carte graphique doit-on disposer au minimum pour une bonne fluidité avec GNOME 3 ? J'ai une NVidia 6100 avec 128 Mo de RAM s...
Cinfiguration d'un serveur dns sous ubuntu
Bonjour, Je doit configurer un serveur DNS qui sera un serveur maitre pour une zone X, esclave pour une zone Y et cache pour une Zone Z.A la fin, ...