Ipfire
Bonjour, J'utilise ipfire comme firewell, maintenant je veut répartir l'utilisation de la bande passante sur plusieurs VLAN au niveau de mon réseau, ...
Bonjour, J'utilise ipfire comme firewell, maintenant je veut répartir l'utilisation de la bande passante sur plusieurs VLAN au niveau de mon réseau, ...
Bonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...
bonjours a tous, je viens d'acheter un pc avec ubuntu et il ne fonctionne pas correctement, comment puis je réinitialiser Ubuntu? merci par avance...
bonjours a tous vous allez me trouver idiot mais j'ai un problème avec ubuntu je voudrai savoir pourquoi le message suivant affiche: Impossible d'...
Bonjour, ya t-il des liens ou des tutos qui explique comment résoudre le problem d'authentifiation car je voulais utiliser "su XXX ->su : user xx d...
Bonjour, Petite question car je n'ai jamais trouvé la réponse très claire sur les posts déjà existants. Peut-on avoir sur son pc portable (confi...
Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers et je voudrais surtout savoir comment installé "Google Chrome" !!! Mercii d'avance pour vos réponses !!! Ubuntu ...
Bonjour, je n'arrive plus à imprimer, voici le message qui se trouve dans /var/log/cups/error_log: [10/Aug/2011:14:48:47 +0200] [Job 584] The Printer...
bonjour! svp... je voudrais une commande shell pour afficher le contenu d'un repertoir donné
salut ! je suis entrain de saisir un rapport et je voudrais faire une page de garde trè joli je voudrais pouvoir mettre tout en haut deux photos de...
Bonjour, je vous demande votre aide car je n'y comprend plus rien j'ai acheter un iphone 4 il y a quelque mois et j'ai installer ubuntu 12.04LTS mais ...
Bonjour, svp, j'ai besoin des exercices corrigés sur la gestion de la mémoire ( segmentation et pagination.......) merci!!!!
Bonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...
Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...
Bonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses , le problème auquel je suis confronté reste non résolu ! Je suis sous Ubuntu 13.04, j'ai in...
Bonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...
Bonjour, J'ai pas mal de problème avec ubuntu 13.04 Ubuntu est le seul os sur mon ssd J'ai aussi un disque dur avec 3 partitions: /home ; partit...
Bonjour, j'ai un gros problème sur mon pc bureautique (hp vectra vl 420 dt) lorsque je veux demarrer linux (ubuntu 12/ubuntu 8/backtravk/android....
Bonjour, Voilà, il y a plus d'un an que j'ai partitionné mon disque dur interne pour installer en dual-boot Linux en plus de Windows. A l'époque peu ...
bonjour suite à plusieurs installations en dual boot entre windows et ubuntu , j'ai donc au démarrage le choix entre les deux systémes , mai...
Bonjour, je poste mon probleme avec ubuntu, en faite quand j'allume mon ordi je choisis soit windows ou ubuntu donc je selectionne ubuntu jai un...
Bonjour, alors voilà, j'ai fait un shell que voici: #!/bin/bash compteur=0 gpio mode 7 in gpio mode 0 in while true do if [[ 'gpio read...
Bonjour Je pose la question car sur le net ce n'est pas tres claire pour moi. En effet je suis en formation et on me demande de créer un menu de bo...
Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....
Bonjour, J'essaye d'installer une imprimante BROTHER DCP153C comme indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother Commen...
Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...
Bonjour, comment procéder pour télécharger Ubuntu 13.04 sans CD Merci
Bonsoir, Je liste les fichiers sur un disque externe Mac en HFS+ et j'ai peine à comprendre pourquoi les ctime sont souvent plus récents que les mt...
Bonjour, je viens d'installé lubuntu sur mon eeepc 901 car plus leger que xp et je ne ses pas comment installé des logiciels comme firefox et des pl...
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...
Bonjour, J'utilisais régulièrement ma clef USB pour faire basculer des dossiers sur d'autres systèmes (entre ubuntu et windows souvent ..) et un tri...
Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...
Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...
Bonjour, Depuis quelque jour j fais des recherche pour installer debian sur mon deuxième disque dur Je suis sous Windows 7 et aussi ma question sera...
Bonjour jipicy, Je voudrai d'abord vous remercier pour ce script qui est très intéressent mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. en f...
Salut à tous ! J'aimerai avoir de l'aide et c'est important (pour moi en tout cas ^^) ! Donc j'explique mon problème. Je possède une oreillette P...
Bonjour Je viens de mettre à jour ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 tout fonctionne parfaitement mais le tableau de bord ne s'affiche pas correcteme...
Bonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...
Bonjour, Je ne l'installe pas sur mon disque dur car je veux pas le partitionner ni rien de ce genre. Je voudrais savoir si il est possible d'insta...
Bonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...
Bonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...
Bonjour, repositionné le ressort,mais toujours l'erreur 41 avant cette erreur 41 j'ai remplacé toutes les cartouches d'encre par des cartouches tr...
Bonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...
bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...
Bonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...
Bonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...
quelle est le programme de script Shell qui vérifier si le nombre est palindrome ou no si elle oui calculer sa somme?.merci
Bonsoir, Étant donné que Steam est maintenant compatible avec Ubuntu, j'ai voulu installer un jeu via Steam qui est "Counter Strike : Global Offens...
Bonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.