Formater disque dur et inst ubuntu

ouragon28 -  
dd381 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, j'ai récupérer un pc qui a des problème avec windows xp fam. (je n'ai pas le disque de xp) et je voudrais installer ubuntu ...
lequel dois-je prendre et que dois faire?
je suis (très ) débutante en la matière..
merci pour vos futures aides..
ps: je pense qu'il faudra que je formate le disque dur...et j'ai peur de faire des betises..
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!! !!!!! !!!!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

c pas moi ki demande des conseil pr linux
(moi je sais parfaitment le faire, et tt ski va ac)
cest la personne den haut ki a des soucis
1
Didié

Excuse Pieirg Jvoulais dire ouragon28
je venai de lire ton intervention c'est pour ça . Pardon.
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

A propos de ton problème, si j'ai bien compris:
tu souhaites installer ubuntu sur ton PC, en remplacement de windows xp familial !?
si oui, il va te falloir avoir un ordi qui fonctionne pour pouvoir:
-telecharger ubuntu su le site_ http://www.ubuntu-fr.org/telechargement/ d'ubuntu la version adaptée à ton architecture (32 bits ou 64 bits)
-graver sur un DVD l'image iso que tu auras ainsi obtenue
une fois cela fait, il faut configurer ton bios pour que ton PC demarre sur le cdrom
puis, tu reboot avec le DVD dans le lecteur, et tu te laisses guider !
0
ouragon28

en fait, le pc que j'a irecuperé(le 2e) a un dd de 160go, mais il ne veux plus ouvrir win xp fam, il m'annonce erreur rundll,composant introuvable: newdev.dll et en premier erreur explorer.exe composant introuvable:normaliz.dll...
et je n'ai plus mon cd d'installation pour win xp (en fait sur le premier j'ai xp pro) (et mon fils a eu la bonne idée de jouer avec au frizz bi)hihi.. :) donc :( ...
ps: je vais chercher mais pour etre sure de ne pas me tromper comment on sait combien il a de bit mon pc?

ps bis : je sais je peu poser des question betes... mais je preferre les poser pour ne pas faire de betises...dsl

sinon une autre question:
je ne connais pas du tout linux, et je voudrais que le (2e) pc soit exclusivement pour le jeu, pensez vous que tout les fontionnes avec?

bon allez a bientot,... et merci pour vos reponses et vos aides...

vous etes des amours sur ce forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut
bon la gros chantier
en premier tu met le disue dur de 160 go en slave sur ton premier pc, et tu le formate via le poste de travail !
ensuite tu le remt dans le pc mais la sans un cd de xp, c chaud car si tu veux jouer ac celui la ne pense surtout pas a linux , tu pourra mettre aucun jeux(merci MR.Microsoft) apres ta plusieurs solution qui soffre a toi
essayer de trouver quelqu un qui a un cd de xp et lui taxé
ou plus rapide en telecharger un sur emule !!!! si ta une license valide sur le deuxieme pc ( petite etikete verte pour xp sp2 ou bleu pr xp sp1) en telechargeant , bon tu sera un peu dans l'illegalité mais pas trop car taura une license valide

dc voila si ta dautres question ?
0
ouragon28

Bonjour,
voila j'ai deja essayé de mettre le dd dans mon 1er pc, mais il ne le reconait pas peut-etre que cé cette histoire de "slave", c'est dans les branchement(je crois)?
et si ca peu aider, j'ai mon dd (1er pc) de 200go, j'ai installé un 2e dd de 40go (celui-la a été simple a installé comme une lettre à la poste)
mais quand j'ai installé celui de 160go ,dans le poste de travail il n'apparait pas...
j'ai surement dû oublié de faire quelque chose... j'ai regarde sur un site comment le mettre en salve mais la franchement...
CE N'EST PAS PAREIL OU SINON J'AI RIEN COMPRIS!!!
mais je vais continuer de chercher en attendant ton aide... merci
merci de ta patience...
ps: c'est bete que l'on puisse pas avoir un echange plus direct, parce que mon probleme serait deja resolu...

allez à bientot...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Concernant le formatage de ton disque, il est possible de formater le disque à partir du CD des distributions Linux :

- Ubuntu
- Mandriva

Choisit le système de fichier ext3 => avec journalisation.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

salut
dac bon pour le mettre en slave cest simple
- si jai bien capté , dans ton premier pc ta un dd de 200go et un de 40 go ?dc eneleve celui de 40 go
-ensuite pr mettre en slave, cest simple regarde sur letikete du dd , il y a marqué comment mettre en slave , tu dois jouer ac les cavalier (petit en bout de plastok qui sont installé sur des broches a coté de la prise d'alimentation du dd), mais si cest un maxtor essaye ss cavalier , sur bocoup de modele sa marche
ensuite ta plus qua continuer les instruction que jtai di et ca sera ok

si ta des soucis ????
0
dd381 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J'avais un PC "HP COMPAQ" avec Windows XP. J'ai changé le disque dur en en mettant un neuf. Lorsque j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 dessus, un message m'est apparu après quelques minutes comme quoi mon PC était "clock" : apparemment mon PC est tatoué.
Est-ce quand même possible d'installer Ubuntu ?
Si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
dd381
0
Utilisateur anonyme

tu telecharge linux sur 01.net , tu grave ac alcohol 120%, tu boot ac ce cd, une fois que t ss linux tu clic sur live install et tu fais remplacer windows par linux apres taura plus qua te laisse guider.
-1
Didié

salu pieirg
tu dois enregistrer tes fichiers importants quelque part
apres tu fais tes installations.
t'as pas besoin de formater spécialament, parce qu'à l'installation le formatage se fait.
si tu le desire tu peux avoir ubuntu et windows sur le meme disque
ubuntu a besoin de 10 giga pour ton espace d'utilisation + 1 giga pour le boot et le swap .

pour windows 20 giga pour la partition sur laquelle tu installe ton windows (40giga si tu a besoin d'installer des jeux car les jeu ca demande de la place)
+ le reste de l'espace pour sauvegarder tes fichiers importants et tes films , tes mp3 . En cas de blocage de windows tes fichiers seront en securité sur la partition de sauvegarde NTFS.

je ne sais pas de combien de giga tu dispose sur le disque dur.
si windows a des problemes de fonctionnement mieux vaut sauvegarder les fichiers et tout réinstaller.

Tu dois savoir à propos du partitionnement dont t'as besoin poiur l'installation de ton ubuntu ou windows

Nota : il arrive des fois que le windows déconne à cause de secteurs défectueux sur le disque dur. dans ce cas il faut partitionner et ne pas utiliser la partition qui fait déconner windows et ca marche

merci
n'hésites pas à m'éclaircir si je fais un hors sujet.
je donne en general plusieurs alternatives pour eviter de repondre question par qestion et donner plus de champs de reflexion à la personne.

merci courage

courage
-1
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

<citation>salut
dac bon pour le mettre en slave cest simple
- si jai bien capté , dans ton premier pc ta un dd de 200go et un de 40 go ?dc eneleve celui de 40 go
-ensuite pr mettre en slave, cest simple regarde sur letikete du dd , il y a marqué comment mettre en slave , tu dois jouer ac les cavalier (petit en bout de plastok qui sont installé sur des broches a coté de la prise d'alimentation du dd), mais si cest un maxtor essaye ss cavalier , sur bocoup de modele sa marche
ensuite ta plus qua continuer les instruction que jtai di et ca sera ok

si ta des soucis ????</citation>

cédu frenssé bille un hut ili zé !!!!!!
:-(
-1